Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac484DR

Bienvenue orelien

 

Tu es donc proprio d une voiture rare et tout juste rodée....

Cool.

Félicitation, donnes des photos.

Ici on parle plus des colt génération d avant, mais également comme la tienne!

J en ai une aussi mais avec 200000km

Et problème de joins queu de soupape et boîtier mécanique d injection grippé.

 

Des photos !

 

À bientôt

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore887xy

Bonsoir à tous pour la petite histoire de cette belle auto je suis responsable d'une carrosserie (concession peugeot) et j'ai rencontré un client qui voulais repeindre des jantes de bentley bref de la on a bien sympathiser étant collectionneur de nombreuses voiture exceptionnelle et dans la discution d'un soir à table il me propose donc cette voiture une colt GTI turbo en me disant que son père l'avait acheté neuve et maintenant que son père est décéder il l'avait récupérer mais ne savait pas quoi en faire du coup il souhaite me l'offrir il faut que j'aille la chercher dans un garage à l'abri et au sec je ne l'ai pas encore vu donc les photos à venir prochainement d'ici 1 ou 2 mois promis

 

ravi de vous rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , pour ma part jai reussi a mettre la main sur 2 nouveaux processeur de colt 1.4 glx ( une rouge grenat et une noire )

 

J'avais egalement dénicher des pièces en Belgique sur une colt blanche accidente à l'avant mais plus de réponses du vendeur :(

 

J'ai enfin trouver un box pour remiser la mienne a l'abri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout les proprio de colt , plus trop d'activité ici ?

 

Esbc comment va tu ?

 

J'ai garder contact avec le proprio de la colt grenat que j'avais débusquer mais il vient de la vendre à un jeune ( la colt à atterie à quelques kilomètres de chez moi , vendu 1700€ avec un gros lot de Pieces )

 

La mienne fait tjr dodo dans son box en attendant les beau jours , je pense lui refaire une vidange + batterie neuve pour bien débuter l'année 2016 .

 

J'ai découvert qu'un filtre à essence et monter d'origine sous la batterie ? Étonnant !

 

Est de votre côté ou en sont les avancements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi486pv

Salut monsieur

jai une colt mitsubishi 1983 je suis à la recherche d'un retroviseur côté passager.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz535fB

Bonsoir tout le monde!!!!

je me présente :

Enzo, 22 ans, de montpellier et propriétaire d'une colt A 156 GLX de 1983

je suis à la recherche d'astuces pour l'entretien et la restauration de titine.

j'ai également un stock de pièces.

AU PLAISIR D'ECHANGER AVEC VOUS !!!12813918_10208943053603765_193719008908591410_n.jpg12341100_1663670240560619_4718413327249431099_n.jpg1929260_10208943052123728_2047711827010482667_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour LATACA : Colt Diesel ??

Pour Enzocolt : Belle colt et pas de souci pour les conseils

Pour Thierry65666 : Pas de rétro ext

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Salut ESBC,

 

Effectivement l'intitulé me semble bizarre mais une colt avec des decalcos turbo sur les côtés ainsi qu'une prise d'air sur le capot..... j'en doute. Il faudrait en demander plus au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ESBC,

 

Effectivement l'intitulé me semble bizarre mais une colt avec des decalcos turbo sur les côtés ainsi qu'une prise d'air sur le capot..... j'en doute. Il faudrait en demander plus au vendeur.

Salut,

Une impression d'écran aurait permis de garder une trace de l'annonce sur LBC. Car sinon les annonces se désactivent...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Macgreg

Bonne année et bonne santé à toi et l'ensemble du forum !

Pas de mouvement du côté des colts. Toujours aussi rare et toujours aussi peu cotées.

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je lis le sujet depuis 2 ans en sous-marin et me voici inscrit ici pour vous parler d'une voiture que vous connaissez bien :

une certaine Colt GLX rouge-orange qui était à vendre en Charente et que vous vouliez mettre en pièces :q :lol:

 

À ce moment là je me cherchais une voiture petit budget pas trop puissante mais originale et fiable (et ancienne, essence, manuelle, tout ça pas besoin de le préciser je suppose !) pour en faire ma voiture quotidienne.

J'ai failli acheter une Seat Ibiza 1 edition Crono lorsque je suis tombé sur l'annonce de la Colt !

Je ne connaissais pas les vieilles Colt et son SuperShift a de suite attiré ma curiosité :) Puis elle était un peu plus puissante que la Seat, un peu plus jolie et une fois sur place je suis tombé sous son charme !

 

Pour me présenter rapidement, je suis un jeune passionné en Charente, je possède trois youngtimers (205 GTi - Colt GLX - Alfasud Sprint à restaurer) et donc je roule au quotidien en Mitsubishi Colt de 1983 :)

Je suis actuellement étudiant pour ma dernière année, en formation de Restauration de Voitures de Sport et de Collection, à Vannes en Bretagne.

 

Pour présenter la Colt rapidement, c'est une mk1 phase 2 en rouge Safari qui était une première main en Charente mais immatriculée à Monaco : Elle servait de voiture de vacances à leur maison de vacances Charentaise.

De ce fait elle n'a pas beaucoup roulé, enfin pour son âge : 107293 km au moment de l'achat, à force de rouler si peu elle ne fonctionnait plus : moteur tournant, mais tout à revoir !

D'après quelques indices, je pense qu'elle aurait servi de modèle d'exposition dans la concession de Nice. :sol:

 

Je l'ai donc "restaurée" (disons plutôt remise en état) dans l'objectif de rester sur un tout petit budget (environ 1000€ voiture + pièces).

J'ai entièrement démonté l'intérieur pour tout nettoyer de fond en comble, vérifier l'état du plancher et réparer ce qui demandait réparations. Seule la toile du ciel de toit est neuve (elle tombait), toutes les autres pièces sont restées celles d'origine remises en état.

 

Sur l'extérieur pas grand chose : elle aurait besoin d'une peinture complète mais après je n'oserai plus l'utiliser au quotidien (les coups de portières sur les parkings...) donc je me suis contenté de rénover les pare-chocs qui étaient devenus gris clair et quelques bricoles comme un clignotant latéral décoloré repeint à la peinture pour vitrail (à part la petite différence de teinte l'illusion est parfaite !)

 

Mécanique un gros entretien moteur avec distribution, pompe à eau, nettoyages, filtres, démontage et nettoyage du reservoir et du circuit de carburant, jeux aux soupapes, allumage, etc mais sans ouvrir le moteur.

Freins revus entièrement : nettoyage du circuit, plaquettes neuves, tambours rénovés, étriers grippés rénovés, freinage impeccable !

Un peu d'électricité aussi.

 

Ça m'a pris deux ans pour faire ça mais je n'étais dessus que pendant les vacances, des centaines d'heure de travail, j'ai tout noté sur un carnet :lol: Et je vous épargne les centaines de bricoles par-ci par-là comme réparer la ceinture de sécurité dont l'enrouleur était bloqué, bref ça prend du temps, surtout quand c'est la première fois qu'on fait tout ça. Je n'avais pas fait d'études en mécanique, c'est elle qui m'a appris de nombreuses choses !

 

Je l'ai "finie" à la fin de l'été dernier, elle est immatriculée (sa première immatriculation française !) depuis Septembre et a depuis déjà 10 000 km supplémentaires, le CT est quasi vierge et pour l'inaugurer, afin de tester sa fiabilité dans différentes situations, elle a participé au Rallye International de Charente (aussi appelé Rallye des Remparts d'Angoulême) en Septembre 2016 ! :p

 

Le vendeur souhaitait qu'elle reprenne vie et soit utilisée régulièrement, la voilà qui roule quotidiennement et qui voyage : allez-retours Charente-Bretagne, Paris lors des Grandes Heures Automobiles à l'autodrome de Linas-Montlhéry, Île-de-France près d'Evreux chez mon père : elle voit du pays ! :D

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là : j'ai les cardans qui rendent l'âme (bientôt résolu), des silentblocs qui grincent (si vous savez où en trouver...), un ralenti aléatoire et surtout... Je vais avoir besoin de vous ! La petite n'est pas tout à fait complète, je suis donc à la recherche de pièces que je n'ai pas encore pu trouver (et ce n'est pas faute d'avoir cherché...) :

-Vitre arrière-gauche (était en plexiglas opaque lors de l'achat, j'en ai refait une en transparent au moins je vois à travers et de loin ça ne se remarque pas trop)

-Clignotant avant-gauche (dans le pare-choc)

-Bras d'essuie-glace arrière

-Fond de coffre

-Plage arrière

-Panneaux latéraux arrières (aux côtés de la banquette) pour modèle trois portes

-Poignée extérieure conducteur (cassée depuis des années aussi comme la vitre)

Enfin si je commence à demander tout ce qui n'est pas à l'état neuf je n'ai pas fini :D

 

Si déjà vous pouvez me trouver une vitre de custode arrière gauche je vous en serait très reconnaissant ! :lol:

 

Bon aller, je vous mets quelques photos quand même :)

dscn3914.jpg

dscn7010.jpg

dscn7011.jpg

15139521_10209784312518142_1908663477_n.jpg?oh=bfffbed348e504971836cd44503a2327&oe=58A219EC

 

PS : Vous trouverez un sujet de la restauration de ma Colt ici : Mitsubishi Colt 1400 GLX, mais il n'est pas à jour, du tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Salut

 

Ici c est très calme comme tu peux le voir.

Un nouveau passionné, ça fait plaisir.

Jolie ta colt, en 3 portes et en rouge j aimes beaucoup!!!

 

À très vite.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Hello,

 

J ai acheté dans les Vosges un moteur de colt turbo, à quelqu' un que tu dois connaître esbc

 

 

Il a fait beaucoup de stock car et à sacrifié plusieurs colt turbo....mais il lui en reste deux irrécupérable sauf pour le stock car, bref sur l une d' entre elle , il y a avait le bloc 4g63: 2 litres 16 soupape 150 chevaux.....

 

La colt du diable!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla030Qf

@slant

Bonsoir,une nouvelle colt glx de 83 viens d etre sauver, je vais la chercher semaine prochaine elle a 54000km d origine mais un triangle inferieur droit a faire elle est roulante,je compte sur vos pour m aider a a restauration,et trouver se fameux triangle,a bientot avec des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla030Qf

Plus beaucoup d amateur, tanpis, bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté le monsieur pour le moteur de Colt Turbo moi aussi. Il m'a dit qu'il avait eu plein de pièces, vendues à quelqu'un d'ici... ESBC peux-tu m'aider dans ma recherche de pièces s'il te plait ? :lol:

 

Slant, moi je veux bien voir les photos de ta Colt ! C'est un peu mort ici c'est vrai, mais il ne faut pas laisser tomber ce sujet, c'est le seul qui regroupe les Colt mk1 françaises ! :)

 

Par contre pour ce qui est des pièces, je te souhaite bien du courage ! :ange: Pour l'entretien courant aucun problème (je commande chez Oscaro) mais pour les pièces plus spécifiques (comme une vitre ou une poignée de porte :cry: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla030Qf

bonjour

merci pour votre encouragement, j ai l impression que les personnes sont intéresser que par des modèles qui on une cote de revente, mais pas de passion, je possède aussi d autre véhicules , ce qui m intéresse c est le sauvetage de modèle indésirable , je sais aussi la difficulté de trouvez les pièces, c est un challenge même si la cote est proche de zéro, merci et a bientôt peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J ai acheté dans les Vosges un moteur de colt turbo, à quelqu' un que tu dois connaître esbc

 

 

Il a fait beaucoup de stock car et à sacrifié plusieurs colt turbo....mais il lui en reste deux irrécupérable sauf pour le stock car, bref sur l une d' entre elle , il y a avait le bloc 4g63: 2 litres 16 soupape 150 chevaux.....

 

La colt du diable!!!!!

 

 

 

 

Bonjour Macgreg,

Oui j'ai encore l'adresse c'est dans le 88. Il y a une caisse sans CG utilisée en course cross et une caisse HS de STOP CAR. J'ai récupéré un moteur complet de colt turbo, 4 optiques avants, une culasse avec carbu et des clignotants. Il me semble qu'il restait un moteur dans la caisse HS (non démonté) et un capot.

Adresse par MP si besoin

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...