Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

@pirate54 Je pense que l'ajout d'accessoires Visa GT est une bonne idée! En plus des jantes alu et du becquet arrière, vous pouvez également ajouter le spoiler avant, le rétroviseur droit, l'essuie-glace arrière, le compte-tours et le monte digitale (j'ai ajouté toutes ces choses). De plus, comme les sièges étaient en mauvais état, je les ai remplacés par des C15 qui lui donnent un look plus sportif.

 

36.jpg

 

La seule chose originaire de Visa GT que je n'ai pas ajoutée était les autocollants ... Cependant j'ai ajouté d'autres choses comme l'éconoscope, les phares à l'iode les feux de brouillard arrière, l'installation des haut-parleurs avant dans le support d'origine, l'éclairage du coffre et les ceintures de sécurité arrière. .. Pratiquement toutes les options de l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas pourquoi pas la revendre et en prendre une qui te plait plus? :)

 

 

J'avoue que ça me chatouille un peu de la revendre. Je trouve ça un peu ballot alors que ça fait peu de temps que je l'ai, mais je pense que ça va se terminer comme ça.

 

Et puis je ne sais pas trop ce que je pourrais trouver en bon état pour le prix que je pourrais en tirer, j'aime bien les 104 par exemple, mais pas évident d'en trouver en bon état.

Je pense que je vais suivre un peu le marché local et peut être que je trouverai une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est exactement ce que je ressentais au volant de ma Visa, elle était sympa mais je m'ennuyais...

 

 

100_0054.jpg

Les jantes piquent les yeux

 

Dans ce cas pourquoi pas la revendre et en prendre une qui te plait plus? :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs ;)

c'est quoi qui te choque, le modèle, la couleur, (trop brillante je te l'accorde, bombe de peinture spécial jante de grande surface !!!) ou bien les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi qui te choque, le modèle, la couleur, (trop brillante je te l'accorde, bombe de peinture spécial jante de grande surface !!!) ou bien les 2 ?

 

 

Un peu les deux. Disons que je trouve que ces jantes s'associent mal avec une VISA de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu les deux. Disons que je trouve que ces jantes s'associent mal avec une VISA de série

je préfère ces jantes d'origine Visa que les moches jantes en tôle, mais comme tu dis les goûts et les couleurs ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Visa "classique", c'est la voiture du papy par excellence, même à l'époque, les jeunes lui préféraient la Peugeot 104 3 portes par exemple (Mon père le premier, il avait à l'époque acheté une Peugeot 104 Style Z, en 1982).

 

C'est à mes yeux le pourquoi du comment je trouve que ce type de jantes à tendance sportive ne correspond pas à l'esprit des versions traditionnelles de la Visa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Visa "classique", c'est la voiture du papy par excellence, même à l'époque, les jeunes lui préféraient la Peugeot 104 3 portes par exemple (Mon père le premier, il avait à l'époque acheté une Peugeot 104 Style Z, en 1982).

 

C'est à mes yeux le pourquoi du comment je trouve que ce type de jantes à tendance sportive ne correspond pas à l'esprit des versions traditionnelles de la Visa. ;)

 

 

J'aime bien cele là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

 

Ou encore les enjos des 14 TRS

 

 

https://www.auto-forever.com/w [...] -TRS_1.jpg

 

Bon alors moi je préfère quelqu'un qui aime sa voiture modifiée ou pas et qui l'utilise régulièrement, que d'être bloqué par des états d'âme sur l'origine.

Pour ma part j'ai plutôt souvenir que lorsque j'étais jeune, on achetait effectivement de vieux modèles "de Papy" uniquement parce que en démarrant dans la vie on a pas forcement les moyens d'acheter un modèle récent, mais que l'on s'empressait de la modifier avec des jantes, un petit volant, une batterie de phares sur le pare-chocs, entre autres.

Vue le nombre de modèles visa produits je ne pense pas que cela gêne quiconque.

Un des problèmes actuels est que beaucoup de "collectionneurs" achètent une voiture uniquement dans l'optique que la côte progresse et en ne songeant qu'à la revente. Dans le temps (et encore aujourd'hui pour ma part) on se foutait bien de la côte et de la revente, on ne pensant qu'à s'amuser avec une auto que l'on améliorait afin de paraître moins vieille ou moins ringarde.

 

Mes jantes étaient identiques à cette visa sauf pour la couleur et le petit enjoliveur centrale que je n'ai jamais pris le temps de changer et perso elles me plaisaient ce qui reste le principal.

"j'aime bien celle-là"

 

visa Chrono-jpg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je préfère quelqu'un qui aime sa voiture modifiée ou pas et qui l'utilise régulièrement, que d'être bloqué par des états d'âme sur l'origine.

Pour ma part j'ai plutôt souvenir que lorsque j'étais jeune, on achetait effectivement de vieux modèles "de Papy" uniquement parce que en démarrant dans la vie on a pas forcement les moyens d'acheter un modèle récent, mais que l'on s'empressait de la modifier avec des jantes, un petit volant, une batterie de phares sur le pare-chocs, entre autres.

Vue le nombre de modèles visa produits je ne pense pas que cela gêne quiconque.

Un des problèmes actuels est que beaucoup de "collectionneurs" achètent une voiture uniquement dans l'optique que la côte progresse et en ne songeant qu'à la revente. Dans le temps (et encore aujourd'hui pour ma part) on se foutait bien de la côte et de la revente, on ne pensant qu'à s'amuser avec une auto que l'on améliorait afin de paraître moins vieille ou moins ringarde.

 

Mes jantes étaient identiques à cette visa sauf pour la couleur et le petit enjoliveur centrale que je n'ai jamais pris le temps de changer et perso elles me plaisaient ce qui reste le principal.

"j'aime bien celle-là"

 

visa Chrono-jpg1.jpg

 

 

Je partage pleinement cette philosophie, quand on est collectionneur on cherche à se faire plaisir, l'optique de la spéculation n'est pas le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Mon surnom est "Citroënet", mais ma langue maternelle est l'espagnol. Je viens d'Amérique du Sud. Ma petite voiture est une Citroên Visa II Club, moteur deux cylindres, 652 c.c.Je le restaure autant que je peux. Je voudrais avoir des informations sur le porte-filtre, tout ce que plus de photos peuvent m'aider beaucoup, il se trouve qu'il est monté sur un socle en forme de "L" (à l'envers), et que le socle du collecteur d'échappement est très proche et comment il est la tôle prend de la température et comme le porte-filtre en plastique fait fondre les tubes, il en a deux grands et un petit qui sort sur une sorte de sphère, je voudrais savoir à quoi servent ces tubes, le plus grand se connecte au Reinefard est un "retour d'huile "le petit ne sait pas à quoi il sert. Image ci-jointe pour restaurer l'autocollant sous le capot, si quelqu'un l'a complètement s'il vous plaît partagez-le pour pouvoir le reproduire, je remercie tous ceux qui peuvent m'aider. Bonne santé à tous, à bientôt. Bonne chance !!!

 

foto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

Bonjour encore une fois, je télécharge une photo de mon problème avec la chaleur du moteur et cette photo est du bas du porte-filtre. Merci à tous !!!

 

porta-filtro-parte-de-abajo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Mon surnom est "Citroënet", mais ma langue maternelle est l'espagnol. Je viens d'Amérique du Sud. Ma petite voiture est une Citroên Visa II Club, moteur deux cylindres, 652 c.c.Je le restaure autant que je peux. Je voudrais avoir des informations sur le porte-filtre, tout ce que plus de photos peuvent m'aider beaucoup, il se trouve qu'il est monté sur un socle en forme de "L" (à l'envers), et que le socle du collecteur d'échappement est très proche et comment il est la tôle prend de la température et comme le porte-filtre en plastique fait fondre les tubes, il en a deux grands et un petit qui sort sur une sorte de sphère, je voudrais savoir à quoi servent ces tubes, le plus grand se connecte au Reinefard est un "retour d'huile "le petit ne sait pas à quoi il sert. Image ci-jointe pour restaurer l'autocollant sous le capot, si quelqu'un l'a complètement s'il vous plaît partagez-le pour pouvoir le reproduire, je remercie tous ceux qui peuvent m'aider. Bonne santé à tous, à bientôt. Bonne chance !!!

 

foto.jpg

 

Bonjour encore une fois, je télécharge une photo de mon problème avec la chaleur du moteur et cette photo est du bas du porte-filtre. Merci à tous !!!

 

porta-filtro-parte-de-abajo.jpg

 

 

 

Bonjour à toi,

 

Ta dernière photo ne m'explique vraiment ton problème. Je vois à peu-près mais au moins il me faut plus de photos, et si tu peux m'indiquer par des flèches, là je pourrais essayer de te guider.

 

Serais-ce toi qui m'a envoyer un message privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage pleinement cette philosophie, quand on est collectionneur on cherche à se faire plaisir, l'optique de la spéculation n'est pas le sujet :jap:

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Manu

 

Oh oui, cette spéculation finira de tuer la collection de voitures populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je préfère quelqu'un qui aime sa voiture modifiée ou pas et qui l'utilise régulièrement, que d'être bloqué par des états d'âme sur l'origine.

Pour ma part j'ai plutôt souvenir que lorsque j'étais jeune, on achetait effectivement de vieux modèles "de Papy" uniquement parce que en démarrant dans la vie on a pas forcement les moyens d'acheter un modèle récent, mais que l'on s'empressait de la modifier avec des jantes, un petit volant, une batterie de phares sur le pare-chocs, entre autres.

Vue le nombre de modèles visa produits je ne pense pas que cela gêne quiconque.

Un des problèmes actuels est que beaucoup de "collectionneurs" achètent une voiture uniquement dans l'optique que la côte progresse et en ne songeant qu'à la revente. Dans le temps (et encore aujourd'hui pour ma part) on se foutait bien de la côte et de la revente, on ne pensant qu'à s'amuser avec une auto que l'on améliorait afin de paraître moins vieille ou moins ringarde.

 

Mes jantes étaient identiques à cette visa sauf pour la couleur et le petit enjoliveur centrale que je n'ai jamais pris le temps de changer et perso elles me plaisaient ce qui reste le principal.

"j'aime bien celle-là"

 

visa Chrono-jpg1.jpg

 

 

Pour ma part, ce n'est pas dans un objectif de revente que je dis ça, mais dans un sens de logique avec l'état d'esprit du modèle.

 

J'ai des jantes OZ Racing pour Renault 5, j'ai une Renault 5, mais je vois mal monter de telles jantes sur une Renault 5 Base avec un Billancourt sous le capot. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Visa1984 je pense justement à faire pareil, je suis en train de réfléchir à déguiser ma Super E en Visa GT.

Il me suffirait de trouver les jantes et les becquet correspondant plus les autocollants. Que pensez vous de l'idée ?

 

Pour ce qui est des jantes alu, est que que ce sont des écrous différents des jantes tôle ?

 

IMG_20200424_1814287 2.jpgIMG_20200424_1814116 2.jpg

 

 

Franchement laisse la comme ça, elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Mon surnom est "Citroënet", mais ma langue maternelle est l'espagnol. Je viens d'Amérique du Sud. Ma petite voiture est une Citroên Visa II Club, moteur deux cylindres, 652 c.c.Je le restaure autant que je peux. Je voudrais avoir des informations sur le porte-filtre, tout ce que plus de photos peuvent m'aider beaucoup, il se trouve qu'il est monté sur un socle en forme de "L" (à l'envers), et que le socle du collecteur d'échappement est très proche et comment il est la tôle prend de la température et comme le porte-filtre en plastique fait fondre les tubes, il en a deux grands et un petit qui sort sur une sorte de sphère, je voudrais savoir à quoi servent ces tubes, le plus grand se connecte au Reinefard est un "retour d'huile "le petit ne sait pas à quoi il sert. Image ci-jointe pour restaurer l'autocollant sous le capot, si quelqu'un l'a complètement s'il vous plaît partagez-le pour pouvoir le reproduire, je remercie tous ceux qui peuvent m'aider. Bonne santé à tous, à bientôt. Bonne chance !!!

 

foto.jpg

 

 

Pour l'autocollant !

https://www.repro-vignette-aut [...] %A9tiques/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Mon surnom est "Citroënet", mais ma langue maternelle est l'espagnol. Je viens d'Amérique du Sud. Ma petite voiture est une Citroên Visa II Club, moteur deux cylindres, 652 c.c.Je le restaure autant que je peux. Je voudrais avoir des informations sur le porte-filtre, tout ce que plus de photos peuvent m'aider beaucoup, il se trouve qu'il est monté sur un socle en forme de "L" (à l'envers), et que le socle du collecteur d'échappement est très proche et comment il est la tôle prend de la température et comme le porte-filtre en plastique fait fondre les tubes, il en a deux grands et un petit qui sort sur une sorte de sphère, je voudrais savoir à quoi servent ces tubes, le plus grand se connecte au Reinefard est un "retour d'huile "le petit ne sait pas à quoi il sert. Image ci-jointe pour restaurer l'autocollant sous le capot, si quelqu'un l'a complètement s'il vous plaît partagez-le pour pouvoir le reproduire, je remercie tous ceux qui peuvent m'aider. Bonne santé à tous, à bientôt. Bonne chance !!!

 

foto.jpg

 

 

Bonjour @citroënet

 

Les tuyaux sous le filtre à air servent à dépressuriser le carter moteur tout en récupérant les vapeurs d'huile.

Le gros tuyau branché en haut au reniflard sert à mettre le carter en dépression, et le petit tuyau (branché sur la demi-sphère) permet de récupérer l'huile, et se branche à la base du reniflard (Un second tuyau part du même endroit et rejoint le tube de la jauge d'huile).

 

 

prise dépressurisation.jpg

 

Ils peuvent être remplacé par un bout de durite de radiateur pour le plus gros, et un bout de tuyau d'essence pour le plus petit. Les attacher ensemble avec un collier peu serré (voir ci-dessus) permet d'éviter que le petit ne touche le collecteur d'échappement.

 

 

Retour huile.jpg

 

Voilà, bon courage pour restaurer cette petite Visa Sud-américaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, ce n'est pas dans un objectif de revente que je dis ça, mais dans un sens de logique avec l'état d'esprit du modèle.

 

J'ai des jantes OZ Racing pour Renault 5, j'ai une Renault 5, mais je vois mal monter de telles jantes sur une Renault 5 Base avec un Billancourt sous le capot. :p

ben justement ...c'est là que c'est marrant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, ce n'est pas dans un objectif de revente que je dis ça, mais dans un sens de logique avec l'état d'esprit du modèle.

 

J'ai des jantes OZ Racing pour Renault 5, j'ai une Renault 5, mais je vois mal monter de telles jantes sur une Renault 5 Base avec un Billancourt sous le capot. :p

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

On est d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

 

 

Bonjour à toi,

 

Ta dernière photo ne m'explique vraiment ton problème. Je vois à peu-près mais au moins il me faut plus de photos, et si tu peux m'indiquer par des flèches, là je pourrais essayer de te guider.

 

Serais-ce toi qui m'a envoyer un message privé?

 

 

Cher Monsieur "Visa-Club", merci beaucoup pour votre réponse. J'explique: cette photo est du bas du porte-filtre du Citroên Visa II Club, sur la flèche 1 en rouge, je voudrais savoir quel type de pipe il faudrait mettre pour éviter de faire fondre cette pipe. Dans la flèche 2 j'indique "la sphère plastique" d'où sort le bec de (1) et je voudrais savoir de quoi le recouvrir aussi pour éviter que le couvercle et / ou le trou et gâchent la chaleur. Cordialement Citroênet. Merci beaucoup à bientôt.

 

img-8401768b77a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

 

 

Bonjour à toi,

 

Ta dernière photo ne m'explique vraiment ton problème. Je vois à peu-près mais au moins il me faut plus de photos, et si tu peux m'indiquer par des flèches, là je pourrais essayer de te guider.

 

Serais-ce toi qui m'a envoyer un message privé?

 

 

Monsieur "Visa-Club", quel type de pince est la couleur noire du plus grand tube (votre deuxième photo), quel type de tube est celui que vous utilisez sur votre deuxième photo et comment est-il fixé au tube (1 sur ma photo) plus fini sur le fond du porte-filtre et sa taille entre ses parois. Aussi, si vous pouvez me dire quelles mesures le tube en caoutchouc plus épais a entre ses parois, celui qui va dans l'autre sortie du porte-filtre par le haut vers le Reniflard. Désormais j'espère que vous me comprendrez et je vous serai très reconnaissant pour vos informations. À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

On va notifier @Visa-club sur le topic, pour qu'il puisse voir la réponse de citroënet. :p

 

Merci beaucopup !!!, en Avant Citroên !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

Je suis passé chez AD faire des emplettes (en gros de quoi vidanger la C1, la R20, l'EXEO et la VISA)

AD ne fournit plus de filtre à air pour la VISA :(

Il va falloir que je vois si je peux trouver ailleurs :sic:

Avez vous des pistes les VISAïstes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

Je suis passé chez AD faire des emplettes (en gros de quoi vidanger la C1, la R20, l'EXEO et la VISA)

AD ne fournit plus de filtre à air pour la VISA :(

Il va falloir que je vois si je peux trouver ailleurs :sic:

Avez vous des pistes les VISAïstes ?

 

Bonsoir @Emanuele@emmanuel55 , est-ce un moteur Visa Super E ou 11 RE Peugeot 104 ou bien un moteur bicylindre Visa Club 652c.c?

Dans mon pays, j'ai obtenu la marque de filtre à air "MAHLE" pour mon deux cylindres Visa II Club. Quand j'avais un Visa II Super E de l'année 84, le filtre à air était un type "d'éponge", et c'était difficile pour moi de l'obtenir, car c'était un type "éponge", il est facile à fabriquer soi-même. Toutes les requêtes @emmanuel55 aux commandes. À bientôt. "Citroën Creative Technologie".-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

 

Bonjour @citroënet

 

Les tuyaux sous le filtre à air servent à dépressuriser le carter moteur tout en récupérant les vapeurs d'huile.

Le gros tuyau branché en haut au reniflard sert à mettre le carter en dépression, et le petit tuyau (branché sur la demi-sphère) permet de récupérer l'huile, et se branche à la base du reniflard (Un second tuyau part du même endroit et rejoint le tube de la jauge d'huile).

 

 

prise dépressurisation.jpg

 

Ils peuvent être remplacé par un bout de durite de radiateur pour le plus gros, et un bout de tuyau d'essence pour le plus petit. Les attacher ensemble avec un collier peu serré (voir ci-dessus) permet d'éviter que le petit ne touche le collecteur d'échappement.

 

 

Retour huile.jpg

 

Voilà, bon courage pour restaurer cette petite Visa Sud-américaine ;)

Bonsoir @le tamanoir merci beaucoup pour vos concepts de chance dans la restauration, nous allons essayer de laisser un véhicule français importé en Kit dans mon Pays, et assemblé ici dans l'Usine de "NORDEX", et distribué au public par QUINTANAR S.A., AUTOFRANCE. Vive mon camarade !! Bonne chance et à bientôt, à votre disposition. Merci pour toute information que vous pouvez télécharger comme les photos précédentes du carburateur et du filtre à air du petit Visa Club. Une salutation fraternelle! copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

 

Bonjour @citroënet

 

Les tuyaux sous le filtre à air servent à dépressuriser le carter moteur tout en récupérant les vapeurs d'huile.

Le gros tuyau branché en haut au reniflard sert à mettre le carter en dépression, et le petit tuyau (branché sur la demi-sphère) permet de récupérer l'huile, et se branche à la base du reniflard (Un second tuyau part du même endroit et rejoint le tube de la jauge d'huile).

 

 

prise dépressurisation.jpg

 

Ils peuvent être remplacé par un bout de durite de radiateur pour le plus gros, et un bout de tuyau d'essence pour le plus petit. Les attacher ensemble avec un collier peu serré (voir ci-dessus) permet d'éviter que le petit ne touche le collecteur d'échappement.

 

 

Retour huile.jpg

 

Voilà, bon courage pour restaurer cette petite Visa Sud-américaine ;)

 

@le tamanoir vos explications et photos sont parfaites pour moi cela m'a beaucoup aidé, je vous en remercie infiniment, toute autre explication d'autres aspects de la voiture est la bienvenue, maintenant je parcours 5 km et le voyant de pression d'huile commence à clignoter, jusqu'à ce qu'il devienne rouge Presque totale, elle ne perd ni huile usée, la pompe à huile a été rectifiée et a un changement de bagues car elle a utilisé de l'huile, elle n'a plus de fuites d'huile, quelle opinion mérite-t-elle? Merci d'avance pour vos concepts. Salutations et à bientôt d'ici, en Amérique du Sud. Je vous remercie. "Citroën Prefère TOTAL".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le tamanoir vos explications et photos sont parfaites pour moi cela m'a beaucoup aidé, je vous en remercie infiniment, toute autre explication d'autres aspects de la voiture est la bienvenue, maintenant je parcours 5 km et le voyant de pression d'huile commence à clignoter, jusqu'à ce qu'il devienne rouge Presque totale, elle ne perd ni huile usée, la pompe à huile a été rectifiée et a un changement de bagues car elle a utilisé de l'huile, elle n'a plus de fuites d'huile, quelle opinion mérite-t-elle? Merci d'avance pour vos concepts. Salutations et à bientôt d'ici, en Amérique du Sud. Je vous remercie. "Citroën Prefère TOTAL".

 

 

Bonjour @citroënet

 

C'est une panne que je considère comme grave: NE ROULEZ PLUS AVEC LA VOITURE tant que ce n'est pas réglé.

 

Le capteur de pression d'huile "Torrix" monté sur les Visa bicylindre se met parfois à fuir en vieillissant, mais je n'ai jamais entendu parler de défaillance d'un tel capteur. Néanmoins un essai avec un autre capteur permettrait de s'en assurer. Le voyant s'allume pour une pression inférieure à 400 grammes, c'est à dire déjà très faible.

 

Si la pompe à huile a été vérifiée, votre problème pourrait venir du clapet de décharge. Ce dernier s'ouvre à froid, quand l'huile est épaisse, pour éviter une trop forte pression d'huile dans le circuit de graissage. Il se referme dès que l'huile chauffe et devient plus fluide, afin d'éviter toute baisse de pression.

Le clapet se démonte facilement moteur en place sur la voiture. Vérifier son ressort, son bon montage, et l'absence d'impureté ou de dommage pouvant empêcher sa fermeture (y compris dans son emplacement, avec une lampe): Un clapet de décharge bloqué ouvert pourrait parfaitement expliquer le problème que vous rencontrez.

Si le clapet de décharge et le capteur sont OK, le seul fautif possible sera la pompe à huile... Mais c'est rare (sauf quand l'entraîneur qui est cassé, le voyant ne s'éteint alors jamais). Le contrôle est simple, le jeu entre les pignons et le corps de pompe ne doit pas excéder 0,1 mm, sinon on peut la sauver en rectifiant le corps à la fraiseuse (une passe finition de 5 à 6 centièmes fait des miracles si le parallélisme est au top). Mais cela nécessite une dépose du moteur (et de la pompe).

Dans tous les cas je le répète, NE ROULEZ PLUS AVEC LA VOITURE! Le risque est trop grand de casser le moteur, ou d'endommager les coussinets de bielles ou de paliers, qui ne sont pas réparables: Il faudrait alors changer l'ensemble du vilebrequin.

 

Faites les essais en stationnaire: Le bicylindre maintenu au régime de ralenti légèrement accéléré (~1000 tours/minute) en tirant légèrement la tirette de starter pourra supporter des baisses de pression d'huile de courte durée (< 30 secondes) sans dommage s'il ne fournit pas d'effort de traction.

Une fois le problème résolu (et que le voyant ne s'allume plus moteur tournant), testez la pression d'huile avec un manomètre: à 80°C de température d'huile et au régime de pleine admission à vide (6000 tours minutes), la pression doit être comprise entre 5,5 et 6,5 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...