Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde

Un lot de pièces de XM essence  91 Hydractive à récupérer sur le secteur de Montargis ça intéresse quelqu'un ? Pas gratuit mais pas bien cher non plus, ça m'encombre un peu.

Hydrau, elec, trains, divers, tout ce que j'ai pu récupérer avant ferraille sauf moteur boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 19:22, môle a dit :

Salut tout le monde

Un lot de pièces de XM essence  91 Hydractive à récupérer sur le secteur de Montargis ça intéresse quelqu'un ? Pas gratuit mais pas bien cher non plus, ça m'encombre un peu.

Hydrau, elec, trains, divers, tout ce que j'ai pu récupérer avant ferraille sauf moteur boite.

 

Des phares jaunes ? :voyons:

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën qui se meurt.

BMW qui surf sur l’image valorisante et valorisée de Citroën pour son dernier gros machin puiSSant …

 

Les français sont décidément bien des lavettes … politiques autophobes depuis 40 ans, voilà le résultat :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, n72dw10 a dit :

Citroën qui se meurt.

BMW qui surf sur l’image valorisante et valorisée de Citroën pour son dernier gros machin puiSSant …

 

Les français sont décidément bien des lavettes … politiques autophobes depuis 40 ans, voilà le résultat :cry: 

 

Nan mais tu crois quand même pas que BMW a baptisé son véhicule XM en souvenir de la Citroën du même nom, rassure moi ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 09:09, NyvetDuPiC a dit :

 

:W

 

Elle aura des boules vertes ? Ou alors ce sont les fans de Citroën qui ont les boules vertes de voir le nom XM réutilisé par BMW ? :cyp:

 

Mazda utilise le nom CX pour ses Suves et Peugeot utilise le nom DS pour ses chinoiseries :bah:

 

BMW peut bien utiliser le nom XM pour ses utilitaires :bah: même si je suis étonné que Citroën n'ait pas déposé le nom :voyons:

 

 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 15:18, NyvetDuPiC a dit :

 

Nan mais tu crois quand même pas que BMW a baptisé son véhicule XM en souvenir de la Citroën du même nom, rassure moi ? :ddr:

 

Tout est bon chez BMW pour tenter de gagner un peu de légitimité en haut de gamme :bah: :mad: 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette magnifique XM 2.0i Turbo CT Prestige de 1994 à Gand (Belgique).
On dirait que les photos ont été prises à midi, mais ce sont des photos nocturnes. Chaque photo m'a coûté 30 secondes, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette XM. :love:

 

Durant la première photo, un cycliste est passé devant mon objectif. :p

 

Citroën XM 2.0i Turbo CT Prestige 1994

 

Citroën XM 2.0i Turbo CT Prestige 1994

 

Modifié par wouter
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wouter a dit :

J'ai vu cette magnifique XM 2.0i Turbo CT Prestige de 1994 à Gand (Belgique).
On dirait que les photos ont été prises à midi, mais ce sont des photos nocturnes. Chaque photo m'a coûté 30 secondes, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette XM. :love:

 

Durant la première photo, un cycliste est passé devant mon objectif. :p

 

Citroën XM 2.0i Turbo CT Prestige 1994

 

Citroën XM 2.0i Turbo CT Prestige 1994

 

 

:love:❤️ :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 21:29, wouter a dit :

J'ai vu cette magnifique XM 2.0i Turbo CT Prestige de 1994 à Gand (Belgique).
On dirait que les photos ont été prises à midi, mais ce sont des photos nocturnes. Chaque photo m'a coûté 30 secondes, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette XM. :love:

 

Durant la première photo, un cycliste est passé devant mon objectif. :p

 

Citroën XM 2.0i Turbo CT Prestige 1994

 

Citroën XM 2.0i Turbo CT Prestige 1994

 

J'ai eu exactement cette voiture en Turbo Diesel 2.5 finition VSX (Phase 2). Avec les sièges électriques, l'hydractive (7 sphères si ma mémoire est bonne), régulateur de vitesse, anti-démarrage codé et le double pare-brise AR. Un régal. Une vraie routière infatigable pour traverser la France. Un gros réservoir de 80L dans lequel on mettait facilement 90L de mazout ce qui permettait de passer au dessus des grèves. Très à l'aise sur autoroute, elle surprenait par sa capacité à "avaler" les interminables rampes d'autoroute où bien des voitures sont "cassées". Un autre avantage : le volume du coffre. Consommation : entre 6.5l/100 et 7.5l/100 (je faisais rarement de la ville avec). Et justement inconvénient : difficulté à trouver des places de parking pour y loger le paquebot ... les radars de recul n'existaient pas (enfin, je ne crois pas). Puis un quasi-abandon de Citroen après la sortie de la C5, pourtant non-comparable. Il a fallut attendre la sortie de la C6 pour lui trouver une remplaçante à la hauteur ce qui, je crois, a incité de nombreux utilisateurs de XM à aller voir ailleurs (Moi chez Audi). Une anecdote : En remontant des Alpes par l'autoroute, je m'arrête dans une  station service et trouve une place libre à côté d'une XM V6 24 bleue ciel magnifique (intérieur cuir) .A mon retour, le propriétaire m'attendait. Nous avons discuter plus d'une heure ensemble et échangé nos coordonnées. Des années plus tard, son épouse m'a appris son décès et me proposait la voiture. Aujourd'hui, non seulement je regrette la mienne, mais je regrette également l'offre de la dame.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, martial50 a dit :

J'ai eu exactement cette voiture en Turbo Diesel 2.5 finition VSX (Phase 2). Avec les sièges électriques, l'hydractive (7 sphères si ma mémoire est bonne), régulateur de vitesse, anti-démarrage codé et le double pare-brise AR. Un régal. Une vraie routière infatigable pour traverser la France. Un gros réservoir de 80L dans lequel on mettait facilement 90L de mazout ce qui permettait de passer au dessus des grèves. Très à l'aise sur autoroute, elle surprenait par sa capacité à "avaler" les interminables rampes d'autoroute où bien des voitures sont "cassées". Un autre avantage : le volume du coffre. Consommation : entre 6.5l/100 et 7.5l/100 (je faisais rarement de la ville avec). Et justement inconvénient : difficulté à trouver des places de parking pour y loger le paquebot ... les radars de recul n'existaient pas (enfin, je ne crois pas). Puis un quasi-abandon de Citroen après la sortie de la C5, pourtant non-comparable. Il a fallut attendre la sortie de la C6 pour lui trouver une remplaçante à la hauteur ce qui, je crois, a incité de nombreux utilisateurs de XM à aller voir ailleurs (Moi chez Audi). Une anecdote : En remontant des Alpes par l'autoroute, je m'arrête dans une  station service et trouve une place libre à côté d'une XM V6 24 bleue ciel magnifique (intérieur cuir) .A mon retour, le propriétaire m'attendait. Nous avons discuter plus d'une heure ensemble et échangé nos coordonnées. Des années plus tard, son épouse m'a appris son décès et me proposait la voiture. Aujourd'hui, non seulement je regrette la mienne, mais je regrette également l'offre de la dame.

Ça donne envie en te lisant.. Et regret de ne pas avoir mieux connu cette voiture. Néanmoins ton récit me rappelle les virées en CX 25 gti turbo2 de feu mon oncle, à ce détail près qu'on faisait un plein tous les 400 bornes.. C'était une autre époque, on ne roulait pas à la même allure, mais en mode TGV.. 

 

Pour ton contact passionné, c'est bien triste à plus d'un titre 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Marsianspirit a dit :

Ça donne envie en te lisant.. Et regret de ne pas avoir mieux connu cette voiture. Néanmoins ton récit me rappelle les virées en CX 25 gti turbo2 de feu mon oncle, à ce détail près qu'on faisait un plein tous les 400 bornes.. C'était une autre époque, on ne roulait pas à la même allure, mais en mode TGV.. 

 

Pour ton contact passionné, c'est bien triste à plus d'un titre 😕

 

Le réservoir de la CX était plus petit, ça doit être pour ça :cyp: 

 

En ne faisant que de la ville, je suis à un bon 15L avec ma TCT :peur:  

 

Et un peu (beaucoup) plus en C8 V6 😕 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Roger a dit :

 

Le réservoir de la CX était plus petit, ça doit être pour ça :cyp: 

 

En ne faisant que de la ville, je suis à un bon 15L avec ma TCT :peur:  

 

Et un peu (beaucoup) plus en C8 V6 😕 :mad: 

J'ai mémoire de 70 litres... 

Après on roulait chargés, 4 adultes, moi ado et entre 180 et 220 km/h sans arrêt.. Autre temps, autres mœurs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 00:37, Marsianspirit a dit :

J'ai mémoire de 70 litres... 

Après on roulait chargés, 4 adultes, moi ado et entre 180 et 220 km/h sans arrêt.. Autre temps, autres mœurs.. 

 

C'est 68L une CX. La consommation de la CX GTI T2 est ce qui m'avait fait choisir une Limousine T2 plutôt qu'une Prestige T2. :oui: 

 

Les perfs étaient évidemment en retrait mais restaient suffisantes

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

Dans son numéro 1099 actuellement en kiosque, le magazine L'Auto-Journal part à la découverte de la nouvelle Citroën C5 X en compagnie d'une de ses aïeux, la XM.

 

image.thumb.png.f76877f7c25223001e402ca754c50dbb.png

 

image.png.52256997c8d9a6ea98c3a2a7b88822a9.png

:eek: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NyvetDuPiC a dit :

Dans son numéro 1099 actuellement en kiosque, le magazine L'Auto-Journal part à la découverte de la nouvelle Citroën C5 X en compagnie d'une de ses aïeux, la XM.

 

image.thumb.png.f76877f7c25223001e402ca754c50dbb.png

 

image.png.52256997c8d9a6ea98c3a2a7b88822a9.png

Et la conclusion ??? :??: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 15:21, NyvetDuPiC a dit :

Dans son numéro 1099 actuellement en kiosque, le magazine L'Auto-Journal part à la découverte de la nouvelle Citroën C5 X en compagnie d'une de ses aïeux, la XM.

 

 

Bonjour si comparaison et encore vu les années d'écarts, c'est la C6 dernier haut de gamme de Citroën et non la XM qui aurait mérité la place, même si la revoir fait plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier3000 a dit :

 

Bonjour si comparaison et encore vu les années d'écarts, c'est la C6 dernier haut de gamme de Citroën et non la XM qui aurait mérité la place, même si la revoir fait plaisir.

 

Autant la C6 avait des airs de CX, autant la C5 X a des airs lointains de XM, notamment en terme de vitrages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...