Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gti480Ka

je sais plus mais aux alentours de 900000kms entièrement repris par mon beau pap's mécano à son compte et passionné de GTi comme moi(tous les joints, pompe à eau, courroie distri...) la voiture a fait une sortie de route. On est dans le 63 à côté de clermont ferrand. pour le prix à voire avec lui il veut s'en débarasser car on ne trouve pas de caisse potable de cette époque pour le monter. si tu veux des renseignements je peux te donner un numéro de tel envoi moi un mail sur xav.pontduch@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti480Ka

oui 90 000kms... mais j'aurais plutôt préféré trouver une caisse pas chère... tant pis! par contre j'aimerais une boîte à vitesses de 1900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Pas de news depuis pas le temps et surtout pas d'argent donc un UP pour que tout le monde vois ou sa en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Moi je dis que peug' devrait sponsoriser les mecs comme nous qui perpétuons le mythe de la 205 GTi telle qu'elle a été conçue: sportive sympa avec un rapport perfo/prix terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm
Voila je viens de recevoir mon joint de collecteur d'échappement et la visserie neuve qui va avec, et je voudrais savoir, comme beaucoup de gens m'ont dit de faire attention, comment de pas casser les vis vieilles de 20ans?

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Après une semaine de dégrippant, je me suis décidé a dévisser ces fameux (je sais pas comment on appelle ca) "boulon"!

 

Je me suis attaqué au premier très soignesement et surprise il s'est dévissé sans forcer! J'attrape la vis dans la main est.... il est cassé en plein millieu alors que je n'ai pas forcé!

 

Donc je me retrouve avec une vis sur 4 cassé mais je n'ai pas tenté de devisser les autres donc en attendant d'avoir de la place pour sortir le moteur d'ici 5-6ans je vais mettre de la pate autour du collecteur si celui ci fuit mais je pense pas que c'est le cas!

 

Je joue un peu de malchance mais ce n'est pas super dramatique je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

J'ai l'impression que je vais faire la même découverte que toi, car j'ai pas l'impression que ce soit fissuré.

J'ai acheté les joints et les goujons, on verra ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bonjour,

 

Voila ma 306 est partie pour l'entretien des 160 000km donc je dois prendre la 205 pour une semaine!

 

En roulant avec, j'ai remarqué pas mal de défault donc je vous en parle!

 

Donc:

 

- L'antibuage arriere qui ne fonctionne plus

- Une déportation a droite a la désélération

- le témoin du réservoir qui monte d'un coup quand je roule et pas quand je démarre!

- roulement gauche mort!

- le rétro droit qui tombe tout seul!

- le tendeur de la ceinture qui se bloque trop souvent!

- pas mal de couinement!

- les 4 amortisseurs plus que mort (rien de signalé au CT pourtant)

- une bielette de boite (celle de 10cm) jeu de 5cm sur le levier vers la gauche

- pas mal de bague sur les bielettes de mortes

- levier de vitre qui accroche!

- joint de toit ouvrant qui fuit!

- témoin de température d'huile qui ne fonctionne plus!

 

Et un autre chose, je n'ai pas trouvé comment faire marcher l'essui glace arriere!

 

Donc chaques soucis a une solution et ce serait pas mal de m'éclairer! Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Quelques photos pour illustrer!

 

http://img222.imageshack.us/img222/7897/moi006uq3.jpg

 

Donc voici pourquoi le dégivrage ne marche plus...

 

Si c'est un circuit fermé c'est surement pour ca qu'il ne marche meme pas a moitié mais comment le recoller?

 

http://img83.imageshack.us/img83/8607/moi007ob5.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/9865/moi008zv7.jpg

 

Donc mon toit ouvrant n'est pas un d'origine (je pense) donc est ce qu'il y a des tailles standart pour les joints ou faut t'il carrément que je le change?

 

http://img205.imageshack.us/img205/3585/moi010tt9.jpg

 

C'est quoi ce truc sous le volant?

 

http://img206.imageshack.us/img206/6015/moi009en6.jpg

 

Comment on fixe la console centrale? (j'ai oublié) :oops:

 

Et juste une photo de ma connerie...

 

http://img207.imageshack.us/img207/4396/moi002qu2.jpg

 

Ne pas faire de marche arriere avec la gallerie descendu!!

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Pour le dégivrage,il n'existe rien que je connaisse qui fonctionne,hormis changer la vitre complète (en casse).

 

POur le joint de toit ouvrant,a voir si tu trouves une marque (webasto,etc..) tu te rends avec les mesures dans un Norauto ou autre,et tu vois avec le vendeur.

 

Le truc sous le volant est le rhéostat d'éclairage du tableau de bord.

 

Console centrale,sais pas j'ai une Ph2.

 

Quant à ton panier,en casse ,aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Merci pour toutes ces réponses!

 

Pour le panier en fait j'hésite a remettre un! La galette me fait flipper et je prefere avoir un anti crevaison! lol

 

Pour le dégivrage c'est du cuivre non? c'est quoi comme matiere?

 

Et pour le toit ouvrant j'y pensais au centre auto! Ou soit en prendre un en casse si il est en bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Jamais vu ce topic moi!... :eek::bien: Beau boulot en tout cas! :jap:

 

- L'antibuage arriere qui ne fonctionne plus

Tout vérifier, fusible, fils, interrupteur, etc, peux pas t'en dire plus.

 

- Une déportation a droite a la désélération

Silent-bloc de triangle ou berceau mal serré...

 

- le tendeur de la ceinture qui se bloque trop souvent!

HS, bille en vrac, remplacer ou replacer bien, car ça doit être à niveau.

 

- pas mal de couinement!

Bienvenue à bord d'une 205 Gti! :W

 

- les 4 amortisseurs plus que mort (rien de signalé au CT pourtant)

Le CT ne réveleras jamais des amortos morts, sauf si l'usure de l'AVD et beaucoup plus important que l'AVG par exemple. Il ne notes pas l'amortissement, mais la symétrie! :oui: Pas comme le freinage, où même si il est symétrique, mais non suffisant, la ils te disent, l'amortissement non.

 

- témoin de température d'huile qui ne fonctionne plus!

Vérifier sonde et mano, en mettant à la masse le fil de la sonde, faut que le mano bouge au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Merci thib pour tout ca mais ne fais pas l'inocent y'a le meme sur CT! :)

 

Donc pour la ceinture c'est les memes sur toutes les 205?

 

La déportation je pensais a la rotule gauche parce que le coussinet est percé!

 

Pour le reste je le fais demain!

 

Merci! :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Merci thib pour tout ca mais ne fais pas l'inocent y'a le meme sur CT! :)

 

Donc pour la ceinture c'est les memes sur toutes les 205?

 

La déportation je pensais a la rotule gauche parce que le coussinet est percé!

 

Pour le reste je le fais demain!

 

Merci! :p

 

 

lol Haa, ok, mais je l'ai peux être pas vu... :D:bah:

 

Les ceintures oui, je pense que c'est les mêmes, ya pas raison, j'avais bien mis des ceintures de ZX pour le CT... :W

 

Pour la déportation oui, c'est peux être ça aussi, voir les 2, tu es le mieux placé en effet pour voir les problèmes... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Pour le dégivrage arrière, y'a des colles conductrices qui existent. La mienne y avait eu droit aussi (avant le décès) et c'est ce qu'on m'avait dit. Par contre j'avais pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour le dégivrage arrière, y'a des colles conductrices qui existent. La mienne y avait eu droit aussi (avant le décès) et c'est ce qu'on m'avait dit. Par contre j'avais pas essayé.

 

 

Colle conductrice ou etain, c'est pareil, c'est quand une ou 2, voir quelques rangées sont coupées, mais apparement lui c'est l'ensemble qui marche plus, donc c'est surrement pas les fils qui sont coupés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

t'a pas vu la photo thibo ! :pfff:

 

c'est la patte de cuivre où on branche l'alim qui est décollée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha non, c'est vrai, les photos mettaient 2 plombes à s'afficher, en effet, la patte est bien déssoudée, un peu d'etain sur la patte directement, et zou!... :D Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Euh oui mais c'est le meme souci! De l'étain j'en ai pas et faut le chauffer et j'en ai pas! Donc de la colle conductrice serait pas mal!

 

Je vais allé voir ca tout a l'heure! Je vais allé voir aussi pour les ceintures de sécurité et le joint du toit parce qu'il y'a avis de tempete sur Pau et je veux pas rentrer dans la voiture avec masque et tuba! :o

 

Je vous tiens au courant photo a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

de toute façon l'étain de permettra pas de "recoller/resouder" la patte en cuivre :non::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced066Fm

Pour le dégivrage arrière, y'a des colles conductrices qui existent. La mienne y avait eu droit aussi (avant le décès) et c'est ce qu'on m'avait dit. Par contre j'avais pas essayé.

 

 

 

Je confirme, les colles conductrices marchent du tonerre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

de toute façon l'étain de permettra pas de "recoller/resouder" la patte en cuivre :non::)

 

 

Faudrait que je te démontre le contraire!... :oui: Quand on sait manipuler un fer à souder, on fait le la magie! :oui: D'ailleur je m'en suis rachété un de compèt' ya 2 semaines :W , tu es d'où nico?

 

Je confirme, les colles conductrices marchent du tonerre :jap:

 

 

Oui, quand un filement est coupé, mais dans son cas, c'est different! Sinon ya aussi les lamelles autocollantes à mettre par dessus la coupure, c'est une sorte de pansement! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

Faudrait que je te démontre le contraire!... :oui: Quand on sait manipuler un fer à souder, on fait le la magie! :oui:

 

 

Appelle moi c.. aussi ! :D

 

n'empêche que pour le moment le doute m'habite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est pas comme ça que tu devrait l'écrire!... :W Ma .... ! :ptdr: Sacré cochon vas! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Passe à l'occaz avec ta saucisse que je te montre, on casse le tiens pis je tente de réparer!...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

tu t'es pas refusé a saisir la perche :lol:

 

 

non pas touche a la saucisse neuve :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...