Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
 Partager

Messages recommandés

Le Viking2 :

"Bonsoir

carbu démonté cet aprem

9 vis en tout .

petite poussière sous le pointeau , mais gros dépot dans le fond de cuve , nettoyé demain au coton tige et trichlore , je ferais gaffe , la cuve est en résine .

je prendrai le temps de tout nettoyer nickel .

@+ donc"

 

1857424666_Photo004(4).jpg.8e2d67932e2804cceae0ce7681eeef9f.jpg888102322_Photo005(4)1.jpg.356e6d65879bc8c74e15480964da941c.jpg297157140_Photo006(3)(1).jpg.9257ad60f66249feeba47ad3321be1f4.jpg

Salut,

tu vois ton carbu a besoin d'un nettoyage en profondeur. J'ai eu le même pb : dépôt de cette espèce de

vernis noir mou. Etonnant comme dépôt. Peut-être la réaction de l'essence avec la résine du Mikuni.

Je ne sais pas mais c'est peut-être à cause du 95/98 sans Plomp. Je ne suis pas sûr que le trichlo soit le bon

produit. J'ai nettoyé à l'essence, je pense que c'est le mieux...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le Viking2 :

"les protections du cable d'accélérateur ainsi que cable alim démareur et masse sont recouverts d'un tissus d'amiante . , je les ai virés et remplacé par gaine fendue d'origine .

ma protection de turbo sera a refaire en plaque d'alu soudé ainsi qu'en dessous

pour le pointeau du carbu , pas besoin de le changer , y a juste une merde qui l'empèche de se fermer correctement .

je viens de chercher dans mes papiers , impossible de trouver la ref de la 2 em corps .

ma caisse a 130 000 km d'origine et a été achetée a Nantes .

je n'ai pâs le détail des réparations qu'elle a pu avoir , si elle en a eu .

elle a été suivie jusque dans les 80 mils par les cons mitsu .

a bientot dons

et bon Dimanche"

 

OK Merci pour la recherche. Je ne pense pas que les protections du turbo soient dangereuses pour la santé.

Même si tu penses qu'il y a de l'amiante dedans (a vérifier) , elle n'est pas en poussière donc pas de risque.

Tu comptes jetter les protections d'origine (plaques autour du turbo) ?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viking2 :

 

"ce sont seulement les gaines des cables qui sont recouverts d'un tissus d'amiante , pas les plaques thermiques entourant le turbo

je te ferai des prises des pièces a refaire , elles ont roiullées a l'emplacement des fixations des vis , ou mettre des cales alu en sandwich pour les tenirs , a voir donc ce qui est le plus facile a réaliser .

sinon , je peux les réaliser en inox .

je ne balance aucunes pièces , elles servent en "mémoire stock"

pour nettoyer la cuve , je vais suivre ton judicieux conseil et le jouer a l'essence , ce sera moins agressif , et il n'y a pas de réaction a craindre

demain , petit nettoyage ...

@+ donc"

 

Des simples rondelles suffisent à mon avis pour maintenir les tôles.

Pour la cuve, c'est assez désagréable de nettoyer ce pétrole gluant. Ne pas oublier les injecteurs

et les plongeurs supports de ces injecteurs.

Attention à ne pas perdre la petite bille anti-retour qui est logé dans un trou de la résine. Si tu retournes

le corps en résine du Mikuni la bille et la petite masselote tombent ...

Tu n'as pas tous les joints toriques dans la pochette de rénovation. J'en ai trouvé en Viton chez un AD industrie.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viking2 :

"merci pour l'info

je en change aucuns joints , ils sonrt ok

pour la bille et la masselotte , ou se trouvent ils ?

Dans la cuve ?

j'attaque ce matt

les différentes pièces du Mikuni , sont elles encore trouvables ?

merci de tes réponses

@+"

 

Etonnant que tu n'est pas de joints intermédiaires à changer. Il se déchire en principe.

Je crois que la masselotte c'est le rond jaune clair en haut à gauche en dessous du rond jaune plus foncé avec le pipio de centrage (dedans la bille est piégée) . Sous la masselotte tu as une bille. Elle doit être collée par cet espèce de goudron. Mais bon je ne suis pas sur de l'emplacement (de mémoire c'est pas simple).

Pour ce que je me rappelle ; la pochette réno, le pointeau, la membrane 2ème corps et la membrane enrichisseur (membrane au dessus du carbu) sont dispo. Les autres membranes non dispo (pompe de reprise etc...)

Bon réveillon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viking2 :

"ça y est , je viens de déboucher avec une petite aiguille le gicleur récalcitrant , il doit faire dans les 0.5 mm

 

Pression a 8 bar n'on pas pu le déboucher , ni l"essence introduite dans la tubulure .

 

bon , ça y est , passons a l'étape suivante , nettoyage de la cuve du carbu au coton tige .

 

je n'ai pas vu la pièce que tu m'as parlé , elle doit ètre intégrée sur le plan de la cuve avec un petit pion de centrage , je ne l'ai pas démonté , et rien n'est tombé , je travaille tout en boites plastiques pour ne pas perdre de pièces au démontage .

 

donne moi l'emplacement par rapport a un cliché que je t'ai envoyé

 

j'ai teléphoné a la concession de Nantes pour savoir s'il y en avait d'autres en circulation , j'aurrai mercredi le chef d'atelier ...

 

@+ donc"

 

OK vivement la réponse mais je doute fort qu'il y en a beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre on voit un clapet antiretour (bille emprisonnée). Moi je l'ai sorti pour changer le joint torique mais à mon avis il vaut mieux le laisser en place. Je ne sais plus si la bille avec sa masselotte se trouve à droite de la photo (la masselotte serait le cylindre avec le méplat oblique dessus. La bille serait en dessous. Essais de l'enlever

en la bougeant un peu),

ou à gauche de la photo dans le logement vide que l'on voit (je pencherai pour cette option). On devine le trou plus petit dans le logement . Là normalement il peut se loger une bille plus grosse pour boucher le trou. La masselotte alourdis la bille par dessus. Toi c'est vide. Regardes sur l'autre partie du carbu si c'est logique.

@+

320182487_Photo005(4)2.jpg.d05ecbfb58a00ce23437ea5a221f1c17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais démonté cette masselotte , je vais y aller prudement .

 

le trou de dépression a été nettoyé avec fil de cuivre torsadé en y rajoutant un a chaque fois pour arriver au bon diamètre env.0.5 mm , il est maintenant propre . .

 

je vais m'attaquer ensuite a l'axe de clapet de décharge pour qu'il soit bien libre , je vais démonter l'arrivée d'huile au turbo pour avoir plus de place .

 

je retourne au boulot car ce soir départ pour reveillon et retour mercredi seulement .

 

suite des aventures tout a l'heure !

 

@+"

 

Qu'est-ce que c'est comme produit ? Je ne connais pas...523494608_Photo004(4)1.jpg.5ca56666cf8008b1557a29ed42b3e9e2.jpg1770639593_Photo004(4)2.jpg.1c424f665aa039fd1b15a289bcc3f247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VIking2 :

"pièces en stock " en cas ou "

 

j'avais préparé sur celui ci la modif , elle est démontée et tu la verra en gros plan ,

 

j'en etais rendu au perçage du support de la soupape ; acier extra -dur .

 

celui en place est "un peu " grippé malgré le graissage , je ne me souviens plus si j'avais fais la modif sur celui ci ...

 

retour a l'atelier !!!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viking2 :

 

"Salut françois

 

passé un bon reveillon ?

 

Je l'ai passé avec la belle famille , bien mangé , bien bu !

 

Pour répondre a ta question , pate antigripante "ALU 33 de chez WYNS'S "

 

excelent produit pour bomber tous les joints qui doivent se démonter par la suite , une fois que tu l'aura essayé , impossible de s'en passer par la suite !

 

pour la bille avec sa masselotte , je pense qu'elle est enfermée dans le cylindre qui dépasse dans la photo 5 , en effet , elle depasse de 7.50.mm et le creu fait 7.70mm , il ne semble pas y avoir un cone de portée de bille dans la photo 4 .

la pompe electrique poussant sans arret , le surplus passe par le cylindre et part en retour réservoir par une autre durite .

je n'avais pas de prob de ce coté là , je vais lui mettre un filtre efficace en entrée pour eviter les soucis ultérieurs .

demain , on repart dans la remise en etat .

@+ donc et encore bonne Année "

 

Bonjour,

j'ai également passé un bon réveillon avec des colllègues et en famille...

 

La bille et la masselotte n'est pas à l'endroit que tu m'indiques mais dans un autre trou. Ton carbu fonctionne peu être sans ce système. Mais franchement je ne sais plus à quoi il sert.

 

Merci pour la pate ALU. Tu l'achètes où ? AD Industrie ? C'est quant mieux de changer un joint qui a déjà été écrasé dans une position non ?

Bonne année 2008

1507740174_Photo004(4)(1).jpg.c62327e349d62db89738f69584367944.jpg2089111034_Photo005(4)4.jpg.d0daec7ab145d4a8e28d3387d651eeb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Excellent comme restauration ça à l'air un peu tendu quand même ce carbu mikumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viking2 :

 

"pour répondre a ta question , effectivement la bombe Wynn's s'achète chez AD.

et les joints de carbu ne s'écrasent pas pour faire leur étanchéité vu la planéité des faces en contact , et le faible serrage des pièces ,

je ne me rapelle pas avoir changé un joint sur un carbu , sauf crevaison d'une membranne .

je ne suis pas sur , mais j'ai l'impression que ma valve de décharge turbo est morte , membranne hs , l'air passe des deux cotés ,

j'irrai a la casse voir si je trouve quelque chose qui lui ressemble

@+ donc ! "

 

Oui tu as raison, je ferai la même chose pour les prochaines réno carbu. Cela fera économiser des joints qui vont devenir introuvables.

Une vanne de décharge doit se trouver sur un autre turbo mais avec quelques adaptations à faire à mon avis.

Au pire j'en ai plusieurs d'origine mais il faudra patienter...

Pour la pate alu, tu laisses sécher avant de remonter ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait cette peinture Alu 33 c'est de la peinture que l'on met pour la protection des pièces metalliques. De la peinture au Zinc (préparation avant soudure) irait aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Viking2 :

 

"Bonjour

 

la pâte en question est presque de la peinture alu , le solvant s'évapore très vite et reste une couche glissante

elle s'utilise aussi sur les gougeons de culasse et d'échappement pour éviter tout grippage .

sinon , j'utilise aussi de la graisse Belleville pour instalation vapeur haute tempèrature , diluée avec un peu d'huile , bon pour les vis du turbo soumis a une grosse chaleur .

pour la soupape de décharge , il me semble qu'elle peut se démonter de son support , je vais essayer pour voir ..

sinon , je te taxerai d'une quand tu reviendra ..

bonne journée et @+"

 

Bonjour,

à priori ce sera pour juillet. Et moi je serai intéressé à cette période par le moule du parechoc avant.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 576EJ

plus de colt en circulation dans le 44

plus que la mienne dans le 49

je tel a SONAUTO pour avoir le nombre vendu en France

@+ donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col881st

Du coup j ai les yeux brillants ! je me demande si ...Quoi ? Oui je sais suis fauché mais c est dur dur ! Et puis je n ai pas de plateau pour la ramener ici snif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est terminée mais je pense que la voiture est toujours là et pour un petit moment. La voiture est

à Monaco et comme je l'ai déjà dit, l'immatriculation en France ne doit pas être facile à obtenir (passage à la DRIRE).

Pour l'embrayage, il me semble qu'il est disponible chez Mitsubishi. Moi j'ai bien un plateau

mais c'est moi qui ne suis pas en France...

En tous les cas, tes recherches sont très affutées.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 576EJ

Je viens de voir les photos de la voiture , ç'est la mienne sans les extentions polyester .

pas question de la voir partir a la casse ...

j'ai du temps de libre et les permis PL

pouvons nous trouver une solution ?

 

Le Viking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble qu'il cherche juste un embrayage ou

Il est prêt à la vendre 500 euros mais

Je ne pense pas qu'il veuille la mettre à la casse.

Pas tout de suite toujours. Enfin bon, on est pas à l'abri effectivement... Je vais peut-être lui poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'avais eu des photos par le propriétaire, mais ma passion pour les autobianchi a112 (4) a pris le dessus sur les colt (GT automatique de 84 et GTI 1.8 de 95)....

un peu cabossée mais ca vaut le coup une colt mk1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Soit elle est vendue, soit le proprio est en vacances.

 

Combien de portes et quelle couleur sinon tu te souviens?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble qu'il cherche juste un embrayage ou

Il est prêt à la vendre 500 euros mais

Je ne pense pas qu'il veuille la mettre à la casse.

Pas tout de suite toujours. Enfin bon, on est pas à l'abri effectivement... Je vais peut-être lui poser la question.

 

OK j'ai la réponse, il ne la jettera pour le moment mais elle est au fond d'un jardin à l'extèrieur. C'est tout de même pas terrible pour la corrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos de la voiture , ç'est la mienne sans les extentions polyester .

pas question de la voir partir a la casse ...

j'ai du temps de libre et les permis PL

pouvons nous trouver une solution ?

 

Le Viking

 

J'ai certe un plateau mais il est stocké dans une maison de replis assez difficile d'accés et le plateau pèse 650 kg à vide, donc il faut être deux. J'ai demandé au proprio de me prévenir s'il compte jeter la voiture.

Si c'est le cas, je trouverai une solution avec toi le cas échéant. Mais tu n'habites pas vraiment à côté...

et moi je rentre en métro une à deux fois par an seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n est peut être pas trop tard pour sauver celle ci !

 

http://cgi.ebay.fr/POUR-MITSUBISHI-COLT-TURBO-JE-CHERCHE-UN-KIT-EMBRAYAGE_W0QQitemZ150167313755QQihZ005QQcategoryZ121367QQcmdZViewItem

 

D ici juillet a ton retour ESBC je doute !

 

OK celle là je vais la sauver dans quelques mois... Elle n'ira pas à la casse. Je ferai des photos du sauvetage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col881st

Bonsoir a tous

 

Bon le début d année vous fatigue les doigts ! tout pareil pour moi ...

Sont tous noirs de crasse! j ai attaqué ma turbo par les oreilles et elle ne veux rien entendre sinon que le bruit

des € :( ! Et du marteau ... j ai tout plein de photos pour vous ce week end alors patience ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la reprise est difficile...

Au fait Le Viking2, j'ai reçu le Haynes (vu grâce à Coltixim) et dessus il y a le positionnement des durites. Je regarde et je compare avec la tienne as soon as possible...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 576EJ

Merci , ESBC , pour ta recherche ,

je viens de terminer l 'Audi et je vais pouvoir me replonger dans ma Colt

toutes infos sont les bienvenues

 

Le Viking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les remarques que j'ai déjà faites sur la capsule de commande du 2ème corps, tout à l'air conforme à la doc. Il y a juste la vanne EGR où je ne vois pas trop les durites. Vérifies que la capsule d'avance est bien reliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man274sp

slt tout le monde je suis a la recherche d'un turbo de mitsu colt

si vous en avez un sa minteresse becoup merci d'avance

 

manx3367@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viking 2 :

" bonsoir

 

l'avance est bien de 8° avant pmh , dépression branchée comme tu me l'as indiqué dans ton dernier courrier.

je profiterai de mon pont pour vérifier cette annomalie de calage .

sinon , le filtre a essence mis en ligne empèche les impuretées éventuelles de venir se mettre sous le pointeau et empécher le bon fonctionnement de celui -ci.

sait-tu ce qui peut se monter comme silencieux en primaire et secondaire ?

 

sinon , je souderai un montage maison .

 

nos véhicules étant très rares , la compagnie Mitsubishi pourrait peut ètre s'intérésser a la restauration de ceux ci ? qu'en pense tu ?

a bientot et bonne fin de semaine "

IMAGE1.jpg.4853738b30660bee7300ecef16fbdd55.jpgIMAGE2.jpg.34be21a1790e78592435e7ce41af3450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...