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[Topic officiel] Citroën Visa


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La Visa aime l'automne!!     

Bonjour,    Petit cadeau pour la Visa!   Avant et après!        Issu d'un C15, il est difficile d'en trouver un en bon état. Je pense que les modèle

Oui enfin, taxé sur la plus value si le véhicule a une valeur supérieure à 5k€. Avec une Visa 11E, je crois que tu as de la marge sur ce coup. :cyp:

 

 

Ah classe ! J'avais pas vu l'histoire d es5 000 €. Effectivement, je doute que ça prenne plus de 5000 ces trucs là :lol:

IMG_20200630_173357.jpg

 

IMG_20200630_173407.jpg

 

Une nouvelle sur la route après 17 ans a moisir dans un champs et une petite remise en état

Peinture pas top mais bon elle roule

 

 

Ah oui ! Celle que t'as récupérée parmi d'autres dans un terrain et qui n'a pas un pète de rouille malgré qu'elle ait dormi dehors ?

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Ah classe ! J'avais pas vu l'histoire d es5 000 €. Effectivement, je doute que ça prenne plus de 5000 ces trucs là :lol:

 

 

Voici les règles générales :

 

 

 

Lors d’une vente d’une voiture de collection avec plus-value, la plus-value est taxable. Sauf sous certaines conditions :

  • La vente est inférieure à 5000€
  • La vente à un musée
  • Le propriétaire possède le véhicule depuis au moins 22 ans

 

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Voici les règles générales :

 

 

 

J'ai acheté ma visa y a 12 ans à 400 €. Mais j'ai aucune preuve de ce montant et j'ai plus les coordonnées du vendeur. Comment le prouver ?

 

 

La possession depuis 22 ans c'est en général ou seulement depuis qu'elle est en carte grise collection ? Et en 12 ans j'ai eu deux cartes grises. Au début j'étais encore en anciennes plaques et depuis 2016 je suis passé en SIV.

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C'est clair que c'est improbable que ça atteigne ces prix là. Mais maintenant sous prétexte que c'est des "ioungue ta mère", les gens croient que ça vaut plus et font monter les prix.

En revanche ma GSA, qui est aussi en carte grise normale elle elle risque potentiellement de monter :(

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Après, est-ce contrôlé par mes collègues fiscaux ? Ca doit sûrement l'être, mais dans des cas précis uniquement.

 

C'était pratique pour l'ISF, surtout : considéré comme une œuvre d'art, ça ne rentrait pas en compte dans le calcul de l'ISF. :D

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Je préférerai éviter de frauder le cas échéant :ange:

 

Bon, sinon CT ok ! Le gars très sympa, on a commencé par discuter un peu anciennes puis ensuite il est parti faire le CT et m'a invité à venir avec lui. Nickel !!

Il m'a demandé à quels endroits il pouvait lever la voiture, sachant que la visa était beaucoup trop étroite pour ton pont. Ca passait au centimètre prêt.

Ca m'a permis de voir que sous les dessous j'ai de la rouille qui est revenue ! Rien de grave pour lui (il ne l'a même pas noté sur le rapport). Mais je vais traiter. En même temps je l'ai fait y a 12 ans.

 

Sinon j'ai un soufflet de cardan qui a percé ...... ce matin ! J'ai contrôlé hier et c'était OK. Après le CT je suis allé roulé un peu. La batterie n'a pas démarré la voiture ce matin. J'ai utilisé une batterie de secours branchée en parallèle. A un moment, le gars a calé pendant le CT, il arrivait plus à la démarrer. Je lui ai dit comment je faisais (embrayé, et une fois le démarreur lancé, mettre des petits coups d'accélérateur).

 

Prochaine étape : changer les pneus avants, ils sont secs et la direction est floue et j'ai glissé à un moment dans un virage (pris un peu trop vite aussi). Et voir pour le soufflet de cardan. En revenant, j'ai regardé, c'est à peine si la graisse a dégueulé.

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Je préférerai éviter de frauder le cas échéant :ange:

 

Bon, sinon CT ok ! Le gars très sympa, on a commencé par discuter un peu anciennes puis ensuite il est parti faire le CT et m'a invité à venir avec lui. Nickel !!

Il m'a demandé à quels endroits il pouvait lever la voiture, sachant que la visa était beaucoup trop étroite pour ton pont. Ca passait au centimètre prêt.

Ca m'a permis de voir que sous les dessous j'ai de la rouille qui est revenue ! Rien de grave pour lui (il ne l'a même pas noté sur le rapport). Mais je vais traiter. En même temps je l'ai fait y a 12 ans.

 

Sinon j'ai un soufflet de cardan qui a percé ...... ce matin ! J'ai contrôlé hier et c'était OK. Après le CT je suis allé roulé un peu. La batterie n'a pas démarré la voiture ce matin. J'ai utilisé une batterie de secours branchée en parallèle. A un moment, le gars a calé pendant le CT, il arrivait plus à la démarrer. Je lui ai dit comment je faisais (embrayé, et une fois le démarreur lancé, mettre des petits coups d'accélérateur).

 

Prochaine étape : changer les pneus avants, ils sont secs et la direction est floue et j'ai glissé à un moment dans un virage (pris un peu trop vite aussi). Et voir pour le soufflet de cardan. En revenant, j'ai regardé, c'est à peine si la graisse a dégueulé.

 

 

Une adresse à conserver, donc. :bien:

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C'est sous un beau ciel bleu que c'est déroulé le second rassemblement du premier Dimanche matin du mois pour véhicules de collection et de prestige à Challes les eaux (73) , avec cette fois un maximum de véhicules puisque il a fallu excentrer certaines voitures, comme quoi les anciennes avaient besoin de sortir après le confinement !

https://photos.app.goo.gl/uJ1A​AJMP7dTfvohw5

A+

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Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

 

J'ai déménagé récemment, et je trie mon bordel... :jap:

 

J'ai retrouvé ces affiches qui font parie d'un lot trouvé il y a au moins 20 ans (DS, 2cv, Ami, SM etc) et qui viennent d'un garage fermé maintenant. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

P1390373.jpg

 

 

P1390366.jpg

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C'est sous un beau ciel bleu que c'est tenu le second rassemblement du Bourget du lac (73) avec pratiquement autant de monde que le mois dernier malgré les vacances, désolé pour le cadrage de certaines photos mais avec le soleil je ne voyais pratiquement rien dans mon écran !

https://photos.app.goo.gl/4GNJ​3JDA29gaNSuU8

A

 

 

:bien: :bien:

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Bonne nuit. Je dois bientôt remplacer les pneus de la Visa 11E (préparatifs pour le voyage à la concentration de les Citrons Boudes!). J'hésite à changer la dimension actuelle 145/80 R13 pour d'autres de 145/70 R13, avec un profil plus bas (la fiche technique de la voiture ne mentionne pas le profil du pneu). Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Je vous remercie

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@emmanuel55 quand t'as passé ta Visa en collection, tu as fait comment pour avoir le document disant qu'elle n'est plus fabriquée afin de faire le dossier ?

 

 

Je l'ai fait avant que le document soit une formalité obligatoire

Je pense que tu dois te rapprocher de Citroën pour obtenir le certificat

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Merci.

Après avoir eu mon attestation, il faut que je repasse un contrôle technique dans la foulée ? De ce que j'ai lu (sur la FFVE ou Citroen Héritage), j'ai l'impression qu'il faut aller au CT avec l'attestation pour repasser un contrôle :??:

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