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Les Françaises

[ Topic officiel ] BX 19 GTi 8S (1987-1993)


Bxman

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Aujourd’hui, j’ai changé mes sphères AV . :D:D

 

PIC_0024.jpg.67498267bb03e9088ad8477413e022e0.jpg

Coté conducteur était dure a dévisser.

PIC_0025.jpg.2f0befceebc894bef3490c1504ded9f8.jpg

 

 

Les sphères AR seront pour plus tard (chuis pas riche).

 

:ange: Normalement je reçois mes nouveaux optiques Morette courent semaine prochaine. :ange:

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  • Réponses 541
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Invité

:ange: Normalement je reçois mes nouveaux optiques Morette courent semaine prochaine. :ange:

 

:miam:

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Voila, voila.

 

Aujourd'hui, j'ai reçue mes optiques.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0038.jpg

 

Super content

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0039.JPG1..jpg

J'ai plus qu'à les peindre.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/bx fase II eddy.JPG1..jpg

 

 

C'est pas bien de troller :non::mad:

 

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Invité §sr1803Ts

 

En fait quand je braque d'un côté j'entends des claquements donc je suppose un cardan malade mais sans certitude pour l'instant.

J'ai aussi un espece de "clong" au moment ou je freine lorsque je suis en marche arriére.

 

C'est pour ça que j'ai un doute entre le cardan et un support moteur ou boite usé. :??:

 

 

Le clong en freinant en marche arrière, c'est les ressorts des plaquettes de freins avant qui sont mal montés ou absents.

 

C'est assez facile de se planter dans le montage de ces trucs. Et même si tu l'as pas fait toit même, vu les branleurs qu'on trouve dans les garages de nos jours.

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Voila, voila.

 

Aujourd'hui, j'ai reçue mes optiques.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0038.jpg

 

Super content

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/PIC_0039.JPG1..jpg

J'ai plus qu'à les peindre.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/402920/bx fase II eddy.JPG1..jpg

 

 

 

 

ALERTE MODO !!!! :mad:

bxpolicevd3.gif.c9a669fe725ecf3874933e0c0d49b1d4.gif

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Bon, cette après midi, j'ai redémontré le bouclier AR pour une seconde réfection et sens surprise la rouille a gagné du terrain...

 

 

 

PIC_0041.jpg.b5337fc63b255b75f46427d6a6360f62.jpgPIC_0042.jpg.28a827a676e1db51b5982b66e767afcb.jpg

La couleur orange est ma premier réfection (cela n'a pratiquement pas bougé, ouf).

Par contre il y en a ailleurs.

Même l'enjoliveur d'échappement va avoir droit à une nouvelle jeunesse.

 

PIC_0040.jpg.2722015a320d8678c69d33f72d977e15.jpg

 

Super :non: .... de la rouille perforante.... Plutôt comique les ampoules de l'éclair coffre qui sont tombées depuis sa sortie d'usine :D ...

 

 

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Ah oui, j’ai passé la 1er couche d’après sur les nouveaux optique

 

PS : GILLES tu as raison je vais finalement changé mes doubles optiques……par d’autres doubles optiques….AH AH AH. ;)

 

Euuuh Alerte Modo ???

 

 

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Invité §sr1803Ts

Et oui, les BX ça à tendance à pourrir du cul.

 

Enlever la rouille la ou ça s'effrite jusqu'à retrouver la tôle saine.

 

Après décapage, passer de l'acide phosphorique au pinceau.

 

Mais bon, si on voulait stopper vraiment la rouille et préserver ces voitures du temps, il faut faire un traitement "corps creux" sur les longerons. Et c'est pas donné.

 

Faute de quoi un beau jour...

 

Sans compter qu'on n'est pas à l'abri qu'un jour le contrôle technique devienne plus pointilleux sur ce problème.

 

De la part du gouvernement, ça ne serait qu'une "loi anti pauvres" de plus. Une loi comme les gens de droite les aiment...

 

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Et oui, les BX ça à tendance à pourrir du cul.

 

Enlever la rouille la ou ça s'effrite jusqu'à retrouver la tôle saine.

 

Après décapage, passer de l'acide phosphorique au pinceau.

 

Mais bon, si on voulait stopper vraiment la rouille et préserver ces voitures du temps, il faut faire un traitement "corps creux" sur les longerons. Et c'est pas donné.

 

Faute de quoi un beau jour...

 

Sans compter qu'on n'est pas à l'abri qu'un jour le contrôle technique devienne plus pointilleux sur ce problème.

 

De la part du gouvernement, ça ne serait qu'une "loi anti pauvres" de plus. Une loi comme les gens de droite les aiment...

 

 

 

+1

 

 

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Et oui, les BX ça à tendance à pourrir du cul.

 

Enlever la rouille la ou ça s'effrite jusqu'à retrouver la tôle saine.

 

Après décapage, passer de l'acide phosphorique au pinceau.

 

Mais bon, si on voulait stopper vraiment la rouille et préserver ces voitures du temps, il faut faire un traitement "corps creux" sur les longerons. Et c'est pas donné.

 

Faute de quoi un beau jour...

 

Sans compter qu'on n'est pas à l'abri qu'un jour le contrôle technique devienne plus pointilleux sur ce problème.

 

De la part du gouvernement, ça ne serait qu'une "loi anti pauvres" de plus. Une loi comme les gens de droite les aiment...

 

 

:voyons::mad:

 

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Invité

Sans compter qu'on n'est pas à l'abri qu'un jour le contrôle technique devienne plus pointilleux sur ce problème.

 

De la part du gouvernement, ça ne serait qu'une "loi anti pauvres" de plus. Une loi comme les gens de droite les aiment...

 

 

+1

 

Sans compter les écolos, les "décroissants", les bobos, etc.

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Bon des nouvelles...

Couche de primer

PIC_0048.jpg.a9a6fe3bf7fb08b03d1185822c09b365.jpg

 

Je travaille aussi sur le bouclier...primer, ponçage...

 

 

PIC_0047.jpg.582546fc539a61a510ca9ce81c0c938a.jpg

 

 

J'ai de la rouille perforante sous le coffre au dessus de l'échappement

Des qu'il y a du soleil, j'attaque.

 

 

02.jpg.4f5db2ef3555d05ce9362b73d92a14fc.jpg

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Salut à tous.

 

Pour le tuyau cuivre, j'ai trouvé ici:http://www.citart.com/

Aller à "N°132 canal.hydrau." les 25 m. diamétre 4.5 pour 60€ ou ici:http://www.hyspares.com/, c'est là que je l'ai acheté un peu plus cher (10 m; pour 35€) car je ne savais pas si chez cit'art le tube était en cuivre (j'ai posé la question, il l'est).

Voici le tube en question, plus l'outil "maison" pour faire l'olive, on voit ma premiére olive sur le tube cuivre. Y'a plus qu'a..........

A+

 

 

 

P1010839.jpg.2a7a387f261116c9ad3eaf6150113247.jpg

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Salut à tous.

En se moment, petite remise en forme de la BX, d'abord le faisseau hydraulique AR (celui qui passe sous la caisse) qui commence à faire des caprices (fuites) alors on colmate et puis des qu'on a du temps (merci les ponts de mai) on attaque.

Voici le tuyau de 4.5 au bout de plus de 20 ans de service.

 

P1010856.jpg.877db0ae44c89fd5344d363aa21c4991.jpg

 

Il reste encore 3 tuyaux à changer mais en 3.5 ceux là.

J'en profite pour faire comme eddy123, j'ai démonté le pare-choc AR pour voir et là, de la rouille mais pas perforante, tant mieux, un bon coup de kearcher, de brosse et une couche d'antirouille.

 

P1010853.jpg.d125f16567ac9a04ac647579204cd6bc.jpg

P1010854.jpg.9024be9f886a024fb21d015b03c4bc96.jpg

P1010855.jpg.6e03588c7e184526eb230fb0dc90231b.jpg

A suivre.

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Je vends ma BX 19 GTi.

 

En effet, je viens de m'offrir une deudeuche donc en + de la merco, 3 voitures: c'est trop pour moi tout seul !

 

Elle est de 1988, 91500km, blanche, trés belle. Elle vient du sud donc pas de rouille ;) . Vous pouvez la voir sur leboncoin.

 

La courroie de distribution date de 11/07 ainsi que toutes les vidanges, filtres, 2 pneus, échappement. J'en demande 1500 €

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Je vends ma BX 19 GTi.

 

En effet, je viens de m'offrir une deudeuche donc en + de la merco, 3 voitures: c'est trop pour moi tout seul !

 

Elle est de 1988, 91500km, blanche, trés belle. Elle vient du sud donc pas de rouille ;) . Vous pouvez la voir sur leboncoin.

 

La courroie de distribution date de 11/07 ainsi que toutes les vidanges, filtres, 2 pneus, échappement. J'en demande 1500 €

 

 

:cry:

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Salut à tous.

Dans la foulée, on n'en profite pour faire une petite visite sur l'avant.

Ici pas de rouille mais plutot des petites fuites d'abord sur le radiateur, au certissage entre le plastique et l'aluminium, un petit coup de pince tout autour du certissage aura suffit pour stopper le suintement, puis au conjoncteur j'avais une fuite LHM depuis fort longtemps mais j'etais a fond de serrage et son emplacement n'est pas aisé si l'on ne "tombe" pas le radiateur. On dévisse, on change le joint, c'est tout bon. Tant qu'on n'y est, on vérifie si le sphére d'accu est encore correct. La vérif m'annonce 7 bars :( , pas étonnant qu'elle était un peut longue à monter, j'en n'ai une autre qui m'annonce 28 bars, c'est pas le top mais ce sera toujours mieux en attendant........

Une fois tout remonté, on n'éssaye, ouaou ça grimpe tout de suite malgrés l'accu pas top et plus de fuites.

 

P1010857.jpg.978ead1e510c8b99d637da9c3e365e60.jpg

 

A+

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Invité §d4b810TL

Bonsoir, j'ai une info à vous transmetre, un voisin ma communiqué que suite à une sucession familliale il a une BX GTI de 89 à vendre, elle a 67000 km avec un bon ct, (défauts constaté sans contre visite. Déterioration mineur des flexibles de frein av. Mauvaise fixation du pare choc av. C'est tout) Elle est en bon etat, toujour à l'abrit. Parcontre ils en veulent 2000Euros, je ne saie pas si c'est les prix, mais j'ai pensé à vous.

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Bonsoir, j'ai une info à vous transmetre, un voisin ma communiqué que suite à une sucession familliale il a une BX GTI de 89 à vendre, elle a 67000 km avec un bon ct, (défauts constaté sans contre visite. Déterioration mineur des flexibles de frein av. Mauvaise fixation du pare choc av. C'est tout) Elle est en bon etat, toujour à l'abrit. Parcontre ils en veulent 2000Euros, je ne saie pas si c'est les prix, mais j'ai pensé à vous.

 

 

Salut.

Bon, à mon avis je pense qu'il risque de rester avec car c'est le tarif pour une CX GTI, enfin on ne sait jamais....... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

A+

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Bonsoir, j'ai une info à vous transmetre, un voisin ma communiqué que suite à une sucession familliale il a une BX GTI de 89 à vendre, elle a 67000 km avec un bon ct, (défauts constaté sans contre visite. Déterioration mineur des flexibles de frein av. Mauvaise fixation du pare choc av. C'est tout) Elle est en bon etat, toujour à l'abrit. Parcontre ils en veulent 2000Euros, je ne saie pas si c'est les prix, mais j'ai pensé à vous.

 

C'est +/- deux fois trop cher pour une GTi de 70mkm avec frais

 

:mad:

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Salut à tous.

Dans la foulée, on n'en profite pour faire une petite visite sur l'avant.

Ici pas de rouille mais plutot des petites fuites d'abord sur le radiateur, au certissage entre le plastique et l'aluminium, un petit coup de pince tout autour du certissage aura suffit pour stopper le suintement, puis au conjoncteur j'avais une fuite LHM depuis fort longtemps mais j'etais a fond de serrage et son emplacement n'est pas aisé si l'on ne "tombe" pas le radiateur. On dévisse, on change le joint, c'est tout bon. Tant qu'on n'y est, on vérifie si le sphére d'accu est encore correct. La vérif m'annonce 7 bars :( , pas étonnant qu'elle était un peut longue à monter, j'en n'ai une autre qui m'annonce 28 bars, c'est pas le top mais ce sera toujours mieux en attendant........

Une fois tout remonté, on n'éssaye, ouaou ça grimpe tout de suite malgrés l'accu pas top et plus de fuites.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396064/P1010857.jpg

 

A+

 

 

 

Ta as qu'un ventilo??

 

 

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Invité §fri715VL

 

 

Ta as qu'un ventilo??

 

 

 

 

c'est les versions avec clim qui ont deux ventilos :jap:

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Invité §fri715VL

Salut à tous.

La clim, ici dans le nord.... :lol::lol::lol: , elle est dehors la clim, tu baisses la vitre et ça y-est. ;)

 

 

 

:ange::D:sol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Salut à tous.

Pour les interressés, petit appareil "maison" pour vérif de la préssion des sphères. Citroên vend ça un prix fou et un fabriquant Italien 260€.

 

P1010858.jpg.7954db0ef6e0e62d61fbc63344b0bcc1.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ici, la sphère ne contient plus que 28 bars.

 

P1010859.jpg.8dd61e106cb4d68d91e86706c7b0e5af.jpg

 

A+

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Sortie de garage pour le grand nettoyage avant l'été, histoire de la préparer pour les beaux jours!

 

http://img207.imageshack.us/img207/6421/grandnettoyage1bo9.jpg

 

D'abord démontage de la console centrale (l'accoudoir central AV ne tenait plus correctement)

 

http://img131.imageshack.us/img131/1007/grandnettoyage2hk3.jpg

 

Comme la BX a eu droit à une fiche qui se balade (pour prise 12v) je ne me suis pas privé... surtout que c'est un équipement disponible au catalogue accessoirie d'époque :love:

 

http://img230.imageshack.us/img230/4606/grandnettoyage3bo5.jpg

 

Console centrale origine avec prise 12v et prises pour casques

J'ai démonté les prises pour casques et monté l'accoudoir à la place, cette fois solidement et comme il faut

 

http://img392.imageshack.us/img392/455/grandnettoyage4um0.jpg

 

Le tout monté et fonctionnel:

 

http://img131.imageshack.us/img131/8923/grandnettoyage5eq5.jpg

 

L'intérieur cuir a eu droit à un nettoyage + lait nourrissant

 

Et comme au bon vieux temps, j'ai poussé le vice et nettoyé les pédales :ange:

 

http://img232.imageshack.us/img232/3303/grandnettoyage6la8.jpg

 

L'espace arrière de cette BX commence à ressembler de plus en plus à celui d'une XM... :love:

 

- sellerie cuir

- vitres AR électriques

- appuis-têtes AR

- prise 12 V

- accoudoir central AR

- ceinture ventrale

etc.

 

http://img232.imageshack.us/img232/3411/grandnettoyage7qp8.jpg

 

La nuit commence à tomber, il est temps de s'arrêter pour aujourd'hui!

 

Dernière photo de mes deux bébés d'Amour...

 

La fidèle Alsacienne aux couleurs glamour et l'Allemande sportive et capricieuse :lol:

 

http://img180.imageshack.us/img180/5110/grandnettoyage8zq4.jpg

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