Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983

Messages recommandés

Oui c'est étonnant je suis bien d'accord !

Eux ne pouvaient pas trouver la référence mais ça je m'en doutais donc je l'ai cherchée moi-même au préalable.

Avec la référence ils ont donc eu la pièce sous les yeux avec la mention Reliquat qui confirme que ce n'est plus produit, mais il m'a dit "il y a le bouton Commander donc c'est qu'on doit pouvoir en avoir, mais je n'ai pas d'indication sur le délai".

Une semaine ou deux après j'ai rappelé pour savoir s'il y avait du nouveau : date de livraison 18 Juillet.

Il m'a dit qu'il n'a jamais vu un tel délai (presque 3 mois) et il pense qu'ils refabriquent la pièce pour ma commande (ce qui serait encore plus surprenant), alors on verra bien...

• Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

ce post est très intéressant et m'a permis d'avoir des infos sur ce modele

.........j'ai craqué hier pour une colt 1.4 GLX qui était pas trop loin de chez moi retour par la route quelle petite auto !!!!

la direction est légère comme un oiseau et les reprises impec je suis (pour le premier jour ) tres content de l'avoir ramenée a la maison

dans l'immédiat verrin de coffres a changer joint de cache culbuteur pour rafraîchir le cache club bien moche et rouillé

elle est de 82 et a 137 000 j'essaie de vous mettre une photo

cordialement a tous

hervé

Oui c'est étonnant je suis bien d'accord !

Eux ne pouvaient pas trouver la référence mais ça je m'en doutais donc je l'ai cherchée moi-même au préalable.

Avec la référence ils ont donc eu la pièce sous les yeux avec la mention Reliquat qui confirme que ce n'est plus produit, mais il m'a dit "il y a le bouton Commander donc c'est qu'on doit pouvoir en avoir, mais je n'ai pas d'indication sur le délai".

Une semaine ou deux après j'ai rappelé pour savoir s'il y avait du nouveau : date de livraison 18 Juillet.

Il m'a dit qu'il n'a jamais vu un tel délai (presque 3 mois) et il pense qu'ils refabriquent la pièce pour ma commande (ce qui serait encore plus surprenant), alors on verra bien...

Re fabriquer la pièce !!

Non bien sur. Je pense qu'ils vont te dire que c'est plus dispo...

Malheureusement...

Bonjour

ce post est très intéressant et m'a permis d'avoir des infos sur ce modele

.........j'ai craqué hier pour une colt 1.4 GLX qui était pas trop loin de chez moi retour par la route quelle petite auto !!!!

la direction est légère comme un oiseau et les reprises impec je suis (pour le premier jour ) tres content de l'avoir ramenée a la maison

dans l'immédiat verrin de coffres a changer joint de cache culbuteur pour rafraîchir le cache club bien moche et rouillé

elle est de 82 et a 137 000 j'essaie de vous mettre une photo

cordialement a tous

hervé

Bonjour et bienvenue à toi sur ce post !

Bonjour à tous

bonne et heureuse année en ancienne

Voila, je suis a la recherche d'un allumage éléctronique pour mon 1400 GLX

quelqu'un connait-il une marque ou une référence de ce type d'allumage ?

peut etre en avez vous monté un et pouvez vous me dire les avantages ?

merci

Bonjour

je pense a mettre un module grand laurent déjà teste sur d'autre véhicule mais je me pose la question a cause de la bobine ballasté

as tu trouvé une réponse ?

par ailleurs je compte changer les amortisseurs sait tu la refaire chez bilstein ou autre pour monter des combinés filetés ?

merci

Bonne année aux Colt !

La mienne a pu reprendre du service fin 2019 grâce à un axe de culbuteurs trouvé chez ESBC !

J'ai refait la culasse tant qu'à faire : nettoyage, remplacement des guides de soupapes, rectification des sièges de soupapes, tous les joints, vis de culasse et enfin surfaçage.

J'ai également enfin trouvé un kit de joints pour les carburateurs Aisan montés sur la dernière année de production de nos Colt (les précédentes sont en Mikuni).

Le carburateur a donc lui aussi eu droit à sa rénovation avec démontage complet, nettoyage au bac à ultrasons et remontage avec joints et pompe de reprise neufs !

Quelques pièces par-ci par-là comme une tête et un doigt d'allumeur qui étaient encore d'origine et la voici de retour sur la route avec un moteur presque neuf ! (les coussinets de bielles ayant été remplacés 2000km avant la casse de l'axe de culbuteurs).

Elle est donc à nouveau utilisée quotidiennement.

DSCN7346.jpg

82281817_2952739224770421_7017245562525188096_n.jpg

À bientôt

Bonjour à tous et bonne année 2020 !

Content pour la remise en forme d'une Colt GLX de plus, et heureux que mon stock de pièce fasse des heureux !!

Et des pièces j'en ai pas mal après toutes ces années de stockage systématique et méticuleux.

:p

A++

Bonjour Mac-Greg,

Il me semble que j'étais allé la voir cette Colt lorsque j'étais à Contrex dans les années 90...

Quel est ton projet ? Donneuse d'organes ?

Je ne sais plus s'il y a le moteur dessus mais il me semble que oui...

A+

Content pour la remise en forme d'une Colt GLX de plus, et heureux que mon stock de pièce fasse des heureux !!

Et des pièces j'en ai pas mal après toutes ces années de stockage systématique et méticuleux.

A++

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de news.

J'ai enfin réussi à trouver quelque pieces pour ma colt 3 portes de 1983. Dont ce fameux rétroviseur côté passager que j'ai trouvé en hollande.

Je crois que tu as des pièces ?!

Je recherche les verrins hayon coffre. Et le joint caoutchouc situé devant le capot moteur côté parebrise car je l'avais démonté et ne le trouve plus. Aurai tu ça dans ta caverne ?

Combien nous sommes actuellement propriétaires de colt A15?

Merci pour tes réponses.

Thierry

A++

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de news.

J'ai enfin réussi à trouver quelque pieces pour ma colt 3 portes de 1983. Dont ce fameux rétroviseur côté passager que j'ai trouvé en hollande.

Je crois que tu as des pièces ?!

Je recherche les verrins hayon coffre. Et le joint caoutchouc situé devant le capot moteur côté parebrise car je l'avais démonté et ne le trouve plus. Aurai tu ça dans ta caverne ?

Combien nous sommes actuellement propriétaires de colt A15?

Merci pour tes réponses.

Thierry

Pas de joint capot moteur dans mon stock à moins de cannibaliser ma deuxième COLT Turbo, mais je n'y tiens pas vu que je vais la restaurer dans 2 ou 3 ans ...

Il va falloir par ailleurs que je trouve des sièges en bon état.

@+

Bonsoir,

Colt je ne sais pas.

En revanche Colt TURBO, j'ai identifié 11 autos (pas beaucoup qui roulent) pour 7 proprio me semblent-il (voir le détail page précédente). Après il y en a qui ont été vendus et dont j'ai perdu la trace... Enfin la misère quoi.

Bonne continuation

Je viens de donner un coup d'oeil sur ta liste.

C'est très méthodique l'as tu remise à jour depuis sais tu si il en reste actuellement à vendre.

De mon côté j'ai récupéré une bouche d'aération capot et 5 jantes Pirelli que je dois envoyer dès que je le pourrais au Portugal pour les faire refaire (oxydées). Ensuite mon modèle est le 1400 glx.

Non non je n'en connais pas tant que cela. Et en fait j'ai du voir un ou deux coltistes, pas plus...

Peut-être dans quelques années on verra...

bonjour a tout les passionnés me voilà de retour je voulais me séparer de mes deux colt 1400 turbo une est partie à grand regret et la deuxième que j'ai acheté sans carte grise j'ai enfin réussi à les avoir au bout de 11 ans du coup je suis en train de la restaurer

je cherche une épave pour récupérer quelques pièces

et le schéma électrique surtout la partie alternateur qui va

à l habitacle

en vous remerciements d'avance

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une petite colt 1400 glx de 81, en faite c'est mon fils qui se l'aie payée.

Trouvée sur le boncoin, vers Nevers, si y en a qui suivent encore, vous avez du la voir, 1ère main, 75 000 km.

Pas tournée depuis 4 ans, j'ai pris le risque de la redescendre à 700 kms...

Tout nickel, je connaissais même pas ce modèle et j'ai adoré sa conduite sans dépasser les 2500 tours avant bonne révision ce qui est fait.

Elle avait une dent de décalée à la distribution mais marchait bien quand même.

Voilà je cherche à en connaître un peu plus sur ce modèle et au cas où savoir où je peux trouver de la pièce, pour ce qui est mécanique pas de soucis tout trouvé chez mon marchand habituel en pièces japonaise.

Au plaisir de vous lire.

Valere