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Les Françaises

Ma 205 gti en detuning


Invité §seb036aa

Messages recommandés

Invité §seb036aa

Ah oui! Il faut aussi supprimer l'aileron.

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Et voilà l'intérieur, il faut en plus savoir que là je l'avais nettoyé, il y avait du sable dedans...

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  • Réponses 576
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Invité §rou105ey

Tu vas en avoir pour une fortune a la remettre d origine !!

Le décourage pas il a eu une très bonne idée! :oui: Vu le prix d'achat il peut se permettre des largesses...

 

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Invité §rou105ey

Oui c'est vrai!

Un sticker ar pour la 106 rallye du père qui a dit bonjour à la glissière sur circuit: Plus de 80 euro le gros chez Peugeot. :beuh:

Mais on trouve des 205gti accidentées dans les casses...

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Invité §rou105ey

Le volant c'est pas le + urgent, d'abord virer la "planche" qui orne le dessus du hayon, les extensions latérales.

La peinture c'est ce qu'il y aura de + cher...

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Invité §rou105ey

Une bonne peinture +/- 700 euros, si il a un bon pote carrossier ce sera moins! :sol:

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Invité §Pti621RH

Oula une belle peinture compte 2500/3000 avec mise a nue et boulot de qualité, pas mischka le carrossier le moins cher de la région qui va te faire ca au black avec ta peinture qui cloque ou s'écaille au bout d'un an :lol:

 

Voir méme qui se trompe dans l'appret ou le vernis (déja vu :lol:)

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Invité §seb036aa

Ben c'est vrai qu'il y a du travail:

ligne complète, les barres de torsions ou tout du moins les roulements, avec les jantes je récupère les 4 pneus qui étaient morts, et la peinture biensûr!!

la suite demain.

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Invité §Pti621RH

Pti Dav tu nous fournis les tarifs de chez Lecoq! :D

Les tarifs d'un travail de qualité :)

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Invité §rou105ey

Pour 700-1000 je connais des gars qui bossent bien... Bon, tu vas pas forcément à Pebble Beach, mais nous sommes avec une 205 pas une Cisitalia!

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Invité §Pti621RH

C'est ton modéle de prédilection celui qui te faisais réver quand tu étais gosse, tu dois donc lui administrer un travail de qualité, Cisitalia ou pas

 

Regarde les Citroen Suisse, ce sont de vraies merveilles, avec de la restauration chez Crescia de trés grande qualité, comme sur AMi 6 berline par exemple

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Invité §rou105ey

Je suis tout à fait d'accord. Mais le problème des "concours" c'est que tu ne sors plus avec, autrement que deux-trois dimanches de soleil... Je préfère les autos avec quelques coups que tu peux laisser une nuit en ville etc... Mais les 2 points de vue se défendent et quand j'aurai de vastes moyens peut-être aussi tenté par une resto concours...

En pratique d'ailleurs c'est ce qui va se passer avec la mienne (l'alfa) qui vaut rien mais je l'aime et un jour elle sera nickelle. :oui:

 

 

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Invité §Pti621RH

C'est bien pour ca que je trime pour avoir une grosse situation et assouvir mes envies :)

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Invité §rou105ey

On devrait nous canoniser! On sacrifie corps et âme à fonds perdus dans l'auto ancienne. :sol:

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Invité §BRM562YE

sebnmix_1130609294_gti_2.jpg.333aa5f016273dede7b5447243c2c87d.jpg

Non, les attaches, ce sont malheureusement des vraies, et c'est le seul moyen de fermer et d'ouvrir le capot.

 

 

Salut,

 

super idée que de remettre une GTi en état d'origine :oui::bien: (ceci dit je respecte le tuning, d'ailleurs le permis en poche je m'étais empressé de tuner ma ... 205 :W (pas taper :D ) )

 

Ta 205 a l'air plutot sobrement tunée, tu n'es pas tombé sur un modèle lissé ou avec une face avant et arrière modifiées :bien:

 

Déjà c'est clair que c'est la peinture qui sera le plus gros boulot, en attendant en virant les BDC, l'aileron , le spoiler avant et les jantes ça devrait avoir une autre gueule :oui:

 

Je suis impatient de voir la suite, c'est vraiment intéressant :bien:

 

A+++

 

BRM

 

 

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Invité §gui767Pk

Quelle bonne idée que te détuner une 205 GTI. Faut oser car il y toujours pas mal de boulot. N'hésites pas à mettre un maximum de photos des travaux.

 

La fin des travaux est prévue pour quand?

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Invité §rel781VZ

Oula une belle peinture compte 2500/3000 avec mise a nue et boulot de qualité, pas mischka le carrossier le moins cher de la région qui va te faire ca au black avec ta peinture qui cloque ou s'écaille au bout d'un an :lol:

 

Voir méme qui se trompe dans l'appret ou le vernis (déja vu :lol:)

 

On voit le connaisseur :jap: Plus sérieusement, t'es pas capable d'écrire des phrases toi même plutôt que de copier coller des citations d'autres forums :lol:

 

Sinon, tu connais quelque chose à la mécanique/carrosserie, à part de te tripatouiller la nouille sur les sites d'Othello, ou encore de Crescia ? :roll:

 

J'aime bien ce côté donneur de leçons, monsieur je sais tout/j'ai tout vu alors qu'en fait, derrière tout ça il n' y a aucune connaissance en rien, si ce n'est répéter ce que tu as entendu à gauche ou à droite ...

 

Bonne continuation Mr le spécialiste de tout en tout ;)

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Ce qui est bien c'est qu'elle est pas lissée.

En fait il n'y a pas forcément trop de boulot...

Peut-être les pare-chocs et les baguettes/passages de roues tu peux les ravoir avec un produit qui enlève la peinture, il parait que ces éléments sont devenus rares.

Mais par contre ils ont l'air d'avoir été lissé avant peinture :voyons:

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On voit le connaisseur :jap: Plus sérieusement, t'es pas capable d'écrire des phrases toi même plutôt que de copier coller des citations d'autres forums :lol:

 

Sinon, tu connais quelque chose à la mécanique/carrosserie, à part de te tripatouiller la nouille sur les sites d'Othello, ou encore de Crescia ? :roll:

 

J'aime bien ce côté donneur de leçons, monsieur je sais tout/j'ai tout vu alors qu'en fait, derrière tout ça il n' y a aucune connaissance en rien, si ce n'est répéter ce que tu as entendu à gauche ou à droite ...

 

Bonne continuation Mr le spécialiste de tout en tout ;)

 

 

P'tit Dav t'as vexe monsieur :L Apres tout il refait peut être ses peintures a la bombe ca vexe de voir conseiller le travail d'un vrai professionnel :bah:

:ddr:

 

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En tout cas bon courage mais au bout d'un long tunnel il y a toujours de la lumiere :)

Pour le tableau de bord tu vas devoir le changer completement également!

 

les tuningeurs fous ne pensent jamais aux autres le travail et l'argent que cela represente pour les remettre en état :roll:

 

le carrossier qui devra repeindre la gti sera surpris on doit plus souvent lui demander le contraire que remettre la teinte d'origine :lol:

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En tout cas bon courage mais au bout d'un long tunnel il y a toujours de la lumiere :)

Pour le tableau de bord tu vas devoir le changer completement également!

 

les tuningeurs fous ne pensent jamais aux autres le travail et l'argent que cela represente pour les remettre en état :roll:

 

le carrossier qui devra repeindre la gti sera surpris on doit plus souvent lui demander le contraire que remettre la teinte d'origine :lol:

 

 

C'est pas grave, puisque comme ils disent : "c'est réversible" :colere:

 

Relmax :bien:

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Invité §rel781VZ

P'tit Dav t'as vexe monsieur :L Apres tout il refait peut être ses peintures a la bombe ca vexe de voir conseiller le travail d'un vrai professionnel :bah:

:ddr:

 

Ptit Dav ne refait rien du tout, et pourtant il en a des mer... à retaper :lol:

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Invité §rel781VZ

C'est pas grave, puisque comme ils disent : "c'est réversible" :colere:

 

Relmax :bien:

 

Salut S4 :coucou:

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Invité §ced460Fh

Ce qui est bien c'est qu'elle est pas lissée.

En fait il n'y a pas forcément trop de boulot...

Peut-être les pare-chocs et les baguettes/passages de roues tu peux les ravoir avec un produit qui enlève la peinture, il parait que ces éléments sont devenus rares.

Il y a un produit en carrosserie marque 3m il me semble qui permet de peindre en granuleux noir ou gris comme sur les parechocs et extensions d'origine...

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Invité §seb036aa

:eek:

C'est une 1600 ou 1900 a la base? Elle est de quel millesime?

L'interieur est "rattrapable" facilement en tout cas ;)

:

C'est un 1900 1987, phase 1 donc.

Niveau intérieur, j'aimerai mettre celui d'une phase 2.

Extensions et tout,je remets directement de l'origine.

Peinture, plus tard.

Moteur, presque rien de changé à part un cone vert...lol

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Invité §s20335hs

Y'a t-il eu carnage au niveau du moteur? genre Kad et trucs qui servent à rien ? :L

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Invité §seb036aa

Vous avez décidé de vous foutre sur la gueule ici?

Je vous remercie tous de l'intérêt que vous portez à mon projet, mais restez cool!

Ben ouias niveau moteur une admission direct,et une BAR pour rigidiger quelque chose de déjà trés dur...

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