Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

Invité §Alp041Ds

;)

 

Non le chalumeau ne t'aideras pas de ce cas là, il ne vas pas changer la profondeur du creux dans le tambour... Pour un roulement oui.[/quotemsg, ]

 

Pour le creux je suis d'accord, mais en le chauffant il se dilatte, donc ilpeut sortir plus facilement, meme si il prend pas

1 cm de dilatation. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-ni523Fm

Hum au chalumeau dans un box mal ventillé et plein de poussiere....

 

Au fait, quand tu changes les freins arriere, faut changer les tambours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

pas obligé du tout, juste vérifier l'état intérieur des tambours (rainures, rebord, etc, mais bon ca ne se change quasi jamais sur ce genre de voiture :), et les garnitures je dirais entre 3 et 4 fois dans la vie de la voiture a peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Oui le reste j'ai. Comme j'ai dut changer les tambours de la bm, je me demandais si c'était la meme chose. Je vais tomber le TA demain surement je ferais des photo.

 

Oh j'ai acheté un établi bois métal chez leclerc 45€. 1m21 sur je sais plus combien mais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour les tambours j'aurais dit pareil que Magnum, mais le beau-frère qui as récuperé la Junior jean de 93, s'est fait remplacé les tambours AR à 120Mkm (en plus des garnitures), "étonnant" je lui ai dit, mais faut dire qu'elle freinait beaucoup de l'AR (déjà mis à l'équerre sans le vouloir alors qu'avec la Gti je passais au même endroit sans problème :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Salut les gars,

 

Gros remontage de topic, il a fallu qu'il y ai une innondation dans le garage, que les impots me passent littéralement dessus, et l'arrivée d'une petite fille pour mettre fin a la restauration. Mais à force de côtoyer des passionnés de GTI (de Golf), il en faut peu pour avoir le gout de reprendre.

 

Au menu, dépose du train arrière pour le remettre à neuf, puis peinture entière donc démontage entier, et la voiture partira dans un hangar pour plus de facilité de remontage et de restauration.

 

J'aurai quelques questions a vous poser dans un premier temps.

 

Le moteur n'a pas tourné depuis plus de 2ans, et je pensais filtrer le réservoir. Je voulais savoir si il y avait un système de purge, si je devais siffoner? La totalité ou laisser un fond pour la pompe? Si j'allais faire tout sauter avec la vapeur dans un box de garage assez fermé? Les précautions a prendre quoi...

 

Je ne compte pas refaire tourner le moteur pour le moment, il va etre meme déposé et refait à neuf, j'en ai un second avec moins de kilomètre. La priorité pour le moment, c'est de vider les liquides, refaire le pont arrière, et la désosser entièrement pour la peinture.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Voilà, arrivée au garage, pas ouvert depuis quelques années, apparement les chats on fait la fete sur la voiture.

 

1002255bis.jpg.3625495f86d67f37da6acc9d020153ec.jpg

 

Ca y'est je l'ai enfin eu ! Le train arrière! Bon il m'a fallut une grosse heure tout seul, mais je l'ai eu. Effectivement quand on ne sait pas que les derniers boulons sont sous la banquette, c'est dur a trouver...

Bon il pèse lourd, il est bien crasseux, et il attend un transfert jusqu'a chez mes beau parents pour le nettoyer et etre bien a la lumière. Je m'arme du topic a Magnum et c'est bon. :)

J'ai déja tout les roulements et bolonneries neufs.

 

1002276bis.jpg.aaec0468b9e02aecec7b57cd0cbcde6b.jpg

1002278bis.jpg.9617cf0bccf21ad51a908f104cffeb3c.jpg

1002277bis.jpg.830fbc9fac6a65b0e2d6887d5224d623.jpg

 

J'ai pris la pompe à essence en photo pour voir le branchement et voir les prix.

 

1002256bis.jpg.b4c6d88477608630018a4fb530889d3b.jpg

 

Par contre est ce que vous savez ce que c'est ça, juste a coté de la pompe? La masse?

 

1002258bis.jpg.1628f4e407085504feb51ab0a8055203.jpg

 

Donc à la recherche d'une voiture pour transporter le train, je vous donne des nouvelles au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Oh un visiteur!!! :D

 

Non non elle est montée sur 10cm mais partout dans les garages. J'ai bien fait de mettre le deuxième moteur et boite dans des bacs plastique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Allez un peu de news pour la peine, avant les vacances.

 

Voilà toutes les pièces qu'il faut pour le train arrière.

 

1002287.jpg.7f47582e05570c1cce71a58016aa1d63.jpg

 

Et dépose des tambours, il faut que je me procure la régle pour mesurer les interieurs. Il reste encore de la matière, ce n'est pas d'origine.

 

1002282.jpg.825a98d4ff3cc3e3d741dae2c515cda4.jpg

 

Bonne fêtes a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Salut,

 

Non pas de news désolé.

 

J'ai eu la culasse de la bmw qui a cassé, donc je profite pour refaire le moteur, rabaisser la caisse de 30mm (amortos koni sport + ressorts court H&R) , changer les jantes et faire une peinture extérieur. Ca prend du temps et des sous.

 

La peugeot reprendra quand j'aurai finit mon dailly. C'est cool de prendre des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Des news? Euh oui...

 

Réfection du train arrière, tout est neuf.

Ponçage du chassis pour éliminer les pigmentations de rouille, badigeonnage a l'anti rouille, et peinture anti rouille noir mate.

Suppression aussi de la galerie et sa roue de secours.

 

Je vais remonter le tout avec des KYB a gaz a l'arrière, changer les silent bloc du pot, cables de frein a main neuf aussi.

 

Dernière commande

BENDIX/Câble de frein à main - 431128B 9,94 €

BENDIX/Câble de frein à main - 431129B 10,54 €

BOSAL/Butée élastique, silencieux - 255-375 2,42 €

BOSAL/Butée élastique, silencieux - 255-475 3,93 € X2

RADIATEUR VALEO CLASSIC 310827 83,04 €

 

http://img208.imageshack.us/img208/3673/nlfa.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/4390/opg6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Petite photo de la pigmentation sur le chassis, que j'ai commencé a poncé, il n'y a aucune perforation. Demain je passe une couche d'anti-rouille, et Jeudi on repeins tout ca en noir mate.

La batterie est en charge, et j'ai passé de l'anti-rouille sur le servo frein.

 

http://img809.imageshack.us/img809/1692/d8to.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Oui c'est vrai mais des fois on ne peut pas aller aussi vite que l'on veut... :)

 

Reçu les deux amortos arrière. Il faut que je récupère le reste des pièces a la poste.

 

http://img713.imageshack.us/img713/5122/pd68.jpg

 

Demain, peinture du chassis, et je vais commencer a remonter tout ça.

Il me reste aussi a faire la vidange du LDR pour le nouveau radiateur. Changer les durites de frein, et purger le circuit. La batterie est presque rechargée. Je ferai faire les amortos avant et le parallélisme chez un pro.

 

Voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Suite des travaux.

 

J'ai mis une deuxième couche d'anti-rouille au cas ou. J'ai masqué le réservoir pour éviter de le peindre.

J'ai passé aussi un coup de dégrippant sur les durites de freins pour leurs remplacement.

Et j'ai poncé et passé un coup de peinture haute temp. sur les tambours pour que ca fasse plus propre.

Reçu hier aussi les silent bloc du pot, et les cables de frein a main.

 

http://img594.imageshack.us/img594/5350/ji3b.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/2831/jpk9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Un peu de news de ce matin.

 

J'ai d'abord dut agrandir le trou des poussoirs pour faire rentrer les nouveaux. Je l'ai fait avant le remontage du train pour plus de facilité.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/63128920140201125411.jpg

 

Ensuite, remontage du train arrière, tout seul comme un grand. A l'aide de deux chandelles et un cric, j'ai réussi assez facilement meme si j'ai oublié de remonter les bras de suspension avant (et oui la grosse vis du haut ne passe pas), j'ai dut le redescendre légèrement. J'ai monté le coté droit, et il me restera que le coté gauche (silent bloc cassé).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/29362320140201125208.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/38470720140201132535.jpg

 

Remontage des amortos kyb, des freins et du cable de frein a main, du pot d'échappement et j'aurai finit cette partie.

 

Petite commande.

 

Jeu de 2 tambours de frein ATE 480202 165,13 € TTC

Suspension, corps de l'essieu CORTECO 80000971 11,60 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak670SQ

 

 

Bonjour désoler pour le déterrage de tropic

Mais j'aimerai savoir où peu ton avoir cette ligne d'échappement d'origine en inox c'est exactement ce que je recherche merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...