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[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


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Invité §Alp041Ds

;)

 

Non le chalumeau ne t'aideras pas de ce cas là, il ne vas pas changer la profondeur du creux dans le tambour... Pour un roulement oui.[/quotemsg, ]

 

Pour le creux je suis d'accord, mais en le chauffant il se dilatte, donc ilpeut sortir plus facilement, meme si il prend pas

1 cm de dilatation. ;)

 

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Oui le reste j'ai. Comme j'ai dut changer les tambours de la bm, je me demandais si c'était la meme chose. Je vais tomber le TA demain surement je ferais des photo.

 

Oh j'ai acheté un établi bois métal chez leclerc 45€. 1m21 sur je sais plus combien mais bien.

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Pour les tambours j'aurais dit pareil que Magnum, mais le beau-frère qui as récuperé la Junior jean de 93, s'est fait remplacé les tambours AR à 120Mkm (en plus des garnitures), "étonnant" je lui ai dit, mais faut dire qu'elle freinait beaucoup de l'AR (déjà mis à l'équerre sans le vouloir alors qu'avec la Gti je passais au même endroit sans problème :D ).

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Salut les gars,

 

Gros remontage de topic, il a fallu qu'il y ai une innondation dans le garage, que les impots me passent littéralement dessus, et l'arrivée d'une petite fille pour mettre fin a la restauration. Mais à force de côtoyer des passionnés de GTI (de Golf), il en faut peu pour avoir le gout de reprendre.

 

Au menu, dépose du train arrière pour le remettre à neuf, puis peinture entière donc démontage entier, et la voiture partira dans un hangar pour plus de facilité de remontage et de restauration.

 

J'aurai quelques questions a vous poser dans un premier temps.

 

Le moteur n'a pas tourné depuis plus de 2ans, et je pensais filtrer le réservoir. Je voulais savoir si il y avait un système de purge, si je devais siffoner? La totalité ou laisser un fond pour la pompe? Si j'allais faire tout sauter avec la vapeur dans un box de garage assez fermé? Les précautions a prendre quoi...

 

Je ne compte pas refaire tourner le moteur pour le moment, il va etre meme déposé et refait à neuf, j'en ai un second avec moins de kilomètre. La priorité pour le moment, c'est de vider les liquides, refaire le pont arrière, et la désosser entièrement pour la peinture.

 

Merci a vous.

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Voilà, arrivée au garage, pas ouvert depuis quelques années, apparement les chats on fait la fete sur la voiture.

 

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Ca y'est je l'ai enfin eu ! Le train arrière! Bon il m'a fallut une grosse heure tout seul, mais je l'ai eu. Effectivement quand on ne sait pas que les derniers boulons sont sous la banquette, c'est dur a trouver...

Bon il pèse lourd, il est bien crasseux, et il attend un transfert jusqu'a chez mes beau parents pour le nettoyer et etre bien a la lumière. Je m'arme du topic a Magnum et c'est bon. :)

J'ai déja tout les roulements et bolonneries neufs.

 

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J'ai pris la pompe à essence en photo pour voir le branchement et voir les prix.

 

1002256bis.jpg.b4c6d88477608630018a4fb530889d3b.jpg

 

Par contre est ce que vous savez ce que c'est ça, juste a coté de la pompe? La masse?

 

1002258bis.jpg.1628f4e407085504feb51ab0a8055203.jpg

 

Donc à la recherche d'une voiture pour transporter le train, je vous donne des nouvelles au plus vite.

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Allez un peu de news pour la peine, avant les vacances.

 

Voilà toutes les pièces qu'il faut pour le train arrière.

 

1002287.jpg.7f47582e05570c1cce71a58016aa1d63.jpg

 

Et dépose des tambours, il faut que je me procure la régle pour mesurer les interieurs. Il reste encore de la matière, ce n'est pas d'origine.

 

1002282.jpg.825a98d4ff3cc3e3d741dae2c515cda4.jpg

 

Bonne fêtes a tous.

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Salut,

 

Non pas de news désolé.

 

J'ai eu la culasse de la bmw qui a cassé, donc je profite pour refaire le moteur, rabaisser la caisse de 30mm (amortos koni sport + ressorts court H&R) , changer les jantes et faire une peinture extérieur. Ca prend du temps et des sous.

 

La peugeot reprendra quand j'aurai finit mon dailly. C'est cool de prendre des nouvelles.

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Des news? Euh oui...

 

Réfection du train arrière, tout est neuf.

Ponçage du chassis pour éliminer les pigmentations de rouille, badigeonnage a l'anti rouille, et peinture anti rouille noir mate.

Suppression aussi de la galerie et sa roue de secours.

 

Je vais remonter le tout avec des KYB a gaz a l'arrière, changer les silent bloc du pot, cables de frein a main neuf aussi.

 

Dernière commande

BENDIX/Câble de frein à main - 431128B 9,94 €

BENDIX/Câble de frein à main - 431129B 10,54 €

BOSAL/Butée élastique, silencieux - 255-375 2,42 €

BOSAL/Butée élastique, silencieux - 255-475 3,93 € X2

RADIATEUR VALEO CLASSIC 310827 83,04 €

 

http://img208.imageshack.us/img208/3673/nlfa.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/4390/opg6.jpg

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Petite photo de la pigmentation sur le chassis, que j'ai commencé a poncé, il n'y a aucune perforation. Demain je passe une couche d'anti-rouille, et Jeudi on repeins tout ca en noir mate.

La batterie est en charge, et j'ai passé de l'anti-rouille sur le servo frein.

 

http://img809.imageshack.us/img809/1692/d8to.jpg

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Oui c'est vrai mais des fois on ne peut pas aller aussi vite que l'on veut... :)

 

Reçu les deux amortos arrière. Il faut que je récupère le reste des pièces a la poste.

 

http://img713.imageshack.us/img713/5122/pd68.jpg

 

Demain, peinture du chassis, et je vais commencer a remonter tout ça.

Il me reste aussi a faire la vidange du LDR pour le nouveau radiateur. Changer les durites de frein, et purger le circuit. La batterie est presque rechargée. Je ferai faire les amortos avant et le parallélisme chez un pro.

 

Voilà pour le moment.

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Suite des travaux.

 

J'ai mis une deuxième couche d'anti-rouille au cas ou. J'ai masqué le réservoir pour éviter de le peindre.

J'ai passé aussi un coup de dégrippant sur les durites de freins pour leurs remplacement.

Et j'ai poncé et passé un coup de peinture haute temp. sur les tambours pour que ca fasse plus propre.

Reçu hier aussi les silent bloc du pot, et les cables de frein a main.

 

http://img594.imageshack.us/img594/5350/ji3b.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/2831/jpk9.jpg

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Un peu de news de ce matin.

 

J'ai d'abord dut agrandir le trou des poussoirs pour faire rentrer les nouveaux. Je l'ai fait avant le remontage du train pour plus de facilité.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/63128920140201125411.jpg

 

Ensuite, remontage du train arrière, tout seul comme un grand. A l'aide de deux chandelles et un cric, j'ai réussi assez facilement meme si j'ai oublié de remonter les bras de suspension avant (et oui la grosse vis du haut ne passe pas), j'ai dut le redescendre légèrement. J'ai monté le coté droit, et il me restera que le coté gauche (silent bloc cassé).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/29362320140201125208.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/38470720140201132535.jpg

 

Remontage des amortos kyb, des freins et du cable de frein a main, du pot d'échappement et j'aurai finit cette partie.

 

Petite commande.

 

Jeu de 2 tambours de frein ATE 480202 165,13 € TTC

Suspension, corps de l'essieu CORTECO 80000971 11,60 € TTC

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Invité §Mak670SQ

 

 

Bonjour désoler pour le déterrage de tropic

Mais j'aimerai savoir où peu ton avoir cette ligne d'échappement d'origine en inox c'est exactement ce que je recherche merci pour vos réponse

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