Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

Invité §mag185fe

oups j'avais pas vu ta réponse,

 

ok je comprends, désolé je t'ai pas appellé depuis un moment, je vais plus sur msn depuis un bail, j'essayerais de me rattraper d'ici pas longtemps, car je suis en plein redéménagement bla bla je t'expliquerais

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205801JZ

toi aussi ta 205 gti etait pas mal rouiller ta fai du beau boulot felisitation bonne continuation pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

Oh merci les gars! :D

 

26ans et a 40ans de la retraite! Yeahh!!! :ange:

 

Bonne aniv avec un peu de retard stephinou.gif.ea1364c7ef83c3b6e6312b0f029e1182.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Avant que vous ne croyez que ma voiture pourrit au fond de mon garage, quelques news et une photo.

 

 

Tout d'abord, je suis en train de rechercher un collecteur d'echappement inox pour la tuture, parce que celui d'origine a un gros trou dedans, le genre de trou qui fait fumer le capot a l'arret...

 

Pour l'electricité dans le garage... toujours rien... mais pour la porte.... j'ai le choix entre finir la mienne qui n'est peut etre pas super solide ou acheter une en fer pas chere que j'ai trouvé...

 

Sinon, une demi journée de libre, et fesons mumuse...

 

IMG_0750.JPG1..jpg.70c2313a4b7d0d3a6564d3375c4bdec3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha c'est joli! Tu veux pas faire la mienne? :D

Tu l'as faite sablée avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Non je l'ai passé au décapant et j'ai finis avec du papier grain fins, appret antirouille + peinture noir mat haute température...

 

Faut que je commande les auto-collant au gti club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Quelques photos.

 

Mon petit bordel dans ma cave. Ca va rappeler des souvenirs a beaucoup.

 

IMG_0750.JPG2..jpg.0628588501802ca2d78ebfc36c95ee0f.jpg

 

IMG_0751.jpg.4d742f010a3412cc263fed0431267f07.jpg

 

Ensuite, le nouveau moteur, qu'il va falloir que je démonte pour le refaire au complet.

 

IMG_0752.jpg.447136c3d3eb50967cfdef55b1529bc6.jpg

 

et pour finir, une vue d'ensemble.

 

IMG_0757.jpg.65bded261fd15f6e0fe25451b17d911a.jpg

 

J'y suis allé pour voir quels auto-collant prendre chez le GTi club et mesurer mon radiateur au vu d'en prendre un neuf.

 

Je vais commencer le démontage du moteur, qui sera plus tard, le moteur de la GTi (celui d'origine a 250 000km, celui la en a 52 000...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Merci le magnum! :)

 

Démontage du collecteur pour le grand nettoyage

 

collecteur.jpg.eaf697ba5b7c35958c9c5720284fdb27.jpg

 

IMG_0755.jpg.c5c007df3ccdf380475dc00715cf69e8.jpg

 

Petite question, c'est quoi? :??:

 

IMG_0756.jpg.e531bbd4f1d12fe7a3aa756c6b848538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Salut!

Pour les autoc, tu me diras le prix, vas me les faloir aussi, j'ai la bombe HT, l'antirouille, et je devrait le faire un de ces 4 aussi.

 

C'est ton contacteur position papillon (Pied levé/Mi-charge/Pleine charge), ca renseigne la calculo de la volonté conducteur en somme.

 

Faudras que tu le re-régle après, ya tout d'écrit dans les RTA.

 

Ton new moulin présente pas mal de rouille pour un moulin de 52 000...

Il as été entreposé couvert en extérieur ou quoi!? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Il est a 2€50 fdpi l'auto-collant, j'ai le catalogue en fichier si tu veux.

 

Oui c'est l'embrayage qui est rouillé, et oui il est resté dans un hangar casiment 1 an, les souris ont meme fait un nid dans la boite quand je l'ai récupéré. Bizarrement les durit sont nikel et les fil électrique pas trop abimés. Je le démonte et je verrai bien.

 

Le calculateur? hum si je te dis que quand je l'ai récupéré il était trempe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

non qd il parle du calculo il parle de la pièce en photo dont tu ignorais la fonction

 

"C'est ton contacteur position papillon (Pied levé/Mi-charge/Pleine charge), ca renseigne la calculo de la volonté conducteur en somme. "

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ca j'ai compris, je disais juste que si c'est électronic et que c'était trempe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

elle n'est pas forcément foutue a avoir pris l'eau, il n'y a rien d'électronique, c'est une piste cuivre et un curseur qui glisse dessus, simplement a essayer, tu peux par exemple l'essayer sur la voiture ;)

 

sinon chez peugeot plus de 80€ et sinon en occaz dans les 25 - 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ah oué c'est cher pour ca. Je vais lui mettre un coup de souflette et une journée au soleil c ira.

 

J'ai mis le collecteur et le papillon dans un mélange de Vigor et de lessive saint marc toute la nuit, je vais voir ce que ca donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Non, je voulais dire que ce contacteur vas "informer" si tu prefere, ou avertir le calculateur moteur (situé dans la boite à gants) de ta volonté (Gaz en grand, roulage kikil ou pied levé (décélération ou ralenti)).

 

C'est relativement fragile quand même, le miens etait HS à l'achat, et j'ai dû en tester 2 à la casse avant d'en trouver un bon.

En fait tu prend le contacteur, un stylo BIC et ton multimetre, tu relie toujours la pinoche du centre avec chacun leur tour les 2 pinoches des extrémités en faisait varier le contacteur de butée à butée pour vérifier qu'il marche bien, en théorie les pinoches ne sont passantes que dans une position chacune. Est-ce que j'ai été assez clair?... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

T'es un chef!

 

Je vais faire le nettoyage de la boite taleur, vous avez des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Je viens de remonter la boite, faut que je me remette au sport...

 

Pour les curieux, la boite fait 41kg.

 

Par ou commencer? Je peux tout dévisser?

 

boite.jpg.4f84c8e290c7c338b4fd7b57d08e1764.jpg

 

boite1.jpg.9183184f7c1f33ebb27d43f83947f57b.jpg

 

En attendant, je refais des sorties d'air un peu rouillé avec le reste de peinture de la boite a air.

 

papillonrouille.jpg.89b881ba6c40a08269508aee5af52642.jpg

 

collecpeint.jpg.e9bc731c17bece09bc352257e18d9370.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:jap:

 

:bien:

 

Pour la boîte j'avais nettoyer celle d'un pote, pinceau, essence ou gazoil, comme tu le send (l'essence seche vite, alors que le gazoil te laisse le temps d'insister aux endroits bien sales), ensuite j'avais boucher tous les orifices, protéger le joint spy, et nettoyer au karsher après application d'un nettoyant jantes, c'etait pas mal... Maintenant vas-y au feeling.

 

Pour tes raccords de tuyaux d'air j'aurais pas ça, tu vois que ça rouille facilement, si la rouille reprend sous ta peinture, ça vas créer de la fuite etc, c'est pas top, surtout que la dépression la-dedans sert aussi pour l'assistance au freinage. J'aurais brosser comme il faut avec soit un brosse métalique, soit un disque à brosser, à poils métaliques, puis appliquer un corps gras, pas en excedent pour pas que les Durit ne glisses après, même si heureusement il y à les bourrelets sur les raccords, mais juste un peu d'huile pour ne pas que la rouille reprenne...

 

Après tu fait comme tu veux...

 

Mais sous le boîtier papillon c'est pas de l'air, c'est du liquide de refroidissement, pour réchauffer plus rapidement le boîtier papillon, pour limiter la condensation. Mais idem aux autres, pas de peinture...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ok compris chef, j'avais deja poncé au dremel et c'est de la rouille de surface. je le reponcerai demain alors.

 

Ca sert a rien alors de sortir la cloche noir en bout de boite pour nettoyer dedans?

 

Au gasoil, j'y avais pas pensé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

De rien l'ami. :jap:

 

Bah dedans, si tu l'as pas vidangée, y'a l'huile, enlever le carter de 5eme, ça reviendrais à mettre à l'air les entrailles de la boîte, ou plutôt les 2 pignons de la 5eme vitesses, avec synchro et fourchette, y'aurais pas de gain. Le nettoyage se passe qu'à l'exterieur. Au mieux après nettoyage remplace joint spy, et étanchéité des 2 cardans, nettoie la roue de cable de compteur dans la boîte (en plastique blanc, dans le diff).

 

Ensuite butée neuve, embrayage neuf, support de boite neuf (sans compter les joints dont j'ai déjà parlé), et tu auras une boîte nickel, après si elle avait un soucis (vitesse qui craque, vitesse qui as du mal à s'enclencher, en effet tu peux profiter de la dépose pour changer les synchros qui merdent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Je vais déja nettoyer les parties accéssibles déja, ensuite je vais prendre ma RTA voir de quoi tu parles parce que je n'ai jamais vu de boite ouverte en vrai.

 

Je ne sais pas du tout si la boite craque ou autre par contre, tu me conseille de faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bah, je te conseil quand même d'éviter de l'ouvrir si elle n'as rien, après faire du zel et l'ouvrir, remplacer synchro etc, ça peux être bien, mais ça à un cout, et si ce n'est pas ton métier, il y à un risque quand même.

 

Et après je te conseil donc changement des quelques joints (spy, et ceux des cardans), puis vidange d'huile, plus nouvelle butée et embrayage. :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Message recu!

 

J'ai commencé a nettoyer la boite et franchement c'est bien galere! Mais je m'accroche!

 

Si tu as des références ou des sites trouvant les pieces ca m'interesserait. Ou au moins les noms exacts pour que je puisse me reseigner par la suite. stp. :)

 

Dis le si je suis chiant! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Message recu!

 

J'ai commencé a nettoyer la boite et franchement c'est bien galere! Mais je m'accroche!

 

Si tu as des références ou des sites trouvant les pieces ca m'interesserait. Ou au moins les noms exacts pour que je puisse me reseigner par la suite. stp. :)

 

Dis le si je suis chiant! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

C'est déja un peu plus propre.

 

Je voulais savoir quelle piece c'est? Le joint qui va avec.

 

1215041340_boitepropre2.jpg.12b279f9d79d423fa3cf051bd6d77d58.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...