Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

Invité §thi401En

Ha ok, tu as changé les 2 axe, je pense que 1 seul. Mais sinon la question etait qu'il faut d'abord voir leur état, pas la peine de les remplacés si ils n'ont rien? Tu es d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-ni523Fm

Oui bien sur , je ne les ai pas acheté avant pour voir l'état... ca coute un bras les fusées. Par contre j'ai pris la presse pour les roulements, vous m'avez cassé mon délire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

LOOOOOLL ben merde :D

 

 

oui thib' bien sur que tu vois l'état des axes qd tu sors les bras de la traverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Le train arriere il tient que par les deux gros boulons de 16 sur le coté?

 

Ah oui aussi, comment je peux tester un moteur électrique sauf a la batterie?

 

Mici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

le train AR, ben il est fixé aux traverses de coffre par 4 boulons de 16 ou 17 je sais plus :bah:

 

le moteur électrique, essaie sur une autre batterie :D, ou sinon sur un transfo élec 12v mais il débitera peut etre pas l'ampérage nécessaire pour un fonctionnement normal, mais pour un test ca le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

salut nico je vient de lire ton topic de A a Z :love: respect pour le travaille de restauration que tu fais dans les règle de l'art :jap: je vais suivre avec plaisir l'avancée de ta resto ;) bon courage pour la suite et merci d'avoir sauver cette gentry +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

Beau boulot nico, je viens de lire ton avancée, c'est bien continue comme ca.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

salut nico je vient de lire ton topic de A a Z :love: respect pour le travaille de restauration que tu fais dans les règle de l'art :jap: je vais suivre avec plaisir l'avancée de ta resto ;) bon courage pour la suite et merci d'avoir sauver cette gentry +1

 

 

Salut merci beaucoup. Par contre ce n'est pas une gentry hein :)

 

Beau boulot nico, je viens de lire ton avancée, c'est bien continue comme ca.

 

Bon courage.

 

 

Merci monsieur :jap:

 

 

 

Allez un peu de news.

 

J'en profite d'etre 3jours en congès pour m'avancer un peu. Aujourd'hui un peu grillé par une sieste de 3heures (c'est dur la vie) j'ai passé commande chez oscaro.

 

1 VALEO Thermostat d'eau - 820183 : 49,30 l'unité => 49,30 (pour la bm)

1 FEBI Câble de frein à main - 17905 : 9,34 l'unité => 9,34

1 FEBI Câble de frein à main - 17907 : 9,34 l'unité => 9,34

1 CORTECO Joint de collecteur d'admission - 423114H : 6,52 l'unité => 6,52

1 NRF B.V. Radiateur du moteur - 54628 : 55,79 l'unité => 55,79

1 KYB Jeu de 2 amortisseurs arrière - 344112 : 85,42 l'unité => 85,42

 

Vu que je vais commencer mon train arriere, autant mettre des amortos a gaz neufs a l'arriere en meme temps.

 

Voila, demain surement photos du démontage du train arriere. (si je m'endors pas...) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

:lol::lol: excuse ta gti 1.6l ces mieux désolé :)

tu a pris quoi comme marque d'amorto? faut aussi que je les change sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

J'ai pris du kybaya à gaz. Apparement ce sont les plus proches de ceux d'origine moins chers. Tout bénéf donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

ok mais 85,42 pour du kybaya alors combien d'origine? je savais pas que c'était aussi cher sa calme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

J'ai monté les KYB à l'arrière sur mon 1.6 l'année dernière et ca va pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ils conservent bien le caractère des amorto d'origine.

Je ne les trouve pas tape cul... mais c'est peut etre parce que j'apprécie les autos "fermes" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Alors je pense sincèrement que dans cet etat d'esprit ces amortisseurs sont un bon compromis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Pour une resto d'origine, c'est largement valable. Je ne vais pas taper dedans une fois finit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

re Nico, dsl je ne t'ai pas répondu pour les amorto car sur le moment je ne savais pas quoi te répondre, après je t'ai oublié :(

 

Enfin je vois que tu as fais ton choix maintenant, les KYB sont un très bon choix pour une alternative à l'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bon un peu de news avec photos.

 

Vu que je suis tout seul, je me suis installé pas mal de protection au cas ou? En ai je fais trop? Jamais trop prudent comme on dit... 4 Chandelles + 2 crics.

 

100_0562.jpg.e54f002e76f80470c055c4278e5864bb.jpg

 

J'ai enlevé ensuite les boulons de la traverse, puis j'ai carrément essayé de l'enlever. Une des longues vis est bloquée par la traverse donc est ce la bonne solution?

J'ai eu beau mettre pendant une semaine du dégrippant, la vis a quand meme cassée. Je ne sais pas si c'est grave vu les deux centimétres de matière qui ressort....

 

100_0563.jpg.f854a13dca6385c406566b73afbeba4c.jpg

 

Le train arrière ne venant pas, je me suis attaqué au dernier boulon visible...

 

100_0565.jpg.418387bc496e6608f4fe4f45c0d2dd10.jpg

 

Résultat des courses, il m'a eu par KO après 20 minutes de combat... :non:

 

Je ne sais pas si il a un rapport avec le train arriere (pour moi oui) ni si il a une tete de l'autre coté (aucun accès) mais il m'a bien soulé...

 

Si vous avez des conseils ou astuces ce serait avec plaisir.

 

100_0566.jpg.2d4f8cd3946f2f0a36147f2548d93af1.jpg

 

C'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:W

 

Je dit peux être une connerie mais sous la banquette tu doit avoir un ou deux écrous par côté à dévisser... Essaye et redit-nous, sinon Magnum doit connaitre par coeur... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

pas tout à fait sous la banquette mais sous les dossiers (4 écrous visibles) et sous le tapis de coffre (2 écrous cachés sous des bouchons en plastique), il y a 6 écrous à défaire en tout pour faire tomber les train d'un coup :

 

http://img35.imageshack.us/img35/3028/app00086oy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Il vaut mieux que je le fasse tomber d'un coté puis de l'autre, ou les deux d'un coup? Les chandelles sont 3cm trop petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

si tes chandelles sont 3cm trop courtes ca le fait, tu dévisse à fond toutes les vis en laissant l'écrou sur juste 2 ou 3 pas de vis, puis tu défais un coté à fond, qui reposera sur les chandelles et ensuite du défait l'autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

Vu que ta 2 cric, tu le devisse entierement, et apres tu remonte la voiture, non?

 

Comme ca il repose tranquilement sur les deux chandelles, peut etre que c'est pas possible?

 

J'ai fais ca sur une 306 et c vrai que sa pese.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

c'est bête ce que vais dire mais pense a virer les tambours avant de le sortir ca enlève 1/3 du poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

J'aurais bien aimé mais j'ai franchement du mal a sortir les cloches. J'ai fait le tour plusieurs fois au marteau mais ca ne vient pas. Il me manque un bon levier....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

ben choppe en un et fais ca avec le train sur la voiture ca sera plus pratique :oui:

 

tu te fera bcp mieux chier si tu est tout seul a manipuler le train ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Oui je vais demander au beau père ce soir.

 

j'ai aussi la bm qui part chez un pro lundi, je crois que quand ma durit d'eau a éclaté, le joint de culasse a décédé... Vivement le CDi que je renouvelle mon parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

pour les tambours il faut desserer le frein a main :o

 

 

........ok je sors............

 

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

pour les tambours il faut desserer le frein a main :o

 

 

 

Grilled, j'allais faire la même! :D lol

 

Sinon regarde dans ta RTA, tu as une astuce pour desserer le systeme de rattarapage automatique du jeu, c'est à cause de ça que tu arrive pas à les sortir, les garnitures même en position repos sont la la gorge qu'elle ont creuser dans le tambour.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

ouais bien thib' ! j'y ai pas pensé, j'ai jamais eu de soucis pour sortir les tambours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

;)

 

Non le chalumeau ne t'aideras pas de ce cas là, il ne vas pas changer la profondeur du creux dans le tambour... Pour un roulement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...