Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-ni523Fm

Bon les gars c'est pas le forum CT ici alors vos histoires de .... :o:lol:

 

D'ailleur magdoum je suis dépaysé sans les photos de tes cousines!

 

Thib je suis de Pau donc trop loin pour que tu voye ca! Je le montrerai bien a alpina quand il descendra a Pau mais j'ai peur de lui apprendre plus de choses qu'il m'en apprenne! :lol:

 

Ca fait deux jours qu'il pleut des cordes et je suis obligé de mettre un sac poubelle sur le siege pour pas que l'eau pourrisse mes sieges! Le TO penche vers l'avant et ca fait une rigole donc l'eau s'accumule puis traverse entre le joint et la vitre!

 

Je serai bien allé a la casse mais j'ai perdu mes bottes en caoutchouh! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
alpina

 

Alpinegta, t'es gentil duchmol :D

 

La connection du degivrage est aussi décollé justement sur l'Alpine. Ca fait 3 ans et je n'ai toujours rien fait :ange: , mais sur des sites Alpine, ils parlent de colles speciales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars c'est pas le forum CT ici alors vos histoires de .... :o:lol:

Ca fait deux jours qu'il pleut des cordes et je suis obligé de mettre un sac poubelle sur le siege pour pas que l'eau pourrisse mes sieges! Le TO penche vers l'avant et ca fait une rigole donc l'eau s'accumule puis traverse entre le joint et la vitre!

Je serai bien allé a la casse mais j'ai perdu mes bottes en caoutchouh! :non:

 

 

:peur: Moi qui vais peut-être acheter une GTI avec TO...

 

Ca t'oblige à changer quoi? Seulement le joint? Pas le TO en entier quand même? :eek:

 

En tout cas, quand j'irai voir ma (peut-être) future, j'apporte une bouteille d'eau. :W

 

Bon courage à toi et bravo pour ton topic que je suis avec intérêt! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:peur: Moi qui vais peut-être acheter une GTI avec TO...

 

Ca t'oblige à changer quoi? Seulement le joint? Pas le TO en entier quand même? :eek:

 

En tout cas, quand j'irai voir ma (peut-être) future, j'apporte une bouteille d'eau. :W

 

Bon courage à toi et bravo pour ton topic que je suis avec intérêt! :bien:

 

 

C'est parcequ'il à un TO 2eme monte, pas celui de série. Car celui de série le fuit pas, ou alors si il fuit, il y à une goutière qui emmene l'eau par des tuyaux jusqu'au sol. Pour que ça fuit dans l'habitacle, il faut que le joint fuit ET que les 2 tuyaux soit bouchés, autrement dit, 1 TO de série sur 15 au bout de 15 ans!... :oui::W J'ai seulement entendu parlé une seule fois de fuite de TO d'origine. :oui: Et en theorie en débouchant les tuyaux et en remplacant le joint, ça redevient neuf!... :oui: Donc aucuns soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

:peur: Moi qui vais peut-être acheter une GTI avec TO...

 

Ca t'oblige à changer quoi? Seulement le joint? Pas le TO en entier quand même? :eek:

 

En tout cas, quand j'irai voir ma (peut-être) future, j'apporte une bouteille d'eau. :W

 

Bon courage à toi et bravo pour ton topic que je suis avec intérêt! :bien:

 

 

 

Pour ma part avec le mécano de chez Peugeot, nous avons regardé si on trouvait un joint pour ce genre de TO mais introuvable! Apparement il a l'air de taille standart mais en centre auto ils n'en vendent pas donc soit j'en cherche un a la casse soit je change carrément le toit ouvrant complet (le contour pas la vitre).

 

Autre nouvelle, J'ai recu les bagues en plastiques pour les bielettes de boite de vitesses ref. 217505 0.34€ l'unité et on a récupéré des bielettes de 10cm sur d'autres peugeot réglable en longueur et elles se tournent dans tout les sens!

Pose courant décembre quand le patron prendra ses vacances pour le faire sur un pont!

 

Petit P.S. pour la remarque de thibollo:

 

Mon TO fuit parce qu'il penche vers l'avant, donc l'eau s'accumule légérement entre le plastique du contour et la vitre et s'infiltre a travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Petit P.S. pour la remarque de thibollo:

 

Mon TO fuit parce qu'il penche vers l'avant, donc l'eau s'accumule légérement entre le plastique du contour et la vitre et s'infiltre a travers!

 

 

Ok, mais il fuit aussi parceque ce n'est pas le model de TO de série. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ok, mais il fuit aussi parceque ce n'est pas le model de TO de série. :D

 

 

 

Ah ca je pense pas mais je ma demande si je ne peux pas en mettre un de série puisque je dois refaire la peinture et je pense que le trou et de la meme taille! Si quelqu'un pouvait le mesurer et me le dire!

 

Au fait pour les biellettes j'en ai 2 de trop donc si quelqu'un en cherche!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Bonjour à toi Nico, et aux autres aussi :coucou:!

 

Je viens de relire ton sujet intégralement, et sincérement je dois t'avouer que t'es un chef, j'admire vraiment ton boulot, pour selon que tu connaissais -soit disant- rien en mécanique, tu t'en sors comme un pro :bien:

 

Ca fait plaisir de voir des personnes comme toi -entre autres- qui sauvent ces GTI si mythiques :love:

 

En tous cas courage pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Bonjour à toi Nico, et aux autres aussi :coucou:!

 

Je viens de relire ton sujet intégralement, et sincérement je dois t'avouer que t'es un chef, j'admire vraiment ton boulot, pour selon que tu connaissais -soit disant- rien en mécanique, tu t'en sors comme un pro :bien:

 

Ca fait plaisir de voir des personnes comme toi -entre autres- qui sauvent ces GTI si mythiques :love:

 

En tous cas courage pour la suite ! :)

 

 

 

Ah merci beaucoup a toi! T'as du courage pour tout relire (bon d'accord desfois je relis tout aussi) et c'est vrai que je connaissais rien et j'en connais pas beaucoup plus! Comme quoi avec un petit budget et une grosse motivation on peut faire ce que l'on veut!

 

Encore merci a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Mais de rien, tu sais 8 pages ce n'est pas énorme, et si l'auto m'interesse ça passe encore plus vite...

 

J'essaye de trouver des topics "serieux" sur des resto', des topics du style du tiens, bien clairs, MAJ régulières, ect...

 

Le tiens et tombé à pic ! Encore une fois bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

je ma demande si je ne peux pas en mettre un de série puisque je dois refaire la peinture et je pense que le trou et de la meme taille!

 

 

Non, peux importe la taille du trou, ce n'est pas pareil, passe une matinée en casse à en démonter un, et tu verra que c'est fondamentalement different, à part le trou plus grand il y à aussi des renforts en plus, et tout le plafond different, ainsi que le systeme de vérouillage qui prend la dépression pour l'étanchéitée sur le mastervac, donc ya pas mal de boulot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Non, peux importe la taille du trou, ce n'est pas pareil, passe une matinée en casse à en démonter un, et tu verra que c'est fondamentalement different, à part le trou plus grand il y à aussi des renforts en plus, et tout le plafond different, ainsi que le systeme de vérouillage qui prend la dépression pour l'étanchéitée sur le mastervac, donc ya pas mal de boulot. :jap:

 

 

 

:o J'ai pas fini d'en chier! Si quelqu'un pouvait me le trouver sur le logiciel peugeot je lui en serais grés!

 

741C66 le type mine!

 

Edit: un joint de TO comme le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Peux importe le type mines. Sur le logiciel Peugeot on ne trouveras surrement pas le modele non d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Peux importe le type mines. Sur le logiciel Peugeot on ne trouveras surrement pas le modele non d'origine.

 

 

 

Mais si c'est une option Peugeot...??!!! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mouais, je sais pas, à l'occaz je regarderais, mais je n'ai jamais vu d'options du catalogue dans les pièces de rechange (du genre bavettes etc), donc à vérifier pour le TO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Mouais, je sais pas, à l'occaz je regarderais, mais je n'ai jamais vu d'options du catalogue dans les pièces de rechange (du genre bavettes etc), donc à vérifier pour le TO...

 

 

Au pire tu me conseille quoi? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bah, c'est vrai que c'est pas évident, tu ne trouve pas de modele de joint pour ce TO 2eme monte, c'est chiant, je regarderais ce que je trouve, mais c'est con de la part de Peugeot. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

oui mais vous etes sur que c'est le modèle proposé par Peugeot en 2nde monte ? et pas un accessoire indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Nulle part il y'a l'éfigie peugeot sur le toi ouvrant! Meme pas la vitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Hou bah alors ça vas être chaud!... :L Tu auras mieux fait d'en remettre un (2nd monte aussi) neuf. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Je prendrai des photos de tout le toit ouvrant pour vous le montrer sous toute les coutures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

normalement le toit ouvrant n existe pas pour cette version

 

 

Comment ça!?... :voyons: Tu veux dire pour une 205 Gti 1.6l!?... :voyons: Bien sur que si. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

moi sur la pts, j'avais bien le TO panoramique sorti avec le millésime 85, et avant sur les 84, il y avait un TO standart proposé en accessoire par Peugeot(catalogue) proche de celui de -nico- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

En parlant de ca, j'en ai parlé a un carrossier passionné de GTI, et on se demandait si on allait carrément réajuster pour en mettre un d'origine a glissière mais il me faudrait les mesures voir si il est bien plus grand (je parle de l'ouverture).

 

Sinon dans la semaine on va changer les bielettes de vitesses sur un pont si le patron de chez peugeot reste dans les iles maurice encore quelques temps!

 

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...