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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Messages recommandés

 

 

Au pire, je te vends mon barrillet de coffre que j'ai actuellement, il fonctionne très très bien, voir même, je peux te vendre les barrillets de porte vu que c'est la même clé.

 

Bien sur, prix d'ami ... le but n'est pas de me rembourser les 80 euros d'achat du reste. je suis pas là, pour "baiser" les cabbistes qui me donnent des bons conseils.

 

 

 

Sachez tout de même que les barillets de portes ne sont plus chez VW. On met de l'adaptable.

 

Seul, le barillet de clé de contact se fait encore ... ...et encore, il est noté qu'il est en reliquat. .... c'est à dire qu'on est pas sur de l'avoir. Pour info, le prix de vente est de 96 euros TTC hors pose.

 

 

 

 

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worldcars,

pour sortir le barillet il faut perçer le support afin d'acceder au ressort a lame

 

qui le maintien.

 

je joins un croquis.

 

neiman02.jpg1..jpg.5e3943ef025b3cf0944c65378ff4b63c.jpg

 

 

A quelle distance il faut percer ?

 

A quel diamètre, il faut percer ?

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/14//090914073500458804450112.jpg

 

Par contre, après avoir percé, admettons que j'arrive à enlever le bout de clé, mon canon de barillet refonctionne correctement avec le double de clé.

 

Comment je fais pour refixer mon canon de barillet, sachant j'ai percé pour pouvoir le sortir et donc qu'il n'est plus sensé tenir maintenant?

 

 

 

 

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D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est à 1 centimètre qu'il faut percer.

 

Sur ta photo, on voit le trou qui a été sur une One pour défaire le canon de barillet de la clé de contact. :ange:

 

Question bête sans doute, est-ce que l'on est obligé de le faire là précisément ? (je m'explique, est-ce que l'on peut pas le faire toujours en gardant le fameux centimètre un peu plus vers le bas .... ce qui éviterait de démonter pas mal de choses ?)

 

En regardant ma photo, ma requête est peut-être plus compréhensible :

 

david33.JPG6..jpg.8a33d00487abe9e76c6bc8bf4fd056e6.jpg

 

 

Pour des raisons de commodités, serait-il possible de faire le trou au niveau du trait jaune. J'ai pas dit partout, mais à un endroit précis sur le trait jaune.

 

Merci d'avance de votre aide si précieuse.

 

 

 

 

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Invité §pas737Zd

oui tu a une petite marge,mais le but en perçant est d'acceder a la lame

 

qui bloque le neiman,donc il faut pendre la photo en exemple.

 

pour le diametre ,il est en rapport avec le tournevis que tu vas utiliser,

 

le plus petit possible.

 

tu pourra remettre le neiman sans probleme.

 

 

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Invité §oet366gX

je pense que tu devra compter que sur toit pour effectuer tout ça si le dépanneur veut rien savoir pas la peine des'y frotter c'est un c** puis voila puis ca vaut pas le coup de vendre cette belle petite one pour si peux

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D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est à 1 centimètre qu'il faut percer.

 

Sur ta photo, on voit le trou qui a été sur une One pour défaire le canon de barillet de la clé de contact. :ange:

 

Question bête sans doute, est-ce que l'on est obligé de le faire là précisément ? (je m'explique, est-ce que l'on peut pas le faire toujours en gardant le fameux centimètre un peu plus vers le bas .... ce qui éviterait de démonter pas mal de choses ?)

 

En regardant ma photo, ma requête est peut-être plus compréhensible :

 

david33.JPG6..jpg.e826d6d6b6fa44d7934fee8ab40b0c9a.jpg

 

 

Pour des raisons de commodités, serait-il possible de faire le trou au niveau du trait jaune. J'ai pas dit partout, mais à un endroit précis sur le trait jaune.

 

Merci d'avance de votre aide si précieuse.

 

 

 

 

Comme vous voyez, le cab dort tranquillement en attendant son sort.

 

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J'ai fait comme vous avez dit: j'ai fait le petit trou et je n'arrive pas sortir le canon.

 

 

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Il faut dire que je ne peux pas tourner le barillet car la direction est bloquée.

 

J'ai essayé de jouer sur la direction de faire avec des piques comme tu l'as dit ... en vain ... je n'arrive pas à tirer vers moi, le canon du barillet de la clé de contact.

 

Je tiens à rappeler que j'ai un bout de la clé manquant est dedans.

 

Est-ce à cause de cela que je n'arrive pas tirer le barillet ou à le débloquer ?

 

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

 

 

 

 

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Une petite vue du chantier ... vivement que ce soit fini, car comme vous voyez, il fait soleil et pas avoir de Cab quand il fait beau, c'est un comble ! ! !

 

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Repassons au choses sérieuses.

 

Le trou est fait depuis hier soir :

 

 

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j'ai débranché les trois principales broches :

 

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Comme on me l'a conseillé, j'ai fait sauter la rondelle noire en embout du canon de barillet de la clé de Neïman :

 

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Ensuite, il faut démonter le volant :

 

 

D'abord, repérer la position actuelle du volant avant déblocage ... très important à se rappeler.

 

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Ensuite avant de démonter, se faire des marques, ce qui facilitera le remontage à l'identique

 

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Un petit coup de clé de diamètre 24

 

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et voilà le volant tombé.

 

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Et c'est là que cela se complique.

 

 

J'ai beau essayé de secouer partout afin de mieux enfoncer le tournevis dans le barillet, voir de secouer la direction, de tirer, ....bref, je n'arrive pas à retirer le canon du barillet de la clé de Neïman.

 

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, même en appuyant dans le trou que j'ai fait, en essayant en même temps plein de choses, j'arrive à rien.

 

 

 

Si quelqu'un pouvait me guider. Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Chr805IM

Franchement je crois que tu aurais dû contacter ton assurance et faire marcher ta protection juridique, car la maintenant que tu as commencé à bricoler c'est rapé pour faire quoique ce soit contre le dépanneur...

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Invité §oet366gX

les procédure aurait prix du temps aussi après vis a vis de l'assurance et il ne changeront que le barrilet et le neiman a la limite puis ça s'arettera la

 

avec un peut de percevérance je pense que ton opéation de démontage est possible

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Invité §Chr805IM

C'est justement ce que se disent ces pseudos professionnels, du coup ils se croient tout permis,

ca me rapelle une histoire sur ma première corrado, j'avais fait chager la ligne d'échappement, ces connards m'avaient cassé la sonde lambda et ne m'avaient rien dit, J'ai été reclamer, ils m'ont dit elle a surement dû s'arracher après notre intervention, j'avais pas d'assistance juridique à l'époque... depuis je ne suis plus jamais retourné chez un garagiste, et j'ai tout fait moi-même sur mes voitures...

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ça y est , je l'ai explosé .... quelle galère ! ! !

 

 

Hier soir, je me suis arrêté là avec la nuit.

 

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Vu que rien ne voulait bouger et surtout vu que j'ai commandé à Cyril5914, l'ensemble Neïman avec clé de contact, clés de portes et serrure de coffre, j'ai donc décidé d'y aller franco en explosant le barillet afin que le Neïman puisse sortir.

 

C'est donc avec la perçeuse et des gros forets que j'ai tout explosé.

 

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Sincèrement, je pensais à écouter certains pros que ce serait bien plus facile à casser un neïman ... le principal est d'y être arrivé, en tout cas, je ferais pas un bon voleur.

 

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En tout cas, quel réel bonheur de voir le Neïman sorti de la colonne de direction

 

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Bien entendu, le barillet y a laissé des plumes :D

 

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Après avoir tout enlevé, j'ai donc essayé de redémarrer le Golf Cab. En vain, on entend même pas la pompe à essence fonctionner. D'ailleurs, elle se situe où cette fameuse pompe qui coûte si cher ?

 

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Ne la trouvant pas, j'ai donc démonter en amont du filtre à essence, RAS, pas d'essence qui coule lorsque je mets le contact. Conclusion, c'est bien un souci d'alimentation d'essence, pompe ou alimentation électrique.

 

Demain, si j'arrive à trouver cette pompe, je vais regarder de plus près..... en tout cas, je suis content d'avoir déjà fait sauter le barillet. J'attends son remplaçant qui arrive demain ou après demain via un colissimo. 70 euros, l'ensemble des canons à clé, frais de port compris ... ... pas la meilleure affaire du siècle, mais pas non plus une mauvaise affaire.

 

 

 

En tout cas, cela fait du bien que le Cab retrouve sa place attitré dans la garage. :D Vous pouvez pas savoir le plaisir que j'ai eu à tourner le volant. :D

 

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Invité §max883lX

Salut David!

 

Content que tu sois content! ( C'est compréhensible? :ange::lol:)

 

La pompe à essence se trouve à l'arrière droit, un peu avant ta roue ;) Elle est reliée à ton réservoir.

 

A+

 

Max.

 

PS : N'hésites pas à nous appeler pour les conseils, après 18h30 ;) Ca ne pose pas de problème à mon papa ;)

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Invité §oet366gX

david tu n'y et pas aller de main morte mais je pense que c'était la seule solution content que tu ai réussi a sortir le neiman

 

je pense que tu a fait une bonne affaire pour 70 euros et j'espère que tu reglera vite ton problème de panne par la suite pour revoir cette cab rouler de nouveau

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Comme vous voyez, le cab dort tranquillement en attendant son sort.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_6618.JPG1..jpg

 

 

 

J'ai fait comme vous avez dit: j'ai fait le petit trou et je n'arrive pas sortir le canon.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_6619.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_6627.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_6630.JPG1..jpg

 

Il faut dire que je ne peux pas tourner le barillet car la direction est bloquée.

 

J'ai essayé de jouer sur la direction de faire avec des piques comme tu l'as dit ... en vain ... je n'arrive pas à tirer vers moi, le canon du barillet de la clé de contact.

 

Je tiens à rappeler que j'ai un bout de la clé manquant est dedans.

 

Est-ce à cause de cela que je n'arrive pas tirer le barillet ou à le débloquer ?

 

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

 

 

 

Jolie et bien propre cette Golf

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Jolie et bien propre cette Golf

 

 

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Merci du compliment, mais bon, si tu as suivi un peu, depuis Madame la Golf a perdu de sa superbe ..... elle fait des caprices

 

 

 

En ce moment, à partir dormir dans le garage, elle sert à rien :

 

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Tout d'abord, ce matin, j'ai commencé par enlever tous les copeaux de métal suite au perçage du barillet. Sur la lançée, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sous la banquette arrière. J'y ai découvert la trappe qui donne accès à la sonde de niveau de carburant dans le réservoir.

 

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Maintenant, revenons-en à notre panne originelle, vu que je n'ai pas reçu mon nouveau barillet de clé de contact avec son neïman. Tiens puisqu'on parle de Neïman, j'ai souhaité récupérer le roulement qu'il y avait dans le neïman, impossible à sortir sans l'abîmer. J'ai donc appeler mon vendeur de Neïman d'occasion, il m'a confirmé par SMS que mon nouveau neïman arrivait avec son roulement.

 

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Ceci-étant, au cas, on va garder avec le reste des autres pièces démontées et on verra à la fin.

 

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Tant que j'y pense, sur différents forums ou tout simplement en MP, on m'a fait part que la panne était le réservoir vide ! ! ! GRRR ! ! ! Voici la preuve en images qu'il y a bien du Super 98 dans le réservoir

 

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Juste à côté de ce réservoir, pour être plus précis, juste devant la roue arrière droite, j'ai donc trouvé la pompe à carburant.

 

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Comme on le voit, elle est super bien protégée (normal me diriez-vous).

 

j'ai donc dévisser les pattes de fixation et enlever les caoutchoucs des cosses d'alimentation électriques.

 

J'ai mis le contact .... 0 Volt

 

Etant tout seul, je n'ai pas pu faire démarrer l'auto pour vérifier si le 12 Volts arrivait en même temps que le moteur voulait se lancer. A mon avis, juste avec le contact, le 12 Volts doit arriver. Quelqu'un peut me confirmer ?

 

 

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Ne sachant pas, j'ai donc débranché le "plus" au niveau de la cosse "plus" de la pompe à carburant et j'ai branché un fil rouge que j'ai relié directement au "plus" de la batterie.

 

Résultat, on entend la pompe tourner ! ! ! :D

 

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On peut donc en déduire que la pompe fonctionne bien et surtout que c'est sans doute un problème d'origine électrique qui est la source de la non-alimentation en 12 volts de la pompe.

 

A vérifier plus tard, au niveau de la boîte à fusibles, du relais ....

 

 

Donc si la pompe fonctionne, le carburant est sensé arrivé au filtre à essence voyons.gif.d3516caac8c01baf8d8967be7a25dcfa.gif

 

je confirme, avec les clés de 19, j'ai dévissé en amont du filtre à essence, afin de voir si le carburant arrivait. Bilan, vu que la pompe était en service, juste en dévissant un quart de tour, je me suis aspergé d'essence ! ! ! pfff.gif.fe13931de0008fe2e9944fe979a7f736.gif

 

 

On peut donc en conclure que l'essence arrive jusqu'au filtre à carburant.

 

 

Par contre, l'auto ne démarre pas. On dirait que le moteur veut partir, mais au bout d'une seconde, il s'éteint.

 

 

Donc non seulement, il y a un problème d'alimentation électrique si le 12 Volts arrive à la pompe à carburant, juste avant d'enclencher le dernier cran pour démarrer, ou alors, le problème est donc l'alimentation en carburant en aval de l'entrée du filtre à essence.

 

 

Dès que j'ai une heure, je vais donc vérifier l'alimentation essence et faire appel à madame pour qu'elle démarre et que j'entende ou pas la pompe à carburant tourner.

 

 

 

 

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Invité §oet366gX

vérifie ton allumage et regarde le starter sinon c'est un problme d'arriver d'essence comme tu as actuellement

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Invité §lok627Rf

 

Jolie et bien propre cette Golf

 

 

Dis moi Visa Club, tu comptes suivre partout comme ça ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §Chr805IM

 

 

Quelqu'un a le schéma électrique de ma boîte de fusibles ? GLi de 1981

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_5517.jpg

 

 

 

 

 

http://electricboy2.free.fr/

 

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/

 

http://www.pro-motor.be/elec1.html

 

 

Ces trois sites devraient t'aider...

 

@ plus

 

Chris

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Merci pour l'info, mais bon, j'ai pas trouvé tout à fait mon bonheur, vu le nombre de platine qu'il y a eu à l'époque sur la Golf One. J'ai trouvé des boîtes assez proches de la mienne, mais pas la mienne qui a été construite de 1981 à 1982 :

 

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/doc_platine_1600/Platine_1600_01.jpg

 

 

 

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Invité §Chr805IM

Les relais du haut n'ont pas de place prédéfinie, ils s'emboitent comme des legos selon les options de la voiture, c'est donc modulable, c'est bien ta platine, sur les platines de 1800 ils ont mis deux rangées fixes de relais

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