Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma 104 Z de 1983


Invité §Ant012zj

Messages recommandés

Invité §Ant012zj

:coucou::coucou: Coucou :coucou::coucou:

 

Voilà, depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum, j'ai décidé de faire mon propre sujet. Ou plutôt, ma tante m'a enfin prêter son appareil numérique :W donc j'ai pus faire quelques photos.

 

Alors cette voiture a pris la route pour la première fois le 17 Novembre 1983.

antoine_m_1136122232_photo.jpg.3a85fd7ce26190211341bf3205c0dcf0.jpg

Mes parents l'ont acheté en Mars 2003 avec 159 000 Kms. Elle avait toujours couché au garage. De 0 à 97 000 Kms, elle était très bien entretenue, de 97 000 à 159 000 elle ne l'était plus, et depuis qu'elle est arrivé chez nous, elle est de nouveaux

bien entretenue. Mes parents s'en servaient pour aller travailler. Jamais plus de 50 Kms/jour.

Moi je l'ai eu le 26 Octobre 2005. Quand j'ai eu mon permis. Elle avait 182 547 Kms et les pneux, les freins AR , la vidange et les filtres de neufs. Elle n'avit pas roulé depuis. Je m'en sert maintenant tous les jours.

 

A ce jour, elle à 185 017 Kms au compteur et le moteur, un 1124 cm3, est d'origine.

antoine_m_1136122935_photo__1_.jpg.9dfed7bcd60e30ed6ba9c183471dc965.jpg

antoine_m_1136123013_photo__2_.jpg.a1a4ff105566e96cf970fd49ecfb4964.jpg

 

Comme toutes les 104, les sièges sont déchirés. Du coup, je mets des housses.

antoine_m_1136123043_photo__3_.jpg.1b92d9bbe9e56b67d3727f5eacddd743.jpg

 

Mon petit coffre très propre mais je ne m'en sert que rarement.

antoine_m_1136123177_photo__4_.jpg.40bab9c5fe10713a332b068d81c215b8.jpg

 

Mes hauts parleurs avant Pionner qui je crois sont d'origine.

antoine_m_1136123236_photo__5_.jpg.c1588d220a5bd85b2e4aa17c8215b2b7.jpg

 

Mes hauts parleurs arrière Pionner qui je crois sont aussi d'origine.

antoine_m_1136123306_photo__6_.jpg.4904eb80bc55a032d7aecdc70a07742d.jpg

 

Une des deux garnitures arrière qui est encore en très bonne état.

antoine_m_1136123370_photo__7_.jpg.486adffee6587d4ab8deece06e2eb8cb.jpg

 

Ah! Mes jantes que je trouve trops mignonnes avec le cache centrale.

antoine_m_1136123440_photo__8_.jpg.d3fe0e39cad386b00af57d45c3e17d45.jpg

 

Voilà, je vous ai présenté les bonnes choses. Maintenant,c'est au tour des moins bonnes.

 

Allors ça c'est mon montant de pare-brise côté conducteur qui a un gros trous. J'ai collé un bout de chambre à air pour le bouché. Je vous dit pas le bruit quand on roule. :lol:

antoine_m_1136123657_photo__9_.jpg.496dec88b4f068fb81aefe076213ef93.jpg

 

Mon pauvre toit qui se décolore jour après jour.

antoine_m_1136123703_photo__10_.jpg.2c8953dbe79e35cc97e6b10986a3e662.jpg

 

Tiens une souris serait-elle passée par là ? Ah non c'est vrai, c'est un point de rouille traité beaucoup trops tard. :cry:

antoine_m_1136123798_photo__11_.jpg.ee8e681d527a395c3f60be65f85bf08f.jpg

 

Et pour finir, une photo de derrière.

antoine_m_1136123844_dqs__12_.jpg.ee9df5e3b85f81ae37e9a6b5bd1a17ac.jpg

 

Voilà, j'espère que ça vous aura plûent et à bientôt. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BRM562YE

Salut, et bonne année !!! ;):D

 

Elle est drolement mignonne cette petite 104 :bien:

 

Vivement la suite (en photos) de sa restauration :D:W

 

A bientot,

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Non il ne sont pas garagiste pourquoi ? :voyons:

Et je compte la laisser tels quels, dans son jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Je pensais parce qu'il y avait une autre 104 et une AX à côté de ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Non l'ax est la remplacante de la 104 et la 104 qui est devant c'étais celle d'avant la grise. Je l'avais gardé pour restauration mais là je vais la démonté pour récupérer ce que je peux et après elle va partir à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

OK :cool: .

Tu peux faire quelques photos de l'intérieur en vue d'ensemble stp? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Merci ;)

Tu consommes combien à peu près? Tu penses refaire une peinture d'ici peu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Le maximum que j'ai poussé c'étais environ 400 Kms avec 30 L. Pour la peinture j'ai pas les sous mais sinon ouai j'aimerai bien. Par contre je la ferai pas grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Superbe auto que j'ai eu la chance de voir le 31 en compagnie de son propriétaire super sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

C'est bien la peine que je me casse la tête à mettre les photos. La prochaine fois je ferai rien. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

C'est bien la peine que je me casse la tête à mettre les photos. La prochaine fois je ferai rien. :colere:

 

Pourquoi tu dis ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Comment ca personne n'est intéréssé? Biensûr que si!!!

En fait tu veux toujours la vendre ou bien tu t'est résonné?

 

PS: Mon topic non plus ne bouge pas beaucoup en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Non je me suis résonné. En faite normalement, dès que je trouve une diesel dans mes prix, ma mère reprends la 104 et elle revend l'Ax. Comme ça la 104 reste là. T'as jamais de cours le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Désolé Antoine-M, je n'ai pas répondu avant car je n'avais pas internet. Merci pour la photo! Elle est mignonne comme tout cette petite voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Non je me suis résonné. En faite normalement, dès que je trouve une diesel dans mes prix, ma mère reprends la 104 et elle revend l'Ax. Comme ça la 104 reste là. T'as jamais de cours le matin ?

 

Si mais le jeudi je n'ai pas cours de 10 à 15h et également le vendredi après midi. C'est bien agréable!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Voici quelques nouvelles de ma tite 104.

Alors il y a une semaine 1/2 j'avais vidangé puis nettoyé mon circuit de reffroidissement croyant que mon radiateur de chauffage étais bouché mais celà n'avais rien fait. En faite elle chauffait bien sur le moment et à l'arrêt mais dès que je partais c'étais fini. Donc, samedi j'ai décidé (ou plutôt on m'a convaincu. Merci Gazoline ! ! !) de déposer mon calorstat, ce qui m'a permis de m'appercevoir qu'il restait ouvert. Je l'ai donc changé et là surpise, il y a du chauffage. :D . Alors quand on n'est concentré ce n'est pas trops dûre à changer. Il suffit de desserrer le collier de la durite supérieure de reffroidissement côté culasse et de la retirer. Ensuite, il y a 2 vis à dévisser pour retirer (obligé d'utiliser le marteau) le cache calorstat puis déposer le calorstat en lui même. Puis dans l'ordre inverse pour le remontage. Pas oublié de changer les 2 joints aussi. Et surtout, BIEN VERIFIER LE SERRAGE DES 2 VIS ET DU COLLIER car j'avais pas resserer le collier alors le temps de la purge ça allait mais lors de l'essai . . . je vous dit pas la cata. Heureusement je n'ai fait qu'un petit tours. Je suis rentré chez moi au bout d' environ 15 Kms (parcourus aussi bien à 50 que à 90) et en descendant qu'est-ce que je vois, de la fumé qui sort du capot ! ! ! :eek: J'avais mal serré la durite et du coup avec la pression ça fuyait et la culasse , enfin le moteur avait moins d'eau. Mais j'ai vite ressérer et il y a pas eu de casse.

Voilà.

Pour ceux que ça interresse pour l'année 1983 au moins la référence de calorstat est TMS1229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Jolie voiture, continue à en prendre soin; ça fait plaisir à voir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Merci.Alors trops de nouvelles pour l'instant. Je davais régler l'allumage vendredi matin mais j'étais malade donc c'est reporté à une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Surprise aujourd'hui. Depuis 10H30-11H aujourd'hui il neige. J'en ai donc profité pour faire des photos de ma titine. (Désolé pour la qualité des photos).

 

antoine_m_1138464405_104_neige.jpg.b881fb68fe123baf8dffc7cdffa5a0ff.jpg

 

antoine_m_1138464429_104_neige__1_.jpg.bf1eb3586d74c4420be3f9c86909d264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The886pe

Mais détrompe-toi elle en interesse de plus en plus, la petite 104 ! Moi j'ai que 17 ans et j'adore sa ligne, surtout celle des premiers coupés. Quoi qu'il en soit, les récentes aussi sont adorables.

 

La tienne est toute belle et je te félicite de cette acquisition ! Pour un jeune c'est parfait, passionnant et ça change d'une 206 ou une Golf diesel polluée par tout le bordel du "beauf tuning" acheté chez Feu Vert !

 

Moi aussi, avant d'avoir mon A112, je m'interessais à la 104 et ses brtuis de transmissions, qui je trouve, sont mélodieux, j'adore ! Personne n'aime, mais moi j'adore. Pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Alors ce matin j'ai essayé la conduite sur neige. Et ou même pendant mes 1 an 1/2 de conduite accompagnée, il n'y a pas eu de neige. Du moins qui tenait. Alors j'en ai profité pour essayé et tant qu'à faire avec la 104. Et bien elle roule tient la route ne patine pas trops au démarrage en côte etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Oui moi aussi j'ai pu essayer et s'est l'avantage de nos 104: légèreté et petits pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Ahjourd'hui je l'ai emmenée ce dégourdir les roues. 141 Kms cette après midi à 90-100 de moyenne. Ca lui fait encore 170 Kms environ dans la journée. :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maximum que j'ai poussé c'étais environ 400 Kms avec 30 L. Pour la peinture j'ai pas les sous mais sinon ouai j'aimerai bien. Par contre je la ferai pas grise.

 

Pouah !!! Une peinture là dessus ??? :voyons: C'est de la confiture à un cochon ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...