Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Invité §cc_450bH

J'ai justement un pote qui remonte une Dangel et il me bassine pour que je lui trouve une vue éclatée d'un amortisseur avant, il n'est pas sûr de son empilage.

 

Si quelqu'un a ça :coucou:

 

J'ai trouvé quelques sites mais rien ne le contente. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

N'empéche, je suis tout à fait d'accord avec leur point de vue.

 

J'ai eu une 104 coupé, et je comfirme ce qui est dit plus haut.On se sent bien et tout de suite, pas de temps d'adaptation, la position de conduite, la sensation de souplesse, de précision et de robustesse dans le levier de vitesse, la direction, les commodos, les pédales...

 

Mon pére à une 309 diesel d'environ 240 000km.Quand je la prennais le week end après avoir quitté la Yaris D4D du boulot (pourtant bien plus moderne et quasi neuve), j'étais frappé par cette facilité, cette souplesse, cette retrouvaille comme une conversation arrétée depuis parfois plus d'un mois mais reprise instantanément là où on l'avait interrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Bon, ben puisqu'il faut alimenter le topic, une remarque qui fera plaisir aux fans de 505 US. Récemment, la télé a passé Philadelphia là, avec le Tom Hanks et le Denzel Washington : et bien dans une scène de la fin (pas vu le début), j'ai eu la surprise de voir une 505 break marron qui passe ! Voilà ! Bon, passage subreptice bien sûr, mais quand même... je pense avoir 80% de chances de ne pas m'être trompé !

 

la 505 est donc une star ! Hollywood en raffole ! ils se l'arrachent ! Angelina et Brad en veulent une ! J. Roberts les collectionne ! G. Clowney ? il ne jure que par ça ! par la 505 ! Bon, je m'emballe un peu, mais en dehors de la sempiternelle 403 de Colombo, ce n'est pas si souvent qu'une Peugeot passe dans une série/ film ricains, alors je marque le coup.

 

C'était ma contribution. Si quelqu'un arrive à poster l'image tirée du film où l'on voit ladite 505, je lui tire mon chapeau (c'est quand ils sortent du Tribunal je crois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 5 mois a New York, il y a 2 ans, et il reste pas mal de 505 la bas!

J'en ai meme vu avec des autocollants PTS...

 

Je pense que c'est la voiture francaise la plus présente la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je ne sais plus dans quel film, (peut-être un Dirty Harry avec le grand Clint) à Frisco, on voit passer à plusieurs reprise une r5 Le Car... (Ca devait être la même...).

Trêve de hs voici le crash test :D :

roulax_1133522861_505crash.jpg.048e6416a6335ae461e24c3782a636db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Hey, merci les gars pour ce chouette topic ! :bien:

 

Ca c'est de la peug' de la bonne époque ! :lover:

 

Quand j'étais petit, un gars de mon village avait une GTI, et mon père (et moi déjà à l'époque) on bavait dessus ! :oui:

Dans le villlage, c'était le gars qui avait LA voiture dont tout le monde parlait... aller, j'exagère à peine, mais le gars était un notable du coin, et se ballader avec sa GTI était son moyen à lui d'affirmer son statut social... :oui: Comme quoi, pas nécessairement besoin de merco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

 

 

:bien:

Très intérenssant ce topic. Merci pour ces informations de cette chouette voiture des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Terrible la pub comparative entre la 505 turbal 180ch et la BMW 325i!!!

 

Genre les mecs de chez Peugeot ils sont surs de leur coup, parce que la 325i e30 tient une sacré réputation!

Vu les perfs de la 505, notamment en reprises, et aussi son meilleur étagement de boite + l'effet turbo, je ne doute pas que la 505 supporte allégrement la comparaison, bien que je sois un fan de BMW (mais j'aime bien aussi les Peugeot, surtout les 505 qui reflétent bien le caractère de la marque).

 

Sinon, elle à l'air de bien se defendre au crash test!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

D'un autre côté quand on voit la rigidité et le niveau de sécurité passive des ricaines des 80's... :roll:

Et en sécurité active à mon avis notre sochalienne met d'accord tout ce qui roulait aux states à ce moment là! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Je continue ma série "les 505 sont des stars" : une grise apparaissait dans un épisode de Walker Texas Ranger. Et en effet, quelle rigidité : un mec en bastonnait un autre en le propulsant sur ladite 505 !

 

Bon, j'arrête, promis (mais pour une fois que je regarde Walker... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Qui a des infos sur le KIT PTS 200ch qu'on pouvait mettre sur la Turbo.

 

Un copain avait eu la 150, il parait que c'était un monstre, et que ça consommait de maniére effrayante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Bartoc est les 505 sont des stars: un film US des années 80 racontant l'histoire d'une avocate qui acquitte un criminel persuadée de son innocence pour se rendre compte un peu plus tard....que c'était lui le meurtrier, et bien, elle roulait dans une break que l'on voit régulierement tout le long. Très sympa en version US.

Qui est fan des françaises aux US, (moi, oui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut!

Mon grand pêre a acheté neuf cette 505 SR en 1981, elle a passé 75 000km et 16 ans à faire 4km par jour allé retour plus quelques ballades en France, puis en 1997 il me l'a donné....

Une photo alors qu'elle n'avait qu'un an...

http://img336.imageshack.us/img336/182/hk1yh.th.jpg

Je l'ai gardé 4 ans et revendu à 173 000km. J'adorais cette voiture, son confort, sa tenue de route halucinante, son style, mais elle avait de gros problème de démarrage (foutu starter automatique...)que je n'ai pas reussi a résoudre malgrès le temps passé dans le moteur...après quelques coups pendard (elle calait pour un oui ou un non au ralentit et impossible de démarrer...), je me suis résigné à la vendre pour une bouchée de pain (dans les 3500F), elle fini sa vie en Afrique du Nord maintenant.

Une autre photo vers 1995...

http://img317.imageshack.us/img317/5766/hh7zu.th.jpg

et en 1999 lors d'une tempète de neige...

http://img317.imageshack.us/img317/7241/hj4yw.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol235DQ

bonjour a tous superbe description que tu as faite très complete sauf quelque modele dont la GTX oublier. je suis moi meme passionner de 505, et webmaster du site:505 il y a un forum aussi mais reserver au passionner de 505 je donne acces au rubrique que vous ne voyer pas sur le forum après que vous ayez pris connaissance de la chartre et du deroulement a suivre lors de l'inscription, je sais ça fait un peut prison mais au moin nous ne somme pas embetter sans arret par des personnes qui cherche que de la pieces.

la plupart de photos sont du site a Christophe leverdier un grand passionner de 505, et pour vous donner plus le gout la 505 N°7 PRODUCTION EX BELTOISE elle coure toujours sur circuit pour la coupe de france des circuits. nous la suivont et avons quelque video ...

voila messieurs les passionnés, je vous solicite de venir completer notre site et bientot notre club en 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Hello!

En effet j'ai piqué quelques photos au site que tu mentionnes... :oops: Mais quand on chreche des 505 on tombe direct dessus! :ange:

A propos des pièces que tu cherches je connais ça:

roulax_1135250955_roulax_1133546422_global_tour__114_.jpg.91946ee55acef3e72740e576ec914982.jpg

Mais plus pour longtemps à mon avis. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Mon pére avait une GL, super voiture :lover:

D'ailleur, c'est la première voiture dans laquelle j'ai vu l'aiguille du compteur indiquer 180km/h :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Exellent topic, rien à dire :good:

 

Et puis la 505 c'est une des meilleures voitures construite par Peugeot...

Je suis fan des Peugeot des 80's :love:

 

Si je pouvais une petite Turbo Injection... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Salut tous,

 

Mon père avait une 505 GTI acheté neuve à l'époque et revendu 500euros je crois cette année à un gars qui les fait partir dans d'autres pays...

 

C'était bien sympas, ca poussait un peu quand même, un son top mais une ligne d'échappement qui pourrissait trop souvent (changer 4 fois certaines gamelles depuis son achat en 1984 je crois).

 

Elle a été volée deux fois et à chaque fois retrouvée. La roue de secours sous la voiture a été volée au moins 3 fois dans les parking divers.

 

La finition tenait de moins en moins bien vers la fin : pommeau cuit par le soleil de seine et marne :W : il restait plus que la tige du levier, la ventilo était en vrac, les compteurs fantaisistes, les verrins de coffre ne fonctionnait plus, etc...

 

Mais elle était fiable, bien qu'elle n'ai eu que 4 ou 5 vidanges dans sa vie, elle continuait de rouler, mon père ne sait pas ce que veut dire l'entretien...certains fluide devait être d'origine :eek::roll:

 

Enfin, de bon souvenir dans cette auto ou j'ai pu moi aussi voir le compteur bloqué à la verticale, là où il y a les écritures, en bas quoi :W

Et dans ces conditions, l'économètre indiquait un bon vieu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Mes parents en ont eût une SRD Turbo, achetée d'occasion. Elle était confortable et semblait agréable à conduire. Je n'ai malheureusement pas eût la chance de la conduire car nous ne l'avons pas gardé longtemps en raison de problèmes de fuite d'eau importante que les garagiste n'ont pu résoudre.

 

Domage !

 

 

Mes parent ont ensuite racheté une R19 Diesel plus récente mais plus basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Pour l'anecdote, une fois à la montagne, ma mère voulait m'emmener vers le col des Saisies, une station à 1600m d'altitude pour se balader.

On était donc partit tous les deux dans la 505, je devais avoir 14ans, un truc du genre.

 

On arrive dans une des nombreuses épingles qui mène à la station et là : de la neige commence apparaitre au sol.

Ma mère ne se démonte pas et continue son ascention en entament le virage de l'épingle et là : la caisse commence à se mettre de travers !

Elle s'arrête d'accélérer car le cul se rapproche du bord qui n'est pas protégé par une barrière a cet endroit :W

Elle insiste un peu et d'un coup, panique ! on peu plus bouger sous peine de finir dans le fossé et biensur, pas de chaine, comme un pariguo de base quoi :W

 

L'a fallu que les gens qui attendaient derrière nous nous aide à faire demitour en nous poussant à la main pour que l'on puisse repartir...

 

Quel souvenir, ma mère était dingue, elle n'avait jamais réaliser qu'elle roulait en propulsion et donc, tout ce que cela impliquait jusqu'à ce jour finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Bonjour à tous

 

Mes parents ont eu une 505 GTI de 87 acheté en 89 avec 25000 km au compteur.

Une très bonne voiture mais par contre la consommation ... 12 litres au 100 facile en conduite pepère.

Une voiture où j'ai faite ma conduite accompagné, un rêve : de la puissance plus qu'il n'en faut pour un gosse de 16 ans, du couple pour rouler en 3e à 30 kn/h, et un confort ... le rêve

 

Elle fut vendu direction l'afrique en 2001 avec 99500 km certifié

 

J'en rêve encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Malheuresement toutes ces 505 finissent par partir en afrique :(

Pour les modèles mazout hyper kilométrés pourquoi pas après tout ça leur fait une seconde vie...

Mais pour d'autres comme des GTI avec même pas 100000kms c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Le pre c'est que là bas les essnece ne leur convieznnent pas alors ils remontent un mazout dans un gti la classe non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

La notre est parti la-bas car personne en France en voulait ...

Pourtant on en demandait pas cher mais les gens trouvaient toujours un truc pour ne pas l'acheter :

- il y en a un c'était car elle avait pris la grèle sur l'autoroute (petite bosse sur le capot)

- un autre c'était à cause de deux rayures sur la porte arrière gauche

 

Donc quand un type est venu et a dit ok je vous la prend et je l'emmene en afrique on a dit ok.

Voila pour le résumé de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ah c bete que j'ai plus de scaner parce que sur une des numéro du magazine ma voiture on voit une des fameuse 505 "yellow cabs" en couverture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ah oui c'est rare comme photo ça. J'en ai jamais vu. :cry:

Ah si je retrouve le cable usb qui me permet de brancher le portable sue l'ordi je la prendrai en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Excellente idée que ce topic dédié à cette belle auto. J'allais le faire quand j'ai vu que l'idée avait été réalisée. Et c'est bien , car c'est fait et bien fait : bravo !!

 

La 505 j'en ai eu une de 86 à 88, une Sr de 1983, avec cuir, To et vitres électriques, éconoscope...et tout et tout. super auto.

 

J'ai eu aussi pas mal l'occasion de rouler dans une GTi de fin 86, tout simplement géniale.

 

Le topo sur la carrière de l'auto est fort complet, bravo. je relèverais quand même quelques petites erreurs ou imprécisions : Il faut bien clarifier : Il y a eu plusieurs sortes de moteurs essence : les culbutés XM7 (1796 cm3)en GL GR SX et XN1 (1971cm3) en GL GR SR ST : Le 2 litres a donné 96CV puis 100 en 84 avec l'adoption d'un allumage transistorisé puis 108 au restylage. Il n'a jamais été limité à 82CV, même en break. Culbutés dérivés directement de ceux des 504, à part la commande d'embrayage par câble et non plus hydraulique.

 

Aussi, le Française de mécanique, commun à Renault, des Ti/Sti, à ACT, 1995 cm3 (110CV) puis 2165 (117 en Sti puis 130CV en GTi). Rappelons que la GTI bénéficie d'une assiette rabaissée et d'un autobloquant qui transfigurent le comportement de l'auto.

 

Et puis bien sûr le 2155 chrysler Turbo.

 

Et le V6 rééquilibré. Je l'ai conduit, il est chouette comme tout ce moteur. Largement comparable au 528.i, que j'ai essayé aussi je précise.

 

 

Notons un très léger restyling de la planche de bord en phase 1, vers 82 ou 83 avec le passage de l'horloge sur la partie haute, un peu comme sur les ZX qui suivront bien plus tard. Horloge remplacée en console centrale par le cendrier.

En phase 2 le réservoir des berlines passe à 70 litres, en plastique.

 

Pour avoir eu 2 504 XN1, (carbu et injé) une 505 XN1, et avoir connu une demi douzaine de Xn1 de près ou de moins près par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de problème de lubrification. Le point faible était plutôt le joint de culasse. Sur une 504 carbu, j'ai eu une fois le support de filtre à huile qui s'est desserré, le voyant de pression s'est allumé, j'ai débrayé et coupé le moteur, et puis j'ai resserré le tout.

 

Il fallait faire attention aussi au cylindre le plus vers l'habitacle, il avait tendance à la surchauffe.

 

sinon, cette brave 505 avait bien des qualités, notamment une 5è vitesse qui lui permettait une vitesse de croisière proche de sa vitesse de pointe. J'ai fait des Paris - le sud bien des fois en laissant tranquillement l'aiguille sur 170, à un petit 4700 tours... Un confort royal, et grâce à la direction assistée un super comportement, transfiguré en Gti : incroyable la différence avec ma SR phase 1. l'ambiance de l'habitacle avec le cuir beige était superbe, et contrairement à ce qu'on a lu à l'époque, la finition et la qualité étaient bien meilleures que dans les 504. (à part la boîte à gant dégueuloir des phases 1)

 

Un excellent souvenir que cette auto, à part le starter automatique, et le retour aux freins à tambours pour les versions à moteurs culbutés, là où les 504 avaient 4 diques, sauf les dernières d'après 78... (préfigurant la 505). le moteur 2 litres culbuté éatit assez placide, mais le 2.2 de la GTi était génial de couple, avec son beau Vroaaap bien viril, et son arrière qui s'enfonçait un peu à l'accélération... il est toutefois pas très ébouriffant à hauts régimes.

 

Ma mémoire étant bonne, si vous voulez deux trois renseignements, je les connais pas trop mal ces autos là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Et je précise qu'en GTi, en roulant tranquille sur route, la conso c'était 9 litres.

 

En Sr , 9.5 10 litres, mais 14 en ville surtout à cause d'un ralenti trop haut, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...