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Les Françaises

[ Topic officiel ] BX 19 GTi 8S (1987-1993)


Bxman

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Comme je te disais sur Yaro Alex, je suis très content que tu ais commencé à reculer sur les jackysations :bien:

 

Pour la clim, je trouve encore que c'est pas nécessaire, mais bon, vu que les seuils de porte alu tuning power, et surtout les inserts carbone norauto ont dégagé, je suis content :D

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Comme je te disais sur Yaro Alex, je suis très content que tu ais commencé à reculer sur les jackysations :bien:

 

Pour la clim, je trouve encore que c'est pas nécessaire mais bon, vu que les seuils de porte alu tuning power, et surtout les inserts carbone norauto ont dégagé, je suis content :D

 

 

:jap:

 

Ben la clim c'est fort utile avec le cuir, mais bon! (pour le moment j'en ai pas encore ressenti le besoin)

je l'ai à la maison en kit 26 pièces c'est déjà ça :D

 

Il faut savoir que la GTI reste une auto de plaisir du week-end, et donc pour cette raison dort au garage!

 

Je pense :

 

- ne pas trop souffrir du cuir, sachant que quand elle va sortir, c'est d'un garage au frais

- l'auto ne roulant pas bcp, la clim ne va pas fonctionner, et ne pas faire fonctionner une clim c'est pas bon

- clim = source à pb supplémentaire, à recharger et faire vérifier de temps à autre...

- la plupart des pièces clim NFP :non:

 

Vraiment bon travail et ton cuir est magnifique!!

 

 

Merci :jap:

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Voici la suite...

 

âmes sensibles d'abstenir!

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/restomoteur1.jpg

 

allez hop on enlève l'admission!

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/restomoteur2.jpg

 

La distrib...

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/restomoteur3.jpg

 

Le couvre culasse...

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/restomoteur4.jpg

 

Bye bye culasse, RIP MOTOR

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/restomoteur7.jpg

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/restomoteur8.jpg

 

Maintenant examinons de plus près... les vis, du moins ce qu'il en reste!!

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/restomoteur5.jpg

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/restomoteur6.jpg

 

Jamais vu ça!! elles sont bouffées!!!

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Invité §tyl233sd

Je te souhaite bien du courage, ca a bien rouillé la dedans.........mais j'suis de tt coeur avec toi, ensuite, une fois en route, tu te feras plaisir.....à partir de 4000 trs....après ptit rodage biensur.......

 

Je te met une petite photo de ma mienne pour t'encourager....... :sol:432775645_Matuture1_.7bb2a1a84f074a0c027a14d63de8a38f

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Invité §tyl233sd

Merci pour le compliment :)

 

Mais pas encore fini, à venir lame de PC avant, roulement arrière gauche à faire roue comme ca / ......et la jante (205/50/15) touche dans l'aile....

sur la tof, on a l'impression que les vitres sont fumées, mais quenini..... :sol:

 

modèle de fin 1987, avec option : peinture métal vernie, vitre fumées marrons (origines), pack audio (prise casques, 12V) , siège passager réglable en hauteur (en + de celui du conducteur) , Jantes alu Valbrem , pneus Fulda en 205/50/15 V , Freins avants Ferodo. A venir Sphères AV de GTI 16 (tarées plus fermes) et surtout le cuir.......actuellement intérieur VIP chevrons et 4 appuis tètes.

 

Il faut se dire aussi que l'année prochaine, les premières BX GTI entrent dans le cercle des voitures de collections........... :sol::sol:

 

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Invité §cri831OZ

cricri01_1105128435_ee_1_b.jpg.f4306399a79a78f7506c36add98f4501.jpg

Tu veux dire que ma gti de 88 est bientôt "collection", une voiture que plus personne ne veut et balance à la casse (j'ai déjà sauvé la mienne , c'est déjà ça), sur ebay , c'est l'alu, même à 100 euros elles partent pas!!!

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Superbe! (tu pourras faire une photo de l'intérieur cuir stp)

 

Je me souviens de ce sauvetage cri-cri!

 

Bravo à vous deux de préserver vos GTI de l'impitoyable presse hydraulique

 

Maintenant elles ne valent rien, mais d'ici quelques années, leurs côtes vont monter en flèche!

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Invité §tyl233sd

et oui les GTI de 1987 entrent dans le cercle des voitures de collections.....comme tt véhicules considérés comme sportifs de + de 20 ans,

et la cote devrait commencer à grimper, d'autant que trouver une GTI propre, et qui part ttes distances, cela devient bien difficile...... :ange:

 

Pour l'intérieur cuir.....malheureusement, pas encore.......j'en ai loupé 1 complet (4 appuis-tètes, panneaux de portes,...) le tt + que nickel.....

et je l'ai loupé, à 2 jours prets.......... :cry:

Mais dans un sens je doisremplacer mon VIP(complet aussi) qui est raide de neuf..... :non:

 

Les photos intérieurs, et d'autres ne devraient pas tarder........... :sol:

 

Cette voiture est un jouet plaisir, tu arrives au feux rouge, tu as un coté un glandu en Golf(Atmo, style GTI, voir GTI 16s.....pas plus faut pas exagérer non plus...... :p ) qui joue de la pédale à coté, il te regarde, il se dit: C'est quoi ce truc?????et le feu passe au vert......et la.....le pied.......... :love::love::lol:

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Invité §Dav075GN

Faut pas exagérer non plus, car c'est pas avec une Bx GTI 8s que tu laisse sur place une golf GTI, peu importe laquelle ;)

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Invité §tyl233sd

biensur, je précise une golf 3 GTI 115, la 16V ca fait juste.....c'est sure, pas les G60, les Phases 4 1.8T, v5, V6, Phases 5 TFSI

Max jusqu'à la golf 3 sportive (non Vr6).....faut pas éxagérer, et vivre avec son temps quand mème..... :ange:

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Invité §Dav075GN

Même une série 1 1600 boite 4 de 1976, car a part en Vmax je ne crois pas que tu fasse mieux ;)

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Invité §tyl233sd

les perf.de la BX GTI 8 S :

0 à 100 > 8.3 sec.

V. Max >env. 200 km/h

1000m D.A > 30.3 sec.

Quand aux reprises en 3 et 4 ème........elle reste dans le Pare-choc d'une 206 S16 (138cv)

 

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:coucou: Salut les amateurs de la BX, je suis sur le point d'acheter une BX GTI 16s. :D

 

J'aimerais connaitre les points faibles de l'auto afin de savoir ce que je doit controler avant de pouvoir prendre la route.

 

Elle à seulement 111000kms, avec le carnet d'entretien à jour et toujours entretenue chez Citroen. :love: Par contre au niveau de la peinture elle est totalement morte le vernis est parti de tout les côtés.

 

Normalement je vais la chercher ce week end, je vous mettrais quelques photos. ;)

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Invité §tyl233sd

Slt à toi, nouvel amateur de BX......tt d'abord, félicitation à toi, pour ta "Future" Acquisition. :jap:

 

Les points à vérifier d'après moi : Les roulements de bras arrières, ainsi que l'état des sphères, les supports moteurs, les cardans à l'avant, les rotules....ainsi biensur que la mayonnaise, ou comme un bruit suspect de culbuteurs, ou que le moteur fume ........(pour 111000, ca m'étonnerais....)

Ensuite pour la corrosion : les passages de roue arrières à l'intérieur des portes, au niveau de la baie de pare brise, les bas de caisses.....

niveau électrique : vérifier les commandes de chauffages.....pour moi c'est à peu pret tt......... :sol:

 

Quand ta ta peinture, fais lui une petite complète, tu peux te permettre sur une balle comme ca ;)

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Ok merci pour ces conseils. :jap:

 

Par contre pour la peinture c'est pas la priorité, je doit déjà prevoir de lui mettre 4 pneus neufs et là, ça calme dèjà pas mal, j'en ai pour quasiment le prix que je paye la voiture. :eek:

 

De toute façon, elle ne vas pas rouler de suite car c'est une importation (elle est Suisse), comme ça j'aurais le temps de lui faire une grosse révision, vidange des liquides avec changement des filtres + bougies et cables HT pour commencer.

 

Je suis déjà allé la voir et niveau corrosion et moteur, elle parait nickel. :D

 

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Invité §Dav075GN

les perf.de la BX GTI 8 S :

0 à 100 > 8.3 sec.

V. Max >env. 200 km/h

1000m D.A > 30.3 sec.

Quand aux reprises en 3 et 4 ème........elle reste dans le Pare-choc d'une 206 S16 (138cv)

 

 

 

Je reste un peu perplexe quand aux chiffres, me rappelant de source sur que par exemple la Bs GTI 16s se prenait 2 bonnes secondes sur un 80 à 120 en 4 contre une bonne vieille Golf GTI 1800 série 1 ... ;)

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Invité §tyl233sd

Je suis sure de ce que je te dis sur les perfs, visite ce site(entre autres) :

Essais Moniteur automobile d'époque, sur Golf GTI serie 1

>> http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=94

 

et tu verras bien, que la Golf et loin....mais loin derrière.........rien que de 0 à 100, La BX met à la Golf pres d'une Seconde...... :sol::sol::sol:

Je ne préfère mème pas imaginer avec une GTI 16s........... :ange:

 

Mais bon , j'avoue j'ai un petit faible pour les anciennes golf, et je te souhaite de trouver la perle rare.....

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Invité §Dav075GN

J'ai déjà ma perle rare ;)

 

Moi ce que je mettais en doute c'était ton chiffre d'accélération sur le 0 à 100 pour la Bx, il es très très très optimiste !!!

 

Si tu prends la 309 plus légère avec le même moteur d'ailleurs je ne suis même pas certain que la BX ai eu 130 Cv comme la 309 et bien des la 4eme elle se fait taillé en reprise par la golf et en 5eme j'ose même pas en parler.... Mais c'est certain sur le 0 à 100 par rapport à la 309 la golf est très légèrement derrière....

 

Pour preuve

http://zeperfs.com/duel953-713.htm

 

Donc si la 309 fait 8,8 au 0 à 100 je doute que la BX fasse tellement moins.... ;)

 

Et puis a part sur autoroute je me demande ce que ça donne la tenue de route de la BX... :ange:

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Invité §tyl233sd

juste les perfs d''une GTI 16s sur ton site......... :

http://zeperfs.com/match.php?Id1=919&Id2=714&

 

Donc je n'ai pas vu ou elle se mangeait 2 sec. sur le 4 ème rapport en reprise...........

maintenant à part ce critère la, ou la GTI 8s est un peu en desousque la golf GTI (110 ou 112), le reste.....et largement au dessus.

Maintenant pour les autres chiffres , comparés à tes sources , les miens ne consèdent de 2 ou 3 dixièmes.......

enfin.....c'est sure que la golf marche plus que correctement.....mais le rapport poids/puissance est en la faveur d'une BX......(et je rappelle que la 8s et légèrement plus kégère que la 16s),et effectivement, une BX GTI 8s ne fait que 125 cv.....en étant autant coupleux qu'une 309, et surtout plus léger........ :ange:

Bref, chacun notre opinion........... :D

 

Quand à la tenue de route, une BX est pire que sous-vireuse, sous la pluie attaquer un peu devient un peu dangereux, mais sur le sec, elle ne craint personne, mème dans des lacets qui n'en finissent pas, elle s'agrippe.....maintenant c'est sure qu'elle n'a pas l'agilité d'une Golf, mème d'une 309 GTI, elle se défend et suit le rythme....

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Invité §205707aU

Super topic, d'autant que j'y retrouve mon moteur préféré.

La BX est, parait-il (source AutoRetro), devenue un véritable collector au Japon, où son stylique cubique fait des malheurs ! :)

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Invité §Dav075GN

Voilà ce que j'ai dit est rétabli

 

http://zeperfs.com/duel713-919.htm

 

Faut quand même pas comparé la 1600 8s boite 4 comme tu l'a fais avec une 1900 16s boite 5... ;)

 

Pour la Bx il est vrai que c'est un vrai objet de culte au Japon ;)

 

En tout cas je ne cracherais pas sur une Bx GTI 16 :)

 

 

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Invité §stt047As

Je reste un peu perplexe quand aux chiffres, me rappelant de source sur que par exemple la Bs GTI 16s se prenait 2 bonnes secondes sur un 80 à 120 en 4 contre une bonne vieille Golf GTI 1800 série 1 ... ;)

 

:lol:

 

On s'en fout des reprises à bas regime sur une Bx Gti16, à 80 tu es en seconde et la Golf elle est loiiiiiiin ...

 

Quand à la Bx gti 8S, elle est largement aussi performante qu'une Golf I Gti, par contre beaucoup moins amusante à conduire çà c'est clair, la tenue de route est moins bonne.

 

Pour mémoire la Bx gti 16S: 0/100 7,8s; 1000m DA 28,8 secondes, çà met à l'amende toutes les Golfs Gti sauf la derniere.

 

J'en ai eu une 4 ans je sais de quoi je parle ;)

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Invité §Dav075GN

Pas les version 16s oettinger :q

 

Bon j'arrête mon talibanisme :ange:

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Invité §stt047As

Pas les version 16s oettinger :q

 

Bon j'arrête mon talibanisme :ange:

 

 

Ah çà c'est ultime :D :D :D

 

:love:

 

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:lol:

 

On s'en fout des reprises à bas regime sur une Bx Gti16, à 80 tu es en seconde et la Golf elle est loiiiiiiin ...

 

Quand à la Bx gti 8S, elle est largement aussi performante qu'une Golf I Gti, par contre beaucoup moins amusante à conduire çà c'est clair, la tenue de route est moins bonne.

 

Pour mémoire la Bx gti 16S: 0/100 7,8s; 1000m DA 28,8 secondes, çà met à l'amende toutes les Golfs Gti sauf la derniere.

 

J'en ai eu une 4 ans je sais de quoi je parle ;)

 

 

Surtout en CX diesel :cyp:

 

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Invité §tot730el

Slt à toi, nouvel amateur de BX......tt d'abord, félicitation à toi, pour ta "Future" Acquisition. :jap:

 

Les points à vérifier d'après moi : Les roulements de bras arrières, ainsi que l'état des sphères, les supports moteurs, les cardans à l'avant, les rotules....ainsi biensur que la mayonnaise, ou comme un bruit suspect de culbuteurs, ou que le moteur fume ........(pour 111000, ca m'étonnerais....)

Ensuite pour la corrosion : les passages de roue arrières à l'intérieur des portes, au niveau de la baie de pare brise, les bas de caisses.....

niveau électrique : vérifier les commandes de chauffages.....pour moi c'est à peu pret tt......... :sol:

 

Quand ta ta peinture, fais lui une petite complète, tu peux te permettre sur une balle comme ca ;)

 

 

 

Mince alors, c'est toi Cdide ? :cyp:

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Invité §tyl233sd

et non, i's not me..... :ange:

 

for what?

 

à venir, photo de ma tuture en détails....... :sol:

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Invité §tyl233sd

Voila une chtite photo de ma mienne, toute fraiche de 5 min , dans mon parking....... :sol::sol::sol::love::sol::sol:

 

 

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Invité §Beu330Kt

Up !

 

Voila une photo de la mienne :)

c'est un modèle Export venant d'Allemagne !

 

http://squadedf.free.fr/tony/DSCN4025.jpg

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/gti2.jpg

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/gti3.jpg

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN3871.JPG

 

http://squadedf.free.fr/tony/BX%20GTi/DSCN3778.JPG

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