Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic officiel] Les Volvo 343, 345, 340 & 360 (1976-1991)


Invité §max215Xm
 Partager

Messages recommandés

Invité §vet233KH

Les séries 340 étaient fabriquées au Pays-bas dans une ex. usine Daf. Ensuite reprise par un constructeur japonnais ?

Je suppose dans cette usine:

:??: Si mes souvenirs sont bons: reprise dans les années 90, début 2000 par Mitsubishi ? :??: Y aurait-il eu une collaboration entre Volvo et Mitsubishi ? Ces usines existent-elles encore , aujourd'hui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

pourquoi faire ? rouler , pister , swapper, ...

 

 

regarde les sites d'annonces lbc,viva...

 

attention les piéces spécifiques se font rares en france

 

 

et faut choisir entre 340 et 360 :D

 

 

pour faire qques rallies historiques (pas de VHC) et sorties club , connais déjà la voiture ayant eu une 343 de 1979 ..... swappée avec un gt turbo .... la galere pour l' echangeur!!! par contre le pied en doublant à l' epoque bm et autres dans la montée de celony en sortant aix en provence!!!

j' ai encore une 740 et un break 940 anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

oui vue l' etat des caisses ........... sans commentaires!!

- ceux sont des voitures pas cheres en bon etat ...... pourquoi les acheter chere et en mauvais etat?

par contre si tu en connais tu peux me faire un mp ; merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

ben disons que j'ai eu contact avec quasi tous et j'ai envoyé des correspondants sur certaines

apparemment avec les vendeurs on n' a pas la même notion de bon etat

- pour eux les 'tits coups carrosseries ne sont rien , restée sans rouler depuis 4 ans c'est rien ....... la voiture de papa qui est décédé c'est tjs la + belle et on augmente même le prix !!!! lol

breff pour le moment du grand n'importe quoi

300e pour des voitures pour la casse ......c'est encore la crise ???

le pire c'est la rouille ..... çà n 'existe pas ..... tant que c'est pas perçé completement et puis c'est pas grave çà empeche pas la voiture de rouler. mais bien sur

**********

fort possible qu'on se paye des vacances en hollande pour en ramener une.

- le pire c'est que beaucoup on acheté une volvo , il y a à peine 6 8 mois et pensaient faire une + value sur le nom ; d'où des bagnoles achtées en debut d'année à 200€ et là se retrouvent à 600 750 voire 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que j'ai eu contact avec quasi tous et j'ai envoyé des correspondants sur certaines

apparemment avec les vendeurs on n' a pas la même notion de bon etat

- pour eux les 'tits coups carrosseries ne sont rien , restée sans rouler depuis 4 ans c'est rien ....... la voiture de papa qui est décédé c'est tjs la + belle et on augmente même le prix !!!! lol

breff pour le moment du grand n'importe quoi

300e pour des voitures pour la casse ......c'est encore la crise ???

le pire c'est la rouille ..... çà n 'existe pas ..... tant que c'est pas perçé completement et puis c'est pas grave çà empeche pas la voiture de rouler. mais bien sur

**********

fort possible qu'on se paye des vacances en hollande pour en ramener une.

- le pire c'est que beaucoup on acheté une volvo , il y a à peine 6 8 mois et pensaient faire une + value sur le nom ; d'où des bagnoles achtées en debut d'année à 200€ et là se retrouvent à 600 750 voire 800€

 

 

 

c'est toi qui veut échanger contre une 405 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

éventuellement oui , il y a quelques bricoles à faire en entretien comme la distribution une bonne revision generale , mais super caisse de 1989 vraie 160cv à la base puis mis une puce oreca et admission directe à 175cv sur le ban apres le montage chez oreca à l'époque au circuit polo ricard.

- 1ere main , d'ab voiture de societé puis en nom propre.

- c'est à voir la 405 on me la demande , mais si c'est pour la vendre à un jeune et qui la ou se plante ...... pas trop choooo , on y tient à ses titines!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

lien volvo340

 

beaucoup de gogols c'est vrai

 

je connais un gars qui en a acheté une belle à 350 mais en belgique

 

 

ps: cela fait un moment que j'essaie de me connecter à ce site , apres les conditions générales je tombe systématiquement sur une page d'erreur , peux tu transmettre , par avance merci.

lu le post c'est une BA , perso je veux absolument une boite manu

****************voilà l' erreur

- Fatal error: Call to undefined method user::confirm_gc() in /home/vflfr/www/forum/includes/ucp/ucp_register.php on line 462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

justement je ne peux pas m' y inscrire à cause cette erreur qui arrive .

je clique ok pour etre né avant septembre 2000 , clique ok pour les conditions générales et la page d'erreur arrive , jamais pu simplement prendre un pseudo et mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

hello

j' ai essayer hier et je viens à l'instant de le faire tjs même message

 

- Fatal error: Call to undefined method user::confirm_gc() in /home/vflfr/www/forum/includes/ucp/ucp_register.php on line 462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

si tu ne l' as fait essayes de leur faire passer le message d'erreur , sinon si toit tu le peux , tu me créer un pseudo + mot de passe , tu me joins le tout et je changerai le mot de passe ; pseudo si tu prends VOLVO19200 cela me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

hello!

 

ma copine a une 340 1.7carbu de 1991,1ere main de son papa,100000kms réels....donc pas usée!

pourtant,elle a une panne aléatoire,elle se met a faire des a coups,brouter,caller,pas redémarrer,que ce soit a chaud,a froid,sur l'ess ou le gpl,elle peut faire 200kms sans soucis,et cafouiller le lendemain....

bougies,fils de bougies,tete+doigt d'allumeurs ont été changés,le carbu est tout neuf...

reste quoi,la bobine?a 30€ on peut tenter

le capteur pmh?je voudrais le démonter cet aprem pour le nettoyer,mais est ce qu'il y a un réglage au remontage?je voudrais pas faire pire que mieux....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid de l'entretien du gpl ?

 

cale entre le carbu et le collecteur d'admission connue pour créer des prises d'air et de gros problèmes sur ces modèles

il existait un kit de mise à niveau chez "reno" à une époque assez cher est il toujours dispo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

le carbu neuf était livré avec une cale neuve

l'installation gpl a été auscultée par l'installateur:ras

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand vous l'avez ?

 

si le problème persiste au gpl comme au super voir allumage ou prise d'air

 

quelle est la couleur des bougies

 

la bobine à vérifier quand tu constate la panne en effet ou le module d'allumage

 

c'est un moteur renault donc tu peux te rencarder auprès des fans de la marque

 

tu devrais lui passer une porsche pas eu de souci avec les miennes :D

 

jamais eu ce problème sur ma 21 et ma 340 n'a pas le même moteur :pfff:

 

les diag à distance c'est pas toujours facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré mon bolide je suis content :bien:

 

voilà de retour du CT et c'est ok avec mention bien

 

c'est cool faut juste faire gaffe à pas rouler trop vite à cause de la puissance démoniaque :D

 

je vais lui faire une beauté et je remettrais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

la volvo 340 1.7 de ma copine part a la casse dans une semaine,si vous avez besoin de pièces,c'est maintenant ou jamais.....entre autre un carbu raide neuf.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

des coussins d'appuie tete?

des appuie tete,tout simplement?ou c'est autre chose?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil033Oz

Bonjour

 

je vient de trouver se rare topic les volvo , et je voulais savoir si c'est voiture son fiable ? j'aurais en vue une 340 de 1984 également sa voir se que voulais dire DL ? merci d'avance sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gifsam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

On me propose une 340 GL bleue avec 9000 km certifiés d'origine.

 

L'un d'entre vous a-t-il une idée de prix pour une rareté pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, elle a très peu de kilomètres, digne de finir dans mon hangar. :cyp:

 

De l'autre, les gens ont tendance à surcoter à fond ces faibles kilométrages, rendant la voiture inaccessible et avec un prix irréel pour un tel modèle.

 

A-t-elle besoin de frais pour sa remise en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr231ky

Aucun frais si ce n'est :

 

Les 4 pneus d'origine

Un très léger enfoncement sur l'aile avant droite.

 

C'est un millésime 84 avec toit ouvrant. Tout paraît comme neuf sur cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...