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[ Topic officiel ] BX 19 GTi 8S (1987-1993)


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Bonjour à tous,

 

C’est avec joie que je vais vous présenter dans ce topic une voiture que j’aime particulièrement : La Citroën BX 19 GTI

Certe elle n’est pas aussi mythique que la Peugeot 205 GTI, mais je pense qu’elle mérite sa place ici.

 

/! Ce topic ne concernera que les BXGTI 8 Soupapes /!

 

I) Présentation

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/topicbxgti1.jpg

 

Des BX Sportives, il y en a déjà eu par le passé :

 

Juillet 1984: Apparition d'une nouvelle finition haut de gamme, la BX19GT. Cette dernière est équipée en série d'un ordinateur de bord, d'une direction assistée, d'un becquet AR et d'antibrouillards AV.

 

Mars 1985 : Apparition de la BX Sport, limitée à 2500 exemplaires.

 

Sans oublier la phénoménale BX4TC commercialisée en novembre 1985 !

 

C’est donc d’un mélange entre la BX19GT et de la sauvage BX Sport que voit le jour la première BX injection au salon de l’automobile en juillet 1986 : la BX19GTI

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/topicbxgti3.jpg

 

Elle se distingue extérieurement par un aileron reprit de la BX Sport, d’enjoliveurs de roues spécifiques avec des carrés noirs, pneumatiques en 185, les jantes aluminium similaires à celles de la BX Sport seront proposées en option pour un supplément de 2600FF. Des petits logo « GTI » prendront place sur les custodes afin de pouvoir la différencier des autres modèles de la gamme BX ainsi que des baguettes latérales à jonc chromé (reprit plus tard sur la série personnalisée Image), enfin elle aura droit à des antibrouillards AV monté en série.

 

A l’intérieur on retrouvera la sellerie de la BX Sport (sauf les panneaux de portes qui sont différents) et bloc compteur caractéristique !

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/gtihiver9.jpg

 

L’équipement standard se veut haut de gamme pour l’époque :

 

Fermeture centralisée à distance (plip) lève-glaces électriques par impulsion côté conducteur, direction assistée, pré-équipement radio, etc.

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/topicbxgti7.jpg

 

Le tout pouvait être complété par les options suivantes : climatisation (+8000FF) glaces teintées + rideaux AR à enrouleur (+1600FF) jantes alu (+2600FF) toit ouvrant électrique (+3400FF) équipement hi-fi (+840FF) lève-glaces AR électriques (+1040FF) cuir (+6000FF) ordinateur de bord (+1240FF) ABS (+8900FF)

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/topicbxgti5.jpg

 

La campagne publicitaire de ce modèle se voulait à la hauteur de l’événement !

 

http://perso.wanadoo.fr/bxworld/gti104.jpg

 

La mer rouge s'ouvrant devant une BX 19 GTI comme devant Moïse, c'est un clin d'oeil, signés Jacques Seguela, à Cecile de Mille (Les 10 commandements), dans le dernier film publicitaire réalisé par Philippe Rousselot, pour Citroën. Dans ce clip superbe, rien n'arrête la fougueuse BX 19 GTI, pas même, comme on le voit ici les dunes du désert - encore une autre référence à un autre film américain, plus récent celui-là. Avec en fond sonore, "j'aime, j'aime, j'aime", chanté non plus par Julien Clerc, mais par la belle Margaret. Quant aux effets spéciaux qui ne pouvaient être tournés en studio, ils ont été concoctés, avec sa maestria habituelle, par Rémy Julienne. Décidément Citroën laissera aussi son nom dans l'histoire de la pub!...

 

Voir aussi : http://perso.wanadoo.fr/bxworld/gti100.jpg

Texte et photo l'Automobile magazine Octobre 1986.

 

II) Technique

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/topicbxgti2.jpg

 

Passons maintenant au côté technique de cette automobile.

 

Le moteur grâce à l’injection électronique augmente la puissance du bloc issu de la BX19GT/TRS à 125 CV DIN, la fiscalité s’élève à 9CV

Le poids de la voiture en ordre de marche n’est que de 1020 kg, elle offre un rapport poids puissance qui est meilleur que celui de toutes les concurrentes (dixit Citroën en 87) le couple maximal est de 17.8 mkg DIN, ces caractéristiques servies par un très bon étagement de boite de vitesses lui confère une souplesse de rêve et les meilleures performances !

 

Récapitulatif :

 

1905 cm3 4 cylindres ligne BV5

Alésage x course en mm : 83x88

Rapport volumétrique : 9,3/1

Puisse maxi en kW CEE (DIN en CV) : 90 (125) 5500 à tr/min

Couple maxi en mdaN CEE (DIN en mkg) : 17.08 (17.8) à 4500 tr/min

Liaison au sol : 4 roues indépendantes, suspension hydropneumatique, barres stabilisatrices AV/AR correcteurs d’assiette AV et AR – dispositif antiplongée à l’AV

Pneumatiques : 185x60x14

Vitesse maxi : 198 km/h

400 m départ arrêté en secondes : 16,4

1000 m départ arrêté en secondes : 30,5

0-100 km/h en secondes : 8,9

Consommation à 90 km/h vitesse stabilisée : 6.1

Consommation à 120 km/h vitesse stabilisée : 8.2

En parcours urbain : 10.4

Capacité du réservoir : 66 litres

Prix neuf hors options : 99 900 FF (AM 1987)

 

Généralement reconnu comme un innovation essentielle en matière de sécurité, l'ABS (optionnel), système anti-blocage des roues, applique un principe connu des conducteurs chevronnés: le freinage fractionné. Il s'agit de donner des coups légers successifs et rapides sur la pédale de frein lorsque la chaussée est glissante, afin d'éviter que le blocage des roues ne neutralise sa puissance de freinage ou ne fasse chasser le véhicule.

Cependant, quelle que soit l'expérience du conducteur, ses réactions ne sauraient rivaliser avec le système ABS qui relâche instantanément la pression sur la roue au moindre signe de blocage, jusqu'à dix fois par seconde. Le conducteur ne risque à aucun moment de perdre le contrôle de la direction lorsqu'il ralentit ou souhaite arrêter son véhicule.

http://perso.wanadoo.fr/bxworld/abs.jpg

Dans le système ABS, un capteur placé sur chaque roue et contrôlé par ordinateur prévient du blocage imminent de celle-ci; un calculateur relâche alors la pression pour éviter tout blocage des roues. Un avantage supplémentaire et unique de ce système est de permettre au conducteur de continuer de diriger sa voiture pendant le freinage.

 

III) Evolution

 

La BX GTI connaîtra quelques évolutions, mais en gros rien de bien important.

AM88 : l’option ordinateur de bord disparaît

AM89 : les vitres teintées sont en série + feux AR fumés

AM90 : l’intérieur « chevrons » est remplacé par le garnissage « Kerkira/Caspienne »

 

Chevrons :

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/topicbxgti4.jpg

 

Kerkira/Caspienne :

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/topicbxgti6.jpg

 

IV) Modèles export

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/gtihiver3.jpg

 

Les modèles BX GTI export avaient un équipement qui variait suivant les pays (vitres électriques AR, répétiteurs latéraux sur les ailes avants, etc.)

 

Voici quelques photos de ma BX GTi export d’octobre 1991.

Elle a une histoire particulière puisqu’elle était un véhicule de présentation de la concession CITROËN ARND TUNING, revendue au Football Club de SARREBRÜCK (CG au nom de l’association), puis revendue à un particulier par le garage OPEL qui l’a rapatriée en France et qui me l’a cédée avec 112 000 km réels au compteur factures à l’appui!

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/gti1.jpg

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/gti2.jpg

 

Elle a de nombreuses options, comme la peinture métallisée gris dolmen, les jantes aluminium, les appuis-têtes AR, le volant 3 branches, les 2 rétroviseurs électriques (le droit étant uniquement à réglage électrique en France) ainsi que quelques spécificités comme le système de recyclage des vapeurs d’essence, les vitres AR électriques, la lame de PC AV, les antibrouillards AV, les clignotants latéraux, etc.

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/gtihiver5.jpg

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/gtihiver6.jpg

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/gtihiver7.jpg

 

Autre spécificité la présence du catalyseur et du bloc moteur de la Peugeot 205 GTI

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/gtihiver10.jpg

 

Les caractéristiques techniques étant légèrement différentes :

 

Puisse maxi en kW CEE (DIN en CV) :

89 (123) à 5500 tr/min au lieu de 90 (125) 5500 à tr/min

Couple maxi en mdaN CEE (DIN en mkg) : 16.7 (17.2) à 2750 tr/min

 

V) Bilan

 

89 601 BX 1.9 inj ont été fabriqué, mais on ignore le nombre exact de BX GTI, car dans ce chiffre sont comprise toutes les BX 1.9inj produite dont les BX 1.9 Millésime

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/topicbxgti8.jpg

 

Pour terminer j’aimerai faire un petit clin d’œil au dessinateur TIBET qui dans RIC HOCHET (épisode 46 - les témoins de Satan) a troqué la légendaire Porsche de Ric contre une BXGTI !

 

http://bxworld.free.fr/imagesbx/bxric.jpg

 

La BX j’aime, j’aime, j’aime…

 

Photos et certaines parties du texte sont extrait des brochures publicitaires Citroën BX

Plus d'informations sur la BX sur www.bxworld.net

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Alex s'est surpassé :D

 

Bon topic :bien:

 

Mon père en a eu une brun Maya de 1987 avec l'intérieur chevrons, mais sans options autres que celles de série. Elle avait les enjolos GTi qui sont très rare maintenant.

La bête marchait bien (trop pour ma mère qui a obtenu le départ de l'engin au profit d'une BX Ourane 1.7TD), je me souviens encore de mon père qui faisait mumuse :D

 

L'intérieur était génial, très confortable, même si à mon goût l'intérieur pyjama des Ourane était plus sympa ;)

 

La BX GTi était clairement en retrait sur le plan des performances par rapport à la BX Sport qu'elle a remplacé. Le XU retravaillé avec sa rampe de solex était beaucoup plus sportif. Mais la GTi gagne en souplesse ce qu'elle a perdu en sportivité. Une des meilleures familiales routières de son époque, grâce à son moteur, son espace intérieur et sa suspension plus confortable que la GTi 16s. :)

 

Pour moi les meilleures sont les toutes dernières (si possible non cata), avec les jantes alu et les feux AR fumés, même si je préfère l'intérieur chevrons :lover:

 

Il est fort possible que ce soit ma future régulière au cas où ma Calanque me claquait dans les pates :jap:

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Invité §The886pe

La voiture est égale à son topic : une merveille !

 

C'est ce genre de sportive n'ayant l'air de de rien qui a humilié tant de mon aux feux verts ou ailleurs :D

 

Ma préférée est la première, surtout en rouge comme ça, elle me plait beaucoup.

Son physique tant critiqué fait partie de son charme, c'est aussi ça qui me plait !

 

Un peu comme les Visa Chrono, 1000 Pistes ou GTi...

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Superbe topic, j'ai conduit une 19GT au début ou j'avais mon permis, j'ai trouvé que c'était une superbe voiture agréable à conduire et qui avait du punch, c'est grace à elle que j'ai commencé à regarder autrement les BX.

 

Mon réve serait une SPORT.

Une petite photo pour agrémenter ce beau sujet, un GTI 8S qui n'a pas bougé depuis un moment, elle y étais encore la semaine derniére.

 

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Invité §gho218xM

J'ai un ami qui en avait une .

 

Quel confort en plus de la tenue de route.

 

Il l'a revendue a cause de la consomation et elle commencee a bouffe de l'huile.

 

 

Je crois quelle devait etre de 91.

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Voilà pourquoi il faut pas vendre ses voitures, elle était superbe, c'est bien dommage.

La photo du pot c'est une modif ? Qu'est ce que ça t'as apporté ?

Quand on est jeune... :D

 

En fait je devais changer mon pot de détente, comme j'avais déjà un silencieux sebring je me suis dit que j'allais rajouter un pot de détente sebring, mais quand j'ai vu le prix :blague:.

 

Je me suis tourné vers Devil qui faisait un tube en remplacement du pot de détente :ddr:. Par conséquent les gaz se détendaient à la sortie de la ligne avec un bruit :love:. Super grave à bas régime et très aigüe en haut avec des petits pets de temps en temps à la deceleration :lover:.

 

Ca ne m'apportait pas grand chose à part un peu plus de couple en haut ou en bas (je me souviens pu en fait :voyons:), mais quasiment rien.

 

 

Il n'était pas monté en permanence, juste quand j'avais envie de m'amuser un peu. mais il m'a bien servi au moment où mon pot de détente a explosé (j'avais quand même racheter un pot de détent, mais un bosal). J'avais tellement peur de l'exploser à nouveau que j'ai mis le tube qui ne risquait rien.

 

 

@ Calanque: :q

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J'ai retrouvé 2 photos de ma BX sur le net :D.

La première au tout tout début que je l'avais, les jantes étaient encore grises et au final je préfère:

rat_bit_1135287784_bxplateau_.jpg.b114efd7d70c904402b8bafa7baffcc7.jpg

 

Puis un délire que j'avais eu :ange:. A noté que les baguettes dans les pare-choc je les avais vraiment peinte en rouge. Ca faisait con alors j'ai repeint en noir 1 semaine après :W

rat_bit_1135287803_bxlimousine.jpg.4585607a638e67b164bbe880bf11b723.jpg

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Invité §jer863nt

Salut rat-bit!

commment vas tu depuis le temps?

 

J'ai toujours ta GTi. En état pas top, mais elle est toujours là.:roll:

http://img489.imageshack.us/img489/3818/lllll1ns.jpg

(celle de droite)

Je n'en aurai pas beaucoup profité, à cause de ce %!#% qui m'a rentré dedans en Mégane au début de l'été.:colere:

J'aimerai bien la remonter. Je ne sais pas encore.

Sa carte grise est gagée car elle a été déclarée VEI.:L Elle est, d'ailleurs, toujours à ton nom avec la mention "vendue le".

C'était vraiment une très belle voiture.:(

 

Jérôme

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reghiu_1135499407_bx_tdc_88.jpg.767bfbb881ad3a55927e6f4dff765894.jpg

 

Une BX au TOUR DE CORSE 87 et 88...je n'ai pas identifié le modele mais je pensais qu'elles pouvaient vous interesser pour votre topic.

Le pilote est F.BASSOUL président du LHM CORSICA (only citroen)qui a couru beaucoup de tours de corse sur citroen.

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Salut rat-bit!

commment vas tu depuis le temps?

 

J'ai toujours ta GTi. En état pas top, mais elle est toujours là.:roll:

http://img489.imageshack.us/img489/3818/lllll1ns.jpg

(celle de droite)

Je n'en aurai pas beaucoup profité, à cause de ce %!#% qui m'a rentré dedans en Mégane au début de l'été.:colere:

J'aimerai bien la remonter. Je ne sais pas encore.

Sa carte grise est gagée car elle a été déclarée VEI.:L Elle est, d'ailleurs, toujours à ton nom avec la mention "vendue le".

C'était vraiment une très belle voiture.:(

 

Jérôme

Clair qu'elle t'as pas porté chance celle là! Déjà la volcane puis elle. MAis je pense pas qu'elle soit réparable, il me semble qu'elle est pliée au niveau du montant de portière et du toit, non. Le mieux, c'est de la désosser; récupérer ce qui est récupérable (sphères avant récentes, l'intérieur en bon état, l'alternateur qui était neuf, débitmètre, calculateur etc...)

 

Franchement t'emmerde pas à la garder.

 

Moi je roule toujours en twingo et je desespère pas de me racheter une BX un jour, s'il y en a encore.

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Invité §jer863nt

Clair qu'elle t'as pas porté chance celle là! Déjà la volcane puis elle. MAis je pense pas qu'elle soit réparable, il me semble qu'elle est pliée au niveau du montant de portière et du toit, non. Le mieux, c'est de la désosser; récupérer ce qui est récupérable (sphères avant récentes, l'intérieur en bon état, l'alternateur qui était neuf, débitmètre, calculateur etc...)

 

Franchement t'emmerde pas à la garder.

 

Moi je roule toujours en twingo et je desespère pas de me racheter une BX un jour, s'il y en a encore.

 

 

C'est clair, j'ai flingué l'avant de la Volcane en la ramenant. Mais bon ça été réparé, ce n'était pas trop grave.

Ta BX n'est pas réparable, enfin je ne suis pas capable de la réparer, car il faut un marbre. La caisse est effectivement pliée, ça se voit au niveau du montant de portière.

Si elle reroule, ce sera avec une nouvelle caisse.

Changer la caisse, c'est le moyen le plus économique et le plus rapide de lui faire reprendre la route.

J'ai déjà récupérer quelques pièces sur le moteur comme les injecteurs, pour dépanner la 205 GTi d'un copain. L'intérieur a été démonté récemment car la bâche est percée et la voiture prennait l'eau (5cm d'eau dedans).

 

Finalement, pourquoi tu t'étais séparé ta GTi?

Je me suis toujours posé la question... parce que quand je roulais avec, elle était vraiment nickel et tournait vraiment bien.

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Invité §jer863nt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/reghiu_1135499453_bx_tdc_87.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/reghiu_1135499407_bx_tdc_88.jpg

 

Une BX au TOUR DE CORSE 87 et 88...je n'ai pas identifié le modele mais je pensais qu'elles pouvaient vous interesser pour votre topic.

Le pilote est F.BASSOUL président du LHM CORSICA (only citroen)qui a couru beaucoup de tours de corse sur citroen.

 

Interessantes!

Ce sont des séries 1, donc en aucun cas des GTi.

Ce ne sont pas non plus des GT, ni des Sport...

Tu as d'autres photos, d'autres infos sur ces BX?

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C'est clair, j'ai flingué l'avant de la Volcane en la ramenant. Mais bon ça été réparé, ce n'était pas trop grave.

Ta BX n'est pas réparable, enfin je ne suis pas capable de la réparer, car il faut un marbre. La caisse est effectivement pliée, ça se voit au niveau du montant de portière.

Si elle reroule, ce sera avec une nouvelle caisse.

Changer la caisse, c'est le moyen le plus économique et le plus rapide de lui faire reprendre la route.

J'ai déjà récupérer quelques pièces sur le moteur comme les injecteurs, pour dépanner la 205 GTi d'un copain. L'intérieur a été démonté récemment car la bâche est percée et la voiture prennait l'eau (5cm d'eau dedans).

 

Finalement, pourquoi tu t'étais séparé ta GTi?

Je me suis toujours posé la question... parce que quand je roulais avec, elle était vraiment nickel et tournait vraiment bien.

Je pouvais pu assumer l'essence, le démarreur commençait à donner des signes de faiblesse et le demarrage à froid un peu difficile c'était chiant! J'ai fait toutes les pistes, vérifier tout ce qu'il y avait à verifier et jamais trouver!

 

Clair que je l'aimais cette voiture. c'était ma première caisse, j'en ai mouché plus d'un avec, mais je pouvais pu suivre. Je suis content qu'elle serve à dépanner d'autres voiture, dans un sens elle n'est pas tout à fait morte.

 

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Interessantes!

Ce sont des séries 1, donc en aucun cas des GTi.

Ce ne sont pas non plus des GT, ni des Sport...

Tu as d'autres photos, d'autres infos sur ces BX?

Salut, ce n'est qu'une 16TRS qui a participé à 2 tours de Corse dont une victoire de classe en 1988. C'est moi le malade de Citoën, mais ton totip est pour la Gti qu'a eu mon frère et qui était un vrai régal. Ma préférée fut la Sport.

A + François

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Invité §Dow747Bz

Voilà salut à tous, le patron de ma mère possède entre autres une 19 GT de 85 ou 86 je ne sais plus trop... Elle approche les 300000km et tourne très bien.... Auriez-vous quelques chiffres sur celle-ci?

 

Merci

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Bonjour

J'ai récupéré une GTI 4X4

Quelqu'un connait?

Quelqu'un aurait de la doc?

Merci d'avance

 

Oui j'en ai restauré une avec des amis cet été, je posterai des photos dès que possible puisqu'elle aussi à sa place ici, c'est une GTI8 :D

 

Voilà salut à tous, le patron de ma mère possède entre autres une 19 GT de 85 ou 86 je ne sais plus trop... Elle approche les 300000km et tourne très bien.... Auriez-vous quelques chiffres sur celle-ci?

 

Merci

 

Mieux que des chiffres, un super site qui vaut le détour!

 

http://citroenbx19gt.free.fr

 

Alex :)

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Voici donc le fameux post sur la restauration d'une BXGTI4x4 export

 

Son histoire, voiture immobilisée suite à un joint de culasse HS

Un ami me montre ce qu'il reste de sa BX4x4 après des années d'inactivité, et une bande copains de fana de BX se lance dans la remise en état de l'auto, je nomme le BX Fan Team 57! (dont des membres du Club Planète BX)

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti1.jpg

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti2.jpg

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti3.jpg

 

Beaucoup de travail...

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti4.jpg

 

Le moteur... en vrac!

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti5.jpg

 

Première étape nettoyage:

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti6.jpg

 

Moteur remonté:

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti9.jpg

 

Et première sortie...

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti7.jpg

 

On remarquera de la BX partout autour lol! :tourne:

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti8.jpg

 

C'est loin d'être fini...

 

Particularité des BX 4x4, la jupe de PC AR

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti10.jpg

 

Remontage de la carrosserie

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti11.jpg

 

Intérieur pratiquement terminé

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti12.jpg

 

C'est déjà bien mieux!

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti13.jpg

 

Finie!

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti14.jpg

 

Au fond ma BX Millésime en remontage lol!

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti15.jpg

 

Et à l'exposition où l'auto a eu droit à une coupe:

 

http://pagesperso.laposte.net/bxworld/imagesbx/restogti16.jpg

 

Alex :D

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Moarf, elle me bote bien la 4x4 :D

 

Même si j'aurais évité les inserts en faux bois à l'intérieur ;)

 

En tout cas, auto à conserver précieusement, car très rare! :)

 

Merci :jap:

Elle était déjà comme ça avec le faux bois, qui est ici du vrai!

J'ai vérifié!! :eek:

 

Superbe remise en route, futur collector à coût sur cette BX 4x4 GTI.

J'adore...

 

Merci :jap:

Mais je suis pas le seul à avoir travaillé après, c'est l'oeuvre d'une bande de copain, le BX Fan Team 57/67 :)

 

Salut, une question sur la BX port... Quelle est la fourchette de prix, car j'en ai repéré une, dans un état asser triste et il me vien comme ne envie de ...

 

Merci

 

tout dépend de ce que tu appelles triste état. Les pièces de BX Sport sont spécifique notamment au niveau de la carrosserie et il est difficile de trouver tout cela en casse (je parle notamment des boucliers, les extensions d'ailes AV et des bas de caisse). Bien entendu il est toujours possible de réparer suivant l'importance des dégâts.

 

Les portes, capot et coffre + aileron est identique aux autres BX

Si l'une des portes AV est endommagée, pas de soucis, les autocollants "BX Sport" sont refabriqués chez un détaillant Finlandais pour quelques euros.

 

Le tableau de bord a existé en noir que sur la BX GT millésime 86 / BX Sport et BX Digit, autant dire que c'est pas courant (je parle notamment pour les commodos, même s'il est possible de les réparer en gardant les éléments en plastique noir)

 

Le volant est lui spécifique, mais rare qu'il soit endommagé.

 

Le bloc d'instrumentation est spécifique à la BX Sport, même si d'apparence il est semblable à celui des BX19GT (un manomètre est différent mais je ne sais plus lequel)

 

La sellerie sauf panneaux de portes est la même que sur les BX GTI et BX VIP sellerie "chevrons". Donc encore facile à trouver.

 

La culasse est spécifique et équipés de deux carburateurs.

Nota : certaines BX Sport ont eu droit à un support additionnel pour les carburateurs (en raison de leur poids)

 

Ce à quoi il faut porter attention sur la BX Sport est la pompe à essence, source d'incendie!! (normalement les modèles concernés ont été rappelés par notre marque chevronnée, mais j'ai encore pu récemment voir des voitures équipées de ces pompes defectueuses)

 

La mécanique excepté le défaut de la pompe à essence est très fiable!

Le réglage des carbus est un peu difficile à réaliser, mais une fois réglé ça ronronne comme une horloge sous le capot!

 

L'ennemi de la BX Sport est la corrosion! En plus des endroits classiques inspecter :

 

- le berceau moteur (c'est une série 1)

- au niveau des ailes AR

- les bas de caisses

 

Pour la côte je ne peux pas trop de te dire, il faudrait déjà inspecter tous les points ci-dessus, puis voir le kilométrage, l'historique et les réparations à effectuer...

 

En mauvais état, compter entre 250 et 500 euros

 

On s'égare un peu de la BX GTI mais je tenais à te répondre du mieux que je le pouvais. :jap:

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