Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

Tant mieux alors je comptais pas en changer! A part que je n'ai plus le niveau d'huile et le niveau d'eau déconne il reste a 70° quand je roule!

Vérifie la sonde pour la pression d'huile ( c'est pas le niveau mais la pression ) et change ton calorstat !! Il reste ouvert, à coup sûr !! 12 € chez Peugeot, et prends le 89°, pas le 82° ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse

Vérifie la sonde pour la pression d'huile ( c'est pas le niveau mais la pression ) et change ton calorstat !! Il reste ouvert, à coup sûr !! 12 € chez Peugeot, et prends le 89°, pas le 82° ! ;)

 

Ah non pour une AM86 il fau tprendre le 82/83 °C comem calorstat tres cher collegue :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ok merci beaucoup pour toute c'est précision!

 

Je reviens de chez peugeot en plus pour un pommeau 17,92€ et pour les clips de garniture plastique qu'ils n'ont pas!

 

J'ai acheté aussi un anti-rouille et de l'après et de la peinture! 30€ en tout!

 

J'ai aussi récupéré un feu arriere droit vu que le mien est cassé dans une casse (gratuit) et je cherche la fibre acoustique pour sol du chassis!

 

Donc cette après midi nouvelle couche d'anti-rouille après poncage et finition du coffre et nettoyage des plastiques!

 

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? c'est mieux un 89°, pour une voiture qui roule en France !!

Parce que le ventillo a sa premiere vitesse sur les PH1 qui se declanche a 84°C ;)

S'il met un thermostat 89°C il faut aussi changer les declenchements du ventillo ;)

 

Perso je trouve ca tres bien le thermostat a 82/83 °C : la T° d'eau est toujours autour des 80°C en roulant, 85°C en bouchons, et 90°C (pas plus) par grosse chaleur en bouchons :) moins de risques de surchauffe je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le ventillo a sa premiere vitesse sur les PH1 qui se declanche a 84°C ;)

S'il met un thermostat 89°C il faut aussi changer les declenchements du ventillo ;)

 

Perso je trouve ca tres bien le thermostat a 82/83 °C : la T° d'eau est toujours autour des 80°C en roulant, 85°C en bouchons, et 90°C (pas plus) par grosse chaleur en bouchons :) moins de risques de surchauffe je trouve :bah:

Ouais, mais l'huile à chaud est plus vers 85 - 90 ° sur les GTI. Et c'est bien quand l'huile et l'eau sont à la même température : moins de contraintes thermiques !

 

La mienne avec le 89°, elle reste entre 85 et 90° une fois chaude, selon la température extérieure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avec le 89°, elle reste entre 85 et 90° une fois chaude, selon la température extérieure :)

:oui: Mais toi ton ventillo a la premier vitesse a 89/90 °C, en accord avec ton thermostat ;) ce qui ne peut etre le cas sur une PH1 a moins de changer les declanchements evidement :)

 

Ouais, mais l'huile à chaud est plus vers 85 - 90 ° sur les GTI. Et c'est bien quand l'huile et l'eau sont à la même température : moins de contraintes thermiques !

Affirmatif et moi mon huile est a 90% du temps a 80°C :rs:

Et n'oublie pas que la T° d'eau est prise sur la culasse (donc en "haut" du moteur") alors que celle d'huile est prise sur le carter (en bas) là où l'huile est la plus froide, surtout sur les 1.9 ;) au niveau de la culasse la T° d'huile est ~20 °C superieure en realité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Quand j'y pense le niveau restait tout le temp dans les 80° a part en ville ou c'est monté a 85° puis redescendu et moi je croyais que ça marchait plus parce que sur ma 3saucisses c'est entre 88 et 92° que ça stagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense le niveau restait tout le temp dans les 80° a part en ville ou c'est monté a 85° puis redescendu et moi je croyais que ça marchait plus parce que sur ma 3saucisses c'est entre 88 et 92° que ça stagne!

C'est normal sur ta 306 c'est un thermostat comme bap206 a 89°C donc une T° de fonctionnement ~ 90°C. Par contre sur ta 205 GTI le thermostat est 82/83°C donc T° de fonctionnement vers 80-85°C, comme la mienne ;)

Ton ventillo se declenche a 84°C donc ca refroidit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Oui exact mais ca reste a vérifier!

 

Pour la rouille sur le plancher après 2 coup d'anti rouille je l'ai finit avec du sintofer et je vais passer une couche de peinture anti-rouille et de l'isolant double couche pour couvrir tout ca!

 

P.S: Pire qu'un gosse me suis éclaté a poncer la rouille a la disqueuse!

 

Après je l'emene chez un ami pour sortir et refaire le moteur!

 

Bientot des photos promis!

 

P.s 2: On ma refracturé ma 306 hier soir donc question argent j'ai d'abord la franchise pour la portière a payer! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Pour aujourd'hui j'ai changé de volant par un d'origine...

 

_nico__1142795605_photo_206.jpg.6a9cc550bd028513bd9172db9a7f6c01.jpg

 

Puis j'ai fini quelques retouches du plancher rouillé au sintofer...

 

_nico__1142795648_photo_204.jpg.d1843279eadbfb9fcfc11fc1e7837381.jpg

 

Puis j'ai passé une couche de peinture anti-rouille...

 

_nico__1142795676_photo_207.jpg.2fe6335a5e997943d4632a7709b7d72a.jpg

 

Pas de panique je passerai une couche de peinture couleur voiture et y'a la moquette et l'isolant qui seront posés dessus!

 

Puis je me suis attaqué a l'échappement...

 

_nico__1142795744_photo_203.jpg.8ad80b7c466faaac3276f07fda0c9719.jpg

 

_nico__1142795802_photo_208.jpg.d53b7da39d77a6cc15765942c2df4294.jpg

 

Et a la fin les feux anti-brouillard arrière et la pose de la ligne ...

 

_nico__1142795854_photo_211.jpg.92baf66fd7fc060e0a42811ddf8847a9.jpg

 

Voila pour aujourd'hui! Demain j'ai une candidature pour le permis poid lourd et je passe la couche de peinture!

 

P.s: J'ai le volant 3 branches en bon état (me voir en MP)

 

_nico__1142795941_photo_006.jpg.9b49856f29bceb788ad84fad3982f9e4.jpg

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Toi tu chome pas au moins sinon bon boulot pour un amateur bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aml262Wz

J'admire ce que tu fais ! En plus, j'adore la 205 GTI.

J'attends la suite avec impatience et je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

La 205 à toujours été la voiture de mes rêves :love: bon courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Merci beaucoup!

 

Pour mon entretien, je passe l'épreuve individuel dans la semaine et a l'écrit c'est passé nikel!

 

Pour la voiture, ce matin j'ai peint en noir le plancher et ce soir je monte et refait les cables electriques vers l'arrière!

Cette après midi c'est shopping a la casse:

 

-1 planche arriere non trouée

-1 systeme d'allume cigare

-1 feux anti-brouillard arriere

- pleins pleins de vis interieur

-1 boitier de fusible

 

Et je vais voir chez AD si ils vendent des clips pour l'interieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac553pb

Grace a qui? :ptdr:

 

Grace à bibi :lol:

 

Bon courage pour la suite de ta resto et au plaisir de se revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Merci beaucoup!

 

Pour mon entretien, je passe l'épreuve individuel dans la semaine et a l'écrit c'est passé nikel!

 

Pour la voiture, ce matin j'ai peint en noir le plancher et ce soir je monte et refait les cables electriques vers l'arrière!

Cette après midi c'est shopping a la casse:

 

-1 planche arriere non trouée

-1 systeme d'allume cigare

-1 feux anti-brouillard arriere

- pleins pleins de vis interieur

-1 boitier de fusible

 

Et je vais voir chez AD si ils vendent des clips pour l'interieur!

 

 

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
:lol: Détrompes toi j'en ai récupéré une grise mais il faut refaire la moquette 5€! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Tu as eu de la chance car en casse c'est quasi introuvable idem que les boite a gant de 309 c'est collector c'est truc.LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup031xj

Ouai c'est pas si rare une plage arrière de 205, moi j'ai payer la mienne 5€ elle etait toute passée, un petit coup de bombe de peinture et une plage arrière neuve pour moin de 10€!

Bon courage pour la suite, c'est bien parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Tu as mis quoi comme peinture? Parce que j'ai de la noire mais ca va pas trop le faire sur de la moquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bonjour tout le monde! :coucou:

 

Bon alors voila ou j'en suis!

 

_nico__1143051175_photo_212.jpg.fedca89863ada606dbcc6b659fed5920.jpg

 

_nico__1143051194_photo_213.jpg.8d51f6ab2ec31dce420397b4af2ae3d4.jpg

 

Donc après avoir repeinds le plancher et posé du tapisson pour l'isolation, je suis en plein remontage! Et c'est pas chose facile c'est moi qui vous le dit! Surtout tout seul!

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_nico__1143051175_photo_212.jpg.0e885f7efe3c73568d731d69fb711557.jpg

 

Donc après avoir repeinds le plancher et posé du tapisson pour l'isolation, je suis en plein remontage! Et c'est pas chose facile c'est moi qui vous le dit! Surtout tout seul!

 

A suivre...

Tiens je savais pas qu'on pouvais separé le vide poche central du reste de la console centrale :)

 

Et oui totu seul c'est galere, surtout les panneaux d'ailes AR c'est super ch... a bien replacer ;)

 

Bon courage ca avance bien en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Oui ca avance pas mal!

 

Bon pas de photos (désolé promis demain) et l'interieur est fini! Ca y'est!

 

Demain, disques et plaquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Petit cour de changement de plaquette!

 

Pour cela , munissez vous de:

 

- une 205GTI

- un crik de 306

- une clés 19 de 306

- le livre technique lol

- et de TEMPS :D

 

http://img52.imageshack.us/img52/7879/photo2198sq.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/9228/photo2203ho.jpg

 

Enlevez la roue puis enlevez la goupille de la tite barre puis tapez sur la tite barre pour sortir les plaquettes (interieur puis exterieur).

 

http://img204.imageshack.us/img204/4528/photo2256vt.jpg

 

Ensuite serrez le piston a l'aide d'un etau! Puis mettez les nouvelles plaquettes (interieur puis exterieurs).

 

http://img53.imageshack.us/img53/6521/photo2322gb.jpg

 

Ensuite remettez la barette puis la goupille puis passez a l'autre roue!

 

http://img52.imageshack.us/img52/8828/photo2330be.jpg

 

NE PAS OUBLIER DE POMPER SUR LA PEDALES DE FREIN POUR REFERMER LE PISTONS

 

Temps de réalisation: 2H15 de réflection et 10min de compréhension puis 5minutes de travaux!

 

PS: Les vis éclatés!

 

http://img60.imageshack.us/img60/3200/photo2296te.jpg

 

Désolé elle est pas passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

C'est quoi ces vis éclatées?

 

 

 

Voila, c'est bon je l'ai reédité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ben ces vis ce sont les vis de fixation du disque a la fusée de roue. :L

Tu va galerer quand il faudra changer tes disques.

 

Quoique au dremel tu pourra surement refaire une empreinte droite, après faut esperer qu'elles ne soient pas trop bloquées...

 

Bon courage, tu tiens le bon bout! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Au pire, au tournevis à choc, tu pourras les sortir. ;) D'ailleurs je te conseillerais de les changer maintenant, car plus tu attends, et plus elles vont gripper! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...