Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic officiel] Les Volvo 343, 345, 340 & 360 (1976-1991)


Invité §max215Xm
 Partager

Messages recommandés

Invité §dri330Hk

OK c'est juste que j'ai plutôt l'habitude de les voir (les lames) dans les anciens 4x4 ou autre américaines des 80's / 90's ;)

Sinon petit HS: il me semble que la corvette C5 en était pourvue :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §V26875Qq

Sur ma GLT, j'avais monté des jantes à 6 batons de 440 turbo de '93, celles qui ont le même look que les jantes des premières 850GLT '92.

Avec ça, elle avait une gueule d'enfer, puis quelle tenue de route... l'ennui, sans direction assistée, c'était un peu 'lourd'...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Photos? :)

 

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/plusun.gif On veut des photos... hihihi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V26875Qq

non, pas de photos... malheureusement.

je me suis séparé de cette voiture en 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib626Lz

Bonsoir

 

Ah la 340,ma premiere voiture...Que de souvenirs!La mienne etait une 340 DL 3 portes équipée du 1400 Renault (le Cléon né dans la R8 en 956 cc!) et de la transmission variomatic.Alors coté perfs,autant le dire tout de suite,c'était loin d'etre une bombe: 140 voire 150 compteur sur le plat quand elle etait dans un bon jour,mais par contre en ville elle etait relativement nerveuse (surtout quand on activait l'interrupteur "rapport court").C'etait une auto confortable,malgré son pont arrière rigide,avec notamment des sièges (que dis-je des fauteuils!-) excellents.Le gros souci avec cette bagnole,c'était la conso:un bon 14 litres en villes minimum,et sur autoroute c'était la cata:le reservoir se vidait le temps d'une chanson (j'exagere a peine) et pour cause:on est toujours a fond!Le variomatic etait vraiment pas faits pour les longs trajets autoroutiers et il était loin d'etre aidé par les 64 petits chevaux (poneys?) du moulin (une volvo c'est lourd en plus:990 kg a vide).Néanmoins,j'en garde d'excellents souvenirs,avec notamment une tenue de route amusante mais jamais piegeuse quand on a appris le mode d'emploi des propulsions (ah les travers dans les ronds points sur routes mouillées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Voici quelques photos d'époques que j'ai retrouvé ;)

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G156PA010426.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G156PA010428.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G156PA010430.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G156PA010431.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G156PA010432.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G156PA010440.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G162PA002603.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G162PA002604.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G162PA003670.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G162PA003671.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G162PA021204.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G162PA021205.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G162PA021206.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G164PA014528.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G164PA014529.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G164PA014530.jpg

http://maxfsl.perso.cegetel.net/photos/volvo300/DP_G164PA014532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Super ton topic!

 

Quelques photos:

http://img75.imageshack.us/img75/1976/3631lg9.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/2219/3633vm4.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/7999/volvo14wj3.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/2555/dbvolvo340dl20l198501jpne8.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/1233/360dieselgs4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Euh..... On va dire que c'est pas ce que Chapron à fait de mieux....

 

Mais c'est original!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à votre reportage

 

Un connaisseur pourait-il me dire sur quel modèle trouve t-on :

 

Moteur Renault 1400 cc + Boite à 5 vitesses.

 

Si vous auriez le type et son code, je serais dépanné.

 

D'avance merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

À priori sur les 340 :???: mais je ne peux te fournir plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

La plus belle 360 que j'ai jamais vu :love:

 

white360.jpg.f60358ef50c7f66340f8a277ab634b26.jpg

 

W0450_big.jpg.e4f86a861a566d3edb82ca4251eedd3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Whaaa une 360GLT German Look [:max_fsl:2]

 

Elle est magnifique cette voiture [:max_fsl:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

J'aime bien ces petites Volvo 300.

J'en vois une quelquefois dans ma rue, une Diesel, je savais pas que c'était un moteur de R11/R9 dessus.

Il m'a semblé remarquer des suspensions à lame dessus.

Je me suis toujours demandé si c'était une traction ou une propulsion mais j'ai toujours eu la flemme de me pencher dessous!

Mais je trouve ça sympa comme bagnole, un peu comme tous les tacots méprisés des 80s d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tante à ma mère en à une, une noire ou gris très foncée en 5 portes. La phase III apparemment vu les feux arrière.

 

Je ne sais pas quel moteur ni quel version exacte il s'agit :L Lorsqu'elle changera de voiture, je me renseignerai bien pour la récupérer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en voir une à vendre!

 

Une berline 4 portes, 1.4 avec boite auto. Année 1989, 150000kms, contrôle technique ok pour 500€ !

 

Un peu de corrosion sur les ailes :bah: Bon état apparent (intérieur et extérieur).

 

Qu'en pensez vous ?

 

P1020728.JPG1..jpg.f94df908469ce7c29cb770f65f3eac87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did064ex

Dommage qu'elle soit en boite auto, j'en cherche un en boite méca

pour la monter en VHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou101iy

Dans quelques jours celà fera un an que personne n' a plus rien posté sur ce topic :non:

 

 

Et en plus le forum volvo 300 mania n' existe plus depuis plus d' une semaine ... :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid827Hf

Bonjour,

sur ebay, une Volvo 340 DL, 1.4 l de 130 000 kms est proposée.

tout d abord mise à prix 750 euros, personne en a voulu.

Maintenant elle est a 500 euros ...

 

Il faut dire que c est un peu louche, le proprio s'en va soit disant à l'étranger, ce commence mal, et puis il parle d'une fuite détectée azu contrôle technique sous le moteur qui viendrai selon lui de sa dernière vidange... Beaucoup de détails sont donnés dans cette annonce, ce qui la rend encore plus louche !

 

Tout d'abord, que pensez vous de ce modèle ?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260820950137&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1102wt_1139

 

Je cherche une voiture économique et indestructible, je veux la donner à mon fils à ses 30 ans , il en a 3 ...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

C'est pas une voiture indestructible. Faut distinguer les Volvo (construites en Suède et en Belgique), càd pour la vieille génération, 240-260 et 740-60 des Daf, 340-360 et 440-60-80.

 

Mes parents ont eu une 140, une 260 et une 740 Turbo: aucun souci. Par contre, ils ont également eu une 345 (1980) et une 340 GL (1,7l) de 1987. Pour la 340, ma mère en a eu tellement marre qu'après deux ans, elle s'est acheté une Audi 80 tellement elle était dégoûtée (problèmes de carbu, suspension, et j'en passe...). Ayant flashé sur la 480 lors de sa sortie, cela a été ma 1ère voiture, et je n'ai pas vraiment été impressionné par la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Pour info, dans le dernier exemplaire du magazine Youngtimers (nov 2011à, il y a une rubrique sur la doc commerciale d'epoque des volvos serie 300).

 

Tres bien documenté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol208pC

J'ai actuellement une volvo 340 DL à transmision automatique.

 

C'est le modèle 1986, elle a 120 000 Kms. Elle tourne comme une horloge. Le seul problème, c'est qu'il fait froid l'hiver et chaud l'été.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

bonjour

je serais acheteur d'une volvo serie 300 boite manuelle uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Joli sujet, bien documenté, beau boulot, sur une voiture aussi méconnue :bien:

Oubliée plutôt que méconnue ! En France, il s'en ai vendu , même des premières versions à B.V. auto, dérivées des Daf 66 et Volvo 66. C'est le genre des voitures de marques étrangères oubliées en France. En occasion, elles intéressent presque personne et partent vite fait chez le ferrailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

C'est pas une voiture indestructible. Faut distinguer les Volvo (construites en Suède et en Belgique), càd pour la vieille génération, 240-260 et 740-60 des Daf, 340-360 et 440-60-80.

 

Mes parents ont eu une 140, une 260 et une 740 Turbo: aucun souci. Par contre, ils ont également eu une 345 (1980) et une 340 GL (1,7l) de 1987. Pour la 340, ma mère en a eu tellement marre qu'après deux ans, elle s'est acheté une Audi 80 tellement elle était dégoûtée (problèmes de carbu, suspension, et j'en passe...). Ayant flashé sur la 480 lors de sa sortie, cela a été ma 1ère voiture, et je n'ai pas vraiment été impressionné par la qualité.

Les séries 340 étaient fabriquées au Pays-bas dans une ex. usine Daf. Ensuite reprise par un constructeur japonnais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je serais acheteur d'une volvo serie 300 boite manuelle uniquement

pourquoi faire ? rouler , pister , swapper, ...

 

 

regarde les sites d'annonces lbc,viva...

 

attention les piéces spécifiques se font rares en france

 

 

et faut choisir entre 340 et 360 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes souvenirs avec mes 343 dl a vario, j'en ai eu 2,

finalement voiture assez fiable, jamais eu de panne, niveau confort c'est dans la moyenne de l'époque, par contre ca consomais pas mal, 13, 14l en ville, le vario c'est une habitude a prendre, c'est lineaire comme une mobylette, assez marrant en tous cas, bon souvenir de ces voitures en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...