Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Buick reatta [Américaine 80's]


Messages recommandés

Invité §hoo754gr

J'adore les intérieurs rouge ou bordeaux :love: D'ailleurs j'ai acheté l'année dernière une Mustang 2 de 76 juste parce qu'elle avait un super intérieur rouge et ma Zimmer a un intérieur bordeau ( complètement cramé par le soleil mais en restauration )

Pour revenir aux Reatta , quand on trouve des coupés , ils sont pas chers mais c'est vrai que les convertibles ,eux , sont très côtés .

La mienne a un argument de poids si je la revends : elle est homologuée en 2800 cc , ce qui , en Belgique est bien plus raisonnable en taxes .

Voici comme promis , une photo de l'instal intérieure ( qui a été démontée partiellement et proprement )

intreatta.jpg.826300e78903a7d9bd37d4b856c9a5d2.jpg

l'écran de 60 x 40 cm s'est intégré sans problème dans l'ouverture entre cofffre et habitacle ; une PS2 y était couplée avec commandes " volant et pédalier " et le siège passager tourné vers l'arr . Sono MTX . Bin oui , c'était pour ma fille !

 

Puis comme elle était avec ses bandes noires ( notez que chaque fois , elle change de jantes , elle est assez coquette )

reabandes.jpg.c65b0977f98895ed87599c2cb3a9d6fe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hoo754gr

Oui , la Corvette , c'est une des premières C4 , de 1984 ; elle fait un bruit à tomber avec son échappement inox . Un copain me refait l'intérieur à cadance très lente , quand il a un peu de teemps .

le rêve , oui mais je suis boulimique de voitures US et faut donc travailler très dur pour se les offrir et donc pas le temps de m'en occuper ou d'en profiter beaucoup :pfff: mais bon , je vais pas me plaindre , rien que de les regarder ou démarrer de temps en temps , c'est du pur bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Quand on roule la nuit en Reatta avec l'éclairage du tableau de bord réglé au max ( bon , d'accord , c'est pas une bonne idée ) on a l'impression de voir un OVNI tellement un halo vert envahit l'habitacle et se reflète sur le visage du conducteur :ange: Ajouté au bandeau de feux arrières et même aux larges feux avant , c'est impressionnant !

C'est pas facile à prendre en photo les ovni , donc voilà juste une photo très moyenne du tableau de bord .

1901564623_intreatta001.jpg.c259cd1ebe2bb830ee7ba78abe2f0aa8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Aujourd'hui , il faisait beau , j'ai pris la Reatta pour aller fairer un tour ( en fait pour aller voir un véhicule à vendre :ange: ) et malgré les aurores boréales et le nuage de plasma électromagnétique ou chsépakoi qui entoure la terre suite à une activité solaire inhabituelle , il n'y a pas eu de perturbation du cerveau électronique de la reatta :p:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette Reatta ( celle de Hooters ) en vrai aujourd'hui et ça donne envie ! :lol:

Dommage que ça soit si dur pour les véhicules non homologués en France ! il faut attendre la collection ( 30 ans ).

 

Ca rend encore mieux en vrai, l'intérieur est de bonne facture et ça semble confortable. le tableau de bord tactile c'est vraiment la classe :sol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Merci , Xavier :jap: C'est Aurore qui est super contente que tu apprécie car c'est sa préférée .

En + , tu l'a entendu ( laReatta , pas Aurore ) et avec son échappement inox et sans cat , on ne peut que craquer :love:

Dommage qu'on ai pas eu le temps de faire un tour .

Et tu l'a revue à Gedinne en prime :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

incroyable , il y a exactement la même Reatta que la mienne à vendre en Belgique . L'annonce n'est pas facile à trouver alors c'est pas gagné qu'il la vende sauf si vous aller voir sur e-bay en cliquant sur autres marques . Elle est à 3500 € ; ce qui semble très honnète mais on n'a qu'une minuscule photo et pas de description sauf prix d'achat en 89 :

42 500 € !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Une Reatta unique à vendre aux USA ........... 48 000 $ !!!!!!!!

C'est le pace car du championnat Indy de 88 , de couleur " root beer " :sol: ; elle a qqs modif de carrosserie , un cell fuel , harnais , strobes , etc .

reattapacecar.jpg.9a08296fe898c9ea5ad00db86410478b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on en parlait au début du sujet, c' est l' originalité de cette Buick qui lui a causé un manque d' intérêt au moment où elle est sortie. A la fin des années '80, c' était encore la tendance des parpaings carrés longs et larges, et la Reatta n' était pas dans ce style (elle aurait eu plus de chance seulement 3 ou 4 ans plus tard).

 

C 'est une voiture qui mérite d' être mieux connue. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus beau c'est le TDB et les écrans tactiles, c'est fou !

y'a que deux places et derrières les sièges y'a des compartiments pour ranger les affaires ( enfin j'imagine vu que c'est fermable à clé ) c'est super bien fait je trouve. et c'est quand même assez beau à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, le plus difficile pour la Reatta, ce ne doit pas être le prix (pas vraiment côtée puisque presque pas connue) mais plutôt la disponibilité (difficile à dénicher)...

 

 

D'une part c'est dur à trouver ( même si on en trouve quand même ), surtout qu'il n'y a eut que 2 années avec les écrans tactiles mis j'ai été surpris de la côte ; même aux USA il n'est pas rare d'en voir à plusieurs milliers de $.

Arpès l'interrogation pour moi serait la fiabilité des écrans et la possibilité de les réparer.

Et faut ajouter qu'en France elles ne sont pas immatriculables car pas en collection et à mon avis il n'y a pas de certificat de conformité européen.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

En tout cas , pas de problème pour les pièces : il existe maintenant ( c'est assez récent ) des casses spécialisées en Reatta . C'est peut être un signe que ce modèle va devenir un collector assez recherché ( aux usa bien sûr ) car les gérants de casse sont parfois doués pour sentir les bonnes affaires .

Allez voir www.Reattas.com , le gars qui en possédait une trentaine vient d'en racheter un lot de plkusieurs dizaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

y'a que deux places et derrières les sièges y'a des compartiments pour ranger les affaires ( enfin j'imagine vu que c'est fermable à clé ) c'est super bien fait je trouve. et c'est quand même assez beau à l'intérieur.

 

Probablement qu'ils avaient prévu ces compartiments fermant à clef en prévision du cabrio comme ça on peut laisser décapoté et ranger appareil photo , et c

L'ancient proprio de la mienne avait fait un petit coussin qui épousait la forme de l'espace arrière , recouvert de cuir plus ou moins de la même teinte que les sièges , pour transporter ses petits enfants :pfff: pas bien du tout pour la sécurité évidemment mais pratique . J'utilise ce coussin pour travailler sous l'auto :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Je viens de récupérer un kit ground effect ou aéro ou appelez ça comme vous voulez sur une Pontiac Bonneville SSE de88 que je vends pour autocross ou stock car .

Je compte l'adapter à la Reatta pour donner un look dans le genre du pace car de la photo du post ,un peu plus haut .

 

Il faut recouper bien sûr la partie centrale et adapter les " sabots " av et arr mais ça devrait aller .

En fait j'aimerai en faire un clone de ce pace car mais les girls ne sont pas ( encore ) d'accord ;

Domage car ça irait bien avec le Dodge qu'on vient d'acheter ...les photos vont suivre .

bonneville004.jpg.4b498a9896ad2c1b4730bb1e860f2ddf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Voici le Dodge Ram Indianapolis 500 que nous allons avoir début septembre , le temps d'installer un nouveau système de LPG à injection , mettre 4 nouveaux pneus et faire l'entretien et passer au contrôle technique .

C'est une série limitée à environ 3000 exemplaires , équipé du 5900 cc , échappement spécial ( 245 cv ) , pack sport , valence au lieu de pare-choc arr , 3 places et inscriptions sur les portières + hayon et pare brise et bien sûr les bandes blanches sur le bleu Viper et jantes spécifiques en 17"

ram.jpg.f0fc8e1c8e8e1f267eb0e6ce78c10130.jpg

ramarr.jpg.a42c2e83918ba02570d8c3ef1764e4ed.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Aujourd'hui , une autre Buick vient rejoindre la famille ainsi qu'une Zimmer Quicksilver mais pour pas faire tout en double , je parle et montre ces droles de bestioles dans le topic consacré à la Z Q dans la section Marques , " autres marques americaines "

ici : Cette url n'existe plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Bonne nouvelle pour la Reatta: on a mis de nouveaux amortisseurs à l'arrière ainsi que des plaquettes de frein mais on a vu qu'il y avait une petite fuite de liquide de frein à un étrier donc j'ai commandé un kit de réfection chez Rockauto .

Petit problème : le copain mécano qui y travaille s'est blessé et donc la fin du boulot est retardée , on sais plus rouler à part la déplacer si une autre voiture doit sortir du garage . On attend donc car on doit la passer au contrôle technique .

Mais en attendant , on a pris une grande décision : repeindre tout l'intérieur en black , le beige ( tan )commence à déteindre par endroit et puis c'est pas très sportif .

C'est un autre copain qui a vraiment besoin de tunes qui fait le + gros du boulot ;

les photos bientôt !

Faudra donc que j'achète des harnais noirs , je pense en tout cas que c'est la meilleure solution ; j'en ai vu entre 49 et 75 € chez un copain qui tient un magasin d'accessoires auto ( et j'espère qu'il me fera un prix spécial :D )

Pour le volant , y en a sûrement un qui fera l'affaire dans ceux qui traînent dans le garage ou la cave .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

La réfection de l'intérieur avance bien : en gros , il reste les tapis de sol et le ciel de toit , enlever les ceintures et mettre les harnais .

Pas encore de photos de ça .

Par contre , ma fille est très motivée : elle a tenu absolument , malgré le temps incertain et la distance ( + de 400 km A/R ) la conduire au meeting de Lommel .

lommel009.jpg.c6c7b919ba5df6e85d887e35da8e91a3.jpg

lommel073.jpg.fb51d556691e984c0a0ea86761e97444.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Merci !

Bon , Aurore a été au contrôle technique avec la Reatta et on doit la représenter pour 2 choses : y a plus de feux de route ( ça vient de la manette apparement ) et échappement non conforme :q on s'en doûte qu'il n'est pas conforme mais elle est déjà passée 1 ou 2 fois ainsi sans problème . :(

Enfin bon ; ils disent qu'il manque une marmite ou un catalyseur , c'est pas normal qui ait rien avant le pot arrière .

Demain , je vais aller chercher un Cherry Bomb glasspack :D chez un copain qui vend des pièces pour des vans , il a du gros :D car hier à Lommel sur les stands , ils avaient plus que du 2 1/4 " et il faut du 2 1/2"

Avec ça , ils devraient être contents ; " Cherry bomb disturb the piece since 1968 " :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

En fait , j'ai bien eu un glasspack mais pas de la marque Cherry Bomb , c'est un Hot Reds deFlow tech qui est une marque de Holley . Le voici :

echap002.jpg.24d9a2f7f26b0393ed64cffe4c565379.jpg

 

et voici l'intérieur :love:

echap003.jpg.fa80f5281af082441ca8cc924cfe504a.jpg

 

Quand à la manette de feux de route ( et de cligntants ) elle est commandée chez Rockauto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Voilà enfin que tout est en ordre .

Quand j'ai reçu la pièce de chez Rockauto ( manette cligno , ils appelaient ça ) et que je vois sur l'emballage " turn signal switch " je m'étais dit qu'il y avait un blème . Je la montre au copain mécano qui est aussi très sceptique donc il me dit qu'il va prévoir une soirée où il a du temps parce qu'il faudra sans doùute adapter qqch . Et le souci est qu'il a peu de soirées dispo . Il est venu hier et il s'est avéré en démontant que c'était la bonne pièce qu'on avait reçu !

Content ! , pas mal de démontage plus tard et c'était réglé .

Je me suis rendu au contrôle techn ique cet après-midi et voilà donc la Reatta repartie pour un an ; bien qu'elle roulera le strict minimum en hiver.

Le ciel de toit est en cours de fabrication .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page