Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Talbot Simca Horizon Prémium, achat ou pas???


simcaphil

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Oula oula oula mollo jeune homme.

Déjà le cendar est vide.

(Par contre il y a une bouteille de bière polonaise à s4 dans la boite à gants. :sol: )

Elle est lavée.

Le bruit c'est le gros pot. :D (Non allez, c'est ça l'astuce, c'est le collecteur... :oops: )

Puis bon c'est des détails (Moi pas maniaque comme certains... :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mi2103UB

Vue ce jour.

 

Un Prix?

Année 1991, 159000 kms, trés bon état.

 

mi29_1134840686_golf_cabriolet.jpg.5b1b6a95d8934539b996a1728cbd8358.jpg

 

mi29_1134840711_karmann.jpg.ae5fd1335ccee86ee3fb501764b52db1.jpg

 

Le cendrier est vide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin laissez le c'est dingue si simcaphil veut s'offir une horizon a 2300 euros c'est son choix point final tout le monde n'apprecie pas la golf (et moi le premier :oops: ) ni tout le monde apprecie l'horizon

 

Arrêter un peu ce topic part en sucettes!

Laissez simcaphil agir comme bon lui semble il cherche pas a savoir si une golf ou p60 c'est plus rentable je pense qu'il souhaite des avis constructifs sur la voiture: les pièges a éviter, les avis techniques sur tel truc etc etc... Il s'en balance de savoir si un peut mettre 500 euros ou un autre 2000... soyez logique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

Bonsoir à tous.

 

J'avoue que j'ai pas compris comment ce sujet à pu m'échapper mais bon j'arrive encore la temps car je pense que c'est pas demain que cette Premium va se vendre.

Alors, déjà, il faut être clair, je pense que seuls les amateurs s'y interessent donc c'est normal que tous les autres possesseurs d'anciennes pensent que s'est du vol.

Mais pour celui qui veut une Horizon, et bien trouver un Premium s'est dur, et en trouver une impéccable, c'est rarissime.

Alors, bien sur le vendeur dit qu'il a eu 20 coups de fils. Mais s'est normal quand on met une annonce sans donner le prix et en disant seulement que la voiture est neuve. Mais après, quand on voit la photo avec les parechocset le coup sur la portière et le prix ...

 

Et je vous parle pas du prix pour faire la carte grise car la voiture est Suisse.

Alors oui, je suis prêt à mettre 2200€ (c'est le prix que m'a donné le vendeur) si la voiture est "neuve" mais ce n'est pas le cas. En outre à ce prix j'attends une voiture où y qu'à payer la carte grise et pas la douane, le CT français, le passage au mines etc ...

Perso, j'aime pas trop le gris donc bof. Par contre j'adore l'AM84 pour le velours sur les sièges et les contre portes.

Enfin, si j'y mettais ce prix (pour une état concours), il serait hors de question de rouler tous les jours avec.

Mais quand on aime on ne compte pas.

Moi j'en suis déjà à 1300€ tout compris pour ma Premium de 154000 km et y a encore des trucs à faire mécaniquement.

Pour rouler tous les jours pourquoi ne pas choisir une GLS de 50000 km qu'on trouve dans les 1000€ ? ou une GL de 50000 km pour 600€ ? ça ce sont les prix réels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Moi j'ai me bien l'horizon, qiuand j'étais plus jeune mes parents en avaient une GLS et elle était trés joli :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Mon but n'est absolument pas de "vendre" de la golf.

J'ai, je pense été clair sur ma position depuis quelques posts.

Simplement, je voulais, avec ce cabriolet, laisser chacun s'exprimer sur un prix pour une voiture de 14 ans qui est sans doute recherchée par plusieurs participants au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Salut...

 

Si il est vrai que moi aussi je trouve abusé le prix pour un Talbot, il n'est pas forcément nécessaire de partir sur des voitures communes du genre Golf, R5 et compagnie...

 

Pour 2500€ et moins vous pouvez avoir ca (qui sort un peu de l'ordinaire et les pieces sont facilement trouvable) :

 

http://jay7075.celeonet.fr/forums//index.php?act=ST&f=2&t=204&s=63b1b40494eb6489b77d9b2e469be2d2

 

http://jay7075.celeonet.fr/forums//index.php?act=ST&f=2&t=353&s=63b1b40494eb6489b77d9b2e469be2d2

 

Voir meme des versions GSI 2.0l sans problemes (un ami s'apprete a vendre sa Manta GSI Blanche restaurer pour 2300€ avec 96000km)

 

Sinon, une Horizon pour 1€ :ddr:

 

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+auvergne/talbot-horizon#

 

Avoir l'esprit ouvert, c'est bien ;)

 

Et tu peux toujours regarder ici, apparemment le gars n'a pas du débourser 2300€ pour acheter toutes ses Talbot ;)

 

http://perso.wanadoo.fr/simcahorizon/photo.htm

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

De toute façon, peu importe le prix, l'état etc etc... quand on parle Talbot on se fait toujours critiquer alors que ce sont d'excellentes autos malheureusement méconnues...

 

Croyez-moi j'en sais quelque chose j'ai une Samba...

 

Donc, peu importe le prix, l'état, les critiques, le regard des autres... continuons à sauver les Talbot et m#### aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Juste pour ceux qui dénigrent la marque : récemment une Solara GLS d'août 1980 et partie pour 3.011 € exactement, avec 35.000 kms et quasiment neuve...

 

Le proprio était un monsieur de 83 ans qui roulait Simca depuis 1955 et qui avait acheté sa "dernière" auto en 1980 : cette Solara GLS grise Futura métallisé...

 

C'est fou le nombre de messages de sympathie que ce monsieur a reçu, pourtant les 3/4 avouaient ne pas pouvoir (ou vouloir) acheter cette voiture, et pourtant...

 

Si les liens marchent encore, allez faire un petit tour dessus :

 

La Solara en question : http://cgi.ebay.fr/Berline-SIMCA-Solara-25-ans-1ere-main-37355-Kmreels_W0QQitemZ4587710353QQcategoryZ97149QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Les messages de sympathie : http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ShowAllQuestions&requested=ediphil-fr&iid=4587710353&frm=284&redirect=0&ShowASQAlways=1&SSPageName=PageAskSellerQuestion_VI

 

Rien à ajouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Impressionnant la Solara à 3000€!!!

 

Ce n'est pourtant pas un modèle facile à vendre.

 

Pour la Horizon à 2300€.Je trouve que c'est vraiment cher, surtout que la voiture n'est surement pas tip-top (pare choc, etc), qu'ellle vient de Suisse, etc.

Par contre, si c'est ce que Simcaphil veut vraiment, pourquoi pas.Des Horizon Premium ça se trouve paas tous les jours en très bon état.

 

Ca n'engage que moi, mais je trouve dommage d'utiliser une telle auto au quotidien.Après, ça dépend quelle est l'utilisation quotidienne.J'espère que c'est pas pour faire 15000km/an, de la ville, des parkings à gogo, etc, dormir dehors... :mad:

 

Sur un plan financier; l'Horizon ne perdra pas de valeur (quoi que à ce prix, si tu la revend, tu auras du mal à en tirer le même prix), contrairement à la Fiesta.Mais on roule en ancienne par passion ou pour économiser des bouts de chandelle?

 

Je ne sais pas quelle est la motorisation de ta Fiesta, mais si c'est le Zetec 16V, je pense pas que l'Horizon soit franchement plus agréable à conduire.Après c'est du chipotage ou de la subjectivité.Mais si tu aimes l'Horizon, elle sera agréable au quotidien, c'est sur.Si ta Fiesta c'est la 1300 fonte, la je dis pas...

 

Où en es tu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Sympa le Sherlock!!L'interieur est en tisus écossais?En plus celle ci a l'air propre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

:coucou: s4 et Mephiste, ça va, un peu spidé (j'ai raté une photo de r14 jaune sous la neige en roulant, Grrrr!), cette sherlock me semble 100% stock malgré le fait qu'elle ai été ré-immatriculée. L'homme qui roule avec n'a pas l'air d'être particulièrement amoureux des Horizon, c'est plutôt genre heritage ou quelque chose comme ça...

Mais je confirme elle est nickelle sans rouille et pas beugné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Méphiste, et bien il est vrai que ma motivation est de rouler en ancienne et qu'actuellement je débloque un peu.

Financièrement, c'est un peu dur mais je pense que j'attendrai pour me faire plaisir.

Licencié depuis début octobre, je ne percevrai des indemnité assedic qu'en janvier, alors depuis je tire la langue.

Un projet de création d'entreprise ou en micro-entreprise avec un mi-temps???

Puis j'ai du vendre mon 1200S que je pensai restaurer depuis dix ans...

Beaucoup de choses en même temps, alors le plus sage pour l'instant sera de garder ma fiesta(16V zetec), puis de restaurer le petit fiat(voir mon autre topic).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Méphiste, et bien il est vrai que ma motivation est de rouler en ancienne et qu'actuellement je débloque un peu.

Financièrement, c'est un peu dur mais je pense que j'attendrai pour me faire plaisir.

Licencié depuis début octobre, je ne percevrai des indemnité assedic qu'en janvier, alors depuis je tire la langue.

Un projet de création d'entreprise ou en micro-entreprise avec un mi-temps???

Puis j'ai du vendre mon 1200S que je pensai restaurer depuis dix ans...

Beaucoup de choses en même temps, alors le plus sage pour l'instant sera de garder ma fiesta(16V zetec), puis de restaurer le petit fiat(voir mon autre topic).

Merci.

 

Dur, dur... :L

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je veux la même Sherlock pour Noël :p

 

 

Arf, les rêves de gosse se réalisent... j'ai dis ça fin 2005.

 

On est fin 2007 et effectivement le 15 décembre j'ai MA Sherlock pour Noël... et en plus, elle est rouge (si, si, ça a existé, nouveauté 85) et c'est une des last one... :p

 

Alors, à relire des débats vieux de trois ans sur "l'Horizon c'est pas beau, la collection c'est trop cher, les jeunes sont largués, pia pia pia", la preuve...

 

19 bougies au tout début 2008 et une Sherlock pour ma pomme, quand on veut, on peut (et un peu de chance aussi) :p

 

Et pour ceux qui cherchent des Premium, elles continuent à se vendre chères : 1.000 EUR. une Premium 83 "sortie de grange" à vendre sur mon forum avec pas mal de boulot (http://talbot.xooit.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

je confirme : les rêves de gosses se réalisent et même parfois davantage !

la preuve en image :

 

1598246907_Premiums002p.jpg.350328521d803e6c552986c1d071721f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita656Hr

et bien on risque de mp'en donner une dans quelques temps,c'est un pépé qui la depuis quelle es sorti,donc premeire main.elle avoisinne les 200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, peu importe le prix, l'état etc etc... quand on parle Talbot on se fait toujours critiquer alors que ce sont d'excellentes autos malheureusement méconnues...

 

Croyez-moi j'en sais quelque chose j'ai une Samba...

 

Donc, peu importe le prix, l'état, les critiques, le regard des autres... continuons à sauver les Talbot et m#### aux autres :)

 

 

:D Idem quand on parle....Visa CITROEN, quand je vois que vu l'état de la mienne et que je l'ai payé 1100 euros, on me dit que je l'ai tout de même payé cher benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif , hallucinant. Beaucoup veulent le beurre et l'argent du beurre. Une belle, une bonne ancienne et bien entretenue en excellent état se paie cher point, y'a pas à discuter, et si Simcaphil à ce moment là souhaitait s'acheter une Horizon à 2300 euros c'est pas notre problème c'est le sien. Il demandait juste un avis s'il vendait sa Ford pour rouler avec une Horizon, les critiques il s'en bat les couilles alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année.

Et oui le sujet est clos pour le moment car si vous avez suivi, ma femme m'a offert une simca 1000 en octobre 2007.

La Premium restera un rève ou qui sait peut être un jour !!! Nostalgie, mon père en avait acheté une neuve.

La Fiesta roule toujours et ne m'a jamais causé de problème.

La 1000, un régal au quotidien...

A plus.

 

913450983_Voeux20200920Archi202.jpg.862592c970343dbe0b33bca2ae7967d3.jpg

 

IMAG0001.jpg.fcc0556d43b39b02c2a01a51342da288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan377hT

je vend une chrysler simca horizon GL de 1978 en tres bon état le moteur tourne comme une horloge avec 4jantes en plus dont deux avec pneu, crochet d'atelage, 6CV, galerie 12442 Kms, 5place et il avait mit une plaque de renfort dessous la totalité de la voiture pour pas qu'elle touche à certain endroit. Elle passe au controle technique je la vend pour cause de déces du proprietaire 2ème main, elle a toujours dormie dans un garage. Emplacement du vehicule dans le var 83560 RIANS.

Prix 1100€ négociable 06.74.94.42.20 dite moi ce que vous en pensez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa042GY

Bonjour

 

Je tombe par hazard sur ton sujet

 

 

Je pocéde un collecteur d'Horzon prémium en état "neuf" , en fait à l'époque il avait été démonté pour passer avec un collecteur avec un simple dopuble-corps par son proprio alors que l'auto était neuve , donc ils n'ont quasiment pas fonctionnés et sont restés au sec dans mon garage .

 

Si ça peut servir à quelqu'un possible de vente ou échange , valeur de la chose à définir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...