Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Topic officiel ] BX 19 GTi 8S (1987-1993)


Bxman

Messages recommandés

Invité §cri831OZ

Up.

 

Bonsoir, j'y connais pas grand chose en hydrolique, le réservoir de lhm doit il être plein ou il y a un niveau?

Mes sphères avants doivent être mortes elle est raide comme un bout de bois, est ce que je peux monter des sphères de bx "normale" au lieu de celles de la gti qui sont tarés plus dures.

Est ce que c'est la misère à changer ou pas et où les trouver pas cher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Up.

 

Bonsoir, j'y connais pas grand chose en hydrolique, le réservoir de lhm doit il être plein ou il y a un niveau?

Mes sphères avants doivent être mortes elle est raide comme un bout de bois, est ce que je peux monter des sphères de bx "normale" au lieu de celles de la gti qui sont tarés plus dures.

Est ce que c'est la misère à changer ou pas et où les trouver pas cher.

Merci

 

 

 

 

 

 

Salut :)

 

Pour le réservoir il y a un niveau, il est dessus tu peux pas le loupé.

 

Pour les sphères, moi j’aime le tarage GTI mais je suppose que tu peux installer des normales

 

Et non pas misérable à changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up.

 

Bonsoir, j'y connais pas grand chose en hydrolique, le réservoir de lhm doit il être plein ou il y a un niveau?

Mes sphères avants doivent être mortes elle est raide comme un bout de bois, est ce que je peux monter des sphères de bx "normale" au lieu de celles de la gti qui sont tarés plus dures.

Est ce que c'est la misère à changer ou pas et où les trouver pas cher.

Merci

 

 

Tu peux de BX autre que GTI, mais tu peux aussi faire "regonfler" tes sphéres si première monte neuve (environ 30 euros / sphére). Certain centre t' en propose à ce prix mais, on ne sais pas si celles-ci ont été "regonfler" 1 fois, 2 fois , plus n' est s' en doute pas possible parce-que la membrane finie par perforer (experience vécue en direct) Citroen ne "tolère" qu' un regonflage mais le déconseil (pour vendre pluto des neuves peut-étre).

Pour le démontage, muni toi d' une trés bonne clé à chaine genre "démonte filtre" car parfois faut franchement insister ou les faire changer là ou tu les achétes ou regonfler (y sont équipé et c' est pas long, parfois gratos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Merci messieurs , pour le niveau je vais regarder ça , pour les sphères je les ferais bien regonfler mais je ne sais pas si c'est des sphères d'origine ou déjà regonflées mais je voudrais qu'elle soit un peu plus souple donc je vais essayer de mettre des sphères de bx14 ou de 16.

Sinon je pense avoir une fuite d'essence quelquepart car je fais au moins du 15l et elle sent pas mal l'essence surtout quand il y a le plein.

Heureusement que je ne m'en sert pas trop elle me ruinerait, je m'en sert surtout pour aller à la déchetterie( pas taper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs , pour le niveau je vais regarder ça , pour les sphères je les ferais bien regonfler mais je ne sais pas si c'est des sphères d'origine ou déjà regonflées mais je voudrais qu'elle soit un peu plus souple donc je vais essayer de mettre des sphères de bx14 ou de 16.

Sinon je pense avoir une fuite d'essence quelquepart car je fais au moins du 15l et elle sent pas mal l'essence surtout quand il y a le plein.

Heureusement que je ne m'en sert pas trop elle me ruinerait, je m'en sert surtout pour aller à la déchetterie( pas taper).

 

 

 

 

Méfie toi que ta fuite d’essence ne soi pas au niveau moteur.

 

Des risques …AU FEUUUUU !!!! :D

 

Une GTI pour la déchetterie :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Ca doit au niveau du réservoir je pense car pas d'odeur quand il y a la moitié du plein je vais inspecter tout ça.

Heu siouplait m'sieur, la BX je la mets dans les encombrants plastique ou métal. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi que ta fuite d’essence ne soi pas au niveau moteur.

 

Des risques …AU FEUUUUU !!!! :D

 

Une GTI pour la déchetterie :non:

 

 

 

Une conso aussi importante doit laisser des traces rapidement visible ou alors le moteur consome pour une raison X. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Pourtant pas de flaque d'essence??

A ne pas louper ce soir opération corned beef avec la bx 15 tge il me semble, attention à pas pousser trop les rapports elle est en rodage, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pas de flaque d'essence??

A ne pas louper ce soir opération corned beef avec la bx 15 tge il me semble, attention à pas pousser trop les rapports elle est en rodage, mdr.

 

 

Ouai! Ben, fait gaffe de pas finir comme celle-ci. :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Ouais, on va essayer, là je ne m'en sert pas ces jours ci mais un de ces 4 inspection générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Optiques de conduite encastrable Auterauche Diam145 mm

 

Type 8953 H4

Réf : 2A2273A056304

 

Adaptable au standard Americain SAE; 5" 3/4

 

peut etre commendé dans les centre "AD"

 

Tout beau tout neuf. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on y est je vous présente la mienne. Je viens de l'acheter.

 

Elle est de 08/88, 87000 km ;) pas d'option si ce n'est les vitres teintées et les pares-soleil arrière ainsi que l'essui-glace. Il y a du travail pour la rendre belle mais la voici aujourd'hui:

 

312053517_bxlateral1.jpg.b89218ae7ff99a4c23b6a3e859a290f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

merci à toi

et surtout bienvenue dans la ligue des chevronnés

si non bonne continuation pour la remise en etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on y est je vous présente la mienne. Je viens de l'acheter.

 

Elle est de 08/88, 87000 km ;) pas d'option si ce n'est les vitres teintées et les pares-soleil arrière ainsi que l'essui-glace. Il y a du travail pour la rendre belle mais la voici aujourd'hui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171930/bx lateral1.jpg

 

 

Elle a l'air en bon état de carrosserie mais, est-ce un mauvais reflet ou le bas de caisse est déformé sur l'avant? En tout cas il est sur que la jante a un coup (parralléllisme?). axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vue centaure1312 !

 

En effet il y a le bas de caisse enfoncé à l'avant ainsi qu'une rayure allant de la porte ard à l'aile ard. A part ça la carrosserie est impeccable.

Il me faut changer les baguettes de PC, la trappe à essence, 2 enjoliveurs, le silencieux, le pré-silencieux, les 2 boîtes à gants et peut-être bien la CD :??: (ça c'est - rigolo).

 

Je ne parle pas de la vidanges de tous les fuides ainsi que les filtres.

 

Aprés ça où pendant, une grosse rénovation carrosserie et je vous la représenterai enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis la "remise en route" avec aujourd'hui le changement du filtre à essence et la vidange du LR.

 

J'ai remarqué au passage que la ventilation ne fonctionne plus :cry:

 

Je vais vérifier le fusible dans un 1er temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la ventilation fonctionne par moment...

 

J'ai fait 350 km dont la moitié sur autoroute ce WE et no problem.

 

La semaine dernière j'ai fait chnager la CD et cette semaine j'y retourne pour la vidange du LHM ainsi que le nettoyage des filtres.

 

IL me manquera plus qu'a changer les 2 silencieux arrières. Je vais peut-être commander ça chez Eternalcar: 90 € les 2 port compris contre mini 140 € en magasin local ;) Du coup, j'ai envie de changer la ligne complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la ventilation fonctionne par moment...

 

J'ai fait 350 km dont la moitié sur autoroute ce WE et no problem.

 

La semaine dernière j'ai fait chnager la CD et cette semaine j'y retourne pour la vidange du LHM ainsi que le nettoyage des filtres.

 

IL me manquera plus qu'a changer les 2 silencieux arrières. Je vais peut-être commander ça chez Eternalcar: 90 € les 2 port compris contre mini 140 € en magasin local ;) Du coup, j'ai envie de changer la ligne complète.

 

 

Vérifis les cosses du ventilo (parfois elles prennent du jeu, à ressérer) sinon les balais (charbons) mais là, démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci centaure1312.

 

Où se trouve les cosses ?

 

J'ai changé l'échappement. Ainsi que les pneus avant par des M+S Pirelli 2500EURO achetés d'occaz. Malheureusement, ils ne sont pas terrible; en effet je sent comme une irrégularité sur le plat du pneu...

 

Je vais peut-être les essayer à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi748ou

Mouahahahaha

 

LA BX GTi !!

La voiture francaise la plus moche avec la Twingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

Mouahahahaha

 

LA BX GTi !!

La voiture francaise la plus moche avec la Twingo !

 

 

 

:q tu parle mais les opel ont fait quoi à part des poeles à mazout qui avancent rien qui fument et qui puent aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

aller [:coub:8] tu connais le chemin athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha

 

LA BX GTi !!

La voiture francaise la plus moche avec la Twingo !

 

 

 

:ptdr:

 

Comme au temps de la grande époque du topic de la BX...

A chaque début de vacances scolaires, on voyait arriver les lycéens/collégiens donner leur avis sur la BX....

 

Bravo, GSI34000, pour ces vacances de Noël, tu es le gagnant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci centaure1312.

 

Où se trouve les cosses ?

 

J'ai changé l'échappement. Ainsi que les pneus avant par des M+S Pirelli 2500EURO achetés d'occaz. Malheureusement, ils ne sont pas terrible; en effet je sent comme une irrégularité sur le plat du pneu...

 

Je vais peut-être les essayer à l'arrière.

 

 

Le jour ou ça marche pas, tu ouvres ton capot moteur, et dans le compartiment ou se trouve le ventilo tu voies le fil , tu les "bouscules" un peu à droite à gauche pour voir s'il y a mauvais contact au niveau des cosses.

A+

Mouahahahaha

 

LA BX GTi !!

La voiture francaise la plus moche avec la Twingo !

 

 

Tout est question de gout. En 1955 une voiture est presentée au salon de l'auto, un grand nombre de personnes la trouvent moche au point de dire en guise de moquerie "ou est l'avant, ou est l'arriére?". Poutant elle deviendra la voiture la plus inovante du siécle, voir la "voiture du siecle". Chaque modéle apporte son lot d'inovation qui permet au modéle suivant d'évolué vers le meilleur et le plus fiable. La BX en a fait parti, tout comme la Twingo. Que penseront les jeunes de 20 ans en 2028 de la voiture que tu affectionnes à l' heure actuel.......................? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Mouahahahaha

 

LA BX GTi !!

La voiture francaise la plus moche avec la Twingo !

 

 

 

c' est sur, moi aussi je ne la trouve pas belle, en plus c' est un veau et elle pas fiable, c' est loin d etre ma préféré, cependant elle a aussi des avantages...quand il fallait faire un freinage tardif, je pouvais compter sur elle, sauf le jour ou j' ai cassé la poulie de pompe lhm, mais la c' est autre, sinon niveau confort, elle était royale, si niveau carrosserie exterieure elle ne ressemble à rien, niveau interieur elle était agréable hormis son volant, et son grand avantage, c' est ses sièges d' origine qui sont super confortable, une légère tendance au sous-virage mais une tenue de route plus que correcte en conduite normale, dommage elle ne m' a fais qu' un mois, la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c' est sur, moi aussi je ne la trouve pas belle, en plus c' est un veau et elle pas fiable, c' est loin d etre ma préféré, cependant elle a aussi des avantages...quand il fallait faire un freinage tardif, je pouvais compter sur elle, sauf le jour ou j' ai cassé la poulie de pompe lhm, mais la c' est autre, sinon niveau confort, elle était royale, si niveau carrosserie exterieure elle ne ressemble à rien, niveau interieur elle était agréable hormis son volant, et son grand avantage, c' est ses sièges d' origine qui sont super confortable, une légère tendance au sous-virage mais une tenue de route plus que correcte en conduite normale, dommage elle ne m' a fais qu' un mois, la pauvre...

 

 

 

Tu parles de la BX ???? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...