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Les Françaises

[ Topic officiel ] BX 19 GTi 8S (1987-1993)


Bxman

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PIC_0068.JPG1..jpg.cfd2cdd22b89685d6e9d757f153da33d.jpg

En bas de la photo, on peut voire les tuyaux de la clim est donc le radiateur de la clim. Celui du moteur et juste derrière. Donc vraiment pas de place pour travailler..

J’ai dut sortir le Debimetre.

 

PIC_0069.jpg.fd10ec00d30111354428c64a57d79a8f.jpg

J'me suis pris la tête pour sortir le bouclier.

Il y a quelques petites traces de rouille au nivaux des soudures (à rectifier)..

 

PIC_0070.jpg.a46f01f538c47b3559eac437645c95b2.jpg

Le conjoncteur d’origine et en bas.

 

PIC_0071.jpg.c55d378446d27fbef16f96fe9b711d5f.jpg

La pompe de la clim. Les tuyaux gainaient mais rassurez-vous il y a bien longtemps qu'il y avait plus de gaz.

 

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....PIC_0075.JPG2..jpg.cb1aaf61b16f827620ed813dd8712175.jpg

Pas beaucoup travaillé se Week-end

Petite question s'il reste quelqu'un d'autre que moi ici. Pourquoi mon conjoncteur et ma vanne de sécu sont ils peint en noir???

 

PIC_0076.jpg.3f5de3cda1585bbcc79828224eb0f0ba.jpg

Vanne de sécu "tiroirs". Bien crade aller au lavage....

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....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0075.JPG2..jpg

Pas beaucoup travaillé se Week-end

Petite question s'il reste quelqu'un d'autre que moi ici. Pourquoi mon conjoncteur et ma vanne de sécu sont ils peint en noir???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0076.jpg

Vanne de sécu "tiroirs". Bien crade aller au lavage....

 

 

Trés bonne question et je me la pose aussi. :??:

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....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0075.JPG2..jpg

Pas beaucoup travaillé se Week-end

Petite question s'il reste quelqu'un d'autre que moi ici. Pourquoi mon conjoncteur et ma vanne de sécu sont ils peint en noir???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0076.jpg

Vanne de sécu "tiroirs". Bien crade aller au lavage....

 

 

 

Ben, moi, je veille.... :oui:

 

 

Je peux me permettre une petite suggestion ???? :ange:

 

T'en profiterais pour virer les doubles optiques ???? :siffle::W

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Bien…Bon, je t’ai déjà vue sur plusieurs autre topic, et a par la moquerie, tu écrit des choses constructives…

 

Bref, pour qui ça intéresse, mon « tiroir » noir porte une lettre U et le n° 323

Le « tiroir » vert (le nouveau) porte le lettre R et le n° 154

Une idée ???

 

 

Sur le Débitmètre, du coté filtre a aire, en démontent la coque plastique j’ai vue un orifice condamné a coté de l’admission d’aire, elle doit être utilisé pour un autre modèle.

 

Des infos ???

 

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Bien…Bon, je t’ai déjà vue sur plusieurs autre topic, et a par la moquerie, tu écrit des choses constructives…

 

Bref, pour qui ça intéresse, mon « tiroir » noir porte une lettre U et le n° 323

Le « tiroir » vert (le nouveau) porte le lettre R et le n° 154

Une idée ???

 

 

Sur le Débitmètre, du coté filtre a aire, en démontent la coque plastique j’ai vue un orifice condamné a coté de l’admission d’aire, elle doit être utilisé pour un autre modèle.

 

Des infos ???

 

 

C'est de la moquerie sans méchanceté. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0077.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0078.jpg

Le débitmètre propre de fond en comble

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0079.jpg

Les baquettes de par choc AV, à poncer et peinture noir mat a venir.

Curieux le chrome derrière...

 

 

 

Il est neuf ton débimetre?

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C'est de la moquerie sans méchanceté. ;)

 

 

 

J'veux bien le croire, mais un peut récurant.

 

 

Il est neuf ton débimetre?

 

 

 

Non celui d'origine. Pas pensé a faire une photo avant restauration.

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:coucou:

 

J'ai une question concernant les cardans, sont ils spécifiques à chaque modéle ?

 

Je pense que je doit en changer un sur ma 16 soupapes et je voudrais savoir si les cardans de la GTI (ou autre) sont les mêmes ??

 

 

:jap:

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J'veux bien le croire, mais un peut récurant.

 

 

 

 

Non celui d'origine. Pas pensé a faire une photo avant restauration.

 

 

Oui, je l'avoue, je suis un peu moqueur plus souvent qu'à mon tour mais c'est ma nature, on ne se refait pas. Mes "douces moqueries" sont aussi là pour faire réagir. ;);)

En tout cas, ton débimètre amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

:coucou:

 

J'ai une question concernant les cardans, sont ils spécifiques à chaque modéle ?

 

Je pense que je doit en changer un sur ma 16 soupapes et je voudrais savoir si les cardans de la GTI (ou autre) sont les mêmes ??

 

 

:jap:

 

 

Pourquoi veux-tu changer ton cardan? S'il n'a pas été utilisé avec un soufflet creuvé voir "explosé", sans graisse, qu'il n'a pas eu de gravier ou sable qui sont allé s'y logé ou qu'il n'a pas eu de choc, un cardan est quasi inusable. Sinon à ta question, à ma connaissance ils sont identiques

A+

 

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Oui, normalement (je peux me trompé) mais les boite de vitesse sont les même (sauf que sur la 16S les rapports sont plus court). La aussi je peux me planté.

Il n'y à pas de raison qu'il ne soit pas identique.

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Pourquoi veux-tu changer ton cardan? S'il n'a pas été utilisé avec un soufflet creuvé voir "explosé", sans graisse, qu'il n'a pas eu de gravier ou sable qui sont allé s'y logé ou qu'il n'a pas eu de choc, un cardan est quasi inusable. Sinon à ta question, à ma connaissance ils sont identiques

A+

 

 

En fait quand je braque d'un côté j'entends des claquements donc je suppose un cardan malade mais sans certitude pour l'instant.

J'ai aussi un espece de "clong" au moment ou je freine lorsque je suis en marche arriére.

 

C'est pour ça que j'ai un doute entre le cardan et un support moteur ou boite usé. :??:

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PIC_0001.JPG1..jpg.c5fa604558a936144759a0d62e0af0f7.jpg

 

J'ai passé un vernie antirouille sur tout la traverse et le soubassement.

Le bleue et une peinture antirouille pour plus tard pouvoir retrouver les emplacements des points de rouilles.

 

PIC_0080.JPG1..jpg.f44456d908b90522ed23e8ff87ebaf57.jpg

PIC_0081.jpg.9d58e52cea52f3663841056e430a69e9.jpg

Elle a reçue un mauvais choque (ou mal remorqué).

 

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En fait quand je braque d'un côté j'entends des claquements donc je suppose un cardan malade mais sans certitude pour l'instant.

J'ai aussi un espece de "clong" au moment ou je freine lorsque je suis en marche arriére.

 

C'est pour ça que j'ai un doute entre le cardan et un support moteur ou boite usé. :??:

 

 

Le diagnostique à distance est difficile, il est vrai qu'en changeant le cardan tu opères par élimination.

A+

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Bon fini pour l’Hydraulique (une bonne chose de faite).

Je l'ai remise sur ses 4 roues, j'ai démarré, et elle n’a jamais monté aussi vite.

Je trouve quel tien mieux la position haute (a vérifier).

 

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Pour revenir à mon ralent capricieux, se pourrait-il que le branchement soit inversé: du fait qu'elle tourne plus bas à froid qu'a chaud ?

 

 

:??: branchement??

 

La plupart des prises ne sont pas réversible.

Le problème est que les moteurs a injection ont tellement de paramètres, sonde, etc. cela peut être n’importe quoi.

 

J'ai le même problème sur mon cabrio, sur ment une sonde qui déconne...

 

Pour ma BX, les réparations sont terminées.

Puisque j'y étais, changement de bougies, courroie de pompe hydro, filtre a aire...

Pour sur que maintenant, elle tien super bien sa hauteur, ce matin, elle s'est a peine affaissée, j'hallucine encore.

 

Ps: landolfi, regarde, a tout hasard, si tu n'as pas une prise d'aire après ton débitmètre, elle n'aime pas....

 

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Je les dessine sur ordi... ;) Très rigolo :lol: , et je peu avoir le modèle que je veut.

Je fait une version SPORT a partir du model de base (série 1 rouge) sur l’autre topic. Puis plus tard le break de chasse de Heuliez. :)

 

 

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Invité

Bon je vais peut être m'offrir des doubles optique, neuf, jamais montés....

 

Trop content :)

 

 

 

Fonce! :o

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