Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


Messages recommandés

Bon, je l'ai classée dans le thème 80's car elle est de 1981, mais les 70's auraient été un peu plus appropriée :sol:

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis samedi midi d'une belle Datsun 280 C, appelée par la suite Nissan Cedric, de type H430 :)

 

Prenons par le début.

 

Depuis quelques temps, je cherche une voiture pour faire de la route. Les critères : confort, habitabilité, équipement, taille du coffre, et économique. Et bien évidemment, solide.

 

Pourquoi ? Parce que la Supra c'est le pied, mais pour faire des longs trajets tout seul, financièrement (prix du SP)... A plusieurs, on divise ça le fait, et je l'ai fait un paquet de fois. Mais le coffre ne peut pas accueuillir les affaires de 4 personnes pour plus d'un week-end, et ceux qui voyagent derrière ont mal aux jambes au bout de 100 bornes...

 

Quant à la Cette url n'existe plus, euh, ben... bref :lol:

 

J'avais déjà entendu parler de la Cedric... Espèce de tank increvable, motorisée par un 6 en ligne 2.8 (tiens tiens, comme la Supra :cyp: ) mais diesel - et atmo, of course. Au menu, 85 valeureux chevaux et surtout un couple d'enfer (mais je n'arrive pas à trouver le chiffe, je tablerais sur un petit 230 - 240 Nm...). Le tout enrobé dans une caisse de plus de 4.80 de long et qui pèse sa tonne cinq cent :sol:

 

Voiture particulièrement appréciée des gens du voyage notamment, pour sa solidité à toute épreuve et ses qualités pour tracter.

 

Malheureusement, peu sont à vendre. La plupart ont plus de 400 000 km et sont croquées (rouille :mad: ), le tout pour 1500 à 2000 €...

 

Et puis, il y a moins de deux semaines, mon ami AE86 Levin me donne un lien sur anciennes.net...

 

La photo :eek: :

 

thedjfou_1139178343_bfc45fbfd7bb242ad592b5f785bb6c03.jpg.2a81d9d3bd2ffc203861a839749104d3.jpg

 

J'appelle donc asap le propriétaire, et j'apprends qu'il l'a achetée d'occase chez Nissan en 1986, ça fait donc 20 ans qu'il la possède ! Il me dit qu'elle est parfaite, etc.

 

J'appelle vgv, docteur ès-Nissan, qui habite Marseille. La voiture est un peu plus loin. Il va la voir le lendemain.

 

Il me renvoie les photos :beuh: :

 

thedjfou_1138546517_cedriccapot.jpg.e9da5a5ec32160209cfae3e7874dc2b8.jpg

 

thedjfou_1138546529_cedric1.jpg.6e73068c14ba15e8fd0cdd7d9d45a8cf.jpg

 

thedjfou_1138546536_cedric2.jpg.5f08ff2fc2c518992345cadbb94a5f25.jpg

 

thedjfou_1138546545_cedric3_4ar.jpg.64003bf238af8ba8613e713a0f574c40.jpg

 

thedjfou_1138546555_cedric3_4ar2.jpg.5f232d8905b70ea7e6d376b6660b8530.jpg

 

thedjfou_1138546567_cedricmoteur1.jpg.3b631a81c40df08f7dda8da72ad6d5a9.jpg

 

thedjfou_1138546577_cedricmoteur2.jpg.6b47a00d386ac9d97c9f39a4dc0ebb87.jpg

 

thedjfou_1138546591_cedricplacesavant.jpg.8cc588ddaecc973df469326d2b551683.jpg

 

thedjfou_1138546601_cedricplacesarriere.jpg.63f8eff61509eb0f3d1b0154475791d3.jpg

 

thedjfou_1138546615_cedriccoffre.jpg.85860e0e46a6d9fbc51c68c3be866a91.jpg

 

Notez, dans le coffre, le gars a même la revue technique d'atelier Nissan, d'origine !

 

Je vous retranscris le message qu'il ma laissé sur mon gsm (y'a pa l'accent, mais sinon c'est tel quel :lol: ) :

 

Datsun 280C

 

Cette auto est magnifique. Le gars a même dans le coffre la revue technique Nissan d’origine (notice d'atelier), tu as des courroies et des filtres (huile, gazole) en rab'.

 

Intérieur nickel

La voiture a sa pêche d’origine

Très entretenue

Roulements roues AV et AR neufs

Roulements boîte changés (faiblesse des Cedric) il y a 2 ans avec l'embrayage. 20 000 km parcourus depuis

Pas un bruit suspect

Tremble un peu à 150 : équilibrage des roues avant à faire éventuellement

 

Bas de caisse aux entrées de porte : traces de rouille

Idem Jointure de l’aile arrière avec passage de roues

Typique des Cedric, et rien de dramatique.

 

 

C’est une super affaire

Moteur pas une goutte d’huile, rien de suspect

Tu peux y aller les yeux fermés

Le gars récupère sa boule d’attelage : spécifique pour sa caravane ( :lol: )

 

Une Cédric comme ça à ce prix là ça n’existe pas !

Tu peux y aller tranquille

 

Ressorts d’amortos avant peut-être un peu fatigués, mais silentblocks tous changés

Arrière un peu surélevé : amortisseurs renforcés pour tracter (re - :lol: )

La clim a été rechargée il y a 2 ans, elle marche impec'.

 

Voiture achetée d'occase chez Nissan à Salons en Provence en 1986. Verte d'origine, peinture abîmée, il l'a faite repeindre en rouge métal par Nissan. Peinture bien faite, intérieur et extérieure (donc ouvrants de portières, baie moteur, plancher du coffre = rouge).

D'origine en BVA, il a fait monter une boîte manuelle 5 vitesses, ça se faisait beaucoup à l'époque. Il a modifié la carte grise, la voiture est repassée aux mines :oui: . 12 fiscaux (gloups la CG :blague: )

 

Propriétaire depuis le 1 er juillet 1986

Moteur tourne très bien, pas une fuite, nickel.

Intérieur magnifique (gris clair) : housses sur mesure depuis 1986, elles y sont encore, les sièges sont neufs en dessous. Pas une brûlure de cigarette, voiture non fumeur. L'allume-cigare n'a jamais vu une cigarette.

Poste d’origine en 2 parties (un tuner + un K7)

 

Carnet avec tous les kilométrages de chaque opération.

 

L'ancien compteur s'est bloqué à 292 000 km, il en a donc mis un nouveau qui avait 242 000 et qui indique 252 000 km aujourd'hui. La voiture a donc 300 000 environ.

 

Le moteur a été changé, il avait pété des goujons en changeant la pompe à eau. Il a donc moins de km que ça. Il tourne absolument nickel, la bagnole a une pêche d'enfer.

 

Coffre électrique, vitres et portes électriques, tout marche, y compris la vitre électrique impulsion pour le conducteur. L'antenne électrique est grippée

 

La boîte ne siffle pas, roulements changés y’a deux ans (avec embrayage). Embrayage nickel vu comme marche la voiture.

 

Soufflets avant changés.

 

Rendez-vous pris pour le samedi suivant :sol: , je négocie un peu le prix.

 

 

Me voilà donc parti en TGV 1ère classe (je m'habitue à voyager en limousine maintenant :sol: ) pour Aix en Provence. Le proprio m'attend sur place avec la voiture... Quelle gueule :rs:

 

Et ces jantes ouh :rs:

 

Bref, je la découvre (jamais vu une Cedric moi avant :p ), et je l'aime déjà.

 

Une fois les papier faits, le proprio me file plein de trucs en rab. Des feux avant, clignotants, au moins 20 jeux de plaquettes :W , filtres à huile et à gazole, ancien compteur ;) , courroies, huile pour le pont... Un vrai maniaque, la voiture et du coup dans un état mécanique bluffant, même la Supra est loin d'être aussi nickelle :blague: .

 

Au fait, la cause de la revente : il vient d'acheter une 607, sa femme ne veut plus voir la voiture dans la cour :bah: . Fernando, le propriétaire, était dégoûté... les larmes aux yeux quand je suis parti avec. Je lui ai promis qu'elle était entre de bonnes mains ;)

 

thedjfou_1139179202_100_0118.jpg.80fb0e2b2d0f6842473445ee4b16706a.jpg

 

Muscle car :rs: :

 

thedjfou_1139179285_100_0119.jpg.6fc1ec133e4be5d967189cd59745f843.jpg

 

Le compteur qui fleure bon les 70's :sol:

 

thedjfou_1139179300_100_0121.jpg.756d86b8f715ed3f9d541de5f2b01314.jpg

 

Il a donc 252 000. La voiture ayant 300 000 et le moteur dans les 200 000, c'est nickel :lol:

 

Autoradio d'origine, Clarion. Il marche d'enfer :bien: :

 

thedjfou_1139179355_100_0122.jpg.6f2de06a7a05c19b9df801edf5fced15.jpg

 

En alu, éclairé en vert la nuit :lover: . Notez les commandes de clim, et la montre quartz en haut qui affiche la date quand on appuie sur un bouton !

 

Le GPS a été bien pratique por faire pas loin de 1000 bornes par les nationales ;)

 

Un dernier au revoir à Fernando, qui est vraiment gentil comme tout, et je prends la route.

 

Le bruit du 6 cylindres, incroyable ! Et la voiture a vraiment la pêche, c'est surprenant.

 

J'ai croisé de beaux paysages...

 

thedjfou_1139179553_100_0126.jpg.77413a3c098b1fe1c76029be662d2e0c.jpg

 

thedjfou_1139179612_100_0129.jpg.6b41c8eb6d2ddb3d704e306bbd8b8518.jpg

 

Pauses photos, bien sûr !

 

thedjfou_1139179648_100_0131.jpg.ceb82885ddb310f8b0d7952bc09c5941.jpg

 

thedjfou_1139179662_100_0132.jpg.0902fb7418a66060754dbd21768fb3fa.jpg

 

thedjfou_1139179670_100_0134.jpg.8b35fcc3b9671d4a26a202c396b0006e.jpg

 

thedjfou_1139179686_100_0135.jpg.b99e47f496a03977f8713d19b592e13d.jpg

 

thedjfou_1139179716_100_0136.jpg.5b375e44d547c7ec88bba65fd4916d4e.jpg

 

:sol:

 

thedjfou_1139179729_100_0138.jpg.9a4f1ee03b1af9551499629da021d81e.jpg

 

Yeah baby :sol: :

 

thedjfou_1139179748_100_0140.jpg.e9e2c29d9a0d56a88ec3ba8f30ba6a7c.jpg

 

Top dans le brouillard :

 

thedjfou_1139179906_100_0143.jpg.7603aac0baf3b80a75289f7c6755406f.jpg

 

thedjfou_1139179943_100_0144.jpg.6baf4b93e75580d3e74f309f2ba59187.jpg

 

Je me suis arrêté voir biquet12 vers Rodez, très sympa :bien: . Par contre j'ai pris du retard, du coup à 21h, je n'étais qu'à Clermont-Ferrand :blague: . Après 200 bornes d'autoroute gratuite à un bon 150 compteur (impressionnant je vous dis :D ), au détour d'un rond-point de Clermont, ça tombe bien, j'ai faim :sol: :

 

thedjfou_1139179837_100_0146.jpg.a554eb79ff77181bf4e5488bedfbba89.jpg

 

Pizza time !

 

Quelques photos pour la fin...

 

thedjfou_1139179923_100_0147.jpg.6bcccc312fc467cbb922d4bad1726eb5.jpg

 

thedjfou_1139179970_100_0151.jpg.5322158040b232af1e3cb30dba9af48f.jpg

 

Arrivé à 2h40 du mat quand même... :dodo:

 

 

Aujourd'hui, Shooter est venu la voir (comme quand j'ai eu la Supra !), et on est allés voir niluge avec :)

 

Ses photos sont splendides (Shooter un jour, Shooter toujours !), comme d'hab.

 

Je vous laisse juger de l'état de la voiture d'après les photos, notamment de la mécanique, vgv ne m'avait pas menti !

 

IMG_4736.JPG.26e1e20bea733316e04f3bb2b670f2f4.JPG

 

IMG_4737.JPG.15aa128e2d8f45e71f4f1156a1f17b95.JPG

 

IMG_4738.JPG.6d7ac39ec273c3e0714c9778923994ed.JPG

 

IMG_4739.JPG.c447cb6dc7a680a90ee72a1dc0551f08.JPG

 

IMG_4740.JPG.91b252d0970a67c937708f3922c54da1.JPG

 

IMG_4743.JPG.37fd755dac0d26203853e7f0fe4bc1fe.JPG

 

 

Oh bien sûr, il y a quelques bricoles à faire : Polytrol pour rénover les pare-chocs, rétros, bande entre les feux... Feu arrière gauche à passer au Miror, il est noirci :lol: . Pourtant la voiture ne fume pas du tout (et c'est très surprenant), sauf à froid le matin ou là au démarrage, elle enfume bien en effet :W .

 

Quelques éléments un repeindre (calandre), un poil de rouille de surface à traiter... Trouver des veilleuses US, aussi :sol: . Virer les housses, passer la moquette à la shampouineuse, dégager l'attelage...

 

Je suis très heureux :)

 

Les vidéos arrivent ;)

 

EDIT : les vidéos

 

1ère vidéo en roulant, peu après le départ (14.5 Mo)

 

2ème vidéo, de nuit (11.0 Mo)

 

Vu noterez les musiques... J'ai pas pu m'empêcher :ddr:

 

3ème vidéo, démarrage et sonorité au ralenti (14.7 Mo)

 

4ème vidéo, tour de la voiture (9.5 Mo).

 

Désolé, c'est du Quicktime (*.mov) et la taille est énorme... Ce n'était pas mon APN :L . Mais je n'ai rien pour les passer en *.avi et pour les compiler. Si vous avez des idées ;)

 

Articles de Presse et Brochures

 

Essai détaillé Moniteur Automobile 1985 (3.0 Mo)

 

Comparatif concurrence 1982 (3.5 Mo)

 

Brochure Datsun Cedric 1982 (6.8 Mo)

 

Brochure Nissan Cedric 1986 (7.9 Mo)

 

Référence Peinture (au nuancier)

 

Bombe Carlux : 223935

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand tu parlais du bloc "marine" à cause du bleu du bloc cela signifie que ce moteur était aussi monté dans des bateaux ? :eek:

 

Il était aussi monté dans des bateaux :) . Vgv m'expliquait qu'ils en vendaient un paquet pour les barcasses marseillaises :oui:

 

J'ai hâte de voir cette péniche :rs:

[/quotemsg]

 

Pas de soucis ;)

 

Tu rigoles, mais je trouve que tu irais trop bien, au volant :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empeche, je remarque un truc Dj, tu es du genre à vouloir une voiture bien spécifique à chaque utilisation que tu en fais :p

 

A quand la 4L fourgonette pour aller chercher du bois, le Land Rover pour aller faire des safaris en Afrique, ou encore le cabriolet anglais pour aller jouer au golf ?! :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un truc de petit joueur, au ralentit ça fait un bruit d'1,9l diesel :o| bon ok, j'avoue, un petit coup d'accélérateur et on reconnait bien le 6L ! :p Ca fait une sacrée péniche en tout cas, et la couleur est très sympa en vrai. :oui:

 

Moi je trouve que la classe suprême, ce qui met tout le monde d'accord sur l'aire d'autoroute du retour un week-end de 15 aout (au frais avec la clim :sol: ), c'est le radar de recul. :D

 

En tout cas, félicitations, c'est vraiment un bon achat car c'est une voiture peu commune, solide et comble du luxe elle a une pompe a GO Bosch qui demande qu'a bouffer de l'huile de friture a peine filtrée. ;)

Va juste falloir trouver une place de parking à sa (dé)mesure. :o|

 

 

 

edit: p'tain on voit même pas le Yosh sur la photo, il craint le photographe... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais raison, c'etait pas une Nissan :D

Plus serieusement j'avais vu l'annonce il y a quelques temps sur ancienes.net et lorsque je suis allé a Marseille lundi, VGV m'a dit qu'il avait ete voir une Datsun pour toi. Quand j'ai vu la photo j'ai deduit que c'etait la meme.

 

C'est les jantes avec le rehaussement arriere qui me font un peu bizarre (tres hot rod Style). Mais c'est une tres jolie voiture en photo (ca doit donner en vrai). Dommage que la plupart en vrai soient defoncées a force mais c'est le lot des voitures solides... Ya deux trois autres details que je trouve "kitchouilles" mais a part ca elle est treeeeees belle. Et puis le fait que la boite manuelle ait ete installé c'est bien (quoi j'suis un taliban?)

 

A premiere vue t'as fait la plus enorme des bonnes affaires de ce forum depuis pas mal de temps...

 

re well done[/quotemsg]

 

 

Nom d'une correction :coolfuck:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi. :ml:

 

Quelle magnifique voiture. :eek: Je m'attendais

pas du tout à ça. :beuh:

 

:rs:

 

thedjfou_1139179648_100_0131.jpg.06b8583012d866dc85924314fd80d9d3.jpg

 

:rs:

thedjfou_1139179300_100_0121.jpg.d0fdc4ca40490edfb3eec1aa8b8bf8f3.jpg

 

 

 

 

 

:W

Je me suis arrêté voir biquet12 vers Rodez, très sympa :bien: . Par contre j'ai pris du retard, du coup à 21h, je n'étais qu'à Clermont-Ferrand :blague: . Après 200 bornes d'autoroute gratuite à un bon 150 compteur (impressionnant je vous dis :D ), au détour d'un rond-point de Clermont, ça tombe bien, j'ai faim :sol: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/thedjfou_1139179837_100_0146.jpg

Pizza time !

 

 

Il te manque plus qu'une "moderne" dans ta collection. :bien:

AU fait , la clim marche ? :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Echange : Pista contre Cédric :cyp:

 

Copier/Coller du topic Supra de DJ :

 

Que dire ?

 

Elle est sublime :bah:

 

On a été faire faire un tour au beauf habitué à ses Vel-Satis Panzer...bah il a bien aimé

 

Et le pif fait très 505...ou Granada/Taunus.

 

Le reste par contre est sublime.

 

Et elle appartenait à un portugais qui allait au pays chaque année avec. Elle connait le chemin par coeur. Sans GPS !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

 

Il te manque plus qu'une "moderne" dans ta collection. :bien:

 

:L

 

Temps qu'il n'a pas de bourgeoise qui le harcèle pour aller voir les beau p' en Scénic DCI...tu lui fous la paix avec ca :oui::W

 

 

AU fait , la clim marche ? :ddr:

 

[/quotemsg]

 

:oui::love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, propu ou traction?

 

Prop', évidemment :rs:

 

Ca drifte un peu, y'a pas mal de couple. C'est rigolo, y'a moins de coup de raquette que la Supra à la reprise d'adhérence, probablement dûe aux amortisseurs renforcés qui du coup ne bougent pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi. :ml:

 

Quelle magnifique voiture. :eek: Je m'attendais

pas du tout à ça. :beuh:

 

Merci :)

 

Il te manque plus qu'une "moderne" dans ta collection. :bien:

AU fait , la clim marche ? :ddr:

[/quotemsg]

 

J'ai une moderne, la Supercinq est de 89 :oui:

 

:ddr:

 

La clim' marche impeccablement (rechargée il y a 2 ans). C'est rigolo, au ralenti (très bas), quand on l'enclenche, ça augmente automatiquement le régime moteur :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

Et bah.... encore une belle 80's :)

 

Très Taunus/Ascona cette Cedric (1973 :W ) et les jantes sont superbes :lover:

 

Félicitation, ton parc s'agrandi, tu vas bientot rattraper Supraman :W

 

Une petite idée de la conso déjà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Et bah.... encore une belle 80's :)

 

Très Taunus/Ascona cette Cedric (1973 :W ) et les jantes sont superbes :lover:

 

Félicitation, ton parc s'agrandi, tu vas bientot rattraper Supraman :W

 

Une petite idée de la conso déjà ?

 

Il m'a dépassé :oui:

 

8-9,5 litres pour la conso :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, le 2.8 diesel était très performant, la Laurel 2.8D était la reine de la catégorie avec la Mitsu Galant 2.3 TD. Je me demande pourquoi on a toujours dit que les japs avaient du retard dans les diesel... même Mercedes à l'époque n'avait pas aussi performant :bah:

 

35,6 sec le DA, 165 km/h en pointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps qu'il n'a pas de bourgeoise qui le harcèle pour aller voir les beau p' en Scénic DCI...tu lui fous la paix avec ca :oui::W

Avec une caisse comme ça , elles vont toutes

rappliquer. :ddr:

 

 

Une petite idée de la conso déjà ?

C'est un diésel , ça consomme pas. :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah.... encore une belle 80's :)

 

Très Taunus/Ascona cette Cedric (1973 :W ) et les jantes sont superbes :lover:

 

Merci !

 

Félicitation, ton parc s'agrandi, tu vas bientot rattraper Supraman :W [/quotemsg]

 

J'ai autant de voiture que lui là :W . Le syndrôme SUPRABOY :peur:

 

Une petite idée de la conso déjà ?

[/quotemsg]

 

:oui:

 

Le gars m'a dit entre 8 et 8.5 litres en roulant cool aux limitations, et pas plus de 9.5 litres en avoinant :)

 

Ca se confirme, sur mon premier plein, 47.27 litres pour 561 km = 8.4 litres / 100. Principalement de la nationale à 100 - 110, quelques traversées de village, plus la montée et la descente à Millau :D . En appuyant pas mal quand même (cette sonorité dans les tours :rs: ).

 

Là j'ai consommé plus, quasiment à la fin du réservoir de 72 litres (il reste 1/8) et j'ai 700 bornes au partiel. Je pense avoir fait entre 9 et 9.5 litres :) . Mais pas à moins de 150 sur autoroute :W

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Une caisse très old-school, increvable :D

 

Beaucoup de chromes, très américain :oui:

 

Et les 2 phares additionnels font tache je trouve :p

Pour avoir vécu cette époque :W

je peus te dire que ces phares étaient trés

à la mode.

J'ad :love: re!!

 

Si j'avais une 5O4 , j'en mettrais. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Pour avoir vécu cette époque :W

je peus te dire que ces phares étaient trés

à la mode.

J'ad :love: re!!

 

Si j'avais une 5O4 , j'en mettrais. ;)

 

 

Absolument !!!

 

Pas touche aux LP Cibié :W

 

Faudrait même retrouver des caches blancs :oui::W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...