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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

 

Salut le tamanoir,

 

C'est ce qui fait leur charme en principe. Mais là j'accumule entre la GSA et la Visa. Puis j'avais oublié de le dire, depuis que je l'ai récupérée du garage, mon verin de coffre bloque, et c'est dur de l'ouvrir et il ne tient plus en place. Je l'ai changé il y a 3 ans, et n'avait jamais montré de signe de faiblesse. Je sais pas comment c'est possible. Je n'ai plus de fuite au niveau du bouchon de réservoir, mais j'ai parfois d'énormes relents d'essence à l'intérieur. Si je m'arrête sur le bord de la route pour ouvrir le capot juste quand l'odeur d'essence revient, ça ne sent pas du tout l'essence sous le capot :??:

 

Ca commence à faire trop, et limite j'ai envie de virer l'une ou l'autre voiture (malgré le budget investi dedans) pour acheter une ami 8 :(

 

 

Salut Samu,

 

 

Ton odeur d'essence vient sûrement de la goulotte de réservoir. Je suppose qu'il y a un souci avec le raccordement de ta goulotte au niveau de l'aile AR. Si c'est le cas, en virage à gauche de l'essence peut couler dans le corps creux de custode et s'y évapore, et l'odeur entre par l'aération arrière (le truc en plastique noir au dessus de la tablette arrière). C'est pour ça que ça ne sent rien à l'avant... Après avoir repeint mon réservoir j'ai eu le même souci, car j'avais mal refixé la goulotte.

 

Une Ami 8 c'est sympa... Mais ça a ses problèmes aussi.

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Profité d'une semaine de beau temps entre celles de pluie pour sortir la Visa, la "nénètter" et reteinter les plastiques avec du Polytrol !

 

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Même pas peur à coté de l'autre rouge

 

 

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A+

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Bon, je suis aller voir la voiture hier et ... elle est bien bouffé au niveau des soubassements ainsi qu'au niveau sellerie.

Son propriétaire souhaite la vendre à un amoureux de la Visa et le prix est négociable mais il y a du boulot !

 

J'ai bien peur que cette Visa ne soit ferraillé dans les mois a venir d'autant plus qu'elle est dehors.

 

 

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Bonjour, j'ai bien peur que cette malheureuse Visa ne soit condamnée à être ferraillé car elle n'a pas bouger depuis plus d'un mois !

Les "ferrailleurs" du coin commence a tourner autour.

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Invité §gt 647Vr

je sort de mon sous marin ... prise au portable mais bon ...

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Le photos reportage du 4ème rassemblement automobiles anciennes d'Albens (73) ce samedi 18 Mai sous un temps nuageux hésitant entre soleil et un peu de pluie !

Un peu moins de photos cette année car je recevais de la famille que j'ai amené avec moi donc on a fait la ballade de 50 km et on est parti après le diot frite vers 13 H au lieu de 17 H habituellement.

https://photos.app.goo.gl/9PYEGFysyC2QcaV38

A+

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Hier j'ai bossé sur la Visa.

J'ai vérifié les fusibles et porte-fusibles. Pas de vert de gris, mais c'était pas forcément propre non plus. J'ai poncé les parties métaliques du boitier porte-fusible et des fusibles. Y en a un des 6 qui, en le retirant, la moitié est restée sur le boitier. Du coup, je l'ai changé.

 

 

J'ai pas réussi à reproduire le problème de l'autre fois où le ventilo avait pas déclenché ni l'essui-glace. Pour essayé, j'ai shunté le contacteur de T° sur le radiateur (changé en aout 2013), mis le contact. Le ventilateur a tourné, j'ai titillé la clé pour voir si y avait pas de faux contact dans le neiman, mais ça a pas arrêté de tourner.

Par contre, j'ai vu qu'une des durites reliée à la pompe à eau, y avait des cristaux. Est-ce que c'est dû au fait que l'autre fois ça a surchauffé :voyons: ? J'ai oublié de regarder si les durites devenaient dur une fois le moteur monté en température.

 

J'ai regardé dans l'aile arrière droite pour l'odeur d'essence.J'ai pas constaté de trucs anormaux ...

 

Ensuite, j'ai purgé le liquide de frein. Essai routié et ça freine beaucoup mieux. Par contre, dans les virages je trouve qu'elle est beaucoup trop vive (depuis quelques temps déjà). Ca colle en meme temps que j'ai monté la pression des roues avant à 2.1 ou 2.2 bars (et 2 bars à l'arrirère). Faudrait peut etre que je redescende à l'avant. Vous mettez combien vous ?

 

Après avoir pris un virage à gauche, et bien penché, j''ai de nouveau senti l'odeur d'essence. Je me suis arrêté ouvert le coffre et senti au niveau de l'aile arrière (j'avais pas remis le cache en plastique). Ca sentait un peu, mais pas plus que ça, j'ai passé la main mais j'ai pas senti d'essence :??: ...

 

En parlant coffre, le vérin pisse l'huile, et à vide, la tige n'est même pas repoussé. Je sais pas comment c'est possible, je l'ai changé y a 3 ou 4 ans pas plus, et qu'une des pattes métaliques où le coffre est fixé est tordue. Je ne sais pas si c'était tordu avant que je l'amène au garage. En tout cas le vérin qui pisse l'huile, c'est pas normal !

 

Prochaine étape, purger le liquide de refroidissement. Je l'ai purgé y en aout 2013, et j'avais controlé la pompe à eau qui était nickelle. Je me tate à monter ce qu'il faut pour avoir un manomètre de température d'eau.

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Hier j'ai bossé sur la Visa.

J'ai vérifié les fusibles et porte-fusibles. Pas de vert de gris, mais c'était pas forcément propre non plus. J'ai poncé les parties métaliques du boitier porte-fusible et des fusibles. Y en a un des 6 qui, en le retirant, la moitié est restée sur le boitier. Du coup, je l'ai changé.

 

 

J'ai pas réussi à reproduire le problème de l'autre fois où le ventilo avait pas déclenché ni l'essui-glace. Pour essayé, j'ai shunté le contacteur de T° sur le radiateur (changé en aout 2013), mis le contact. Le ventilateur a tourné, j'ai titillé la clé pour voir si y avait pas de faux contact dans le neiman, mais ça a pas arrêté de tourner.

Par contre, j'ai vu qu'une des durites reliée à la pompe à eau, y avait des cristaux. Est-ce que c'est dû au fait que l'autre fois ça a surchauffé :voyons: ? J'ai oublié de regarder si les durites devenaient dur une fois le moteur monté en température.

 

J'ai regardé dans l'aile arrière droite pour l'odeur d'essence.J'ai pas constaté de trucs anormaux ...

 

Ensuite, j'ai purgé le liquide de frein. Essai routié et ça freine beaucoup mieux. Par contre, dans les virages je trouve qu'elle est beaucoup trop vive (depuis quelques temps déjà). Ca colle en meme temps que j'ai monté la pression des roues avant à 2.1 ou 2.2 bars (et 2 bars à l'arrirère). Faudrait peut etre que je redescende à l'avant. Vous mettez combien vous ?

 

Après avoir pris un virage à gauche, et bien penché, j''ai de nouveau senti l'odeur d'essence. Je me suis arrêté ouvert le coffre et senti au niveau de l'aile arrière (j'avais pas remis le cache en plastique). Ca sentait un peu, mais pas plus que ça, j'ai passé la main mais j'ai pas senti d'essence :??: ...

 

En parlant coffre, le vérin pisse l'huile, et à vide, la tige n'est même pas repoussé. Je sais pas comment c'est possible, je l'ai changé y a 3 ou 4 ans pas plus, et qu'une des pattes métaliques où le coffre est fixé est tordue. Je ne sais pas si c'était tordu avant que je l'amène au garage. En tout cas le vérin qui pisse l'huile, c'est pas normal !

 

Prochaine étape, purger le liquide de refroidissement. Je l'ai purgé y en aout 2013, et j'avais controlé la pompe à eau qui était nickelle. Je me tate à monter ce qu'il faut pour avoir un manomètre de température d'eau.

 

 

Salut Samu,

 

Ton fusible tombé en morceaux était peut-être celui qui t'a joué le vilain tour de l'autre fois. Si c'était juste ça tant mieux... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Dans mes pneus je mets 2.2 à l'avant et 2 à l'arrière, et rien à signaler. Mais ma Groin et une bicylindre.

 

Les freins effectivement, changer le lockheed qui stagne dans les cylindres et les étriers fait du bien. Pour ma part je m'efforce de changer tout le lockheed tous les 2 ans au plus. Le liquide de refroidissement se change lui tous les 4 - 5 ans, et une sonde de température c'est en effet bien utile... Mais c'est un problème que ma Groin ignore :p

 

Pour l'essence essaie de ne pas remplir ton réservoir à plus de la moitié pendant quelques pleins, et voit si ça change quelque chose. Si oui, ça vient bien de ta goulotte.

Et pour ton vérin de coffre, ils meurent comme ça, le spi du piston lâche un beau matin, l'huile fiche le camp en quelques jours ou semaines, le vérin se transforme en pompe à vélo qui ne gonfle pas les pneus.... Et un beau jour on se prend le coffre sur le coin du nez...

 

Dommage qu'on habite pas près l'un de chez l'autre, j'en ai en stock dans un coin, des vérins de coffre... (de Citroën pour sûr, mais de Visa ou d'Ahisque :??: )

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Salut Samu,

 

Ton fusible tombé en morceaux était peut-être celui qui t'a joué le vilain tour de l'autre fois. Si c'était juste ça tant mieux... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Dans mes pneus je mets 2.2 à l'avant et 2 à l'arrière, et rien à signaler. Mais ma Groin et une bicylindre.

 

Les freins effectivement, changer le lockheed qui stagne dans les cylindres et les étriers fait du bien. Pour ma part je m'efforce de changer tout le lockheed tous les 2 ans au plus. Le liquide de refroidissement se change lui tous les 4 - 5 ans, et une sonde de température c'est en effet bien utile... Mais c'est un problème que ma Groin ignore :p

 

Pour l'essence essaie de ne pas remplir ton réservoir à plus de la moitié pendant quelques pleins, et voit si ça change quelque chose. Si oui, ça vient bien de ta goulotte.

Et pour ton vérin de coffre, ils meurent comme ça, le spi du piston lâche un beau matin, l'huile fiche le camp en quelques jours ou semaines, le vérin se transforme en pompe à vélo qui ne gonfle pas les pneus.... Et un beau jour on se prend le coffre sur le coin du nez...

 

Dommage qu'on habite pas près l'un de chez l'autre, j'en ai en stock dans un coin, des vérins de coffre... (de Citroën pour sûr, mais de Visa ou d'Ahisque :??: )

 

 

Salut le tamanoir,

 

 

Je mets aussi 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière. avant je mettais ce qu'il y a d'indiqué sur la portière conducteur, 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière. Je vais rebaisser l'avant pour voir. Là ça m'inspire pas du tout confiance, ça fait même flipper.

 

Ah .... un moteur à refroidissement à air ! Ca me fait réver, mais pas celui de ma GSA, du moins à cause de l'hydraulique qui me pose problème en ce moment. Tôt ou tard je m'achèterai une deuche (ou peut etre une ami mais avec un toit ouvrant).

 

On est à l'opposé. T'es en bretagne je crois ? Après, un vérin de coffre, c'est pas ce qui coute le plus cher, faut juste pas que je tombe sur de la camelotte.

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Malgré des nuages bien menaçant le matin j'ai réussi à passer le CT de la Visa, résultat une page blanche mais j'ai été obligé de vite rentrer la voiture !

 

IMG_9383.jpg

 

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IMG_9396.jpg

A+

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Salut le tamanoir,

 

Je mets aussi 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière. avant je mettais ce qu'il y a d'indiqué sur la portière conducteur, 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière. Je vais rebaisser l'avant pour voir. Là ça m'inspire pas du tout confiance, ça fait même flipper.

 

Ah .... un moteur à refroidissement à air ! Ca me fait réver, mais pas celui de ma GSA, du moins à cause de l'hydraulique qui me pose problème en ce moment. Tôt ou tard je m'achèterai une deuche (ou peut etre une ami mais avec un toit ouvrant).

 

On est à l'opposé. T'es en bretagne je crois ? Après, un vérin de coffre, c'est pas ce qui coute le plus cher, faut juste pas que je tombe sur de la camelotte.

 

 

Salut Samu,

 

J'avais eu le même feeling au début avec les amortisseurs AV neufs. Puis ça s'est passé (soit que je me suis habitué, soit que les amortisseurs se sont faits...)

L'hydrau c'est sympa, mais il paraît que les pièces vendues maintenant sont bien loin de la qualité de celles d’antan...

 

Coté localisation je suis plutôt vers Le Mans (même si un vieux breton m'avait affirmé que "c'était presque la Bretagne" :D )

Malgré des nuages bien menaçant le matin j'ai réussi à passer le CT de la Visa, résultat une page blanche mais j'ai été obligé de vite rentrer la voiture !

 

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A+

 

 

La seule évaluation où l'on est content d'avoir un 0 :D

La VISA, c'est une auto pratique :p

 

Planche.jpg

 

 

Sinon faut faire comme Gaston... Et inventer la Visa hélicoptère :p

Bonjour à tous !

 

Les spécialistes de la Visa, pouvez vous me donner votre avis sur celle-ci ?

 

Je sais qu'elle n'a pas la bonne face avant et que ses sièges ne sont pas les bons mais je vous avoue qu'elle me fait de l'oeil en étant à côté de chez moi...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1624128337.htm/

 

Merci par avance :jap:

 

 

Le changement de face avant est sûrement dû à un petit souci de circulation... Qui a aussi touché le capot. Vérifie que les zones déformables en avant du compartiment moteur ne sont pas déformées, et que le berceau est intact.

 

Pour le reste, vérifier l'absence de corrosion ou de boursouflures aux points critiques: Planchers avants au dessus des supports de cric (lever les tapis), baie de pare-brise, haut de la cloison pare-feu dans le compartiment moteur (enlever la roue de secours), intérieur des ailes AV (à la torche), passages de roues AR (intérieur, extérieur) et intérieur du coffre (lever les tapis). Vérifier aussi les longerons.

 

Côté moteur démonter le couvercle de filtre à air qui doit être bien sec, si l'intérieur est gras les segments sont sûrement usés. Vérifier aussi l'absence de gras au niveau du capteur de pression d'huile (entre le filtre à air et le bouchon de remplissage d'huile): Le capteur d'origine Torrix devient incontinent avec l'âge...

Demander au vendeur d'appuyer sur l'embrayage et vérifier que le volant moteur ne bouge pas (jeu axial des paliers). Vérifier que la gaine des capteurs d'allumage (côté passager de la boîte de vitesse, juste après le moteur) n'est pas coupée (cause de panne de ces pièces difficiles à trouver). Les ratés d'allumage à haut régime ne viennent généralement pas des bougies, mais de ces capteurs...

 

Pour le reste si elle te plaît et que le prix te convient...

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Salut Samu,

 

J'avais eu le même feeling au début avec les amortisseurs AV neufs. Puis ça s'est passé (soit que je me suis habitué, soit que les amortisseurs se sont faits...)

L'hydrau c'est sympa, mais il paraît que les pièces vendues maintenant sont bien loin de la qualité de celles d’antan...

 

Coté localisation je suis plutôt vers Le Mans (même si un vieux breton m'avait affirmé que "c'était presque la Bretagne" :D )

 

 

Salut !

Hier je l'ai faite rouler et avant je me suis dit "je vais mettre 2.0 à l'avant, comme à l'arrière". Je branche mon mano et je vois 2.4 bars à la roue gauche, je branche à la roue droite, pareil. sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif

Je commence mieux à comprendre cette impression d'avoir une voiture qui rebondit, et vive dès que je tourne le volant. Je regarde à l'arrière pareil ! Donc le garage m'avait donc mis 2.4 aux 4 roues autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

J'ai donc mis 2.2 à l'avant et 2 à l'arrière et .......... ben c'est beaucoup mieux ! Encore peut etre un peu trop vive niveau direction. Prochaine fois je mettrai 2.1 pour voir.

 

Toujours cette odeur d'essence, et plus le niveau de carburant baisse (à vitesse grand V :( ) moins ça sent en tournant à gauche. Pourtant je ne sens pas de suintement quand je passe ma main dans l'aile ...

 

C'est à quel niveau que tu avais des fuites sur la tienne ?

Je vais aussi changer la durite qui relie le réservoir à la goulotte qui visuellement fait poreuse ... J'espère que ça se trouve facilement.

 

EDIT : bon c'est pas tout à fait la bretagne, mais on n'est quand même pas à côté :ange:

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Salut !

Hier je l'ai faite rouler et avant je me suis dit "je vais mettre 2.0 à l'avant, comme à l'arrière". Je branche mon mano et je vois 2.4 bars à la roue gauche, je branche à la roue droite, pareil. sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif

Je commence mieux à comprendre cette impression d'avoir une voiture qui rebondit, et vive dès que je tourne le volant. Je regarde à l'arrière pareil ! Donc le garage m'avait donc mis 2.4 aux 4 roues autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

J'ai donc mis 2.2 à l'avant et 2 à l'arrière et .......... ben c'est beaucoup mieux ! Encore peut etre un peu trop vive niveau direction. Prochaine fois je mettrai 2.1 pour voir.

 

Toujours cette odeur d'essence, et plus le niveau de carburant baisse (à vitesse grand V :( ) moins ça sent en tournant à gauche. Pourtant je ne sens pas de suintement quand je passe ma main dans l'aile ...

 

C'est à quel niveau que tu avais des fuites sur la tienne ?

Je vais aussi changer la durite qui relie le réservoir à la goulotte qui visuellement fait poreuse ... J'espère que ça se trouve facilement.

 

EDIT : bon c'est pas tout à fait la bretagne, mais on n'est quand même pas à côté :ange:

 

 

Ton bouchon d'essence est encore étanche, au moins ? Sur la R5, il fuyait par la serrure. :(

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Salut !

Hier je l'ai faite rouler et avant je me suis dit "je vais mettre 2.0 à l'avant, comme à l'arrière". Je branche mon mano et je vois 2.4 bars à la roue gauche, je branche à la roue droite, pareil. sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif

Je commence mieux à comprendre cette impression d'avoir une voiture qui rebondit, et vive dès que je tourne le volant. Je regarde à l'arrière pareil ! Donc le garage m'avait donc mis 2.4 aux 4 roues autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

J'ai donc mis 2.2 à l'avant et 2 à l'arrière et .......... ben c'est beaucoup mieux ! Encore peut etre un peu trop vive niveau direction. Prochaine fois je mettrai 2.1 pour voir.

 

Toujours cette odeur d'essence, et plus le niveau de carburant baisse (à vitesse grand V :( ) moins ça sent en tournant à gauche. Pourtant je ne sens pas de suintement quand je passe ma main dans l'aile ...

 

C'est à quel niveau que tu avais des fuites sur la tienne ?

Je vais aussi changer la durite qui relie le réservoir à la goulotte qui visuellement fait poreuse ... J'espère que ça se trouve facilement.

 

EDIT : bon c'est pas tout à fait la bretagne, mais on n'est quand même pas à côté :ange:

 

 

Salut Samu,

 

En effet 2.4 ça commence à faire beaucoup.

 

Pour l'essence mon suintement se faisait à l'intérieur de la coque au niveau du passage de goulotte dans l'aile arrière: Impossible donc de le sentir à la main.

Je suppose que tu as le même problème (joint de goulotte mal placé ou abîmé), vu que tu as les mêmes symptômes que moi à l'époque.

 

Je crois que la durite de goulotte est la même que sur les 104, au cas où. Par contre attention, dans cette durite passe le tuyau souple du système de dépressurisation du réservoir. Il est très chiant à enlever et à remettre (et dans mon cas, son branchement au niveau de la goulotte s'était dessoudé, j'avais dû le ressouder à l'étain).

Tiens ce weekend au vide-grenier de mon patelin, trouvé deux capteurs, un calculo d'allumage Thomson, deux centrales clignotantes et quelques boutons de tableau de bord de Visa bicylindre, le tout pour la modique somme de... 5 euros :D

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Bonjour à tous !

 

Les spécialistes de la Visa, pouvez vous me donner votre avis sur celle-ci ?

 

Je sais qu'elle n'a pas la bonne face avant et que ses sièges ne sont pas les bons mais je vous avoue qu'elle me fait de l'oeil en étant à côté de chez moi...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1624128337.htm/

 

Merci par avance :jap:

Hello

 

Disons qu'elle a le mélange des deux séries. Le pc de devant n'est pas le bon du tout et je doute que les sièges aussi. Après des pièces ça se trouve, et tu peux la négocier au maximum à cause de ça. Ce qui est bien, elle me parait saine mais à voir sur place

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bonjour , désolé de mon absence , malgré que je suis toujours le fil , une nouvelle est arrivée entre deux avec une sacrée histoire !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet389588.htm

 

A ce jour :

 

 

20190615_202435.jpg

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

Purée j'aimerais bien m'en trouver une comme ça aussi

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Invité §GEN486Mq

Hello

 

Disons qu'elle a le mélange des deux séries. Le pc de devant n'est pas le bon du tout et je doute que les sièges aussi. Après des pièces ça se trouve, et tu peux la négocier au maximum à cause de ça. Ce qui est bien, elle me parait saine mais à voir sur place

 

Elle est trop cher pour la non conformité du modele , apres ce n'est que mon avis , et une remise en conformité ce n'est que facile à remettre car à premiere vue , pas grand chose à faire !

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Invité §GEN486Mq

 

Il faut nous en dire plus là !

A+

 

 

Un tres bon ami me l'a offerte pour la sauver de son emplacement de souterrain car faute de temps il peut s'en occuper. Un cadeau pareil ça ne se refuse pas et vue le potentiel de cette mignonne je m'en occupe !

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Un tres bon ami me l'a offerte pour la sauver de son emplacement de souterrain car faute de temps il peut s'en occuper. Un cadeau pareil ça ne se refuse pas et vue le potentiel de cette mignonne je m'en occupe !

:p C'est génial ça. Te connaissant elle est entre bonne main

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