Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic officiel] Les Volvo 343, 345, 340 & 360 (1976-1991)


Invité §max215Xm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ler725HW

J'ai eu une Volvo 340 gl achetée a 35000km en 1993 avec le moteur diesel.

Une horreur ! Un veau terrible et des soucis de fiabilité a rallonge: joint de culasse, alternateur,... Je m'en suis séparé au bout d'un an .La pire voiture que j'ai jamais eue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Volvo 340 gl achetée a 35000km en 1993 avec le moteur diesel.

Une horreur ! Un veau terrible et des soucis de fiabilité a rallonge: joint de culasse, alternateur,... Je m'en suis séparé au bout d'un an .La pire voiture que j'ai jamais eue !

 

ben oui c'est la seule motorisation qu'il fallait pas acheter :D jamais eu aucun souci avec le cléon sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_2222.jpg

 

Volvo 343 dl de 1982,

1.4 boite manuelle 4 rapports.

65000km

Totalement d'origine hormis un kit de rabaissement

Un de mes véhicules de tout les jours

 

DSC_1989.jpg

 

Volvo 343 dl de 1979

1.4 boite manuelle 4 rapports

115000km d'origine

Véhicule qui me permet de participer à des rallyes cartographiques.

 

Modification :

Allumage électronique

Pompe à essence électrique facet

Batterie dans me coffre,

Totalement vidée

Barre anti rapprochement

Barre anti-roulie arrière (n'existe pas d'origine)

Kit manomètre R sport (volvo racing) tachymètres et pression d'huile.

Vitrage polycarbonate

 

Modification en cours :

Passage en b200ft préparé (2.0 turbo de 740) d'environ 210/220 chevaux

Châssis arrière en bras tirés rotulés, transmission de 360 boite 5,

Optimisation du train avant.

Jantes compomotive

Pneus semi slick

Ligne sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_2222.jpg

 

Volvo 343 dl de 1982,

1.4 boite manuelle 4 rapports.

65000km

Totalement d'origine hormis un kit de rabaissement

Un de mes véhicules de tout les jours

 

DSC_1989.jpg

 

Volvo 343 dl de 1979

1.4 boite manuelle 4 rapports

115000km d'origine

Véhicule qui me permet de participer à des rallyes cartographiques.

 

Modification :

Allumage électronique

Pompe à essence électrique facet

Batterie dans me coffre,

Totalement vidée

Barre anti rapprochement

Barre anti-roulie arrière (n'existe pas d'origine)

Kit manomètre R sport (volvo racing) tachymètres et pression d'huile.

Vitrage polycarbonate

 

Modification en cours :

Passage en b200ft préparé (2.0 turbo de 740) d'environ 210/220 chevaux

Châssis arrière en bras tirés rotulés, transmission de 360 boite 5,

Optimisation du train avant.

Jantes compomotive

Pneus semi slick

Ligne sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 208Kg

IMG_20191025_175533.jpg

Salut, ça fait 1 mois que j'ai ma 340 série diamant 1.7l.

J'ai un problème, une fumé blanche sort du pot d'échappement et ça ne vient pas du joint de culasse car le liquide de refroidissement ne baisse pas.

Une personne veut bien m'aider merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191025_175533.jpg

Salut, ça fait 1 mois que j'ai ma 340 série diamant 1.7l.

J'ai un problème, une fumé blanche sort du pot d'échappement et ça ne vient pas du joint de culasse car le liquide de refroidissement ne baisse pas.

Une personne veut bien m'aider merci !

 

 

Bonjour,

Essais de la faire tourner avec le bouchon de liquide de refroidissement ouvert et vérifie si tu n'as pas de transfert gazeux

Logiquement le 1.7 est assez robuste et volontaire, seul point faible c'est la transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 208Kg

 

Merci pour ta réponse, :thumbs:

Mais j'avais déjà trouvé la panne. C'était de l'eau qui était stocké abondamment à l'intérieur du silencieux intermédiaire.

Ducoup je l'ai passé au Contrôle technique collection sans aucun problème elle donc prête à manger des kilomètres pendant au moins 5ans. :vert:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie301rN

Perfect, profites en bien, c'est des,autos géniales

Oh oui... ça fait plus de 40 ans que j'en ai une et jamais je n'ai pensé ne serait-ce qu'une seconde à m'en séparer...elle est bourrée de défauts ....elle a un physique particulier (j'allais écrire " elle est moche") j'ai eu depuis 1979 plus d'une dizaine de voitures neuves plus belles, puissantes, équipées, prestigieuses... mais la 340, je l'ai gardée....je ne sais pas qui de nous deux lâchera l'autre le premier, mais ce ne sera pas un divorce par consentement mutuel ..

 

 

 

volvo 2016 MIX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui... ça fait plus de 40 ans que j'en ai une et jamais je n'ai pensé ne serait-ce qu'une seconde à m'en séparer...elle est bourrée de défauts ....elle a un physique particulier (j'allais écrire " elle est moche") j'ai eu depuis 1979 plus d'une dizaine de voitures neuves plus belles, puissantes, équipées, prestigieuses... mais la 340, je l'ai gardée....je ne sais pas qui de nous deux lâchera l'autre le premier, mais ce ne sera pas un divorce par consentement mutuel ..

 

 

 

volvo 2016 MIX.jpg

 

 

Elle est sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie301rN

j' adore !

dis nous en davantage : quel moteur ? quel kilométrage ?

1.4 boite 4 méca - 94000 km dont 20 000 faits par mon père avant moi...et un peu plus de 41 ans de route commune sans nuage...un vieux couple quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic officiel] Les Volvo 343, 345, 340 & 360 (1976-1991)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...