Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma Nissan S12/Silvia/180 ZX 1.8 turbo 1987 (1983-1988)


Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une petite pointe en côte... 165 à moins de 4500 tours. Ca roule bien, mais comme la 5ème est longue ça monte moins que la Celica (qui serait à plus de 5000 tours)

 

Elle marchera peut etre mieu une fois ta fuite réparé!

 

En tout cas, moi j'adore les jantes!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Oui, il l'a vidée, pour circuit :p

 

 

 

Avait...

Mais avec vos conneries, vous allez me donner envie d'en reprendre une! :evil:

 

Petit rappel:

ze_viking_1109857897_dscn1021b.jpg.a0e6c62dcd7e9e39604e05678c494e13.jpg

ze_viking_1109858725_dscn1026b.jpg.4c96c8e8390891ad8318d8fdcb15c684.jpg

 

Lors du changement du joint de collecteur:

ze_viking_1119119033_dscn4457b.jpg.47f11ac2b894eef65173df1b0c341f8c.jpg

 

Et le vidage:

http://www.thopp.com/team_touge_monkeys/s12_vidage.jpg

(photo prise par le nouveau proprio... qui m'a contacté seulement une heure après que je venait de poser l'annonce! :lol: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Le moteur de la S13 est identique, sauf qu'il a 16 soupapes au lieu de 8. Il se monte sans trop de modifs, ça peut servir, au cas où...

 

La boite et l'embrayage sont pareils, le turbo de la S13 se monte sans modif.

 

 

Petites précisions:

-Le bloc est identique a ceci près: le CA18ET ne poccède pas de refoidissiment des piston.

-il y a deux moteurs: un avec 8 bougies et un autre avec 4 bougies.

-le turbo de la S13 se monte mais avec quelques modifs.

-les jantes sont belles ou moches (c'est selon) mais pénnalisent beaucoup le freinage parceque les disques ne sont pas bien refroidis!

-pour limiter le sousvirage, essaye de mettre des cales a l'avant pour élargir le train avant.

 

Sinon, je sais pas ce que tu en pense, mais moi j'aimais bien l'équilibre de la conduite!

Le train arrière est proche des sièges avants et le capot semble long...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites précisions:

-Le bloc est identique a ceci près: le CA18ET ne poccède pas de refoidissiment des piston.

-il y a deux moteurs: un avec 8 bougies et un autre avec 4 bougies.

-le turbo de la S13 se monte mais avec quelques modifs.

-les jantes sont belles ou moches (c'est selon) mais pénnalisent beaucoup le freinage parceque les disques ne sont pas bien refroidis!

-pour limiter le sousvirage, essaye de mettre des cales a l'avant pour élargir le train avant.

 

Sinon, je sais pas ce que tu en pense, mais moi j'aimais bien l'équilibre de la conduite!

Le train arrière est proche des sièges avants et le capot semble long...

 

:jap:

 

Le capot est long, ça fait une Supra en moins large :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

C'est normal pour la ressemblance: mème designer!

 

Pour une course, je pari sur l'Ae86 (puissance kif-kif, poids largement en faveur de la Toy!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

:bien:

 

Et en plus il drifte gentiment, sans massacrer la caisse :oui:

 

Mais avec la Nissan y aurait moyen aussi, surtout turbo + mouillé :p

 

Pas comme ca!

Sans le LSD, tu es obligé de jeter la S12 pour que le cul parte.

Mais ca peut partir! :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas comme ca!

Sans le LSD, tu es obligé de jeter la S12 pour que le cul parte.

Mais ca peut partir! :W

Bizarre que tu dises ça, parce que je trouve que la Silvia part bien plus vite de l'arrière que la Supra. Et je n'avais pas jeté la Silvia... par contre la Supra je dois la jeter à 90 km/h pour la faire partir un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

:bah:

Question de sensation surement.

Faut dire que la mienne était castrée au début (version cata), par contre, une fois vidée, attention au dosage des gazs! :W

Tu peux la faire partir, mais entretenir comme la vidéo juste au dessus, surement pas!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bah:

Question de sensation surement.

Faut dire que la mienne était castrée au début (version cata), par contre, une fois vidée, attention au dosage des gazs! :W

Tu peux la faire partir, mais entretenir comme la vidéo juste au dessus, surement pas!

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §koi747LV

Bonjour à tous,

 

 

juste une petite question : hier j'ai vu une nissan qui ressemblait beaucoup à la tienne, mais en blanche...je pensais que c'était le même modèle, mais il y avait inscrit derrière Thunderbird à gauche et Turbo GLX à droite!!

 

Je ne connaissais pas du tout...quelqu'un voit ce que c'est??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:oui:

 

Elle a eu le même moteur que le mien.

 

Bon, quelques nouvelles pas rassurantes :cry:

 

La voiture est recalée au CT à cause de la pollution : elle fume bleu. Chez Nissan, le mec n'a pas réussi à faire baisser la pollution :L

 

Donc : soit c'est un surplus d'huile qui brûle (quand le mec chez nissan a regardé le niveau à chaud, il était un peu au dessus du max), soit je dois mettre de l'huile plus épaisse (15w40) + additif, soit c'est grosse réparation en perspective (joint de queue de soupapes) :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai aussi de faire couler un peu d'huile alors :D

Enfin une chose à la fois comme je t'ai dit sur MSN: Huile, Aditif Marly Anti Fuite, Joint de queues de soupapes, segments, suicide.

:D

 

Le plus facile c'est Suicide, Huile, Aditif Marly Anti Fuite, Joint de queues de soupapes, segments. :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou essaie de communiquer avec le controleur... On le fait bien en France... Doit bien y avoir moyen par chez toi non?

 

:non:

 

Ils sont chiants :bah:

 

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'après un petit tour en tirant dedans, elle arrête de fumer bleu pendant 5 minutes au ralenti, puis elle recommence à cracher bleu :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum à mon avis je suis bon pour une grosse réparation. J'ai conduit pendant une centaine de kilomètres, pied à la planche, limite zone rouge, à fond. Elle fume toujours. J'ai acheté un produit qui régenère les joints, mais j'ai peu d'espoir, elle fume quand même pas mal :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

:non:

 

Ils sont chiants :bah:

 

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'après un petit tour en tirant dedans, elle arrête de fumer bleu pendant 5 minutes au ralenti, puis elle recommence à cracher bleu :L

 

 

 

Le jour ou j'ai décatalysé, j'ai eu une grosse surprise:

En m'arrètant chez une copine, la voiture s'est mise a cracher un monstrueux nuage de fumée, des imbrulés d'huile! :cry:

Quand je dis monstrueux, c'était presque comme un turbo cassé! (tiens d'ailleurs, il est comment ton turbo? le jeu... ? )

 

Et en fait ca a fini par partir tout seul: c'est le cata qui brulait les restes d'huile avant...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou j'ai décatalysé, j'ai eu une grosse surprise:

En m'arrètant chez une copine, la voiture s'est mise a cracher un monstrueux nuage de fumée, des imbrulés d'huile! :cry:

Quand je dis monstrueux, c'était presque comme un turbo cassé! (tiens d'ailleurs, il est comment ton turbo? le jeu... ? )

 

Et en fait ca a fini par partir tout seul: c'est le cata qui brulait les restes d'huile avant...

 

Le turbo peut faire cracher bleu aussi?

 

http://85.116.32.206/mesimages/54684/Nissan19s.JPG

 

Voilà où monte le turbo en acceleration maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page