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Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
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Invité §cc_450bH

J'ai justement un pote qui remonte une Dangel et il me bassine pour que je lui trouve une vue éclatée d'un amortisseur avant, il n'est pas sûr de son empilage.

 

J'ai trouvé quelques sites mais rien ne le contente. :(

 

:up:

 

Vous ne connaissez pas un forum dédié à la 505 ou aux dangel qui serait assez actif... :coucou:

 

 

 

 

 

 

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Invité §SAV367nb

Et pourquoi pas celui là ?

 

Tiens, pour vous faire un peu rêver, voici l'équipement de ma SR modèle 1983..

 

Interieur cuir beige, vitres avant électriques, boîte 5, direction assistée, toît ouvrant électrique, condamnation centralisée...

 

Peinture métallisée vernie (gris fumé, tendant sur le vert, très classe)

 

... réglage intérieur des rétroviseurs (avec un excellent système de double molette), réglage intérieur de site des projecteurs, compte tours avec économètre (3 voyants , un vert un rouge un orange), éclairage du Tdb en orange (comme sur le BM, qui ont lancé ça), rhéostat d'éclairage de bord.

 

eeet... c'est tout. mais bon, pour 83, c'était pas si mal !

 

Côté moteur ce bon XN1 a grosso modo deux défauts : le carbut Zénith qui est une grosse daube, mais se remplace assez facilement par l'excellent Solex, (si possible avec starter manuel : que de soucis en moins !!) et le manocontact de ventilateur moteur. Il s'agit d'un moyeu débrayable : avec la température, il est commandé par une sonde sur le radiateur, le moyeu aimanté se bloque et le ventilo est entraîné par l'arbre à came (latéral), par l'intermédiaire d'une courroie. une solution, c'est de bloquer ce ventilo en permanence, mais ce n'est pas une bonne idée, car on perd en puissance, (jusqu'à 6 Cv, c'est pas rien) et le moteur n'est pas toujours à la température idéale. c'est le genre de modif avec la suppression du calorstat qui descend très bien les joint de culasse, autre défaut du moteur. Il faut donc surveiler attentivement la température et guetter le "clac" suivi du bruit de 404 que fait le moteur.

 

Le mieux est de commander ce ventilo depuis l'habitacle. Par contre, avec un circuit en bon état une 505 ne chauffe jamais.

 

Toujours concernant le culbuté, le réglage du jeu aux soupapes se fait très aisément : vis et contre écrou, tout est accessible, un régal. Pour faire toutner le moeteur aux différents PMH, il suffit de pousser l'auto en prise, en 3è par exemple. Ca me fait penser que pour changer les bougies, il faut une clef très profonde, genre 25 cm...

 

L'entraînement de l'aac se fait par une chaîne duplex, courte et increvable. J'ai eu une 504 de 215000 bornes en parfait état de ce côté.

 

D'ailleurs les possesseurs de 505 à moteurs culbuté peuvent se rapprocher des différents forums de 504, et constateront d'ailleurs qu'à part la très complexe injection mécanique Kugel Fisher des 504 Ti et coupé 4 cylindres, il n'y a guere de souci sur le moteur culbuté. La 505 ne garde que la version carbu du XN1, et c'est dans cette configuration qu'il est le plus puissant, avec 108CV en XN1A, là où le XN2 injé n'a jamais dépassé 106CV. Par contre l'agrément du 2 litres injé d'une 504Ti, c'est assez extra. La Sr 96CV que j'avais était une auto pour longs tragets. pas folichonne niveau moteur, mais très efficace. Le genre de voiture, tu fais 750 bornes d'une traite, et t'as encore la pêche pour en faire 50 de plus pour aller chercher quelqu un à la gare...

 

Quant au moteur GTi, le 2165 à ACT, il a eu une très longue carrière, en R25, en CX... et on le trouve jusque dans des Espace. Il n'a aucune tare majeure, il faut simplement ne pas oublier que sa distribution est entraînée par courroie. la pompe à essence (dans le réservoir d'essence) peut être un peu bruyante, mais elle tient bien le coup. Le seul problème vu sur une GTi en 140000 km (à part une fuite sur une durit d'essence, vers le réservoir) c'est la défaillance d'un régulateur de tension, entraînant une surtension qui pourrait être pérjudiciable à la survie de certains composants électriques. Sa conso est très raisonnablme s'il est bien règlé. Gorgé de couple, il doinne tout à la moindre sollicitation. L'auto quant à elle vire assez à plat, pour une auto de cette époque.

 

Structurellement, gare à la corrosion, surtout en phase 1, notamment entourage des vitres de portières, et puis juste dessous la serrure de malle. attention aux projecteurs dont les pattes de réglages en plastique cassent. il faut dans ce cas changer le bloc entier et il vaut son pesant de brouzoufs. A examiner à l'achat !

L'échappement est comme celuides 504, pas endurant , et pas si évident que ça à changer : attention aux résonnances !

 

Voilà deux ou trois choses que je sais d'elles...

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Invité §cc_450bH

Et pourquoi pas celui là ?

Je dis pas non... faut juste me trouver un schéma éclaté du montage d'un amortisseur de 505 Dangel! :D

 

Je n'ai pas trouvé sur le net mais peut être quelqu'un a ça sur papier! :p

 

 

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Mon ancienne V6, acheté a 96 000km, revendue 2 ans apres avec 99 500km ... ;)

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505derriere.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505devant.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/505derriere2.jpg

 

jean_phi_1100204717_505vendue.jpg.8c021e71ae201fd8e60d34b18e6e2752.jpg

 

 

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Invité §SAV367nb

Pas mal... il en manque un peu des bouts, mais pas mal du tout. la V6 c'était quelque chose...

 

Pourquoi si peu de kilomètres ? collection ?

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Pas mal... il en manque un peu des bouts, mais pas mal du tout. la V6 c'était quelque chose...

 

Pourquoi si peu de kilomètres ? collection ?

Il manque juste la jupe avant. ;)

 

Acheté a un papy, mais comme j'ai d'autres voitures a coté, dur de tout conduire :L

 

Et du coup, celle ci restait dans le jardin, j'ai preferé la vendre plutot qu'elle s'abime, ou rouille alors qu'elle etait toute jeune et pas kilométrée ;)

 

Y avait dessus l'abr, interieur cuir bleu, clim, direction assistée, 4 vitres electriques, 170ch en propulsion, très sympa malgré tout ;)

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Invité §SAV367nb

La jupe avant.. et l'aileron d'origine, non ? (je vois ça à la peinture sur les angles supérieurs des ailes arrière. Là, t'avais un aileron de V6 S. Je chipote !

 

C'était une super auto cette 505V6. j'ai conduit, mais seulement en boitoto, et malgré la boîte pas très moderne, c'était franchment chouette (et on peut enlever le magré tout). Pour info, avais tu la clim régulée (températures indiquées sur le curseur) ou pas ? A mon avis c'est une v6 tout court, mais si c'était une v6 S, La tienne avait-elle le pont autobloquant ?

 

Peugeot a commencé par vendre la V6 150000F puis 157000 en 88 et en 89...la V6s autour de 139000. c'était un prix canon, mais à l'époque, il me manquait juste 125000F pour l'acheter...

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La jupe avant.. et l'aileron d'origine, non ? (je vois ça à la peinture sur les angles supérieurs des ailes arrière. Là, t'avais un aileron de V6 S. Je chipote !

 

C'était une super auto cette 505V6. j'ai conduit, mais seulement en boitoto, et malgré la boîte pas très moderne, c'était franchment chouette (et on peut enlever le magré tout). Pour info, avais tu la clim régulée (températures indiquées sur le curseur) ou pas ? A mon avis c'est une v6 tout court, mais si c'était une v6 S, La tienne avait-elle le pont autobloquant ?

 

Peugeot a commencé par vendre la V6 150000F puis 157000 en 88 et en 89...la V6s autour de 139000. c'était un prix canon, mais à l'époque, il me manquait juste 125000F pour l'acheter...

L'aileron tout comme les feux arrieres montrent que c'est une phase 2, il me semble que l'aileron dont tu parles est celui des phases 1 ;)

La mienne était une Ph2 ;)

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Invité §SAV367nb

Non. L'aileron dont je parle a équipé phases 1 et phases 2.

 

Les V6 sont toutes des phases 2. En revanche il y a eu 2 modèles de V6. V6 tout court et V6 s.

 

Les 505 ont eu 2 ailerons : celui des 505 GTi, turbo, etc. ..et V6, un aileron qui débordait un peu sur les ailes arrière, d'où la partie peinte en mat sur ces dernières. On le voit sur ta photo prise de l'arrière.

 

Et puis les v6 "s" ont eu un autre aileron, plus volumineux, un peu genre 405 mi16 : celui qui figure sur ton auto. Celui ci ne déborde pas sur les ailes arrières. La trace mate sur ton aile arrière montre que soit le coffre, soit l'aileron n'est pas d'origine. Ta V6 me semble être une v6 "non s". je peux te dire tout ça en connaissance de cause, sur les 505 Gti au moins en phase 2 c'éatit pareil, les ailes n'étaient, sous la partie due l'aileron qui les recouvre coffre fermé, peintes, mais qu'en mat.

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Invité §SAV367nb

V6 : première version, aileron type Gti. ABR pas d'autobloquant existe au millésimes 87 88 et 89. Elle est beaucoup mieux que la V6s.

 

V6 s série limitée ele cohabite avec la V6 au millésime 89 : gros aileron comme celui de ton auto, et paraît il pont autobloquant. Elle est beaucoup mieux que la V6.

 

En fait bien sûr les deux versions sont tout aussi géniales l'une que l'autre. je pense que la tienne est une V6. à cause des ailes arrières peintes pour recevoir le petit aileron et pas le gros ds V6s.

 

L'essentiel, les 170CV est bien sûr là, et surtout le v6 en 2849 cm3 comme le ZNJK des dernières 604, mais, finesse, à manetons décalés : il y gagne un vrai bruit et tempérament de V6, et 15 chevaux.

 

Dans la presse spé, la 505 V6 était un peu moins performante que la 5.28 i, (exactement concurrencée par la 505 turbo, 180CV). mais en confort et tenue de route, la Peugeot était devant. (je pércise que j'ai aussi conduit une 5.28 i contemporaine)

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Invité §hap722Od

Il me semble qu'ils utilisaient des 505 à "Objectif Maîtrise" pour apprendre aux élèves le comportement d'une propulsion. Personne n'a d'info là dessus ?

 

Sinon on a eu une 505 sti dans la famille, voiture fiable, mais qui rouille et dont la finition était vraiment pas top. Par contre, grand confort.

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Invité §SAV367nb

...et train avant (de 504) un peu dépassé par la puissance.

 

C'est marrant, très peu de modif en Gti, et le comportement de l'auto est transfiguré.

 

Ca me dit quelque chose, une boîte qui utilisait des 405Mi16 et des 505v6 en cours de pilotage. ils faisaient de la pub dans échappement.

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Invité §SAV367nb

Jean phi, je l'ai déjà vue cette 505... tu as posté ces photos sur ce forum, déjà, non ? (je dis ça à cause des plantes, ça me dit qqchose...)

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Jean phi, je l'ai déjà vue cette 505... tu as posté ces photos sur ce forum, déjà, non ? (je dis ça à cause des plantes, ça me dit qqchose...)

J'ai un topic en section ancienne, et maintenant elle est dans le 78 chez son nouveau proprio depuis deja 1 an ;)

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Invité §gti274kl

Juste une petite question

Comme dit plus haut j'ai eu une 505 gti et par contre elle a toujours consommé dans les 12 litres aux 100 sans avoir le pied lourd (genre 500 km à 145km/h), toujours entretenue chez peugeot et il disait que c'était normal comme conso. Je me serais fait rouler ?

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Invité §SAV367nb

Rouler peut être pas... Si on parle d'une vitesse constante sur autoroute, 145 c'est quand même avoir le pied un peu lourd, pour ce qui est de la conso. je m'explique : le CX de 0.37 (eh oui...) ne facilitait pas la vitesse de pointe et donc l'économie, même si le moteur gorgé de couple ne demandait souvent qu'un filet de gaz. Cela dit avec la Sr carbu, à 170 (compteur, et en gros la même démultiplication) je faisais 12 litres...

 

J'ai eu aussi une Gti entre les mains, et en ayant le pied plutôt lourd sur route, 11 litres grand maximum. Conso moyenne autour des 9 -10 litres.

 

Avec 130CV, la 505 Gti n'atteignait que 186 chrono, en tirant un peu plus de 35 km h aux mille tours en 5è, c'est à dire assez court, là où une 405 de 123CV atteint 200 en en tirant 37. Mais en roulant à 140 150, je pense que 12 litres, c'est excessif. je tapais dans les 11 litres, souvent seul à bord il faut dire. Mais à 120, ça dépassait pas 8.5, 9 litres. (mais à l'époque, qui roulait à 120 ??)

 

Cela dit l'injection électronique de la Gti était assez évoluée, je crois que c'est une Bosch jétronic. (à vérifier)

 

Combien consommais tu sur route ?

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Invité §ben200yc

j'ai une 505 Turbo injection de 83...138.000km tout marche elle est nickel tout d'origine meme le poste, j'ai tous les manuels d'époques, le carnet d'entretien pas une rayure a l'interieur...

 

c'est vraiment une super caisse la 505 mais trop parte a l'export c'est vraiment dommage, c'est vraiment une voiture méconnue et quand le turbo se met en route les roues légèrement braquer ça glisse du train arriere et elle pousse autant que ma 306 s16...

 

http://forum.aceboard.net/deconex.php?verif=1&valid=1&login=21253

 

voila un forum dédié aux 505 on cherche vraiment des passionnés de 505... n'hésitez pas a venir...

 

je mettrai des photos dès que possibles venez nous rejoindre...

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Invité §SAV367nb

Aah la 505 turbo... tu as une des toutes premières, les 150CV, sans échangeur ? Est ce que ça consomme autant qu'on a pu le lire ?

 

J'en avais vu une chez Peugeot, en 1986, elle avait 80000 km , elle était à vendre 35000F de l'époque, ce qui n'était pas grand chose.

 

J'aime beaucoup les phases 1, qui ont l'autobloquant. Quelle bagnole ! faut que je cherche dans mes archives, mais je dois avoir un essai chiffré dans Echappement.

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Invité §ben200yc

ouais alors je suis l'heureux possesseur de l'une d'entre elle phase 1...

 

je peux te dire que ça consomme énormément quand tu appuies mais si tu roules cool avec 70 litres tu fais 800 bornes environ...

 

je te confirme QUELLE BAGNOLE !!! une vraie régale et ça glisse très fort !!

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http://img68.imageshack.us/img68/9493/505sr5in.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/5620/50583photo19860dw.jpg

Voilà les 2 dernières Peugeot à gromiko, avant longtemps, une SR 1983 blanche et une STI 83 bleu. Je ne vais pas m'étendre, car moi je n'ai pas aimé du tout l'expérience, c'est sur ça tient bien la route, c'est super fiable mmm , seulement ça, c'est avant de découvrir d'autres marques. Et la ces voitures ne font pas le poids, sauf dans les frais d'entretien et dépréciation, 2 fois plus élevé qu'une Volvo ou qu'une Mercedes (c'est ce que j'ai constaté). Pour être honnête, le confort est satisfaisant, comparé aux Opel Ascona et Vectra, Astra,VW Jetta, que l'on à eu par la suite.

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Invité §SAV367nb

Aah... on ne peut pas plaire à tout le monde !

 

Raconte nous tes mésaventures ! (surtout la Sr 83, contemporaine à la mienne)

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Aah... on ne peut pas plaire à tout le monde !

 

Raconte nous tes mésaventures ! (surtout la Sr 83, contemporaine à la mienne)

Bah cela serait un peu long ,la SR essence, je l'ai acheter pour travailler(voir les croix) d'occasion 29000F en 88, elle avait 90000km environ, et à 135000, aprés multiples pépins(fuite direction, boite , radiateur HS et j'en oublie, le joint de culasse à laché, Opel me l'a reprise pour une bouché de pain, 8000F si mes souvenirs sont bons, un an aprés. Entre temps elle était passée en voiture de remplacement, elle n'a donc roulée que 7-8 mois.

A noter que le SAV dans mon coin a été assez nul. La conso 11-13l avec les chauffeurs et 10l en gros avec moi ou ma femme . Encore je m'estime heureux, car j'avais des collègues qui ont dépensés encore bien plus, avec leurs Peugeot VSL ou Ambulances.

A noter que j'ai été plus satisfait du 2.2L Peugeot-Renault ou plus Renault parait il?, qui m'a semblé bien plus fiable et agréable (le moteur).

 

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Invité §SAV367nb

Je ne suis pas tellement surpris par ce que tu annonces. Ce sont des voitures qui en usage intensif-pas-ouvrir-le capot-pas-le-temps-et-ça-doit-marcher-par-tous-les-temps ne sont pas idéales. J'ai bien vu ça quand j'ai vu que ta Sr était VSL. Le 2.2 Renault (française de mécanique, surtout monté ne renault jusqu'à relativement récemment était effectivement plus moderne et plus fiable.

 

Entre nous la SR tu l'avais achetée un poil cher, j'ai vendu en 1988 une Sr de 83, tout équipée, pour 15000F (elle avait il est vrai 122000 km).

 

La fiabilité des peugeot a progressé depuis... le charme un peu moins.

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Invité §sem022JE

Salut,

 

ce topic me rappelle que c'est la premiere voiture que j'ai conduit apres avoir eu mon permis. C'était au nigéria (mon pere travaillait pour Peugeot labas), une 505 2L evolution toute neuve puisqu'elle est sortie de l'usine 3 mois avant que je l'a conduise. C'était en juillet 99.

 

Allez une petite photo trouver sur le net pour vous montrer le modele.

 

semas_1137699683_peugeot_505_nigeria.jpg.6008aa2af1416c80eb256e1cb907eb8f.jpg

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Invité §SAV367nb

Bonjour Semas

 

Belle 505. Elles continuent à y être produites ces autos ?

 

En plus, il me semble bien que contrairement à la 504, la 505 n'a pas été commercialisée en berline pont rigide, sur les marchés d'exportation, elle !

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Invité §sem022JE

Je crois qu'elle n'est plus produite remplacée par la 406 je peux pas confirmer car mon pere n'est plus labas il est en chine maintenant pour la 206. Par contre la 504 est toujours produite car l'etat oblige peugeot a la produire.

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Invité §SAV367nb

Eh bien non, la 504 n'est plus produite depuis fin 2005 justement, alors que la 505 il me semble l'est encore. (On parle bien de Kaduna,je suppose...)

 

Reporte toi au topic officiel des peugeot 504, sur ce forum.

 

Enfin moi, je me réfère à ce que je lis, hein...

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Invité §sem022JE

Oui c'est bien l'usine de Kaduna. Ben tu as surement raison car il est partit de labas en 2003 donc entre temps y a eu du changement. Mais il va peut etre y retourner pour 5 ans. Sinon faut voir les moyen de production de peugeot labas ca n'a rien a voir par rapport en france.

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Invité §sim713Wp

Aah la 505 turbo... tu as une des toutes premières, les 150CV, sans échangeur ? Est ce que ça consomme autant qu'on a pu le lire ?

 

J'en avais vu une chez Peugeot, en 1986, elle avait 80000 km , elle était à vendre 35000F de l'époque, ce qui n'était pas grand chose.

 

J'aime beaucoup les phases 1, qui ont l'autobloquant. Quelle bagnole ! faut que je cherche dans mes archives, mais je dois avoir un essai chiffré dans Echappement.

 

La turbo 150 ch avait - à l'époque - le record de conso dans un essai de l'auto journal (27 L !)

 

Mais... elle ne faisait pas 150 ch. Ce que l'auto-journal confirmera plus tard. Les performances étaient bien trop aguichantes pour seulement 150 canassons.

 

La version suivante - 160 ch - équipée d'un échangeur afin de faire baisser la conso, avait des performances moindres...

 

Seule l'ultime version 180 ch réalisait les performances de la 150 ch....

 

En clair, les 1ères versions "presse" étaient fbricolées afin d'écraser la concurrence en performances.

 

Mais ceci était courant à l'époque, surtout avec des moteurs turbo, dont il suffisait parfois d'un rien pour les "améliorer".... :D

 

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Invité §sup100qL

J'ai appris à conduire sur la 505 SR version "Afrique" de mon Papa. J'avais 13 ans.

 

J'en garde un souvenir :love:

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Invité §cc_450bH

@SAVASHIE: Je m'adresse à toi vu que tu as l'air d'en connaitre un rayon sur la 505...

 

Un pote remonte une 505 Dangel de 90 et il est bloqué au niveau du montage des amortos avant.

Le seul schéma que j'ai trouvé sur le net ne correspond pas à son montage:

 

http://perso.wanadoo.fr/sodiroc/IMAGE/schema32.jpg

 

 

Si tu en sais plus... ;)

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Invité §SAV367nb

Hélas je n'en sais pas plus. Il a essayé directement chez Dangel ? ils doivent exister encore... Sinon, il faudrait voir avec les pompiers qui en ont utilisé. Ou les sociétes d'export vers l'Afrique, puis qu'apparemment elles finissent là bas...

 

Sinon un courrier dans un canard genre 4X4 magazine ?

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Invité §cc_450bH

Son contact chez Dangel est en arrêt maladie pour 3 mois... On joue de malchance! :(

Sinon bonne idée le courrier à 4x4 Mag! :bien:

 

Merci.

 

 

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