Invité Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Historique, infos et photos : Tout sur les Citroën Visa (1978 - 1988) *** Je me suis rendu compte qu'aucun topic officiel n'avait été jusque-là consacré à l'attachante petite Visa... je me suis décidé à combler le manque! J'espère qu'il y aura des amoureux de la Visa pour poster des photos de leur modèle ! *** Commercialisée à l'occasion du Salon de Paris 1978, la Visa est le fruit des accords Peugeot-Citroën. Elle utilise la plate-forme de la 104 mais avec une carrosserie typiquement Citroën. L'intérieur est aussi typiquement Citroën avec, à la place des commodos, un satellite qui regroupe toutes les commandes. Elle est motorisée soit par un bicylindre 652 cm3 sur les Visa Spécial et Club, soit par un 1.124 cm3 d'origine Peugeot sur la Visa Super. Au Salon de Paris 1980, deux nouvelles Visa apparaissent : la Super E et la Super X, motorisées respectivement par le 1.124 cm3 ou par un 1.219 cm3. En mars 1981, la Visa est liftée : nouvelle calandre, nouveaux blocs optiques avant et arrière, nouvel intérieur plus complet. En septembre 1981, la Visa Super X est équipée d'une boîte 5 vitesses et passe de 7 à 6 CV. Création de la Visa Entreprise dont les portes arrière sont soudées et d'une Visa L, plus économique que la Visa Super. En septembre 1982, la Visa redevient Visa en perdant l'appellation Visa II. La Visa GT remplace la Visa Super X, elle est équipée d'un 1.360 cm3. Au Salon de Paris 1983, la Visa L devient E et la Super E devient RE. La Visa reçoit un nouveau moteur diesel 1.769 cm3 sur les D et RD. Une Visa découvrable transformée par Heuliez rejoint la gamme. Les modèles 1985 ont une nouvelle planche de bord plus classique avec des comodos de type bâton. Deux nouvelles Visa apparaissent : la sage 14 TRS de 1.360 cm3 et la turbulente Visa GTi de 1.580 cm3. Au Salon 1985, la Visa découvrable disparaît. 1987, la Visa GT disparaît, la GTi gagne 10 ch. et une nouvelle Visa 10 E est ajoutée au catalogue. 1988, les Visa Club, 11 E, 14 TRS disparaissent, suivies par le reste de la gamme, l'année suivante. *** Les séries limitées (Cliquez ici) *** Visa Entreprise Disponible avec les moteurs 652cm3 et 1124cm3, la Visa Entreprise est préparée par le carrossier Gruau, à Laval. Sa particularité ? Les portes arrière soudées, d'où l'absence des poignées sur ces ouvrants. *** LES VISA 1980 Visa Spécial : 26.000 FF (652 cm3 - 36 ch. - 124 km/h - 4 CV - 3,69 m) Visa Club : 27.700 FF (652 cm3 - 36 ch. - 124 km/h - 4 CV - 3,69 m) Visa Super : 30.000 FF (1.124 cm3 - 57 ch. - 144 km/h - 5 CV - 3,69 m) ...sans oublier cette année-là la Visa Sextant, apparue le 21/03/1980... LES VISA 1982 Visa II Spécial : 31.900 FF (652 cm3 - 35 ch. - 124 km/h - 4 CV - 3,69 m) Visa II Club : 35.300 FF (652 cm3 - 35 ch. - 124 km/h - 4 CV - 3,69 m) Visa II L : 36.500 FF (1.124 cm3 - 50 ch. - 140 km/h - 5 CV - 3,69 m) Visa II Super E : 38.400 FF (1.124 cm3 - 50 ch. - 140 km/h - 5 CV - 3,69 m) Visa II Super X : 39.980 FF (1.219 cm3 - 64 ch. - 155 km/h - 7 CV - 3,69 m) ...sans oublier cette année-là les Visa West End, Chrono (apparue le 24/03/1982), Entreprise 4 CV (25.290 FF) et 5 CV (28.740 FF)... *** La Visa sera produite à 1.200.000 exemplaires de 1978 à 1988. Les Visa de bas-de-gamme dominent les ventes avec, en 1979, 110.000 Spécial/Club contre 45.000 Super, et, en 1980, 82.000 Spécial/Club contre 35.000 Super. *** A vous maintenant de faire vivre ce topic !!! Visa'micalement, PEPPER.MINT Source photographique : © Citroën Heritage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Excellente voiture et excellent topic!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Merci de tes encouragements, c'est sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Dès que j'ai des photos je les mets ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 J'ai entendu parler de la Visa Lotus je crois, ça te dit quelque chose? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 DOWN SHIFTEUR : La Visa Lotus était un prototype de Visa de course, motorisée par un moteur de Lotus Esprit Turbo, en position centrale. Avec son turbo-compresseur Garrett, sa cylindrée de 2.174 cm3 de 210 ch. pour un poids d'un peu plus d'une tonne, je te laisse seul juge des performances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 DOWN SHIFTEUR : La Visa Lotus était un prototype de Visa de course, motorisée par un moteur de Lotus Esprit Turbo, en position centrale. Avec son turbo-compresseur Garrett, sa cylindrée de 2.174 cm3 de 210 ch. pour un poids d'un peu plus d'une tonne, je te laisse seul juge des performances ! http://img83.imageshack.us/img83/2295/15822rc.jpg Merci Ca doit avoiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Faudrait parler aussi du C15, qui lui a une histoire sympa puisqu'il a été arrêté seulement l'année dernière, et qu'il a lui aussi un bon paquet de modèles intéressants... http://www.write-on.co.uk/c15-2.jpg Ah puis une petite astuce pour reconnaître immédiatement une Visa ou C15 Diesel ou essence : en Diesel, le tour des ailes avant est élargi avec du plastique noir, pas en version essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Ah intéressant !!! C'est vrai qu'il y a eu quelques dérivés Visa : les LN et LNA (mais je leur ai déjà ouvert un topic officiel, donc nous n'en parlerons pas ici), les Axel et les C15... Le C15 était donc, comme l'a expliqué Larry Golade, un utilitaire sur base Visa sorti en 1984 et qui fit le bonheur des artisans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Et pour faire plaisir à Larry, voici deux photos officielles du C15 et de l'Axel... L'Axel qui fut, faut-il encore le rappeler, un sacré échec avec à peine 60.000 ventes entre 1984 et 1989... Rien ne vous empêche également de poster des photos de vos C15 et/ou Axel, que je considère comme des dérivés de la Visa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Il y a eu aussi la rarissime Visa Louxor, une voiture de loisirs dépouillée et, il faut bien le dire, assez space avec ses couleurs fluo... J'ai des photos, mais pas de scanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 L'Axel n'est pas un dérivé de la Visa, le concept est plus ancien. Et si l'Axel n'a pas été un record de vente en France, c'est normal, c'était une voiture fabriquée en Roumanie... Sur le papier elle était mieux que ses concurrentes, mais dans la réalité, la qualité était tellement catastrophique que Citroën échangeait les pièces du moteur de l'Axel,un moteur de GS roumain, sans discuter, par des pièces de GS Française... Et puis Citroën ne voulait pas vendre cette voiture en France, a cause de sa qualité, donc ils sont juste vendu la quantité précisée dans leur contrat avec Olcit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Et oui hélas, je sais tout cela... elle date de 1976, la Visa de 1978... mais bon, je fais une exception, la pauvre est tellement ignorée qu'elle trouvera peut-être ici quelques lettres de noblesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Voici, résumées en images, les différentes séries limitées sur base C15 et Visa... je remercie au passage l'excellent site http://autos-series-limitees.net pour le prêt des photos... pour plus d'informations sur ces séries limitées, je vous invite à consulter directement ce site CITROËN VISA 1979 : Carte Noire CITROËN VISA CARTE NOIRE - 03/1979 - 2.500 EXEMPLAIRES 5 CV - 1.124 CM3 - 57 CH. - 144 KM/H 28.800 FF http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/MAJ_nov_2003/Visa_Carte_Noire_1_T.jpg 1980 : Noire Filet Rouge - Sextant CITROËN VISA NOIRE FILET ROUGE - 1980 http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/Visa_NoirRouge_AVG_T.jpg CITROËN VISA SEXTANT - 03/1980 - 2.000 EXEMPLAIRES 5 CV - 1.124 CM3 - 57 CH. - 144 KM/H 31.900 FF 1981 : Super X CITROËN VISA SUPER X - 07/1980 7 CV - 1.219 CM3 - 64 CH. - 155 KM/H 34.300 FF 1982 : Chrono - West End CITROËN VISA CHRONO - 03/1982 - 3.800 EXEMPLAIRES 1.360 CM3 - 93 CH. 55.000 FF CITROËN VISA WEST END - 04/1982 - 1.800 EXEMPLAIRES 5 CV - 1.124 CM3 - 50 CH. - 140 KM/H 44.800 FF 1984 : Platine - Olympique CITROËN VISA PLATINE - 09/1983 - 2.000 EXEMPLAIRES 5 CV - 1.124 CM3 - 50 CH. - 140 KM/H http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/Visa_Platine3_T.jpg CITROËN VISA OLYMPIQUE - 03/1984 - 3.000 EXEMPLAIRES 5 CV - 1.124 CM3 - 50 CH. - 140 KM/H 43.500 FF http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/Visa_Olympique_profil_T.jpg 1985 : GT Tonic - Challenger CITROËN VISA GT TONIC - 09/1984 - 2.000 EXEMPLAIRES 1.360 CM3 - 80 CH. - 168 KM/H http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/Visa_GTTonic_AVG_T.jpg CITROËN VISA CHALLENGER - 03/1985 - 3.500 EXEMPLAIRES 1.360 CM3 - 80 CH. - 168 KM/H 53.900 FF 1985 à 1987 : Leader CITROËN VISA LEADER - 1985/1987 - 12.000 EXEMPLAIRES 5 CV - 1.124 CM3 - 50 CH. - 140 KM/H (essence) 5 CV - 1.769 CM3 - 60 CH. - 152 KM/H (diesel) 54.300 FF (essence) 63.500 FF (diesel) CITROËN C15 1991 : Club CITROËN C15 CLUB - 1991 1.124 CM3 - 55 CH. (essence) 1.769 CM3 - 60 CH. (diesel) http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/A3_C15_Club_sigle_R.gif 1993 : 4x4 Pisteur CITROËN C15 4X4 DANGEL PISTEUR - 1993 http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/MAJ_nov_2003/C15_Pisteur_AR_T.jpg 1995 : Illico - Messager CITROËN C15 ILLICO - 01/1995 1.124 CM3 - 60 CH. (essence) 1.769 CM3 - 60 CH. (diesel) 53.500 FF (essence) 59.200 FF (diesel) http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/C15_Illico_AVD.gif CITROËN C15 MESSAGER - 04/1995 1.769 CM3 - 60 CH. (diesel) http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/C15_Messager_AVD1.gif 1996 : Hit CITROËN C15 HIT - 1996 1.769 CM3 - 60 CH. (diesel) http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Citroen/C15_Hit_AVD.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Pas d'amateurs de visa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ad9033Zy Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 bonjour, j'en cherchais une comme première voiture avant de tomber sur ma berline ami 8. je trouve qu'elle assez mignonne. et très économique avec son allumage électronique et son carbu dépollué. il y a une jolie club blanche près de chez moi, et une 14TRS blanche de 96 000 kms qui ne roule plus depuis un an. la maison devant laquelle elle est stationnée est à vendre. j'imagine trop facilement comment elle va finir si quelqu'un veut la sauver, elle est en bel état, j'ai des photos. me contacter par MP. elle est située à antony dans le 92. j'avais mis plusieurs mots sous l'EG, sans aucune réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw404BH Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 j'aime beaucoup la visa GTI mais ce n'est pas mon style de voiture mais y'en faut pour tous les gouts. Mon oncle a eu une visa GTI qu'il avait payé 3000 francs ça marche sévère je la trouve meme plus simpa a conduire que la 205 GTI 1.6L qui a pourtant le meme moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kem686wW Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ma grand mére a une petite visa 11 super E, elle est couleur cuivre (j'adore cette couleur), elle commence a rouiller un peu et j'esaye de stopper la rouille avant qu'l ne soit trop tard... Je la referai peut-étre un jour quand j'aurai le temps aprés la muréna et la 403. C'est sentimental entre la visa et moi, car c'est sur cette voiture que mon pére m'a appris a conduire Je la trouve trés agréable et confortable pour une voiture de cette catagorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 J'ai une visa 14trs de couleur marron glacé mais qui tourne sur une ou deux pattes...Elle attend sagement que je m'occupe d'elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Des photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Pour patienter, voila une épave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Voila la mienne avec ses copines... Plus de compressions a 140 000kms, ça vient de quoi? Ce serait pas le SP 98 par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Mignonne cette Visa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 C'est tout con, mais une Visa pemier modèle orange, je trouverais ca trop fun pour me promener... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 La collection PASSION CITROËN (des miniatures en presse) fait grande place à la Visa : sont déjà parues la Visa Club (1979) et la Visa 1000 Pistes (1983) ! Cette semaine doit sortir la Visa Super E (1981) et dans quelques numéros, la Visa Chrono (1982) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Y aura t-il une 14 trs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ah j'aurais rêvé que oui !!! Mais pour l'instant, aucune de prévue En revanche, la liste vient de s'allonger, donc des dizaines et des dizaines de nouvelles miniatures vont arriver dans cette collection, dès que j'aurais cette liste, j'en parlerais ici s'il y a de la Visa ...à noter qu'est déjà sortie dans cette collection une LN bicylindre (1977) et une Axel (1985) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Pas d'amateurs de visa? Bien sûr que si ! Je roule en Visa 17RD au quotidien et je compte continuer ainsi encore longtemps. C'est une voiture spacieuse (pour sa catégorie bien sûr !), confortable (pour son époque of course !) et qui a l'avantage, pour nous amateurs d'anciennes, de ne pas déchainer les foules et d'avoir une côte au ras du plancher. Je recherche d'autres Visa RD en excellent état pour moi et peut être plus (j'en connais un qui a été conquis par cette philosophie de rouler économique !) Mon XUD à l'air libre: remplacement du radiateur, de la traverse, du masque avant et du pare-chocs suite à un gros bisou avec un bambi ! :q Et une photo d'époque... ...prise au printemps dernier (la mienne est au fond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Et une photo d'époque... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46809/IMG_8256b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simcaseb Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 A la visa .... J'avais acheté une Club de 1983 que j'ai entièrement refaite et ce fût ma première auto en 1994 que des bons souvenirs.. Admirez le "tunning" sur la calandre avant... Plus de 30000kms effectués avec le fidèle bicylindre........Avant de la revendre ......... La première voiture laisse toujours des traces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 C'est fou le pourcentage de visa qui ont des coups de partout.C'est rare d'en voir une épargnée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomas57 Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Une future épave : http://img266.imageshack.us/img266/5272/dscf31375mg.jpg http://img266.imageshack.us/img266/6356/dscf31388id.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro742Xf Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 C'est la tienne la future épave verte ??! Elle est tooop !! Je pense qu'elle a le temps de voir venir les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Au fait : http://membres.lycos.fr/Autoshorsserie/dossier_Citroen_C15/Citroen_C15_electrique_blanc.jpg C15 électrique sorti en 1987 pour des collectivités locales, commercialisé en 1991 charge utile: 350kg vitesse maxi: 100km/h autonomie supérieure à 100km La version commercialisée possède une boîte de vitesse mécanique "normale" !! (C15 Electromécanique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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