Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Le topic des voitures à phares escamotables


Invité §app654RW
 Partager

Messages recommandés

Personne n'est inspiré par ce petit topic ?

C'est pourtant rigolo :) On découvre des raretés.

 

Et je vous présente les deux Alpines à phares Escamotables.

L'Alpine GTA américaine (rarissime, 21 produites, 12 vendues), je la trouve très classe. La jaune était unique, prévue pour l'agent de la marque à New-York :

http://img139.imageshack.us/img139/6632/32renaultalpinea61019857ua.jpg

 

L'Alpine A610 :

http://img93.imageshack.us/img93/4192/a6105or.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

petite récolte !

La Honda Accord Aerodeck de 1985-1989 était la version excentrique des Accord vendues en France. Mais sur internet j'ai découvert que cette génération avec d'autres versions délurées. Et elles héritaient du museau de l'Aerodeck :

Le coupé trois portes bicorps :

http://img90.imageshack.us/img90/1182/hatchbackaccord3vt.jpg

Le coupé deux portes tricorps :

http://img90.imageshack.us/img90/9200/coupeaccord8uf.jpg

La berline 4 porte tricorps :

http://img223.imageshack.us/img223/1198/sedanaccord4hu.jpg

Petit bémol, je me demande si le museau des Aerodeck n'a pas été greffé sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

C'est valable les 928? :voyons:

http://85.116.32.206/mesimages/129556/2005-dutchrecord-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

petite récolte !

La Honda Accord Aerodeck de 1985-1989 était la version excentrique des Accord vendues en France. Mais sur internet j'ai découvert que cette génération avec d'autres versions délurées. Et elles héritaient du museau de l'Aerodeck :

 

 

Pas mal, je connaissais que la version française de l'Aerodeck, c'est bien sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Fan de Pink Floyd? (signature) :D

 

 

Eh ouais, Pink Floyd Forever!!!

 

excusez le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

petite récolte !

La Honda Accord Aerodeck de 1985-1989 était la version excentrique des Accord vendues en France. Mais sur internet j'ai découvert que cette génération avec d'autres versions délurées. Et elles héritaient du museau de l'Aerodeck :

Le coupé trois portes bicorps :

http://img90.imageshack.us/img90/1182/hatchbackaccord3vt.jpg

Le coupé deux portes tricorps :

http://img90.imageshack.us/img90/9200/coupeaccord8uf.jpg

La berline 4 porte tricorps :

http://img223.imageshack.us/img223/1198/sedanaccord4hu.jpg

Petit bémol, je me demande si le museau des Aerodeck n'a pas été greffé sur les autres.

 

 

 

L'accord coupé 3 portes bicorps, on en trouve dans quel pays?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Voila du plus ancien : Cord 810

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/pegeka_988_1140668525_harlem_02.jpg

 

Je crois aussi que les premières DB hbr 5 avaient aussi des phares retractables.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/pegeka_988_1140668834_db54.jpg

 

 

La Cord est la première voiture "de série" à phares escamotables.

 

La DB HBR5 a été produite à 428 exemplaires dont 130 ou 135 à phares escamotables, sur lesquels il en reste 15 au maximum en existence dans leur configuration d'origine. La raison était la hauteur des phares pour lesquels DB obtint en 1956 une dérogation. Copie du catalogue:

 

coachdb.jpg.59d4f18eebd92c4484d350e7144213aa.jpg

 

Par la suite, les modèles accidentés ont été systématiquement regréés en phares à bulle comme ceci:

 

Johnrestauree2.JPG.c9fcf88317fe8f7c89a8e251fd18db64.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Il y a si peu de voitures à phares escamotables que ça???

 

En fait rien d'étonnant à ça: le principe du phare rétractable est un apport totalement esthétique et dénué d'utilité réelle. De fait, ça impose aussi énormément de soucis particulier qui sont le cablage électrique, la motorisation du mécanisme mais pardessus tout l'étanchéité précaire qu'on obtient en cas d'ajustement mal fait. Bon nombre de ces voitures ont en outre un éclairage "faiblard", c'est à dire moins efficace que des solutions simplement intégrées dans une calandre classique. Un autre handicap correspond au démontage et changement d'ampoule qui va du super simple (clips et/ou vis) à l'infernal (démontage complet du bloc).

 

PS: je n'ai pas vu l'opel GT :??: pourtant c'est une classique du genre.

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/0EDBA16B5B893828C1257080005246D7/$FILE/opel_gt_1971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a si peu de voitures à phares escamotables que ça???

 

Non bien sûr, il en a pas mal d'autres, mais ça n'intéresse pas forcément tout le monde.

En bonus l'Oldsmobile Toronado de 1966, première traction avant américaine d'après guerre.

http://img508.imageshack.us/img508/4627/toronado1800x600gd7.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/6107/66oldsbengelhc7.jpg

 

Au fait, l'Opel GT se trouve bien en première page ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari 365GT4BB/512BB/512BBi :

http://www.sheenview.com/photogallery/Boxer%20Side%20Compressed.JPG

 

Ferrari 328 :

http://www.people2places.co.uk/london-coach-bus-hire/images/ferrari_328_1.jpg

 

Ferrari Mondial :

http://www.ssip.net/upload/ferrari-mondial-8-blue-1_150.jpg

 

Ferrari 400i/GT :

http://www.theexclusivecar.com/images/fotos/ferrai%20400i.jpg

 

Ferrari 288GTO :

http://ash-institute.cats.st/ash_personal/photo_car/ferrari_288gto_01_front.jpg

 

Ferrari F40 :

http://fifthgear.five.tv/features/F40_wp0_400.jpg

 

Pontiac Firebird 3rd Gen (1982-1992) :

http://www.avonhill.com/thumbnails/coupe_domestic/1989_Pontiac_Firebird.jpeg

 

Pontiac Firebird 4th Gen (1993-2002) :

http://www.analogstereo.com/images/om/pontiac_firebird.jpg

 

Volvo 480 :

http://www.swedishcollection.nl/lay/cars/480TurboAutPrototype.jpg

 

Porsche 944 :

http://www.channel4.com/4car/media/classics/P/porsche/03-large/porsche-944-1982-f3q.jpg

 

Chevrolet Camaro RS/SS 1967-1968 :

http://www.chooseyouritem.com/classics/photos/94500/94503.1967.Chevrolet.Camaro.Rally.Sport.2-Door.Coupe.jpg

 

Chevrolet Corvette C2 (1962-1968) :

http://www.gtdreams.com/_RallyedeParis06/RallyedeParis_055.jpg

 

Chevrolet Corvette C3 (1968-1982) :

http://www.gmphotostore.com/images/53218826_pr.jpg

 

Plymouth Superbird 1969 :

http://www.diseno-art.com/images/superbird_plymouth.jpg

 

Dodge Daytona 1969 :

http://www.musclecarclub.com/musclecars/dodge-daytona/images/dodge-daytona-1a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Non bien sûr, il en a pas mal d'autres, mais ça n'intéresse pas forcément tout le monde.

En bonus l'Oldsmobile Toronado de 1966, première traction avant américaine d'après guerre.

http://img508.imageshack.us/img508/4627/toronado1800x600gd7.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/6107/66oldsbengelhc7.jpg

 

Au fait, l'Opel GT se trouve bien en première page ^^.

 

Mea culpa, je n'avais pas les yeux en face des trous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

 

La F40 à feux escamotables :??: ça j'en ai jamais vue ... mais peut-être existe-t-elle. Ta photo montre d"ailleurs un modèle avec des feux sous vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une paire de classique sous vitre, et juste au dessus un autre paire d'escamotables. Comme la 512BB quoi.

Là on les voit mieux :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Ferrari_F40_in_IMS_parking_lot.jpg/800px-Ferrari_F40_in_IMS_parking_lot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb013Ri

salu a touss jsui tout nouveau sur forum auto enfin j'était inscrit ya longtemps sur un autre pseudo et javis démaré un projet tuning sur une ax 11 tre open air que jai abandoné pour vendre ceette épave pourie et acheter une 100 nx mais jhésite encore et l'argeent manque pour le moment le probléme est que je suis passioné par les voitures a phares escamotables et que je cherche désépérément une japonaise a phares escamotables je me demandais aussi si c'est possible de faire ca sur une 100 nx améliorer son look avant en lui ajoutant des phares escamotables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Un fana d'américaines :love:

 

Une Firebird V8 de 1982 pour moi please :D

 

voilà pour toi

firebird 83

DCFC0002.JPG25..jpg.2c2acd0e22644b74e7e3e9bb48ead0de.jpg

DCFC0003.JPG26..jpg.03ac44d8567935d4cfae72e75a3134d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc780BP

La mienne bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

 

http://i288.photobucket.com/albums/ll171/cucuss/DSC00310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped504dt

Pas besoin de chercher très loin en France pour croiser une voiture à phares escamotables :

 

La Mazda 323F :

http://motomania.h-fans.cz/Mazda/Web/Mazda%20323F-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre858Rd

Bonjour à tous..

 

une OLD SCHOOL japonaise.. à phares escamotables ...directement du Québec... Canada..

 

voici ma HONDA Prelude 1983 deuxième génération 1983-87 ...............

que j'ai acheté neuve en novembre 1982;

 

elle a présentement 568 000 km au compteur..

depuiis 10 ans ..elle roule tous les jours d'avril à novembre pour une moyenne de 10 000 km par an......

de 1982 à 1998 ... elle a été utilisée 12 mois par année pour tous mes déplacements....

pour une moyenne de 27 000 km/an;

 

elle a encore son moteur d'origine et les modifications du compartiment

moteur sont de nature esthétique seulement

 

- 1823 cc - 4 cyl - 100 HP - 107 lbs/torque

- 2 carburateurs Kei Hin d'origine

- 12 valves

- simple arbre à came

- code moteur ET1 (modèle canadien)

 

plusieurs autres photos sur http://www.cardomain.com/ride/825419

 

__________________________________________________________________________

 

 

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/825000-825999/825419_294_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/825000-825999/825419_293_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/825000-825999/825419_301_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/825000-825999/825419_297_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/825000-825999/825419_300_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/825000-825999/825419_192_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/825000-825999/825419_184_full.jpg

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/9/web/825000-825999/825419_261_full.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...