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[Topic officiel] Les Volvo 343, 345, 340 & 360 (1976-1991)


Invité §max215Xm
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Invité §JIM556oF

Salut Max. Je la connais bien la 360 GL.... J'en possède une de 1987, 262000 km, avec laquelle je roule au quotidien... C'est une merveille! Confortable, robuste! Je n'hésite pas à traverser la France avec elle, qui tient tranquillement son 130 sur autoroute. Jamais un problème autre que l'entretien! Ah si! Une tête d'allumeur fendue qui m'a posé un problème de démarrage! C'est tout en 5 ans!... Je l'ai acheté à une mamie qui venait de perdre son mari, c'était leur véhicule qui avait 130000 km. J'effectue moi-même son entretien, freins, distribution etc... Aucun vice!... Je peux préciser que je fais la vidange tous les 6000, par précaution, mais l'huile est propre à en faire 6000 de plus. Le moteur est un 2 litres Volvo. Essence. Environ 8 litres sur route. Elle est bleue, comme celle d'une photo un peu plus haut... Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas! Achetez! Elles se vendent à 2 balles!....

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §max215Xm

Salut, c'est le 2L à carbu de 95 chevaux dans la tienne ? En tout cas merci, c'est sympa de participer un peu au topic :jap: car peu de Faiens semblent apprécier cette voiture... :(

 

Celles qui ont des moteurs volvo sont extrèmement fiables et la tienne roulera encore longtemps je pense ;)

 

Sinon c'est vrai que la cote est basse... et tant mieux pour ceux qui en achètent :lol:

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Invité §JIM556oF

Effectivement 2 litres carbu. Tu sais qu'il y a un site concernant ces véhicules: www.volvo300mania.com, ça devrait te plaire si tu ne connais pas...

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Invité §max215Xm

Je l'ai déjà vu, un super site on dirait

 

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Invité §max215Xm

Peit up avec une course de Volvo :jap:

 

http://www.pittalk.nl/uploads/Nieuws2005_V360_zv_keff_300905.jpg

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Invité §lol336bm

SALUT

sympa ce topic

moi mes expérience volvo ce limite à ma 480 ES et la 740 de ma copine!

mais je kiff bien les séries 300......................

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Invité §rom403HU

Ca me rappelle des souvenirs ! Mes parents ont eu pendant 10 ans une volvo 340 GL 1.7 blanche. Une cata sous la neige pour les non pilotes !

Et pire, un jour, un virage un peu gras et hop, l'arriere qui se fait la malle (et comme s'etait ma mere qui conduisait, impossible de rattraper.

Mais bon, pas de gros degats ...

 

Je me souviens aussi qu'a l'epoque, j'avais un peu honte de rouler la dedans mais avec le recul je l'aurai bien récupérée pour la retaper maintenant ...

 

Tres bonne idée ce topic !

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Invité §max215Xm

tout pareil romain :jap: 340 GL 1.7L de mes parents sauf qu'elle était bleue

 

avec le recul, je l'aurais bien récupérée :p

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Invité §rom403HU

Elle devait etre sympa en bleu ...

 

Pour ma part, mes parents l'on acheté en 1989, en fin de serie (80 000 francs qd meme à l'epoque ...) et parce qu'ils cherchaient une voiture sure, costaud et originale (ils avaient hésité avec une R25 mais ils trouvaient qu'on en voyait plein les rues ...)

 

Ce qui m'a marqué à l'époque :

 

-les alertes ceintures au tdb

-les sieges avant chauffants

-la qualite de la carrosserie (pas de rouille ...)

-la relative nervosité du 1.7

 

Par contre, pas de DA (dur, dur !), propulsion, et essieu arriere à lames (dur, dur pour les fesses à l'arriere !)

 

A+

 

Romain

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Invité §max215Xm

Un petit up avec quelques nouvelles photos, même si apparement je suis le seul que cette voiture intéresse :cry:

 

http://www.volvoclub.org.uk/photopost/data/511/48volvo_360.jpg

 

http://www.auto-sport.nu/autosport/03-12-05-08%5B1%5D.jpg

 

http://www.pittalk.nl/uploads/DNRT-VolvoMB.jpg

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Invité §gis477pi

Non tu n'es pas le seul jeune à aimer ces volvos :D

 

 

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Invité §gis477pi

Voila donc ma titine une volvo 340 gl 1.4l de 1985

 

Acheté à un petit pépé 600 €

 

La carburation etait morte donc pompe a essence changé et refait un carbu weber avec 2 :lol:

 

Elle tourne nikel et totalise 55000 km

 

Voila

 

volvo2.JPG.28d48098e7deb0e5c39dd3c5ab174506.JPG

 

volvo1.JPG.74a995d6cac847f71519aa6a582f2c2e.JPG

 

 

 

 

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Invité §max215Xm

Une 340 de petit vieux avec 55000km c'est une bonne affaire ;) mais le moteur devait être encrassé non ?

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Invité §max215Xm

Quelques nouvelles photos sympas ;)

 

cav_drifting.jpg.acc1c9bf7663782f8b1bbd3c8c75e998.jpg

 

cav_zolder.jpg.61ed568372fda0c236dd2b888d8ad3ce.jpg

 

dsc00989.jpg.1555286edf30d3fed548cf0b96e3b21b.jpg

 

dsc01013.jpg.6909f0ba5925c348e813155454a2effd.jpg

 

dsc11.jpg.9f704d0e7bd7a6038cbb90a35b4b467a.jpg

 

img_1809.jpg.f24d7814cc2e986ae8a233118e78a162.jpg

 

jpd_burnout.jpg.1089de310a7bd313806229c7a9e4201e.jpg

 

jpd_tuning.jpg.083a6487d581b15f2d82864e3a1def63.jpg

 

lely0203-311.jpg.7f33f74d7f26f7bc2f2591d265c9f87e.jpg

 

v360_cav.jpg.3c4fc616e2e19b1061ac0fe86ff5197e.jpg

 

v360-cavallino1.jpg.bef5719021583b866b30e043bb729fc1.jpg

 

Voilà ;) n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette voiture

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Invité §anc350Bp

C etait pas mal comme voiture, un tank, quand ont etaient dedans, ont se sentaient en securite, mais elles aimaient bien l essence, mon cousin en avai une il tournai entre 11 et 14 litres. C etai une 343 de 1981, moteur 1400, 70 cheveaux.

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Invité §max215Xm

Et pourtant c'est la plus petit moteur le 1400 :D

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Invité §gis477pi

moi avec la carburation refaite je plafonne a 9-10 litres au cent

:lol: C'est pas pour faire des economies que je me la suis acheté

 

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Invité §gis477pi

n'empeche une volvo 340 laisse pas mal de choix au niveau swap moteur

 

Moteur renault type GT turbo et d'autres

le 1.7 turbo volvo des 480

le 2l meme turbo volvo des 240

etc etc

les voitures ci dessus doivent en etre pouvu. :sol:

 

J'aurai pu a un moment recupérer une 340 pour en faire une drift machine mais le temps, les moyens qu'une voiture swapé offre m'ont conduis à l'impasse.

 

 

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Invité §rom403HU

Sympa les photos !

 

Je n'aurais jamais cru voir des volvo serie 300 sur circuit !

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Invité §pab188Ox

Bien joué pour le topic,

 

Ma mère en a eu une, c'était une 1,4l avec boite 4.

 

Comme celle ci:

 

http://aebergon.club.fr/page_Volvo_340_Elle_86.htm

 

J'aurai de la place j'aimerai en trouver une 2l..... mais j'ai déjà la 480 et la V50.

 

Bonne chance pour ton topic.

 

ps: t'as des info sur la 363 cs V6?

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Invité §max215Xm

n'empeche une volvo 340 laisse pas mal de choix au niveau swap moteur

 

Moteur renault type GT turbo et d'autres

le 1.7 turbo volvo des 480

le 2l meme turbo volvo des 240

etc etc

les voitures ci dessus doivent en etre pouvu. :sol:

 

J'aurai pu a un moment recupérer une 340 pour en faire une drift machine mais le temps, les moyens qu'une voiture swapé offre m'ont conduis à l'impasse.

 

 

2.0L Turbo qui dépasse les 200 chevaux tranquille après une petite prépa

 

Bien joué pour le topic,

 

Ma mère en a eu une, c'était une 1,4l avec boite 4.

 

Comme celle ci:

 

http://aebergon.club.fr/page_Volvo_340_Elle_86.htm

 

J'aurai de la place j'aimerai en trouver une 2l..... mais j'ai déjà la 480 et la V50.

 

Bonne chance pour ton topic.

 

ps: t'as des info sur la 363 cs V6?

 

 

C'était le 2.7L PRV comme moteur, le nombre total de 363CS doit être a peine supérieur au nombre de doigts d'une main ;)

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Invité §dra502ZK

n'empeche une volvo 340 laisse pas mal de choix au niveau swap moteur

 

Moteur renault type GT turbo et d'autres

le 1.7 turbo volvo des 480

le 2l meme turbo volvo des 240

etc etc

les voitures ci dessus doivent en etre pouvu. :sol:

 

J'aurai pu a un moment recupérer une 340 pour en faire une drift machine mais le temps, les moyens qu'une voiture swapé offre m'ont conduis à l'impasse.

 

 

C'est pas si simple malheureusement... la 340 qui reçoit les moteurs Renault et la 360 qui reçoit les moteurs Volvo ont tout le berceau avant différent. Du coup, on ne peut pas monter un B21ET dans une 340.

 

 

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Invité §gis477pi

:??: oupss pardon je me suis mal exprimé

je voulais parler de la serie 300 en général

oui la 340 sera plus propice au moteur renault alors que la 360 sera plutot moteur volvo

Merci dragon240 :lol:

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Invité §max215Xm

Nouvelles photos : :p

 

http://www.volvo300club.nl/foto.php?id=95&fotonr=1&tabel=autos

 

http://www.volvo300club.nl/foto.php?id=53&fotonr=1&tabel=autos

 

http://www.volvo300club.nl/images/ontwikkeling/1.jpg

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Invité §max215Xm

Histoire de faire remonter ce topic je met une photo que je viens de trouver, elle est exactement comme celle que possédait ma mère, du moteur en passant par la peinture jusqu'au jantes :p

 

C'est une Volvo 340 GL 1.7l :

 

cote.jpg.7c6b0852b1505d7bc841a13db1fc56a2.jpg

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Invité §max215Xm

Bon, je continue ce topic tout seul contre vents et marée...

 

Tant qu'on est dans les 300 bleu-marine, en voici une 2.0l "german look" très jolie :love:

 

PICT0001.jpg.3b646130ef230e24eab38c1906a41815.jpg

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Invité §dri330Hk

Elles sont :bien: ces séries 300, sécurisantes, fiables, innovantes... Dommage qu'elles soient aussi fades esthétiquement :L

 

En ce qui me concerne:

Ce que j'aime:

Transaxle

Propu

Moteur 2.0l B20E

Sécurité au top

 

Ce que j'aime pas:

Porte-à-faux avant trop grand

Trop hautes sur pattes

Design intérieur pas très valorisant (Mis à part le bloc compteurs et certains volants GLE/GLT)

Tôle apparemment pas terrible (DAF) comparée aux tôles Volvo

Ressort à lame :blague:

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Invité §max215Xm

En ce qui concerne l'intérieur moi je ne le trouve pas si mal comparé au reste de la production des années 80...

 

inside.JPG.721329635c6af6deb82697d2a594acdd.JPG

 

Mais c'est vrai qu'elles sont réputées comme plus propice à la rouille que les grosses 700 et 200 de l'époque, mais rien de bien dramatique cependant ;)

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Invité §dri330Hk

J'entends par intérieur le plastique qui parfois fait vraiment cheap surtout au niveau de la boîte à gants ;)

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Invité §V26875Qq

Personnellement, j'ai eu une 363GLT 1985 avec B200E L-jetronic.

Non seulement ça déménageait bien, mais en plus, c'était super économique:

consommation 8.5l/100 en moyenne, je suis même une fois parvenu à descendre à 7.9l en conduite coulée-autoroute.

Ce que peu de gens savent, c'est que DAF avait développé ce projet de voiture bien avant que Volvo ne rachète l'usine de Born, et qu'il était au départ destiné à séduire BMW qui cherchait une nouvelle base pour remplacer la gamme des 1602... et devenir la future série 3.

Pas de bol pour BM, c'est Volvo qui a attrapé le morceau le premier, et l'idée de série 3 est devenu 300 chez Volvo.

 

J'ai aussi connu une 300 d'un mécanicien d'un garage VAG en Belgique qui avait installé un B21ET à la place du B19. Jusqu'à 190km/h, il poussait plus fort qu'une Audi quattro, après, à cause des rapports de boîte, c'est l'audi qui reprenait le dessus. Reste à imaginer la tête du type qui se fait taper par une 'bête' volvo 300...

 

 

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Invité §tha062Am

La 360 glt est facilement "préparable"?

C'est un 2lt turbo? C'est ça...

 

Moi je serai bien tenté par une prépa...

 

++

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Invité §max215Xm

D'origine c'est un 2.0l Atmo 8S de 117ch

 

Certains s'amusent a faire un swap avec le 2.3l turbo 8S ou le 2l turbo 16S, mais niveau homologation... enfin voilà quoi :p

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Invité §dri330Hk

Au niveau des suspensions AR, dans le cadre d'une prépa, garde-t-on les lames? :hum:

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Invité §max215Xm

J'en sait rien ça, mais tu sais ce type de suspension a pour seul defaut d'être inconfortable, au niveau efficacité c'est tout à fait correct ;)

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