Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

J'ai fait pas mal de fournisseur (BOSAL, WALKER ...) mais rien, aucun silencieux, ni détente, ni ligne...

Il va falloir que je trouve un substitut :

réparation ligne existante ?

remplacer le silencieux d'origine par un autre modèle ?

ligne sport inox mais je n'ai rien trouvé ?

refabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ESBC a dit :

Bonjour,

J'ai fait pas mal de fournisseur (BOSAL, WALKER ...) mais rien, aucun silencieux, ni détente, ni ligne...

Il va falloir que je trouve un substitut :

réparation ligne existante ?

remplacer le silencieux d'origine par un autre modèle ?

ligne sport inox mais je n'ai rien trouvé ?

refabrication ?

 

Si ça peut te donner une piste. :bah:

 

https://www.piecesauto24.com/vegaz/2330013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a moyen de faire une ligne d'échappement neuve INOX chez JG Performance mais c'est du sur mesure sur place à BOUZONVILLE.

Pas trouver autre chose pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai récemment réussis à avoir mon permis et comme première voiture je me suis acheté une colt GLX de 81. Hier soir première virée avec mon père exceptionelle jusqu’à ce que l’échappement commence à pétarader, grosse fumée blanche et impossible à redémarrer. 
 

De retour à la maison on s’aperçoit avec mon père que les fil relié aux vis platinées et à un espèce d’isolant en plastique là où la cosse du condensateur se fixe et une autre cosse venant du tableau de bord est quasiment. Une fois le fil remplacé on remonte tout et impossible de la démarrer. Les bougies fonctionnent une fois sur deux. 
 

Si une âme charitable pouvait envoyer une photo du système d’allumage (vis platinées, etc…) enfin voilà merci d’avance si vous prenez du temps pour mon soucis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et bienvenue Mateo  :hello:

 

La fumée blanche c'était sous le capot ou à l'échappement ?
Si c'est à l'échappement ça peut être un joint de culasse...
Si ton allumage est aléatoire ce doit être un faux contact comme une cosse oxydée par exemple. Si vous avez touché aux vis platinées, l'écart doit être réglé à 0.5mm (si mes souvenirs sont bons), ton problème d'allumage peut aussi n'être que ce réglage.

J'ai pris quelques photos sur un moteur pour pièces, je ne sais pas si ça a été bricolé ni si ça fonctionne, je n'ai pas ma Colt ici pour comparer, mais je pense que tu peux te baser dessus. 😉

 

IMG_20220124_141833.jpg

IMG_20220124_141851.jpg

IMG_20220124_141902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2022 !

Un joint de culasse cassé empêche rarement le démarrage où alors c'est que le cylindre est plein de LDR.

Je pencherai plus sur un souci d'allumage qui s'est rompu brusquement. D'où la fumée.

Il faut tchécké bougies, vis platinée (écartement 0,4 mm en général) et bobine.

Je n'ai pas de schéma car la colt turbo c'est un allumage transistorisé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs de Colt et Colt turbo des années 80.

Afin de débuter ma restauration,  je recherche un parechoc avant classique pour une Colt GLX ou Turbo jusque 1984.

Reportage photo de la restau à suivre sur ce post si j'arrive à avoir cette pièce manquante. 

Votre prix sera le mien.

Passez tous de bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je recherche des informations pour commander un kit de joint carburateur sur la Colt turbo de 1983, si l'un d'entre vous aurait une idée, je suis preneur ;)

 

Ou bien la référence du carburateur car il y a rien d'indiqué sur ce dernier,

 

Merci encore et bonnes fêtes !!

 

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez récupéré une auto connue sur ce post ?

Une photo serait la bien venue ! Vous êtes de quel département ?

Le kit n’est plus disponible via le réseau. A l’étranger je ne sais pas trop...

Sinon il reste de le faire « maison ».

J’en parle sur mon post mais faut chercher je ne sais plus le numéro de la page.

Bonnes fêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non récupérée avant de partir en destruction. Extrêmement seine, 30 ans sans rouler mais stocker à l'abris. 

Visiblement, remisée suite à un problème de turbo non résolut à l'époque. Je dois remplacer le  réservoir de carburant, réfection du carburateur et contrôler le turbo. Ensuite vidange de tout les fluides et nous verrons ce qu'il est possible d'obtenir au 1er démarrage.

 

Et bonne année au passage ;)

Modifié par Renesis19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi changer le réservoir ?

ce n’est pas le point faible sur cette auto ?

si la pompe externe fonctionne c’est ok. Juste un rinçage à faire.

pour les joints Mikuni je peux vous en trouver.

une petite photo de l’auto ? 
Je suis preneur de sa couleur et votre département.

Bon courage pour la suite de la mise en route. Bonne année également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ancien propriétaire à laissé l'essence de 30 ans dans le réservoir, il est totalement dégradé à l'intérieur, la jauge ne fonctionne plus également. J'ai trouvé un réservoir de rechange avec la jauge près de Bordeau que je dois récupérer prochainement.

 

Pour le kit de joint ce serai avec plaisir, je suis de Troyes en Champagne Ardennes ( dpt 10 ).

 

 

 

323010952_1558559544609636_1767290451577361457_n.jpg

322980948_6115741501809737_2840645171401020204_n.jpg

323096379_3318469975070409_6198494248758772382_n.jpg

323360340_2197375820446782_6109317517444011394_n.jpg

323384435_399105059082247_3381900505838102574_n.jpg

322856789_902605607759985_5776760251990556401_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour les photos ! Tu as la chance d’avoir trouvé un réservoir, car les pièces ne sont pas faciles à trouver pour cette voiture. Je suis dans le 04 mais j’ai de la famille près de Marcilly le Hayer.

Je ne retourne qu’au mois de mi-février vers la maison dans le 04 où de trouve mon stock de pièces et mes deux colts turbo mk1 et mk2.

Pour le Mikuni, plusieurs solutions :

j’en ai un de rénové avec nouveau pointeau, ou j’ai une pochette de joints fait « maison ».

On peut aussi faire des échanges de pièces si vous pouvez. Mon stock perso est conséquent.

Bonne continuation !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, j'avais également de la famille à Marcilly le Hayer, le monde est vraiment petit !

 

Pour le moment, j'ai une jambe en vrac ( ligament croisé ) donc je ne vais pas travailler ce mois-ci sur la voiture. Pour un carburateur reconditionner, combien dois-je compter ? Je peux redonner le miens en échange plus une somme de ma part par exemple ?

 

Pour le réservoir, coup de chance mais je ne sais pas encore comment le récupérer car la personne ne veut pas expédier. Si vous avez un réservoir + jauge en état et le avec la possibilité d'un envoi, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de réservoir en stock. Juste un sur l’auto que je dois refaire.

Néanmoins je devrais récupérer des pièces ce printemps chez quelqu’un qui a également une colt turbo dans le 06.

Je dois lui acheter un pare-choc avant 

et un Interieur (sièges). Il aurait voulu vendre la voiture complète mais elle est indeplacable dans son parc à ferraille.  Je vous propose de récupérer le réservoir jauge de sa voiture et voir s’il est correct. Si ok je vous l’apporte à Troyes car je dois voir mes parents au printemps. Pour le carbu, je vous apporte le rénové et je récupère le votre. Je vous ferai un prix lorsque l’on n’aura fait le tour des pièces que vous avez besoin.

Je récupère votre réservoir/jauge même HS si vous voulez-bien.

au passage super garage que le votre ! Vous êtes Artisan garagiste ou particulier ?

Merci de vous intéresser à cette auto car elle en vaut la peine même si les propriétaires ne sont pas légion.

Si vous avez un moment regarder l’ensemble du post il y a quelques pistes 👍

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j’ai habité sur Merignac et je connais une personne qui pourrait récupérer le réservoir sur Bordeaux !

Il habite Montpellier où sont mes enfants que je vois régulièrement du coup cette option est possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réservoir, j'attends le retour du vendeur avec plus de précisions sur le lieu pour le retrait. Attendre le Printemps est possible mais peut-être un peu long pour moi. Serait-il possible de faire un envoi du carburateur ? Aucun problème par la suite pour se rencontrer sur place dans mon garage. Je pourrais vous donner mon ancien réservoir si il vous intéresse.

 

Cette Colt est un sauvetage, mon but étant de la remettre sur la route en toute sécurité et très certainement de la revendre par la suite. J'ai déjà beaucoup de vieilles japonaises ( Mazda Wankel ) et j'ai d'autres projets en tête. Je suis certain qu'elle fera un heureux vu la rareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok pour l’expédition du Mikuni mais pas avant fin février/Mars au mieux normalement car j’ai un souci de santé et je reste sur Montpellier pour cet hiver.

J’ai aussi comme vous d’autres projets R5 alpine turbo, R10 automatique ...

Pour la pièce sur Bordeaux les coordonnées et prix par MP ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument !

En tous les cas je compte sur vous pour ne rien jeter car même cassé ça pourrez servir. J’ai déjà dépanné quelques Colt GLX et Turbo avec de la pièce réparée introuvable. Si je monte plus tôt en Champagne je vous ferai signe. Et je serai en Patrol donc pas mal de place 👍

Le plus cher à faire sera le Turbo TCO9, si besoin bien sur, mais on trouve des kits sur le marché normalement. Le tout c’est que les deux turbines soient en bon état (pas de raclages des aubes).

Sinon pour mon info, votre pont c’est du  230 V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...