Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lada Natasha : A conserver ou pas ?


simcaphil
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah, la Samara Cabrio (ou Natacha ou Carlota, c'est comme on veux...) :lover:

Ca devient rare, déjà qu'il s'en est vendu très peu (vendu de 1991 à 1996, mais seulement à un peu moins de 1000 exemplaires) :(

Il y avait exactement la même dans ma ville (sauf les phares) mais je ne l'ai plus vue depuis quelques mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A garder sans hésiter !

C'est une fabrication belge (EBS, qui a fait aussi les Super 5 cabrio) ; j'ai chez moi les chiffres exacts, je crois qu'il y en a eu environ 500

Oui, en effet, il y a bien eu 456 Lada Samara Cabrio mais j'ai eu un peu de mal a retrouver les chiffres sur Sovietauto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'en ai une, blanche avec la capote noire. C'est un modele francais donc avec le kit carrosserie. Hormis les parechocs et les jantes peints dans la meme couleur que la carrosserie, je la conserve d'origine.

Avec le 1500cc l'agrement de conduire est reel. Dommage que les agrnitures de portes se gondolent quand on la laisse en plein soleil : c'est le seul cabrio allergique à l'été!!.

Je les ai deja changé et je pense que je vais finir par faire tendre de cuir les panneaux de porte et les sieges comme ça se sera plus beau et ca empechera le garnitures de portes de se gondoler à nouveaux.

Par contre coté fiabilité ce n'est pas terrible: jamais de grosses avaries mecaniques mais pleins de petits soucis electriques qui finissent par lasser. Si quelqu'un est interessé je crois que je finirais par la ceder et certainement pas pour prendre une Maserati Biturbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precisions: sur toutes les photos presentes sur ce forum, seule celle marron métal est une francaise: cela inclut un kit carrosserie (bas de caisse, tour de roues, spoliers AV et AR). A l'origine, le pare choc etait en plastique noir et seuls les spoilers etaient peints dans la couleur de la carrosserie. Les jantes ne sont pas celles d'origine et sur les photos, il n'y a pas le couvre capote. Par contre le petit volant a 3 branches est bien celui d'origine. Petit detail amusant, EBS qui a aussi produit les Supercinq cabrio a monté des poignées de leve vitres de Supercinq dans la Lada à la palce des poignées d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Extra, cette Lada!J'ai toujours aimé avoir un petit côté "décalé", je pense que c'est ce qui me faudrait;je vois déja le dialogue:

-"T'as quoi comme caisse?"

-"Une Lada"

-"Ah?..."

-"Cabriolet!"

-"Ah!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être rare et tout, et tout, mais si c'est aussi quincaille que la Niva que j'ai eu, je m'enquiquinerais pas à garder un truc pareil... :L

 

 

C'est effectivement assez "quincaille" mais l'intérêt de conserver cette voiture est bien réel. Surtout que cette voiture ne sortira que l'été a mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

TOUT est bon dans le cochon ! Autrement dit, toutes les anciennes sont bonnes a garde, moche ou belles, chéres, ou non, rare ou courantes, la seule chose qui doit déterminer ton choix c'est la cote personelle que tu lui donnes ;)

A quoi sert-il d'avoir une ferrari si on ne l'aime pas ?

 

Et puis cette Lada c'est l'occasion de rouler décalé, même par rapport aux autres possesseurs d'anciennes (gaut dire qu'on en voit jamais dans nos contrés :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se fait rare :( alors que la Samara a eu un bon succès, et que c'est pas si vieux!

Paradoxalement, les modèles restant sont majoritairement des modèles quasi neufs car très soigneusement entretenus.

Par chez moi il traîne deux break 2104 (avec le fameux bandeau "5 vitesses" :sol: )et deux Niva GPL, tous niquels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200yc

l'inconvenient avec une lada décapotable, c'est que les gens pensent que le toit mal fixé s'est barré et que tu as remplacé par du plastique !!!

 

:-D

 

je déconne bienzur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma Natacha est vendue depuis plusieurs mois. Je l'avais entre temps emmenée avec moi en Finlande ou je vis et profondément remaniée avec une Samara Baltic (Samara améliorées et construites en Finlande): elle avait troqué son moteur 1500 pour un 1500i équipé de surcroit du système de chauffage qui permet de rouler sous toutes les temperatures.

Le tableau de bord modernisé ainsi que les siéges y ont aussi pris place et j'avais monté une capote neuve: elle était quasi remise à neuf mais comme entre temps j'ai eu des jumeaux il a bien fallu faire une croix dessus et je roule à présent en Saab 9.5 break.

C'est donc un finlandais l'heureux possesseur de la seule Natacha immatriculée en Finlande.

 

Je confirme que c'est parfois assez croustillant de rouler dans une voiture qui trimballe tous les stereotypes les plus négatifs et qui fait envie et suscite la curiosité en même temps.

Cette voiture aurait l'incroyable faculté de rendre les cons moins cons :lol:

Personnellement j'aimais aussi beaucoup le pied de nez qui veut que rouler en cabrio c'est frimer parce qu'evidemment c'est difficile de te taxer de frimeur en Lada :p

 

Pour ceux que cette voiture interesse il y en eu pas mal de vendues en Hollande et on en trouve assez facilement dans les petites annonces là mais n'attendez pas trop les prix commencent à monter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la natasha est une voiture que je trouve sublime...et elle est déjà collection, de par sa rareté, 60000 exemplaires à travers le monde seulement, et moins d' une cinquantaine en france je crois... :love:

 

Bien moins que ça! Mais plus en France par contre, ça a été dit juste au dessus.

Moi par contre, je vais pas me vanter, j'en ai jamais vu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'en ai une, blanche avec la capote noire. C'est un modele francais donc avec le kit carrosserie. Hormis les parechocs et les jantes peints dans la meme couleur que la carrosserie, je la conserve d'origine.

Avec le 1500cc l'agrement de conduire est reel. Dommage que les agrnitures de portes se gondolent quand on la laisse en plein soleil : c'est le seul cabrio allergique à l'été!!.

Je les ai deja changé et je pense que je vais finir par faire tendre de cuir les panneaux de porte et les sieges comme ça se sera plus beau et ca empechera le garnitures de portes de se gondoler à nouveaux.

Par contre coté fiabilité ce n'est pas terrible: jamais de grosses avaries mecaniques mais pleins de petits soucis electriques qui finissent par lasser. Si quelqu'un est interessé je crois que je finirais par la ceder et certainement pas pour prendre une Maserati Biturbo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Natacha
×
×
  • Créer...