Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Ah ouais, ça m'a méchamment plu.

 

Je vais me coucher, je suis bien parti pour faire de beaux rêves !!

 

Merci pour ce très bon témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai arreté la moto ma femme à la trouille que je me tue

 

sinon gsx on se retrouve souvent en ce moment on a les meme gouts automobiles ta 505 turbo :bien:

j'aime bien ces 505 merci à roulax et jensen et aux autres aussi

 

j'aimerai bien en trouver une kitée 200 ch pour voir ce que ça vaut vraiment

 

j'ai 2 ou trois mag d'époque là dessus et je crois que c'est une de celles qui tournait le + vite sur le routier de montlhery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas facile aujourd'hui de trouver des pieces pour nos 505.

 

Pour ma V6, il a fallu faire une ligne d'échappement sur mesure... j'en ai profité pour mettre de l'inox.

Maintenant, c'est le pommeau qui se démembre (boite auto)!

Si vous savez où je peux trouver ça, ça m'interesse énormément!

 

Pour info, j'en avais déjà parlé en page 43. Cette 505 a été acheté neuve par mon grand père, elle n'a pas encore passé les 80000kms.

 

http://site.voila.fr/tataneouquoi/peugeot504/505V6/505V63.JPG

http://site.voila.fr/tataneouquoi/peugeot504/505V6/505V64.JPG

http://site.voila.fr/tataneouquoi/peugeot504/505V6/505V65.JPG

 

 

 

 

:bien: je suis agréablement surpris de voir ton auto

 

 

quelle allure

 

j'aimerai bien la voir en vrai

 

vu les vignes et la plaque on doit etre voisins je suis sur arcachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Ui

Vos autos sont magnifiques (même l'alfa), c'est magnifique de voir ces voitures en si bon état. Je m'occupe de la carte grise de la mienne puis réparations et passage ct puis je redonne des news(505 GTD Turbo 8cv 1986 bleu glacier métallisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warlord,

Ben ouais...entre gens de bon goût...on se retrouve.

J'ai une affection particulière pour les moteurs en ligne et propulsions...de préférence avec un turbo qui pousse.

Le choix de ma 945 a été surtout un choix raison pour mon taf. J'aurais préféré plus de watts. J'ai eu jusqu'à 320cv sous le pied droit et parfois...ça me manque. Mais le passage à la pompe (GPL inside) compense par ces durs temps.

 

Si tu veux j'ai un article qui reprend rapidement les différences et évolutions des 505 Turbo. Il est de 91 c'était dans un "Echappement" reportage "occasion".

J'ai aussi un comparatif V6-Turbo 505 et un petit bonus concernant la Volvo 780...ça vient d'un "Autombile Magazine" de 86.

Ensuite j'ai un "Sport-Auto" de novembre 85 (date de la mienne!) avec un comparo 505 turbo-BMW 528i.

Et enfin, un "Sport-Auto" de juin 84 avec un comparo 505 Turbo "Kit 200cv"-Alpina C1. Y'a des détails concernant le contenu précis du kit.

 

Je les aurais bien mis en ligne ici (tout est scanné depuis ce matin!)...mais je crains que ce ne soit autorisé??? Bien que ça date de 20 ans et plus maintenant...

 

Je peux te faire passer les liens si tu veux. Tu me MP.

Valable pour les autres aussi d'ailleurs.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr101OW

Bonjour oh que oui ça m'interesse ! J'ai vu que tu as encore la revue technique j'en ai besoin, la vendrais tu par hasard !

 

Très bon reportage au passage !! Ca correspond bien à ma 505 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hébergé les scans des essais sur Photobucket. Tu en veux les liens?

 

Par contre, le manuel d'atelier est une copie reliée cartonnée. Il fait 2 cm d'épaisseur...

Le scanner...y'a trop de pages et c'est trop rigide et épais.

Pour la photocopieuse, le nombre de pages ne pose pas de problème mais pour le côté rigide et épais c'est le même soucis.

 

Je ne m'en sépare pas.

J'ai eu les docs techniques de toutes mes autos, non sans mal parfois, et j'y tiens beaucoup. Donc, pas de vente.

J'ai même un livret qu'un garagiste Alfa m'avait copié qui concernait l'ordi de bord et le mode autodiagnostic de certaines Alfa 75 Turbo...autant dire que personne ne savait s'en servir car de plus il fallait un ordi spécial à brancher sur l'auto...comme seules certaines 75 Turbo l'avaient, personne ne l'a jamais acheté.

Par contre, il existe un mode diagnostic sans ordi. Pas facile à mettre en route d'ailleurs, car il faut rouler à un certain régime, ralentir sans couper les gaz et continuer à rouler avec un inter dans une certaine position...y'a plus simple.

Bref, personne chez Alfa savait comment ça marchait et j'ai eu la chance de tomber sur un vieux mécano sur le départ en retraite et qui avait fait la formation et avait gardé ses bouquins.

Ca m'a bien rendu service!

Un Graal pour moi.

J'ai aussi l'exemplaire de la RTA Alfa 75 couvrant aussi les moteurs turbo essence...épuisée chez ETAI depuis des années.

Une fois j'ai fait toutes les bourses pendant plus de 8 années avant de trouver ma doc atelier pour une moto que j'ai revendue 6 mois plus tard. Tu me diras...je m'en suis passé pour faire l'entretien et les réglages pendant 8 1/2 ans car le concessionnaire me copiait les pages dont j'avais besoin. Mais ça m'a bien plu de trouver ça tout de même.

Je risque pas de la vendre! Le plaisir de chercher et de trouver au bout de x années...ça n'a pas de prix.

 

La doc de la 505 c'est pareil.

Ca a une valeur technique et sentimentale pour moi.

De plus j'ai perdu l'adresse du type qui me l'avait copié à partir d'un original (qu'il ne vend pas). Je l'avais rencontré sur une bourse à Avignon (Auto Moto Rétro). Je suis désolé.

 

Voici quelques photos pour te donner une idée de l'aperçu du contenu :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE002.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE003.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE004.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE005.jpg

 

Cette documentation vient donc en complément de la RTA :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE008.jpg

 

Et en fouillant mes archives, j'ai retrouvé ma doc 505 générale :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE007.jpg

 

Et celle de la Turbo 180cv en particulier :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE010.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE011.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/Scans%20essais/Docs505TurboIE001.jpg

 

Ce ne sont que des extraits bien entendu.

Que de souvenirs!

 

A la limite, si tu en as vraiment besoin, je pourrais te photographier le bouquin. Mais bonjour le taf hein.

 

Je crois me souvenir que le vendeur de ce bouquin s'appelait Bernard Weiss, mais sans certitudes.

 

Sinon, vois avec des gens comme kiosquauto :

http://www.kiosquauto.com/

 

J'ai une autre adresse dans le même genre, mais je ne l'ai plus sous le coude. Si tu n'as pas satisfaction chez eux, tu me fais signe et je te la rechercherai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gsx pour ton offre toute doc m'interesse

 

bien qu'ayant roulé dans des autos puissantes aux blasons celebres

 

je suis aussi limité par mon budget ces temps ci et par le nombre des bouches à nourrir encore présentes dans la famille

 

tu as éssayé la v6 au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoi le lien par MP.

Non, jamais eu l'occasion d'essayer une V6 505.

J'ai par contre pu essayer le V6 Alfa 75 et V6 164 (ce dernier en 2L turbo et 3L 24s). Sonorité sympa pour le 24s, moteur pointu et creux à bas régimes pour le V6 turbo (ma 75 me donnait plus de sensations/plaisir) et la 75 V6 3L m'a laissé un peu sur ma faim habitué au coup de pied au c*l que j'étais avec la turbo. Mais belles mécaniques.

J'ai pu entendre une 505 V6 ronronner au démarrage et ralenti sur un parking. Moteur fort sympa...on sent qu'il y a des cylindres là-dessous.

 

Tiens...en ce moment je viens de prendre contact avec une personne qui a une Scorpio Cosworth (donc V6 24v en 2L9) de 93 qui traîne dans son garage depuis quelques années.

Je devrais aller la voir dans quelques jours...si tout se passe bien.

 

C'est ici :

Vos avis sur une Scorpio Cosworth de 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

 

Pas facile aujourd'hui de trouver des pieces pour nos 505.

 

Pour ma V6, il a fallu faire une ligne d'échappement sur mesure... j'en ai profité pour mettre de l'inox.

Maintenant, c'est le pommeau qui se démembre (boite auto)!

Si vous savez où je peux trouver ça, ça m'interesse énormément!

 

Pour info, j'en avais déjà parlé en page 43. Cette 505 a été acheté neuve par mon grand père, elle n'a pas encore passé les 80000kms.

 

http://site.voila.fr/tataneouquoi/peugeot504/505V6/505V63.JPG

http://site.voila.fr/tataneouquoi/peugeot504/505V6/505V64.JPG

http://site.voila.fr/tataneouquoi/peugeot504/505V6/505V65.JPG

 

 

Normal, tu as une des plus embêtantes à ce niveau: la V6. En cherchant bien on trouve encore beaucoup de pièces, mais à des prix indécents.

 

En fait ce qui pose vraiment problème avec la V6 c'est tout ce qui touche au train avant (disques, silent-blocks, amortisseurs...).

 

Mais niveau moteur tout est dispo chez Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Faut déjà que je remette en état tout le reste de la cavalerie :D

 

La 505 V6 a enfin démarré il y a quelques mois, mais il faut changer démarreur, faisceau de batterie, goujons et écroux d'échappement. Et aussi le couple cônique du différentiel.

 

La turbo attend toujours sa peinture et il faut que je vérifie la pompe de gavage. Il faut aussi que je refasse le turbo (par prévention).

 

Quand tout ça sera fait, je me mettrai vraiment à la recherche d'un V8... Je pense déjà à une Impala fastback de 1967 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois moi aussi j'ai des bricoles à faire

 

en v8 je verrai plutot un biturbo vu que c'est pas plus cher qu'une us en bon etat et que ça marche encore plus fort

 

ou une 450sel 6.9 y parait qu'il n'y a pas plus confortable mais faudra un echapp inox j'ai l'impression que ça "sonne "moyen

 

je renonce à preparer la volvo méchamment juste une optimisation et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Pas toujours évident de préparer une ancienne :sic:, j'en ai bavé pour la V6 et c'est toujours pas fini :non:

 

En fait le V8 ricain m'intéresse pour le son et la simplicité, je cherche pas du tout la performance axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et les moulbifs trop compliqués ça m'agace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos214LO

Salut à tous quelqu'un a deja vidangé soi-meme la boite et le pont d'une 505 GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Salut à tous quelqu'un a deja vidangé soi-meme la boite et le pont d'une 505 GTI ?

 

 

Ouais, et j'ajouterais: fastoche. Il y a 2 bouchons sur la boîte et deux autres sur le pont. Dans tous les cas tu commences par retirer celui du haut (avec une clé à bout carré), ensuite tu retires celui du bas (attention ça coule). Avant de remettre le bouchon du bas tu injectes un peu d'huile par l'orifice du haut et tu vérifies que ce qui coule en bas est aussi clair qu'à l'entrée. Tu finis par remette le bouchon du bas (avec un joint neuf) et tu remplis jusqu'à ce que ça déborde par le haut.

 

Dans la boîte il faut mettre de la 10W40 100% synthèse (huile moteur), dans le pont de la 80w90 (sauf si c'est un autobloquant).

 

Important: il faut que tu sois équipé d'une grosse seringueà huile (trouvable en centre auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

jamais fait mais ça doit pas etre bien compliqué

 

@ mecanovice c'est pas des moulins compliqus mais faut que le reste suive aprés et la je vois pas trop l'interet autant acheter une porsche

 

 

Je comprend pas ta remarque alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à force de preparer certaines autos ça te coute au final aussi cher qu'un modele plus puissant si tu veux une auto cohérente avec le chassis qui suit le moteur et il vaut mieux dans ce cas là acheter directement le modele au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il faut une huile spéciale pont auto-bloquant si on a un pont auto et qu'on ne la trouve pas facilement. J'ai dû faire quelques boutiques avant de trouver la mienne. Pas la peine d'aller chez les supermarchés de la pièce auto (genre feurouge et sudauto...on se comprend...).

Si tu mets de l'huile normale dedans, l'auto-bloquant va coller et ta voiture sera inconduisible sur route humide et en cas d'attaque...l'expérience qui parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410cG

bonjour à tous!

je suis le propriétaire d'une 505 SW8 export USA donc moteur N9TEA et je suis à la recherche d'un silencieux d'échappement (le dernier de la ligne). Celui-ci est ovale avec entrée eau milieu et sortie en bas de l'ovale. je me pose la question si je peux installer un silencieux de break mais pour moteur ZD qui est toujours dispo... pour cela quelqu'un qui a une 505 break pourrait il me dire quel type de silencieux il possède et son diamètre. merci par avance de toutes vos réponses sur ce modèle peu courant.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Le N9TEA est le 2L2 Turbo IE.

Il y a des différences entre les versions USA et EU.

Par ex, le remplissage du réservoir n'est pas au même endroit. Je crois que la ligne de pot est différente aussi.

 

 

Le N9TE aussi est géré pas une injection électronique. Le N9TEA dispose d'une soupape de régulation (wastegate) à commande électronique.

 

Le remplissage du réservoir n'est pas au même endroit en effet puisque le réservoir se situe dans le coffre. Le silencieux final est forcément différent vu qe la sortie est est gauche. La ligne aussi est différente, catalyseur oblige axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

ben à force de preparer certaines autos ça te coute au final aussi cher qu'un modele plus puissant si tu veux une auto cohérente avec le chassis qui suit le moteur et il vaut mieux dans ce cas là acheter directement le modele au dessus

 

 

Je vois ce que tu veux dire, mais en faisant presque tout soit même on diminue pas mal le prix :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

c'est juste mais je prefere rouler que de travailler sur mes autos meme si je sais tout faire en méca

 

 

Je préfère rouler dans une auto sur laquelle j'ai travaillé ;) , le "clés en main" c'est pas mon truc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...