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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Je n'ai plus trop le temps de mettre les mains dans le cambouis non plus, alors ma série 8 M73 est suivie chez un spécialiste des E31, mon X3 3,0i est entretenu en concess', et ma 323ti attend patiemment que je me décide à prendre du temps pour la remettre en état... :oops:

Y a que la bécane, sur laquelle je fais les quelques babioles qu'il y a à faire, mais en général, ça se résume à une simple vidange moteur par an. :cyp:

 

Cela-dit, j'ai le privilège d'avoir un véhicule de fonction à côté, donc forcément, ça me facilite pas mal les choses. :jap:

En parlant de voiture du boulot j'ai eu pendant un temps une 508sw hdi 180 bva6, occasion parfaite pour décider si ça valait la peine de remplacer le Tourer hdi160 par le 180, mais franchement la 6 rallongée qui rétrograde à tout bout de champ m'a un peu gâché le bénéfice -sensible- des 60Nm supplémentaires. Ça et le sac à pisse obligatoire, pas envie...

Modifié par mattt
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Pour ma part, j'ai en ce moment un 5008 HDi 130 BVa8 qui a remplacé un Scénic 4 DCi 110 avec BVa7.

Il y a eu un gros gain en confort en passant de l'un à l'autre, mais il est clair qu'il ne faut pas trop "jouer" avec le 5008, comparativement au Scénic, car il accepte nettement moins les appuis prononcés.

 

Pour ce qui est de la BVa, je trouve qu'elle est mieux que celle qui équipait le Scénic, mais il est vrai qu'elle rétrograde assez facilement, et je mets cela sur le compte du moulin qui est sans doute un peu juste pour emmener des rapports aussi longs. :jap:

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Pourquoi boucherie ? 

Elle est sans doute un poil trop rabaissée, mais sinon, jantes et échappement, c'est pas la mort non plus, et ce n'est pas compliqué à remettre d'origine si on le souhaite. :jap: 

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Le 11/05/2022 à 10:57, NyvetDuPiC a dit :

Les tours d'aile ne sont pas de meilleur goût, par contre. :o

 

 Ça sert surtout à cacher une éventuelle corrosion à cet endroit, où je me trompe ? Chez Jaguar, il faut s'en méfier en tout cas.

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Le 21/06/2022 à 23:20, NyvetDuPiC a dit :

 

Cela me rappelle bien des souvenirs.

En effet, à l'époque, je roulais en 325i E30 ph2 cabriolet et j'ai eu l'occasion d'avoir en prêt une 735i E32, pour la simple et bonne raison que mon commerciale aurait voulu que je remplace mon cab par une Série 7.

Je me souviens d'une voiture pas plus performante que la mienne mais au combien plus confortable et habitable.

Mais bon, vu mon jeune âge, cela n'était pas la priorité et donc inconcevable pour moi.

D'autant plus que cette Série 7 était en fin de vie.

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Il y a 1 heure, SolarWinds a dit :

 Ça sert surtout à cacher une éventuelle corrosion à cet endroit, où je me trompe ? Chez Jaguar, il faut s'en méfier en tout cas.

 

C'est surtout que l'installation de ces enjoliveurs d'ailes peut déboucher sur un nid à rouille par la suite. 

  • Merci 1
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Bonjour, je viens d'acheter une 750i de 1988, en Allemagne, elle a 238.000km, et n'as quasiment pas rouler depuis 20ans ...

 

Que pouvez-vous me dire au sujet de ce type de véhicule ? Quelles point sont a surveiller, qu'est ce qui est fragile la dessus etc

 

Merci

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Bonjour

 

Beaucoup de choses sont à surveiller de près, sur un tel véhicule... :voyons:

 

Peut-être aurait-il été préférable de poser les questions avant l'achat, non ? :ange:

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Déjà, si elle n'a pas roulé depuis 20 ans, tu peux commencer par lui faire:

- une paire de batteries

- 4 amortisseurs EDC qui risquent de ne pas être faciles à trouver et plutôt très chers

- tous les élastomères + rotules des trains roulants => gros billet également

- vidange BVa car probablement jamais réalisée => 500/800€

- 4 pneus neufs

- vidange de TOUS les fluides (ça me paraît évident, mais autant le préciser quand même)

- contrôle de toutes les fonctions électriques (et il y en beaucoup...)

- remplacement des pompe à eau et calorstat (je ne sais plus s'il y en a un ou deux de chaque)

- probablement des joints de vitres et joints de portes à remplacer

- contrôle/réglage du jeu sur le boîtier de direction, avec remplacement à prévoir si jeu trop important

- ...

 

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Le 04/03/2024 à 16:43, grogazenvue a dit :

Déjà, si elle n'a pas roulé depuis 20 ans, tu peux commencer par lui faire:

- une paire de batteries

- 4 amortisseurs EDC qui risquent de ne pas être faciles à trouver et plutôt très chers

- tous les élastomères + rotules des trains roulants => gros billet également

- vidange BVa car probablement jamais réalisée => 500/800€

- 4 pneus neufs

- vidange de TOUS les fluides (ça me paraît évident, mais autant le préciser quand même)

- contrôle de toutes les fonctions électriques (et il y en beaucoup...)

- remplacement des pompe à eau et calorstat (je ne sais plus s'il y en a un ou deux de chaque)

- probablement des joints de vitres et joints de portes à remplacer

- contrôle/réglage du jeu sur le boîtier de direction, avec remplacement à prévoir si jeu trop important

- ...

 

Merci pour cette réponse plutôt complète !

 

J'ai effectivement commencé le remplacement de tout les fluides, j'ai également contrôlé le serrage des vis banjo pour le graissage de l'aac.

 

J'ai remplacé les 2 caches culbuteur et quelques autres joint au passage, le joint du carter d'huile est bon à être remplacé.

 

Je n'ai pas toucher a la pompe à eau, mais j'ai remplacé le calorstat. Actuellement je rencontre des difficultés sur la purge.

 

Je n'ai qu'une seul batterie sur mon modèle, je l'ai remplacé également.

 

4 pneu neuf a prévoir, je confirme.

 

Les trains roulant pour le moment c'est un peu l'inconnu, ça à l'air de rouler mais le para est totalement à revoir.

 

J'ai le freinage qui est inopérant à l'avg et a l'ard, probablement etrier grippé.

 

Amortisseurs arg qui fuit, j'ai le sentiment que les 2 sphère sont h.s également, l'auto est très basse et très raide.

 

Les joints du toit ouvrant et des vitres sont cuit également, les fenêtres ont beaucoup de mal à s'ouvrir, voir pas du tout pour certaine. Je préfère ne pas toucher au toit ouvrant pour le moment, au risque de créer une fuite.

 

Siège électrique passager fonctionne, mais pas celui conducteur...

 

J'ai tout un tas de fil et de fusible en vrac sous la banquette arrière, et sans schéma pour y comprendre quoi que ce soit...

 

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(modifié)

Si la caisse n'a pas roulé depuis longtemps, il n'y a même pas à réfléchir, la pompe à eau est forcément fatiguée. Ne pas la changer de résumerait à attendre qu'elle soit HS d'ici peu, avec le risque d'y laisser une culasse au passage.

Pour la purge, n'y aurait-il pas un soucis avec le réseau de chauffage ou son électronique de commande ?

 

Pareil pour les amorto's. À rester immobilisés pendant longtemps, ils sont probablement plus proches de pompes à vélo que d'amortisseurs.

 

Idem pour les élastomères, et rien que la géométrie dans les choux ne fait que le confirmer. Essayer de régler le parallélisme reviendrait à faire une peinture sur une carrosserie rouillée. Pour les sphères, ce n'est pas un problème, c'est changé en quelques minutes et ça ne coûte pas grand chose.

 

Une seule batterie ?

Je pensais que toutes les 750 étaient en batterie double... :voyons:

Peut-être seulement sur les longues, alors, ou peut-être seulement sur les françaises... :voyons:

 

Pour ce qui est de la schématique, essaie de choper un WDS. Je crois avoir un lien web qui traine quelque part dans un de mes fichiers, pour une version en ligne...

Modifié par grogazenvue
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