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[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


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Oui c'est ce que je pense faire! Mais la photo pourri les vis! En fait il y a encore le segment mais il est forcé mais c'est jouable par contre je désserre d'un quart de tour et ça se recoince! :(

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Invité §TA2875eW

:beuh: J'aime beaucoup tes smileys... :D

 

Je pense a un truc la... Tu mets du degrippant un peu quand tu essaie de les dévisser? Parceque si tu arrive a les tourner d'un quart de tour, avec un peu de dégrippant tu devrais les sortir, quand même...

 

Bon courage! :)

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Invité §B_r268Vc
:coucou: alors sa en est ou avec cette vis cassé tu as reussi a l'extraire ? Sinon bon courage pour la suite j'espere qu'il i a plus de mauvaise surprise comme avec ton plancher :)
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:coucou: alors sa en est ou avec cette vis cassé tu as reussi a l'extraire ? Sinon bon courage pour la suite j'espere qu'il i a plus de mauvaise surprise comme avec ton plancher :)

 

 

 

Désolé de ce silence mais c'est le calme plat!

 

Pour le planchet tout est fini (soufflet recousu au fil rouge, tout remis) manque plus que les sieges et un compteur (210km/h) a trouver d'origine!

 

La ca fait plus d'un mois que je jongle entre ma formation permis C et la recherche de "qui m'aidera a refaire ma distribution" parce que le faire dans l'inconnu c'est galere et de plus mes outils pete un a un avec c'est satanés boulon collé!

 

Donc j'en suis ici a peu près!

 

http://img216.imageshack.us/img216/7243/photo2521gz.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/2625/photo2659bf.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/7951/photo2887mz.jpg

 

Je recherche aussi 2 pare choc en bonne état pas trop cher et aussi cette durit (remplissage d'huile)..

 

http://img156.imageshack.us/img156/8335/photo3214ki.jpg

 

Voila pour les news! Il me manque donc le remontage du moteur et le changement des roulements puis je pense que je vais monter les roues de ma 306 (meme dimension 185/60/14) pour le CT puis le CG!

 

Voilou...

 

Si vous etes du coté de Pau et que vous avez un moment de libre et l'instinct pédagogique je vous attends! :lol:

 

 

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Donc d'autres petites photos...

 

 

http://img214.imageshack.us/img214/5619/photo3187qa.jpg

 

La place pour la courroie...

 

http://img80.imageshack.us/img80/355/photo3142sm.jpg

 

Le boulon "tue outil"

 

http://img228.imageshack.us/img228/3230/photo3195mt.jpg

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Tes vis hs de disques celas viens surement d un essais de frein sans monter les gougeons; ou un desserage de l ecrou de moyeu sans gougeons.

 

Ca explique pourquoi ils sont foirés des deux cotés!

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Dans un arbre,un champ,sur le toit,etc....Mais le pire,ceux qui la ramènent chez Norauto... :D

 

 

 

C'est ou elle va aller pour se faire monter des nouveaux pneus! En plus j'ai 10€ de remise ca payera la main d'oeuvre pour un pneus! :lol:

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Essaye de le chauffer un peu si tu n'arrives pas l'enlever.

Et il me semblait que pour le dévisser,c'était en sens inverse ?

 

 

Ah peut etre alors! Cela explique cela! C'est avec un mécano de chez peugeot qu'on a essayé et il ma dit qu'il le fesait avec la péteuse donc on a laissé tombé après un T et un cliquet éclaté!

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Invité §B_r268Vc

C'est solide les boulon quand meme par contre la photo du moteur ma fait peur quand meme :) Ame sensible s'abstenir mais sa a l'air de bien avancer ! Bonne chance :p

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Si tu parle qu'il est crade n'oublies pas qu'il est resté dans une grange poussiereuse pendant 5mois et que le moteur n'avait pas était vidangé depuis au moins 15/20 000km

donc y'a de quoi avoir peur oui mais j'ai énormément de pièces neuves donc on va essayé de remettre ca au propre pour pas que le gars du controle technique prenne la fuite en ouvrant le capot!

 

Pièces récupérées hier:

 

- Joint du cache arbre a cames 12,06 € TTC chez AD

- joint d'allumeur 0,92€ TTc chez peugeot

- Rappe (gratuite casse)

- Antibrouillard arrière (gratuit casse)

- logo peugeot arrière sans rayure (gratuit casse)

 

J'ai voulu prendre aussi un moteur de ventillateur a la casse mais il ne ressemble pas a celui que j'ai donc je me posais la question si ca pouvais rentrer dans mon cache!

 

Ensuite la durit de remplissage d'huile ref. 1180 29 NFP (ne fourni plus) donc je vais voir pour la trouver autrement (chez citroen peut etre!)

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http://img210.imageshack.us/img210/9549/photozoo0373qv.jpg

 

http://img455.imageshack.us/img455/8933/photozoo0383ff.jpg

 

http://img455.imageshack.us/img455/7008/photozoo0391lk.jpg

 

http://img455.imageshack.us/img455/5973/photozoo0401bx.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/4185/photozoo0410pb.jpg

 

http://img373.imageshack.us/img373/8004/photozoo0426rv.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/8683/photozoo0464sk.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/8017/photozoo0444fs.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/872/photozoo0491wa.jpg

Le ressort mit dans le bon sens!

 

Donc j'ai trouvé que cette durit de remplissage d'huile standart et comme vous pouvez le voir elle n'ai pas assez longue pour aller a l'emplacement d'origine!

 

Le papillon ne se referme pas entiérement! Est ce normal?

 

Sinon pour le reste si vous voyez un défault dites toujours!

 

P.S: Y'az t'il un ordre de branchement pour les injecteurs ou est ce que je peux les brancher n'importe comment??

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Tiens je viens de lire que tu es de Pau ? ;)

 

Moi aussi je suis palois, donc si tu as besoins de bras supplémentaires pour bricoler un peu, je peux t'aider à l'occasion. Je suis pas mécano, mais bon si tu as besoin fais moi signe ;)

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C'est normal que le papillon ne se referme pas entièrement.

 

Bizarre la durite, j'en ai acheté une neuve chez Peugeot il y a 1 ans 1/2 env... La peau des rouleaux, en plus :D

 

Il y a un sens pour les injecteurs !! Ils sont pas tous alimentés en même temps ( heureusement :D )

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Tiens je viens de lire que tu es de Pau ? ;)

 

Moi aussi je suis palois, donc si tu as besoins de bras supplémentaires pour bricoler un peu, je peux t'aider à l'occasion. Je suis pas mécano, mais bon si tu as besoin fais moi signe ;)

 

 

Il n'y a pas de souci je suis toujours pour rencontrer des passionés!

 

 

C'est normal que le papillon ne se referme pas entièrement.

 

On m'a dit hier soir le contraire... Le mien se ferme au 3/4! Je vais changer cette après midi le cable d'accélérateur, le mien est au bord de l'agonie, donc je verrai bien !

 

Bizarre la durite, j'en ai acheté une neuve chez Peugeot il y a 1 ans 1/2 env... La peau des rouleaux, en plus :D

 

Cette durit (1180 29 ref) ne se vends plus au particulier (NFP) mais se vend pour les ateliers au prix de.... 147€ TTC! 1000 balles pour une durit je prefere attendre avec celle la!

 

Il y a un sens pour les injecteurs !! Ils sont pas tous alimentés en même temps ( heureusement :D )

 

Voila se que l'on m'a répondu hier soir...

 

Il n'y a pas d'ordre particulier pour la simple et bonne raison que c'est une injection simultanée: tous les injecteurs sont commandés en même temps !

 

 

Photos a venir ce soir (mise en place du cable, du radiateur, du ventilateur, vidange de la boite, et remplissage des liquides)

 

 

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Invité §2.0665ZO

Pour les injecteurs regarde bien les fils bien souvent ils gardent la forme de l'endroit ou ils étaient et pour la vis de poulie de villebrequin j'ai pas mal galéré aussi mais j'y suis venu à bout avec un bon cliqué et uen barre de 1métre pour avoir plus de force!

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Invité §vts630rJ

Je sais pas si je dit une connerie mais pour la durite, ce serai pas la meme sur la 309 gti.

Le 1.6l et le 1.9l sont sur certain point pareil.

Moi je l'ai acheté en fevrier pour ma 309 .

la ref est 1180.59 a 66.57 euro HT.

En tout cas bonne continuation.

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Invité §_gu077rS

Salut nico!

 

Il est bien frais ce topic! :)

 

On ne voit pas bien sur la photo ci-dessous, mais ton soufflet de cardan ne serait-il pas déchiré?

 

http://img228.imageshack.us/img228/3230/photo3195mt.jpg

 

 

Bonne continuation! ;)

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Hum d'après moi les injecteurs ne sont en aucun cas synchronisés... le principe même d'un moteur à plusieurs cylindres, c'est d'équilibrer le moteur en faisant en sorte que toutes les explosions n'aient pas lieu en même temps :jap:

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Invité §ski422hf

Sur les premieres injections (mecaniques type golf 1 GTi et les premieres golf 2 gti et gti16, mais aussi beaucoup d'Audi) l'injection était continu, seul le debit variait en fonction de la charge... En gros meme soupape fermé sa giclait, et ces moteurs fonctionnent tres bien ;) (plutot mieux que leurs homolgues francais niveau souplesse/douceur).

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Je en savais pas que c'était si rudimentaire sur une injection méca.

Sur la DS Injection (L-Jetronic Bosch de mémoire) c'est-à-dire depuis 1969, les injecteurs étaient commandés par impulsion de longueur variable et par paires.

La 205 GTI est électronique.

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