Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

D'une 205 Rallye à l'autre : retour aux Weber !


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Sur le routier de Montlhery ce WE [:bingo]

 

http://images0.hiboox.com/images/0609/fb1944954cbfc0731c034412eb515230.jpg

 

nolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gifnolds.gif.cd45d4ca147d5548de51bc6f75b707ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AX Sport base avait aussi des jantes tôle blanches très mignonnes. De mémoire, les premières avaient de jantes de 13" et des penus assez larges. Puis, elles sont passées à 14" pour mettre de plus gros freins, mais avec des pneus plus étroits !

Les jantes alliage, très moches, étaient en option.

Par contre, l'option VIP avec velours chevron, essuie-glace AR, vitres AR entrebaillantes était un bon achat.

Pour le stripping, il existait un décor bleu/rouge challenge AX Sport.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/challenge ax sport.jpg

J'y ai participé et je me souviens d'avoir fait un tour de circuit avec Fréquelin.

 

NB: sur la photo, ce sont les 14" étroits.

 

 

 

 

super déterrage

jolie cette photo d"époque !!! tu as d'autre trésor comme çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut. :D

 

Le CT est périmé depuis janvier... :ange:

 

Et la distrib' est à faire (seulement 4.000 km mais elle est de 2008)... Je me demandais si il ne serait pas plus raisonnable de faire faire la distrib' avant le CT ou si ça risque rien ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Merci. :jap:

Je l'ai payée 2600. :ange:

Mais en effet elle était entretenue, avait tres peu de bornes et un contrôle technique volontaire minutieux a confirmé l'absence de jeu, de fuites, etc... Elle était dans son jus totalement ce qui permet de se dire que telle ou telle chose n'a pas a été maquillée sous une peinture reluisante ou autre.

La restauration de la carrosserie ensuite hélas ça coûte beaucoup de ronds mais au moins je sais ce qui a été fait et j'ai vu la qualité du boulot. :jap:

 

C'est toujours frais de relire un topic vieux de 13 ans et relire les remarques sur le prix. :p

J'ai regardé avec mes factures d'époque, plus l'entretien fait depuis 2005... Cette 205 me revient à un peu plus de 7400 euros... 7497,10 euros exactement !

Quand je vois qu'aujourd'hui j'ai des offres spontanées à 15.000 euros ou plus... Mais je ne compte pas la vendre, j'en suis amoureux de cette voiture :lover: et l'amour ne se discute pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut. Merci pour elle @martini lover :bien:

 

Elle a 80.000 km.

 

Je m'en sers toute l'année oui, mais le WE uniquement et pour des ballades. Quand je l'ai eu elle avait 60.000 km (2005).

 

Le truc sympa c'est qu'à l'époque, personne ne s'y intéressait vraiment, maintenant les gens que je croise font souvent un salut ou un pouce levé. :p

 

La côte monte aussi, perso ça ne m'arrange pas trop (je ne compte pas la vendre) puisque ça augmente les risques de vol et la prime d'assurance est plus élevée... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

on aura peut être l'occasion de se croiser ;)

 

je tourne en xr2 mk2 blanche dans le 95

 

 

Avec plaisir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

@oliver T je me demande ce que ça vaut en tenue de route une XR2 MK2 ? La presse auto a été assez sévère avec cette voiture mais bon la presse... C'est pas le plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tous les journalistes de l'époque s'accordaient à dire que la tenue de route était délicate, déroutante voir dangereuse etc etc...

 

clairement, je ne suis pas d'accord et je ne comprends pas les articles que j'ai pu lire

 

ce n'est peut être pas la référence de l'époque mais tu peux forcer l'allure (et être largement au dessus des limitations de vitesse) sans te faire de frayeur

 

je trouve même le train avant assez précis dans le sens où tu peux "placer" la voiture en virage; de même, je n'ai jamais ressenti de sous virage même en forçant

 

évidemment, je ne l'ai jamais poussé dans ses derniers retranchements, genre virage sur 3 roues ou autres

 

à la limite, je suis d'accord sur le fait que le train avant se "balade" en 1ere lorsque tu démarres fort

 

le seul élément à mon sens qui doit être changé régulièrement pour que le comportement ne se dégrade pas c'est les silent bloc de tirant de chasse (en mousse)

 

et pourtant, ma voiture est entièrement d'origine (ressorts/amortos/SB sauf les tirants de chasse), j'ai même gardé les Pirelli P6, ils ont 30 ans donc bien cuit

 

après, je ne suis peut être pas assez objectif mais sur le forum des fiesta xr2, on est plutôt tous du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours du magazine youngtimers ?

 

tu as l'occasion de retourner sur circuit comme tu avais fait à Montlhéry ? ou sur des rasso ?

 

et tu fait combien de kilomètres à l'année ?

 

pour répondre à ta question, je n'ai pas de topic tout simplement car il ne serait jamais alimenté, la voiture dort dans son garage (avec une moyenne de 700 km par an et sans rassemblement de ford depuis 10 ans...); de plus, mon gros problème c'est que je ne fait rien par moi même, tous les travaux sont effectués chez Ford donc sans intérêt sur FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

@oliver T si tu fais un topic je le suivrai avec plaisir ;)

 

Y’a un bel article dans le Youngtimer du mois sur la XR2 :love:

 

Pour le reste je te réponds plus tard. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est possible, je ne me souviens plus. ;)

 

Sinon je roule peu, un rasso de temps en temps, une ballade un WE par ci par là et voilà. En 15 ans j'ai fait à peine 20.000 km... :ange:

 

Je fais de la moto aussi, du coup il faut "mixer" les deux sans empiéter sur le reste. :bah:

 

Mais la 205 me file la banane à chaque sortie ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

72292237_2532256090154297_1207316384942391296_n.jpg

 

Faut que je vous raconte l'histoire de ce billet de 100 FF. Si je l'ai pas fait. :D

 

Y'a quelques années de ça, je démonte la banquette arrière pour un nettoyage intégral. Et là, tombe de la banquette ce billet. Je sais pas où il était coincé exactement, mais je me trouve avec 100 balles à mes pieds, et le truc devait être là depuis un bon moment, parce que un Delacroix, même avant l'Euro, c'est pas le billet en francs le plus récent.

 

Bref j'appelle le premier proprio, je donne des nouvelles de la voiture, on papotte et je lui raconte l'histoire.

Là le mec est halluciné, il me dit qu'il se rappelle très bien du truc (à l'époque, perdre 100 balles c'était une somme) et qu'il avait cherché ce fichu billet durant des jours, accusé la terre entière de le lui avoir volé, etc, etc... Il se remémore l'histoire comme datant de... 1990/1991 !

 

Je n'ai jamais su évidemment si cette histoire était véridique, mais depuis j'ai gardé le billet, il fait partie de l'histoire de la voiture, coincé quelque part pendant 20 ans... :ddr:

 

J'ai quand même envoyé une bonne bouteille au premier proprio, puisqu'il m'a gentillement autorisé à garder le billet. Morale de l'histoire j'ai payé la voiture 100 balles de moins que prévu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...