Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma 104 Z de 1983

Invité §Ant012zj

Messages recommandés

Pouah !!! Une peinture là dessus ??? :voyons: C'est de la confiture à un cochon ... :L

Une voiture n'a pas que la valeur au sens économique du terme mais aussi celle que l'on veut bien lui donné.

Décidément tes remarques ne sont pas toutes à la hauteur de la voiture évoqué par ton pseudo!

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une voiture n'a pas que la valeur au sens économique du terme mais aussi celle que l'on veut bien lui donné.

Décidément tes remarques ne sont pas toutes à la hauteur de la voiture évoqué par ton pseudo!

Ce n'est pas une question de valeur, mais d'état général. Avec un trou dans le montant de porte, je ne vois pas bien l'intéret de la repeindre :non: . Quand à mes remarques (tu n'es pas le premier à me le dire), c'est juste ma façon de parler; elles sont sincères mais jamais méchantes ;)...

Invité §Ant012zj

Dans ce cas là je ne vais pas mal le prendre mais c'est à chacun ces goûts et ces passions. Moi j'aurai les moyen je ferai la ferai repeindre et je changerai les amortisseurs qui je pense commence à prendre un coups de vieux.

Par contre je n'irai pas m'embarquer dans la restauration d'une super 5 que je trouve tout à fait inutile car il y en a pleins les journaux. M'enfin . . .

FIN du HS

Ce soir j'ai dus la reprendre et j'en ai profité pour regardé mon niveau d'essence. Et bien j'en croyais pas mes yeux :eek: , j'ai fait le plein hier soir et je suis déjà plus ou moins à la moitié. Dure, dure . . .

Moi qui fait d'habitude 7 jours et 450 bornes .

Dans ce cas là je ne vais pas mal le prendre mais c'est à chacun ces goûts et ces passions. Moi j'aurai les moyen je ferai la ferai repeindre et je changerai les amortisseurs qui je pense commence à prendre un coups de vieux.

Par contre je n'irai pas m'embarquer dans la restauration d'une super 5 que je trouve tout à fait inutile car il y en a pleins les journaux. M'enfin . . .

FIN du HS

Ce soir j'ai dus la reprendre et j'en ai profité pour regardé mon niveau d'essence. Et bien j'en croyais pas mes yeux :eek: , j'ai fait le plein hier soir et je suis déjà plus ou moins à la moitié. Dure, dure . . .

Moi qui fait d'habitude 7 jours et 450 bornes .

Certes, c'est un peu comme moi quand j'ai acheté ma ford Anglia il y a 19 ans, avec les ailes complètement pourries. Les copains de club qui avaient des tractions rigolaient et me prenaient pour un cinglé.

N'empèche qu'à l'époque, rien qu'en travaux de tolerie, j'en ai eu pour plus de 6000 f, en ne faisant faire que le minimum (je ne parle pas de la peinture) et la restauration complète m'est revenue à 3 fois la valeur de la cote maxi de l'auto.

Alors quand je vois ta 104... :L Je dis ça, c'est juste pour ne pas t'encourager à engager des frais monstreux, pour un résultat qui n'en vaudra pas le coup (si on te l'embouti, l'assurance t'en filera 300 euros...)

A+ ;)

Invité §Ant012zj

Voilà quelques photos pour rendre un hommage à mon autre 104 qui va bientôt nous quitter. C'est une Z du 27 Mai 1983 et qui a 175 842 Kms.

Il y a 4 ans :

antoine_m_1138963475_1.jpg.f833111e31227fa999dfab18ed24dc7f.jpg

antoine_m_1138963510_2.jpg.e0619949a572b1195b3e781a355db22f.jpg

antoine_m_1138963535_3.jpg.04a5144ba45287d8245737d3f54d76eb.jpg

Il y a 2 ans :

antoine_m_1138963621_4.jpg.d251fab75e4e462c415d319adffe3a6e.jpg

antoine_m_1138963690_5.jpg.af3a68ce643d702b885145c491f753cb.jpg

antoine_m_1138963735_6.jpg.0b20406c4e91c8e296844f57e9e962ee.jpg

Invité §Ant012zj

Cette semaine c'est les examens pour titine. Mercredi elle avait commencé avec environ 190 Kms dans la journée dont env. 140 l'AM à 90-100 de moyenne, la je viens de lui mettre 135 Kms AR à 110-120 Kms/h . Et de retour à la maison, même pas chaude. Fadrait peut-être que je fasse les niveaux pour vérifier !

Invité §Ant012zj

Bah moyennement mais il y a un trous dans le plancher et le toit commence à percer sur les bords. Bon c'est que du réparable mais elle chez mais parents et ils ne veulent plus la voirs.

Invité §Ant012zj

Pendant ces 20 première année, titine dormait au garage. Et depuis que je l'ai, 3 ans bientôts, elle dort dehors. Alors voilà une photo d'une rare fois ou elle a eu le droit au garage :

antoine_m_1139648446_104.jpg.e14e105600d5ac337201bb1eb6c696ea.jpg

Invité §Nig734Ml

Une voiture n'a pas que la valeur au sens économique du terme mais aussi celle que l'on veut bien lui donné

Il veut surtout dire qu'on ne repeind pas sur de la rouille, et il a raison

Invité §Ant012zj

Voici quelques nouvelles :

Alors à la rentrée va falloirs que je règle mon allumage et apparement encore la pollution car elle marche mal. Normalement elle ne doit pas claquer au ralenti sauf à froids et la elle le fait même à chaud, elle démarre mal, elle claque même à haute vitesse et en plus elle crache de l'eau. Puis évidemment la puissance doit être réduite. Voilà autrement depuis hier et pendant 15 jours elle fait environ 85-90 Kms par jours. Du lundi au vendredi.

Invité §hin156bf

Qu'est-ce que tu veux dire par claquer? Si c'est l'avance à l'allumage qui est trop importante, il faut que tu règles ça au plus vite, car tu es en train de fusiller ton moteur à rouler comme ça.

Invité §Ant012zj

Voici quelques nouvelles. Ma pauvre 104 est bien malade. Hier soir alors que le moteur était chaud, elle a quand même caler entre deux rapports et ça plusieurs fois. Du coups j'ai remonter le ralenti car en plus au ralenti le moteur claquait énormément. Du coups elle est toute dérégler maintenant et le ralenti est beaucoups trôps haut mais tampis. En plus elle fait depuis lundi et jusqu'à vendredi prochain 110 Kms/jour, ce qui n'arrange pas les choses. Et ce qui lui donne soif. Demain je vais essayer de la rerégler à l'oreille avant de pouvoir le faire au lycée surement le jeudi de la rentrée. Soit dant 15 jours si pas 3 semaines. Voilà. Je vais donc pas pouvoirs m'en servir ce week end.

Et le pire, c'est que j'ai peur qu'elle soit entrain de me faire un joint de culasse. :cry:

Invité §Ant012zj

Oui j'ai toujours l'autre moteur. Heureusement. Et ou je travaille il on 4 moteur donc ça va. Autrement il faut justement que je règle l'allumage. Je devais le faire à la rentrée en plus. A votre avis ca pourrait-être le fait d'être passée au 98 qui la ferait claquée ?

Invité §Ant012zj

Oui je mets du 98 sans plomb car il n'y a plus de super par chez moi. Mais je mets pas trops d'additifs. (2 fois de puis fin Octobre). Je veux pas mettre mon topic à mal mais pour moi l'additif c'est de la poudre de perlimpimpin qui ne sert qu'à faire gagné de l'argent aux autres et qui nous en font perdre.

Autrement elle pourrait me le rendre mieux quand même . :). Déjà que je mets du 98 (le plus chère) et pas du 95 . . .C'est dûre pour moi aussi après.

Enfin elle me donne du travail. Et faut que je change mon démarreur aussi.

Invité §hin156bf

Je ne sais pas concrètement les effets de rouler au sans plomb, mais tu devrais te renseigner, car c'est pas impossible que ça soit lié!

Et puis du SP95 te suffit bien je pense. Mets plutôt de l'additif plombant!

Invité §Ant012zj

Je sais pas. Mon prof de méca auto qui est passionné et possesseur de véhicule ancien (1950 environ) m'avais déconseillé l'usage d'additif. Alors . . . Quand au 95 il parait que le moteur peut chaufer. Autrement on m'a conseillé de changer de changer les joints de carbu.