Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit260UK

 

Bonjour @citroënet

 

C'est une panne que je considère comme grave: NE ROULEZ PLUS AVEC LA VOITURE tant que ce n'est pas réglé.

 

Le capteur de pression d'huile "Torrix" monté sur les Visa bicylindre se met parfois à fuir en vieillissant, mais je n'ai jamais entendu parler de défaillance d'un tel capteur. Néanmoins un essai avec un autre capteur permettrait de s'en assurer. Le voyant s'allume pour une pression inférieure à 400 grammes, c'est à dire déjà très faible.

 

Si la pompe à huile a été vérifiée, votre problème pourrait venir du clapet de décharge. Ce dernier s'ouvre à froid, quand l'huile est épaisse, pour éviter une trop forte pression d'huile dans le circuit de graissage. Il se referme dès que l'huile chauffe et devient plus fluide, afin d'éviter toute baisse de pression.

Le clapet se démonte facilement moteur en place sur la voiture. Vérifier son ressort, son bon montage, et l'absence d'impureté ou de dommage pouvant empêcher sa fermeture (y compris dans son emplacement, avec une lampe): Un clapet de décharge bloqué ouvert pourrait parfaitement expliquer le problème que vous rencontrez.

Si le clapet de décharge et le capteur sont OK, le seul fautif possible sera la pompe à huile... Mais c'est rare (sauf quand l'entraîneur qui est cassé, le voyant ne s'éteint alors jamais). Le contrôle est simple, le jeu entre les pignons et le corps de pompe ne doit pas excéder 0,1 mm, sinon on peut la sauver en rectifiant le corps à la fraiseuse (une passe finition de 5 à 6 centièmes fait des miracles si le parallélisme est au top). Mais cela nécessite une dépose du moteur (et de la pompe).

Dans tous les cas je le répète, NE ROULEZ PLUS AVEC LA VOITURE! Le risque est trop grand de casser le moteur, ou d'endommager les coussinets de bielles ou de paliers, qui ne sont pas réparables: Il faudrait alors changer l'ensemble du vilebrequin.

 

Faites les essais en stationnaire: Le bicylindre maintenu au régime de ralenti légèrement accéléré (~1000 tours/minute) en tirant légèrement la tirette de starter pourra supporter des baisses de pression d'huile de courte durée (< 30 secondes) sans dommage s'il ne fournit pas d'effort de traction.

Une fois le problème résolu (et que le voyant ne s'allume plus moteur tournant), testez la pression d'huile avec un manomètre: à 80°C de température d'huile et au régime de pleine admission à vide (6000 tours minutes), la pression doit être comprise entre 5,5 et 6,5 bars.

 

Cher Monsieur @le tamanoir votre explication est "E X C E L E N T E", merci de tout mon cœur !!!, j'explique en détail les inconvénients:

- Le matin, maintenant c'est l'hiver, la voiture démarre bien et le voyant de pression d'huile ne s'allume pas, j'utilise de l'huile minérale 20w50 de "Liquimoly", la pompe à huile a été rectifiée, maintenant, je fais environ 5 km, et le Nous allons dire que la voiture "se réchauffe", non pas parce qu'elle "se réchauffe" pour qu'elle ne se méprenne pas, à ce moment le voyant de pression d'huile ne s'allume que lorsque je mets le neutre et freine à zéro km / h à un feu de circulation ou dans un arrêt par exemple, mais en "haut" la lumière ne s'allume pas; que se passe-t-il si lorsque j'atteins les 10 km parcourus, en neutre et en modérant la lumière est déjà plus intense, sans arriver à être totalement allumée. J'aimerais connaître votre avis à cet égard, car ici peu ou pas de mécaniciens sont responsables. Fraternellement "Citroénet". A très bientôt, et merci beaucoup pour les concepts envoyés. Je n'ai aucun mot de remerciement. Oh, autre chose, ma voiture n'a pas le protecteur de câble d'embrayage en plastique que vous voyez sur la photo que vous avez envoyée, savez-vous où en obtenir un ou comment en faire un?, Merci, qui le protège de l'eau et de la saleté. Meilleures salutations et salutations fraternelles. Un humble serveur Citroënet. Désolé pour mon français, je dois en apprendre un peu plus. Citroênet uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur @le tamanoir votre explication est "E X C E L E N T E", merci de tout mon cœur !!!, j'explique en détail les inconvénients:

- Le matin, maintenant c'est l'hiver, la voiture démarre bien et le voyant de pression d'huile ne s'allume pas, j'utilise de l'huile minérale 20w50 de "Liquimoly", la pompe à huile a été rectifiée, maintenant, je fais environ 5 km, et le Nous allons dire que la voiture "se réchauffe", non pas parce qu'elle "se réchauffe" pour qu'elle ne se méprenne pas, à ce moment le voyant de pression d'huile ne s'allume que lorsque je mets le neutre et freine à zéro km / h à un feu de circulation ou dans un arrêt par exemple, mais en "haut" la lumière ne s'allume pas; que se passe-t-il si lorsque j'atteins les 10 km parcourus, en neutre et en modérant la lumière est déjà plus intense, sans arriver à être totalement allumée. J'aimerais connaître votre avis à cet égard, car ici peu ou pas de mécaniciens sont responsables. Fraternellement "Citroénet". A très bientôt, et merci beaucoup pour les concepts envoyés. Je n'ai aucun mot de remerciement. Oh, autre chose, ma voiture n'a pas le protecteur de câble d'embrayage en plastique que vous voyez sur la photo que vous avez envoyée, savez-vous où en obtenir un ou comment en faire un?, Merci, qui le protège de l'eau et de la saleté. Meilleures salutations et salutations fraternelles. Un humble serveur Citroënet. Désolé pour mon français, je dois en apprendre un peu plus. Citroênet uniquement

 

 

Bonsoir @citroënet

 

 

Ce que vous décrivez ici correspond bien à un clapet de décharge qui fuit ou dont le ressort est fatigué. La qualité de l'huile utilisée (20w50) n'est pas en cause.

Il est normal que le voyant ne s'allume qu'au ralenti et à chaud, car c'est à ce moment que la pression d'huile dans le circuit est la plus basse. Cela indique aussi que la pompe à huile fonctionne.

 

Vérifiez aussi que le régime de ralenti est assez haut (~750 tours/minute), et la propreté des ailettes du radiateur d'huile (si la saleté les obstrue, l'huile chauffe plus, et sa pression diminue d'autant). Mais je ne pense pas que ça soit la cause de votre problème: le coupable est sûrement le ressort du clapet de décharge.

 

J'insiste sur le fait de ne pas rouler avec l'auto tant que ça n'est pas réglé, le risque de détruire le moteur est réel.

 

Pour le cache d'embrayage, j'ignore où en trouver. Mais ça doit pouvoir se fabriquer avec un morceau de tôle d'aluminium plié, car ce cache est juste tenu par ses crochets (en L inversé) sur les bords de l'ouverture de la boîte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Emanuele@emmanuel55 , est-ce un moteur Visa Super E ou 11 RE Peugeot 104 ou bien un moteur bicylindre Visa Club 652c.c?

Dans mon pays, j'ai obtenu la marque de filtre à air "MAHLE" pour mon deux cylindres Visa II Club. Quand j'avais un Visa II Super E de l'année 84, le filtre à air était un type "d'éponge", et c'était difficile pour moi de l'obtenir, car c'était un type "éponge", il est facile à fabriquer soi-même. Toutes les requêtes @emmanuel55 aux commandes. À bientôt. "Citroën Creative Technologie".-

C'est un 4 cylindres ;)

 

 

Ambert9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

 

Bonsoir @citroënet

 

 

Ce que vous décrivez ici correspond bien à un clapet de décharge qui fuit ou dont le ressort est fatigué. La qualité de l'huile utilisée (20w50) n'est pas en cause.

Il est normal que le voyant ne s'allume qu'au ralenti et à chaud, car c'est à ce moment que la pression d'huile dans le circuit est la plus basse. Cela indique aussi que la pompe à huile fonctionne.

 

Vérifiez aussi que le régime de ralenti est assez haut (~750 tours/minute), et la propreté des ailettes du radiateur d'huile (si la saleté les obstrue, l'huile chauffe plus, et sa pression diminue d'autant). Mais je ne pense pas que ça soit la cause de votre problème: le coupable est sûrement le ressort du clapet de décharge.

 

J'insiste sur le fait de ne pas rouler avec l'auto tant que ça n'est pas réglé, le risque de détruire le moteur est réel.

 

Pour le cache d'embrayage, j'ignore où en trouver. Mais ça doit pouvoir se fabriquer avec un morceau de tôle d'aluminium plié, car ce cache est juste tenu par ses crochets (en L inversé) sur les bords de l'ouverture de la boîte de vitesse.

Bonsoir @le tamanoir , merci beaucoup pour vos concepts !!! et explications. Maintenant, je vous demande si vous pouvez me dire avec quel outil je peux ouvrir le bouchon du ressort de décharge de pression d'huile. Merci d'avance et salut fraternel, cher mon ami !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

C'est un 4 cylindres ;)

 

 

Ambert9.jpg

 

Bonsoir mon cher ami @emmanuel55 , donc la référence MAHLE ne s'applique pas à vous, puisque le mien est deux cylindres, j'avais une Citroên Visa II Super E, avec toit ouvrant, sphinx beige, au moment où j'ai eu le filtre à air, mais c'était rare, et c'était un cylindre en polyphon. Il peut être fait à la main ou laver celui qu'il a, s'il ne se décolle pas ou ne se gâte pas. Cordialement, cher ami @emmanuel55 . À bientôt.

 

Félicitations pour ce Super Convertible Visa, ils sont très rares à voir, en fait dans mon pays d'Amérique du Sud je n'ai pas vu, la chose la plus "rare" que j'ai vue chez Citroën Visa est un Trophee Visa, Groupe B. Salutations. A bientôt et toujours à votre disposition.

 

 

Merci beaoucup à tous pour votre précieuse attention, votre volonté et vos informations sur le Visa II Two-cylindre Club, en particulier a Monsier @le tamanoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me posais une petite question dont je ne trouve aucune réponse que ce soit en photo dans des magasines ou autres..

 

Quelles sont les teintes origine citroen que possède la citroen visa GT ? Le blanc meije est-elle une peinture proposée également sur les visa GT ?

 

Merci à vous,

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as décidé de faire un stock ? Tu comptes spéculer dessus ? :W

 

 

Mais non c'est juste que c'est plus disponible chez AD :o

Alors je ne vais pas commander un filtre à chaque fois sur le net, d'autant que les FDP sont ls même que tu en commandes un ou dix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non c'est juste que c'est plus disponible chez AD :o

Alors je ne vais pas commander un filtre à chaque fois sur le net, d'autant que les FDP sont ls même que tu en commandes un ou dix :bah:

Tu aurais dû en prendre dix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non c'est juste que c'est plus disponible chez AD :o

Alors je ne vais pas commander un filtre à chaque fois sur le net, d'autant que les FDP sont ls même que tu en commandes un ou dix :bah:

 

 

Tu as mal calculé ton coup, il fallait le commander lors d'une promotion "Frais de port offerts". :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

 

 

Captura.jpgC'est un 4 cylindres ;)

 

 

Ambert9.jpg

 

References Filters Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me posais une petite question dont je ne trouve aucune réponse que ce soit en photo dans des magasines ou autres..

 

Quelles sont les teintes origine citroen que possède la citroen visa GT ? Le blanc meije est-elle une peinture proposée également sur les visa GT ?

 

Merci à vous,

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour

 

A ma connaissance seulement 3 teintes !

Gris, blanc et rouge

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

 

Bonjour,

 

Super merci j’avais un doute sur les GT blanches :))

 

Bonne journée

 

 

Bonsoir @albe73 , cher Seigneur, nous sommes là pour servir, je suis très heureux que vous soyez bien servi, un super salut !!!. Nous sommes ici bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les "Visaïstes" de ce forum dont je suis un lecteur assidu depuis fort longtemps. Je me décide enfin à vous présenter ma Visa Club "Jaune Mimosa". Achetée neuve en février 1979, elle est depuis lors toujours restée dans la famille ! Jamais restaurée (mis à part quelques éléments de carrosserie ayant reçu une petite peinture), elle se présente donc à vous dans son état d'origine, intérieur compris.

 

Je l'utilise au quotidien depuis une vingtaine d'années, sauf en hiver où elle reste bien à l'abri au garage. Précaution sans doute bien inutile, car vous le savez tous, une Visa, ça ne rouille pas ! :ange: Bien évidemment, elle fréquente aussi les rassemblements de voitures anciennes de la région !

 

Bonne journée à tous et au plaisir de continuer à vous lire.

IMG_0324.jpg

IMG_0326.jpg

IMG_0323.jpg

IMG_0307.jpg

IMG_0320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum avec cette superbe Visa Club jaune (teinte rare) de 1979 d'origine et de famille achetée neuve !

Entretien magnifique, elle a combien de kilomètres ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiC @albe73 Merci à vous deux pour votre accueil.

 

J'habite en effet près de Metz (Moselle), où la voiture se trouve donc depuis une vingtaine d'années. Elle a toutefois passé la première partie de sa vie à Narbonne (Aude), après avoir été achetée neuve à la concession Citroën de Béziers (Hérault). Le bon air sec du Languedoc a sans doute bien contribué à la préserver de la corrosion ! Elle affiche à ce jour 86000 kilomètres au compteur et fonctionne très bien !

 

Bonne soirée à vous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

Bonsoir, comment allez-vous tous? Salutations à tous. Cette fois, je voudrais des informations sur la façon de régler le câble d'embrayage du Citroën Visa 2 Club (bicylindre), et comment localiser la boîte de vitesses afin que la première ne frotte pas contre la carrosserie et ne juge pas nécessaire d'exercer trop de force pour passer la "porte" du corps. Lorsque je la mets en premier, elle touche le corps, ce qui oblige à forcer le passage de la rose du système avec le boulon qui est maintenu dans le levier de vitesses. J'apprécie toute aide à cet égard. Cordialement, à bientôt.

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

Cher, j'ai oublié de dire que j'ai besoin de savoir quel est le fusible du lave-glace avant et quelle devrait être sa valeur en ampères, pour le Visa 2 Club Bicilíndrico. Aussi, si vous pouviez télécharger une photo ou un croquis des fusibles de ladite voiture, je vous remercie parce que le manuel d'utilisation ne montre pas l'ordre du même, il les décrit et indique leur valeur, mais ne dit pas de gauche à droite ou de droite à à gauche, n'indique pas de sens dans la description des fusibles. Merci à tous pour l'aide à partir de maintenant. À bientôt.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit260UK

Bonsoir, vous aurez également des informations sur le système d'essuie-glace avant, le démontage, le moteur, etc., l'emplacement du système de bras interne, la régulation, etc., etc. Déjà très reconnaissant. Il s'agit d'une Citroën Visa 2 Club année 1982. J'aurais besoin d'avoir une bibliographie mécanique ou toute autre sorte qui pourrait être partagée avec moi. À bientôt !!!

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :love: :love: :love: Citroën !!!, en particulier Citroën Visa II Club bicilíndrico 652 c.c. moteur 06/644 ou 06/630. Merci Beaucoup ou revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NyvetDuPiC @albe73 Merci à vous deux pour votre accueil.

 

J'habite en effet près de Metz (Moselle), où la voiture se trouve donc depuis une vingtaine d'années. Elle a toutefois passé la première partie de sa vie à Narbonne (Aude), après avoir été achetée neuve à la concession Citroën de Béziers (Hérault). Le bon air sec du Languedoc a sans doute bien contribué à la préserver de la corrosion ! Elle affiche à ce jour 86000 kilomètres au compteur et fonctionne très bien !

 

Bonne soirée à vous et à bientôt.

 

 

Elle est magnifique cette Visa d'un jaune très particulier.

 

Moi je suis aussi voisin, de Nancy et originaire de Moselle, j'y retourne régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai checké ce soir la Visa pour son contrôle technique de demain (dans un nouveau centre ouvert pas loin de chez moi, j'espère qu'ils ne sont pas anti anciennes).

C'était l'occasion de me refaire ch*** avec les platines de feux arrières. Et un faux contact dans la pompe de lave glace.

Demain j'inspecterai les dessous. Ensuite je roulerai avec histoire de la faire rouler un peu avant le CT.

 

Et je me tate de plus en plus à la passer en carte grise collection ... Ce qui me fait peur c'est deux points. Dans le cas hypothétique où je la vends (même si j'en ai pas envie pour le moment - peut être même jamais ou dans très très longtemps, c'est qu'on est taxé sur la plus-value. L'autre point c'est que si un jour j'ai un accident (et vu le comportement de certains quand je roule avec, y a des fois j'en suis vraiment pas loin) et qu'elle est morte, style longerons tordus ou carrosserie méga déformée, la carte grise n'est pas bloquée et j'ai l'impression qu'on doit obligatoirement la faire réparer et là je suis marié avec une épave. Comme une voiture en carte grise collection est considérée comme du patrimoine, je pense pas qu'on puisse la mettre à la casse. Vous auriez des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...