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[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


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Tant mieux alors je comptais pas en changer! A part que je n'ai plus le niveau d'huile et le niveau d'eau déconne il reste a 70° quand je roule!

Vérifie la sonde pour la pression d'huile ( c'est pas le niveau mais la pression ) et change ton calorstat !! Il reste ouvert, à coup sûr !! 12 € chez Peugeot, et prends le 89°, pas le 82° ! ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Ok merci beaucoup pour toute c'est précision!

 

Je reviens de chez peugeot en plus pour un pommeau 17,92€ et pour les clips de garniture plastique qu'ils n'ont pas!

 

J'ai acheté aussi un anti-rouille et de l'après et de la peinture! 30€ en tout!

 

J'ai aussi récupéré un feu arriere droit vu que le mien est cassé dans une casse (gratuit) et je cherche la fibre acoustique pour sol du chassis!

 

Donc cette après midi nouvelle couche d'anti-rouille après poncage et finition du coffre et nettoyage des plastiques!

 

Voila!

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Pourquoi ? c'est mieux un 89°, pour une voiture qui roule en France !!

Parce que le ventillo a sa premiere vitesse sur les PH1 qui se declanche a 84°C ;)

S'il met un thermostat 89°C il faut aussi changer les declenchements du ventillo ;)

 

Perso je trouve ca tres bien le thermostat a 82/83 °C : la T° d'eau est toujours autour des 80°C en roulant, 85°C en bouchons, et 90°C (pas plus) par grosse chaleur en bouchons :) moins de risques de surchauffe je trouve :bah:

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Parce que le ventillo a sa premiere vitesse sur les PH1 qui se declanche a 84°C ;)

S'il met un thermostat 89°C il faut aussi changer les declenchements du ventillo ;)

 

Perso je trouve ca tres bien le thermostat a 82/83 °C : la T° d'eau est toujours autour des 80°C en roulant, 85°C en bouchons, et 90°C (pas plus) par grosse chaleur en bouchons :) moins de risques de surchauffe je trouve :bah:

Ouais, mais l'huile à chaud est plus vers 85 - 90 ° sur les GTI. Et c'est bien quand l'huile et l'eau sont à la même température : moins de contraintes thermiques !

 

La mienne avec le 89°, elle reste entre 85 et 90° une fois chaude, selon la température extérieure :)

 

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La mienne avec le 89°, elle reste entre 85 et 90° une fois chaude, selon la température extérieure :)

:oui: Mais toi ton ventillo a la premier vitesse a 89/90 °C, en accord avec ton thermostat ;) ce qui ne peut etre le cas sur une PH1 a moins de changer les declanchements evidement :)

 

Ouais, mais l'huile à chaud est plus vers 85 - 90 ° sur les GTI. Et c'est bien quand l'huile et l'eau sont à la même température : moins de contraintes thermiques !

Affirmatif et moi mon huile est a 90% du temps a 80°C :rs:

Et n'oublie pas que la T° d'eau est prise sur la culasse (donc en "haut" du moteur") alors que celle d'huile est prise sur le carter (en bas) là où l'huile est la plus froide, surtout sur les 1.9 ;) au niveau de la culasse la T° d'huile est ~20 °C superieure en realité :)

 

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Quand j'y pense le niveau restait tout le temp dans les 80° a part en ville ou c'est monté a 85° puis redescendu et moi je croyais que ça marchait plus parce que sur ma 3saucisses c'est entre 88 et 92° que ça stagne!

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Quand j'y pense le niveau restait tout le temp dans les 80° a part en ville ou c'est monté a 85° puis redescendu et moi je croyais que ça marchait plus parce que sur ma 3saucisses c'est entre 88 et 92° que ça stagne!

C'est normal sur ta 306 c'est un thermostat comme bap206 a 89°C donc une T° de fonctionnement ~ 90°C. Par contre sur ta 205 GTI le thermostat est 82/83°C donc T° de fonctionnement vers 80-85°C, comme la mienne ;)

Ton ventillo se declenche a 84°C donc ca refroidit ;)

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Oui exact mais ca reste a vérifier!

 

Pour la rouille sur le plancher après 2 coup d'anti rouille je l'ai finit avec du sintofer et je vais passer une couche de peinture anti-rouille et de l'isolant double couche pour couvrir tout ca!

 

P.S: Pire qu'un gosse me suis éclaté a poncer la rouille a la disqueuse!

 

Après je l'emene chez un ami pour sortir et refaire le moteur!

 

Bientot des photos promis!

 

P.s 2: On ma refracturé ma 306 hier soir donc question argent j'ai d'abord la franchise pour la portière a payer! :(

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Pour aujourd'hui j'ai changé de volant par un d'origine...

 

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Puis j'ai fini quelques retouches du plancher rouillé au sintofer...

 

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Puis j'ai passé une couche de peinture anti-rouille...

 

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Pas de panique je passerai une couche de peinture couleur voiture et y'a la moquette et l'isolant qui seront posés dessus!

 

Puis je me suis attaqué a l'échappement...

 

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Et a la fin les feux anti-brouillard arrière et la pose de la ligne ...

 

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Voila pour aujourd'hui! Demain j'ai une candidature pour le permis poid lourd et je passe la couche de peinture!

 

P.s: J'ai le volant 3 branches en bon état (me voir en MP)

 

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A suivre...

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Merci beaucoup!

 

Pour mon entretien, je passe l'épreuve individuel dans la semaine et a l'écrit c'est passé nikel!

 

Pour la voiture, ce matin j'ai peint en noir le plancher et ce soir je monte et refait les cables electriques vers l'arrière!

Cette après midi c'est shopping a la casse:

 

-1 planche arriere non trouée

-1 systeme d'allume cigare

-1 feux anti-brouillard arriere

- pleins pleins de vis interieur

-1 boitier de fusible

 

Et je vais voir chez AD si ils vendent des clips pour l'interieur!

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Invité §Y11534qk

Merci beaucoup!

 

Pour mon entretien, je passe l'épreuve individuel dans la semaine et a l'écrit c'est passé nikel!

 

Pour la voiture, ce matin j'ai peint en noir le plancher et ce soir je monte et refait les cables electriques vers l'arrière!

Cette après midi c'est shopping a la casse:

 

-1 planche arriere non trouée

-1 systeme d'allume cigare

-1 feux anti-brouillard arriere

- pleins pleins de vis interieur

-1 boitier de fusible

 

Et je vais voir chez AD si ils vendent des clips pour l'interieur!

 

 

BON COURAGE

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Invité §sup031xj

Ouai c'est pas si rare une plage arrière de 205, moi j'ai payer la mienne 5€ elle etait toute passée, un petit coup de bombe de peinture et une plage arrière neuve pour moin de 10€!

Bon courage pour la suite, c'est bien parti

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Bonjour tout le monde! :coucou:

 

Bon alors voila ou j'en suis!

 

_nico__1143051175_photo_212.jpg.fedca89863ada606dbcc6b659fed5920.jpg

 

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Donc après avoir repeinds le plancher et posé du tapisson pour l'isolation, je suis en plein remontage! Et c'est pas chose facile c'est moi qui vous le dit! Surtout tout seul!

 

A suivre...

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Donc après avoir repeinds le plancher et posé du tapisson pour l'isolation, je suis en plein remontage! Et c'est pas chose facile c'est moi qui vous le dit! Surtout tout seul!

 

A suivre...

Tiens je savais pas qu'on pouvais separé le vide poche central du reste de la console centrale :)

 

Et oui totu seul c'est galere, surtout les panneaux d'ailes AR c'est super ch... a bien replacer ;)

 

Bon courage ca avance bien en tout cas :bien:

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Petit cour de changement de plaquette!

 

Pour cela , munissez vous de:

 

- une 205GTI

- un crik de 306

- une clés 19 de 306

- le livre technique lol

- et de TEMPS :D

 

http://img52.imageshack.us/img52/7879/photo2198sq.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/9228/photo2203ho.jpg

 

Enlevez la roue puis enlevez la goupille de la tite barre puis tapez sur la tite barre pour sortir les plaquettes (interieur puis exterieur).

 

http://img204.imageshack.us/img204/4528/photo2256vt.jpg

 

Ensuite serrez le piston a l'aide d'un etau! Puis mettez les nouvelles plaquettes (interieur puis exterieurs).

 

http://img53.imageshack.us/img53/6521/photo2322gb.jpg

 

Ensuite remettez la barette puis la goupille puis passez a l'autre roue!

 

http://img52.imageshack.us/img52/8828/photo2330be.jpg

 

NE PAS OUBLIER DE POMPER SUR LA PEDALES DE FREIN POUR REFERMER LE PISTONS

 

Temps de réalisation: 2H15 de réflection et 10min de compréhension puis 5minutes de travaux!

 

PS: Les vis éclatés!

 

http://img60.imageshack.us/img60/3200/photo2296te.jpg

 

Désolé elle est pas passé!

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Invité §TA2875eW

Ben ces vis ce sont les vis de fixation du disque a la fusée de roue. :L

Tu va galerer quand il faudra changer tes disques.

 

Quoique au dremel tu pourra surement refaire une empreinte droite, après faut esperer qu'elles ne soient pas trop bloquées...

 

Bon courage, tu tiens le bon bout! :bien:

 

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Invité §con216Mw

Au pire, au tournevis à choc, tu pourras les sortir. ;) D'ailleurs je te conseillerais de les changer maintenant, car plus tu attends, et plus elles vont gripper! :D

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