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Les Japonaises

Ma Nissan S12/Silvia/180 ZX 1.8 turbo 1987 (1983-1988)


cordelius

Messages recommandés

T'en fais pas j'ai aussi du mal à capter :ddr:

 

Je la laisse tourner tranquille, elle fume comme 10 (vidéo)

 

http://videos.streetfire.net/video/53070B53-0AC2-4F6D-9D19-868CFF2BD1DD.htm

 

Ensuite, après 10 minutes de brouillard, ça se calme et ça fume bleu.

 

Un petit coup de gaz et le brouillard repart...

 

Tout ça uniquement moteur chaud, et il me semble que le pot recrache pas mal de liquide :voyons:

 

En faisant la vidéo, il me semble que la fumée était blanche ==> joint de culasse?

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T'en fais pas j'ai aussi du mal à capter :ddr:

 

Je la laisse tourner tranquille, elle fume comme 10 (vidéo)

 

http://videos.streetfire.net/video/53070B53-0AC2-4F6D-9D19-868CFF2BD1DD.htm

 

Ensuite, après 10 minutes de brouillard, ça se calme et ça fume bleu.

 

Un petit coup de gaz et le brouillard repart...

 

Tout ça uniquement moteur chaud, et il me semble que le pot recrache pas mal de liquide :voyons:

 

En faisant la vidéo, il me semble que la fumée était blanche ==> joint de culasse?

 

 

 

Tant que tu bouffe pas d'eau, y a pas de raisons d'avoir un joint de culasse malade, enfin dans le contexte bien sur.

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Invité §ter141aj

C'est surtout une question de garage/mécano et non marque ...

 

 

Je vois pour mon cas perso chez toy. Quand on leur donne nos 2 lexus ou notre avensis il n'y a pas de probleme. Des qu'on arrive avec une de mes Tercel, ils tirent une de ces guelle...

 

J'imagine ce qu'il vont dire quand je vais y aller avec la Carina de 76. J'irai les voir avec rien que pour les faire chier a chercher des références qu'il ne trouveront plus. :D

 

 

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Si c'est comme ça à chaud, il y a clairement un problème :L

 

En excluant les joints de queue de soupapes, soit joint de culasse HS, soit turbo, soit segmentation.

 

Pour le joint de culasse, c'est facile à determier : si elle chauffe de trop et qu'elle bouffe de l'eau, c'est clairement ça, ouvrir le bouchon du circuit de refroidissement à froid, faire chauffer un peu et regarder si tu as des bulles qui remontent pour en avoir la confirmation.

 

Pour la segmentation : faire prendre les compressions, si elles sont faiblades et qu'elle remontent quand on rajoute de l'huile, y a de grandes chances que ce soit ça.

 

Pour le turbo, y a pas trop de recettes miracles pour deceller cela, juste regarder en sortie de turbine dans l'admission si il y a pas trop d'huile, idem dans l'echappement, et regardr le jeu du rotor.

 

Tu peux largement voir toi même si c'est le joint de culasse ou pas, au pire faire confirmer par un garagiste qui a un detecteur pour voir si y a des gazs dissout dans le liquide. Tu peux aussi regarder le turbo logiquement en étant un minimum bricoleur, par contre la segmentation faut donner les compressions à mesurer.

 

Perso, je chercherai plus du coté du turbo, mais je suis pas mecano, juste bricoleur.

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Invité §sam742hJ

 

 

 

Putain truc de ouf

Dis moi pas que tu as payé pour une reparations et que ca fait toujours ca ????????????,,

 

C'est quoi de ses garagistes ??

Et toi t'es bien con d'avoir payé :eek:

 

Va gueuler

 

Pour le problème ce que je trouve etrange c'est le rythme sa fait comme des accoups de fumé :voyons:

si tu n'as pas de symthoùme d'un joint de culasse ( bulle durite qui se durcie et moteur qui chauffe trop vite voir surchauffe)

Je pense a une culasse fissurée entre l'echappement et le circuit d'eau

 

 

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Invité §ma.382uE

On dirai que la fumée n'est pas constante :voyons:

 

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Putain truc de ouf

Dis moi pas que tu as payé pour une reparations et que ca fait toujours ca ????????????,,

 

C'est quoi de ses garagistes ??

Et toi t'es bien con d'avoir payé :eek:

 

Va gueuler

 

Pour le problème ce que je trouve etrange c'est le rythme sa fait comme des accoups de fumé :voyons:

si tu n'as pas de symthoùme d'un joint de culasse ( bulle durite qui se durcie et moteur qui chauffe trop vite voir surchauffe)

Je pense a une culasse fissurée entre l'echappement et le circuit d'eau

 

Si je ne payais pas, je n'avais pas les clés de la bagnole, donc pas trop le choix hein :bah:

 

Mais y a encore un autre truc de mieux qu'on a découvert aujourd'hui : une des vis qui va dans le moteur pour le collecteur saute....

 

Comme entrée chez Nissan c'est fracassant, je ne m'attendais pas à un moteur et des matériaux aussi fragiles. J'adore la caisse, mais franchement déçu de la solidité, j'aurais mieux fait de rester chez Toy.

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Si c'est comme ça à chaud, il y a clairement un problème :L

 

En excluant les joints de queue de soupapes, soit joint de culasse HS, soit turbo, soit segmentation.

 

Pour le joint de culasse, c'est facile à determier : si elle chauffe de trop et qu'elle bouffe de l'eau, c'est clairement ça, ouvrir le bouchon du circuit de refroidissement à froid, faire chauffer un peu et regarder si tu as des bulles qui remontent pour en avoir la confirmation.

 

Pour la segmentation : faire prendre les compressions, si elles sont faiblades et qu'elle remontent quand on rajoute de l'huile, y a de grandes chances que ce soit ça.

 

Pour le turbo, y a pas trop de recettes miracles pour deceller cela, juste regarder en sortie de turbine dans l'admission si il y a pas trop d'huile, idem dans l'echappement, et regardr le jeu du rotor.

 

Tu peux largement voir toi même si c'est le joint de culasse ou pas, au pire faire confirmer par un garagiste qui a un detecteur pour voir si y a des gazs dissout dans le liquide. Tu peux aussi regarder le turbo logiquement en étant un minimum bricoleur, par contre la segmentation faut donner les compressions à mesurer.

 

Perso, je chercherai plus du coté du turbo, mais je suis pas mecano, juste bricoleur.

 

 

Elle a tourné plus d'une heure au ralenti sans chauffer, je penche pour la segmentation :bah:

 

Je trouve ça assez nul que la segmentation soit morte après 115 000 kms, avec le carnet complet chez nissan :roll:

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Invité §Nig734Ml

elle fait des signaux de fumée :lol: mais c'est pas bon signe :non:

 

Je pense a une culasse fissurée entre l'echappement et le circuit d'eau

 

c'est plausible va la quantité de fumée

mais ca voudrait dire qu'elle perd beaucoup d'eau, et ca tu le vois pas ?

perso je trouve la fumée bien blanche pour une segmentation... maintenant je suis pas connaisseur

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elle fait des signaux de fumée :lol: mais c'est pas bon signe :non:

 

 

c'est plausible va la quantité de fumée

mais ca voudrait dire qu'elle perd beaucoup d'eau, et ca tu le vois pas ?

 

Le niveau du liquide de refroidissement est toujours au maximum, donc pas de perte à première vue.

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Invité §sam742hJ

Le niveau du liquide de refroidissement est toujours au maximum, donc pas de perte à première vue.

 

 

 

Putain elle vient bien de quelques parts cette flotte

A moins que ce soit de la condensation mai vu la quantité :bah:

 

L'essence elle est bonne

Tu as fait combien de plein depuis que tu l'as ?

filtre a essence, purge du reservoir ??

 

Ca fume a mourir et y a pas de perte d'eau y a bien a un truc :voyons:

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Invité §sam742hJ

Le turbo n'est pas refroidit par eau ??

 

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Moi je pense que c'est les palier à huile du turbo qui sont HS…

 

Regarde si il y a pas de jeux dans le turbo....

 

Essaye de débrancher les durites d'aire du turbo. De les rebrancher sans passer par celui-ci (en rajoutant un bout de tuyau), tu aura une voiture atmo, et si cela ne fume plus, c'est que le turbo est en cause.

 

@++

 

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Moi je pense que c'est les palier à huile du turbo qui sont HS…

 

Regarde si il y a pas de jeux dans le turbo....

 

Essaye de débrancher les durites d'aire du turbo. De les rebrancher sans passer par celui-ci (en rajoutant un bout de tuyau), tu aura une voiture atmo, et si cela ne fume plus, c'est que le turbo est en cause.

 

@++

 

+1 à essayer :oui, au pire juste debrancher la duite de sortie du turbo, et essayer, tu roulera donc sans filtre à air donc à reserver pour un court essai.

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Invité §com500XS

Je résumme :

 

- Pas de consomation d'eau

- Pas de consomation de l'huile

 

Mais elle fume blanche par à coup, un coup de gaz et elle part dans une fumée plus bleu ?

:??::??::??:

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Je résumme :

 

- Pas de consomation d'eau

- Pas de consomation de l'huile

 

Mais elle fume blanche par à coup, un coup de gaz et elle part dans une fumée plus bleu ?

:??::??::??:

 

Elle fume blanc quand je la laisse tourner au ralenti, puis ça se calme (elle fume un peu bleu), coup de gaz, et le même manège recommence.

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Invité §nib477QC

Je résumme :

 

- Pas de consomation d'eau

- Pas de consomation de l'huile

 

Mais elle fume blanche par à coup, un coup de gaz et elle part dans une fumée plus bleu ?

:??::??::??:

 

 

 

Faut contacter un marabout :ddr:

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Invité §com500XS

Oui parceque je ne comprend pas :(

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Invité §vgv101xZ

Regardes ton filtre à air si il est bon, si tu n'a pas de remontées d'huile dedant, si il y en a pas c'est bon signe. Par contre si à la bse il y avait trop d'huile, tu peu avoir la ligne d'échappement grasse à l'interieur ( dépots d'huile ), et pour la nettoyer, il faut rouler,rouler, rouler! :o

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Regardes ton filtre à air si il est bon, si tu n'a pas de remontées d'huile dedant, si il y en a pas c'est bon signe. Par contre si à la bse il y avait trop d'huile, tu peu avoir la ligne d'échappement grasse à l'interieur ( dépots d'huile ), et pour la nettoyer, il faut rouler,rouler, rouler! :o

 

Dans la boite où il y a le filtre, c'est bien noir en effet...

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Invité §Tur567ju

Bon, voila la "bète"! :W

 

http://85.116.32.206/mesimages/31565/aa1.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/31565/aa2.jpg

 

Y'a un peu de boulot dessus, mais c'est pas du gros.

Comme le parechocs qui a l'air enfoncé, mais en fait j'ai vu que c'est facile a bricoler...

L'aile tordue, mais y'a moyens...

Le capot: je le verrais bien en noir pour aller avec l'intérieur vidé... :ange:

 

Reste a voir le moulin (mais a 148000kms, je pense que y'aura pas de surprise)

 

 

edit: les photos viennent de mon portable, et encore elles ont été baissées en qualité pour l'upload... :beuh:

 

 

C'est dans une casse ? :voyons:

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Invité §Ze 184FT

C'est dans une casse ? :voyons:

 

 

"Vendeur particulier"

Bref un gars qui récupère de vieilles caisses...

Celle la part a 400CHF (en euros ca fait 66% de ce prix).

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Invité §Ze 184FT

On résume:

Ne bouffe pas d'eau!

Ne bouffe pas (c'est ridicule 0,5 aux 1000kms) d'huile!

Pas de surchauffe, ni de grosse compression dans le vase d'expension.

 

On peut exclure: joint de culasse, turbo.

Joints de queue de soupapes: normalement fait...

 

Pour le test du turbo, ne fait pas comme décrit au dessus.

D'abords elle ne tournera pas puisque y'a un volet d'admission avant, puis parceque le palier en question peut aussi fuir par l'échappement.

Il fait que tu démonte la durite qui va du filtre a air au turbo.

Ca te donne directement accès a l'axe du turbo.

Attrape le bout de l'axe et bouge le.

Il ne doit pas avoir de jeu axial (la longueur) et trés peu de jeu radial (sens du diamètre).

 

La ligne pleine d'huile, pas con si y'a eu une ancienne casse moteur ou turbo...

 

Désolé pour ton expèrience chez Nissan, normalement c'est plutot solide... :bah:

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Invité §sam742hJ

Donc une solution fait la chauffer asses fort assez longtemps pour pouvoir constater

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Invité §vgv101xZ

On résume:

Ne bouffe pas d'eau!

Ne bouffe pas (c'est ridicule 0,5 aux 1000kms) d'huile!

Pas de surchauffe, ni de grosse compression dans le vase d'expension.

 

On peut exclure: joint de culasse, turbo.

Joints de queue de soupapes: normalement fait...

 

Pour le test du turbo, ne fait pas comme décrit au dessus.

D'abords elle ne tournera pas puisque y'a un volet d'admission avant, puis parceque le palier en question peut aussi fuir par l'échappement.

Il fait que tu démonte la durite qui va du filtre a air au turbo.

Ca te donne directement accès a l'axe du turbo.

Attrape le bout de l'axe et bouge le.

Il ne doit pas avoir de jeu axial (la longueur) et trés peu de jeu radial (sens du diamètre).

 

La ligne pleine d'huile, pas con si y'a eu une ancienne casse moteur ou turbo...

 

Désolé pour ton expèrience chez Nissan, normalement c'est plutot solide... :bah:

 

 

Salut , la ligne pleine d'huile, j'ai déja vu ça sur une BLUBIRD E910 TURBO DIESEL, quand on été NISSAN. j'ai du faire plusieurs "allez/retours" MARSEILLE => AIX en PROVENCE ( 35KMS ) sur autoroute pour tout bien décrasser et encore tout n'était pas parti!... donc, il faut rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler,crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif , tu peus t'arrerter pour pisser un coup arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et tu repart => rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, comtinues de rouler, t'arretes pas :ange::D , moi je sorts ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Salut , la ligne pleine d'huile, j'ai déja vu ça sur une BLUBIRD E910 TURBO DIESEL, quand on été NISSAN. j'ai du faire plusieurs "allez/retours" MARSEILLE => AIX en PROVENCE ( 35KMS ) sur autoroute pour tout bien décrasser et encore tout n'était pas parti!... donc, il faut rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler,crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif , tu peus t'arrerter pour pisser un coup arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et tu repart => rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, comtinues de rouler, t'arretes pas :ange::D , moi je sorts ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

L'ennui c'est que je ne suis pas en ordre de CT, alors rouler avec la silvia....

 

La laisser tourner ne suffit pas? :L

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Invité §vgv101xZ

C'est mieux de la faire rouler, car tu peus lui "tirer sur le cornet" histoire de la décrasser,, tu peus lui mettre un additif dans le réservoir style " un gazificateur " LIQUIMOLY, ECOTEC, WYN'S, BHARDAL... => NETTOYANT INJECTION. Ca te baisse le CO²...

 

Regardes dans ta boite à air, au niveau du reniflar d'huile, si il y a une petite mousse style filtre à polen, dans un petit rectangle coincé forcé. S'il n'est pas inbibé d'huile, si oui, "fais péter!" remplace le par de la ouate, ou truc dans le genre...

 

Si ta boite a air est crade et grace, ça y fait beaucoup! donc pour repartir de "zéro", nettoies la bien et si ton fitre n'est pas propre, mets y un "coup de pieds direct panier!" Tu peus le mettre en KN ou JR filter, il existe, il le font... c'est le même que => CHERRY TURBO, BLUEBIRD TURBO ( normal!, c'est le même moteur! ), 300ZX V6 TURBO TYPE Z31

 

Pour finter le CT, laisse ta boite à air vide, sans le filtre air à l'interieur, et mets un additif comme je t'ai indiqué dans le réservoir, fais le plein et roules quelques kms en "la ramonant un peu" après tu fais "la prière du mécano en japonais!, devant ta voiture, un fois fini : inchala! tu passes la pollusion....................... défois, ça marche....je l'ai déja fait................... :jap:

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Il y a deja de l'additif dedans, et je me demande si ce n'est pas à cause de cet additif qu'elle fume à fond (décrassage?). En fait je ne suis pas pas très loin du niveau admis. Je dois etre à 3.5 maximum pour passer, et la voiture oscille entre 3 et 4.5. Le problème justement c'est que le taux n'est pas stable.

 

De toute façon, j'ai un autre problème, un des boulons du collecteur ne rentre pas dans le moteur, le filet dans le moteur est mort ==> faut tarauder :roll:

 

Pas étonnant que j'avais une petite fuite, j'ai réussi à enlever le boulon à la main, ca ne serrait pas :ddr:

 

"Pour finter le CT, laisse ta boite à air vide, sans le filtre air à l'interieur, et mets un additif comme je t'ai indiqué dans le réservoir, fais le plein et roules quelques kms en "la ramonant un peu"" <== j'ai déjà fait ça : additif (500 ml de bardhal) + trajet de 300 kms + 10 kms en 2ème à 5500 tours.... ça n'a rien changé :bah:

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Invité §vgv101xZ

MAIS BIENDSUR!!!!!!!!!!! il y a grande chance que c'est à cause de la prise d'air de ton collecteur d'échappement!

 

Résouds le problème et passe la ensuite, sans filtre air, mets toutes les chances de ton coté! :jap:zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

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MAIS BIENDSUR!!!!!!!!!!! il y a grande chance que c'est à cause de la prise d'air de ton collecteur d'échappement!

 

Résouds le problème et passe la ensuite, sans filtre air, mets toutes les chances de ton coté! :jap:zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

Tu es sûr de ça???

 

Personne ne m'a dit que ça influençait...

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