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Les Françaises

Ma folie : R5 Turbo 2


Invité §meg286bg

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Invité §Pti621RH

Mettre 15000 euros pour faire une barbouille mécanique à la Jean Michel ??

 

 

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Invité §meg286bg

C'est pas une bidouille :)

Et ca prolonge la vie de la caisse !

c'est les renforts utilisés sur les Coques Cevennes !

Oui renforcer les train roulant, les support de triangles, du moteur, d'amortisseurs, etc :)

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Invité §ell626An

Très sympa ce topic, je vais le suivre. :)

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Car ca n'est pas une R5 Turbo 1 :)

 

Ah ok :) Je croyais que les 2 en avaient eu droit. Et du coup, je commence à comprendre pourquoi la cote des turbo1 est plus importante que celle des turbo2. Elle serait plus "exclusive" (ouvrants alus, tableau de bord spécifique et sans doute plein d'autres "détails")?

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Invité §meg286bg

t'a tout compris ! :D

 

Jeudi je vais la chercher !

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Invité §del236km

Sublime on attend la suite des événements ...

 

 

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Invité §meg286bg

Ayé ! :D

me voila de retour !

 

Alors si vous croisez une T2 bleue foncée dans strasbourg, bah c'est moi :)

 

j'ai un peu de boulot dessus, de la peinture a faire, une jauge a changer et un compte tour qui marche pas !

je sais pas encore pourquoi, meme apres 2 jour non stop passé dans le moulin.

Si quelqun a un tuyay pour trouver des jauges, je suis preneur !

 

en tout cas, cette voiture..... QUEL PIED !!!! :love:

j'ai passé le col du donon, dans les vosges pour rentrer, je me suis bien ammusé :D

 

les photos arrivent bientot, j'ai pas encore eu le temps de les sortir de l'appareil :)

 

 

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Invité §meg286bg

rah les zamis, cette voiture..... C'EST LE PIEDDDD ! :love:

 

 

Allez, je vais pondre un petit roman ! :D

 

Arrivée a paris vers les midi, dejeuné vite fait, puis RDV avec le proprio a la gare saint Lazard. On cause Turbo (evidement :D), on va la voire, elle etait comme je m'y atendais, pas de surprise !

Il me parle d'elle, me dis que y'a toujours une odeur d'essence dedan, je dois moué, etrange quand meme ! Enfin, je verais !

Une fois les papiers fait, Je me retrouvé laché dans paris que je ne connais pas dutout, au volant d'une voiture que je ne connais pas dutout non plus et qui est a peine assurée ! je vous raconte pas les coups de flippe :(

 

Surtout que paname, ses pietons, ses 2 roues.... bref :D

Mais plusieurs bonnes surprises, d'apels de phares de conducteurs qui levent le pouce, et d'autres qui se retourne en montrant du doigt, sympatique :D

 

je me retrouve sur le perif exterieur, tout va bien mais je me rends compte que je suis pas dans le bon sens, donc j'ai fait tout le tour ! :roll:

 

Apres, je retombe sur ma chère N4, on peux commencer a lacher un peu les chevaux.... roahhhhhh pshittttttt .......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif le coup de pied au cul ! on ateint tres vite les 150km/h, donc je me calme :D ca serait con de prendre deja une prune !

 

Je passe par :

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/Passage.JPG

 

:D:D

 

Bon, n'ayant pas de jauge a essence et avec 53L de reservoir, je m'arette a une pompe faire le plein !

 

Et la sur quoi je tombe :o Une Porsche Carerra GT flambante neuve :love: Alors, forcement je passais innapercu ! (c'est la bonne technique pour pas etre embeté, il suffit de se garrer a coté d'une plus grosse voiture :lol: )

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/Rencontre/640/DSC06839.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/Rencontre/640/DSC06833.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/Rencontre/640/DSC06834.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/Rencontre/640/DSC06835.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/Rencontre/640/DSC06836.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/Rencontre/640/DSC06837.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/Rencontre/640/DSC06840.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/Rencontre/640/DSC06841.JPG

 

 

Je reprend ma route apres, et arrive a destination sans soucis vers les 19h avec une conso, d'apres mes calculs de 12l/100 ce qui me semble plutot correct !

 

Je touche pas a la voiture ce soir la, j'attend qu'elle refroidisse pour l'ataquer le lendemain.

 

Je m'ecroule dans mon lit comme une masse apres un bon repas.

 

Le lendemain, c'est parti !

On demonte tout ce petit monde (Sièges, tableau de bord, moquette, par chaleur coté moteur, grilles, etc...)

Pour pouvoir essayer de sortir les reservoirs.

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06857.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06859.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06861.JPG

 

Ohhh surprise ! j'ai bien mes 2 reservoir ! donc 93L et non pas 53L comme disais le proprio, et avec pompes externes s'il vous plait autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06862.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06864.JPG

 

En tout cas, quel bordel a sortir !!! bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif

Deja, siphoner les reservoir (j'en ai bu du SP98 ! bobleblob.gif.aebb1cd2ab5d8909009452485dcfd0a1.gif ) et apres essayer de les sortir de leur logement... galère !

ca m'a pris presque une journée !

Le plancher du reservoir conducteur etait juste piqué, mais rien de grave.

Mais celui passager.... une sorte de melange huile / eau / essence avais attaqué les plancher, et ils commencait a rouiller !

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06868.JPG

 

Alors on gratte, on frotte, on ponce, pour netoyer tout ca

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06870.JPG

 

Coté conducteur :

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06871.JPG

 

Puis 2 couches d'antirouille (on vois ca au fond)

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06879.JPG

 

et une couche de peinture a la bombe (j'ai fait avec les moyen du bord, et j'etait limité dans le temp) donc c'est bien, mais peut mieu faire ! enfin, c'est mieu que d'avoir rien fait.

 

Pas de vannes sur la couleur SVP :D

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06881.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06882.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06883.JPG

 

J'ai fait la meme chose sur le bac a batterie qui etait aussi bien ataqué ! Je vais devoir le changer.

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06877.JPG

 

Apres je demonte les jauges. Normal que ca marche pas, elles etait cassés ! meme pas rouillé, ni usée, juste un contact cassé, au meme endroit sur les 2 jauges.

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06872.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06873.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06875.JPG

 

Je resoude ca.

Je regarde ma montre, wow deja 1h15 du matin, le temp passe vite !!!

Quel plaisir de bosser la dessus [:bobflo:5]

Je pars me coucher, sans passer par la case douche telement je suis creuvé, mais content, je m'efondre encore comme une m*rde dans le lit.

 

Le lendemain, la peinture a seché, donc je peut remonter !

 

Ca se fait assez facilement, j'en profite pour changer les mousses sous les reservoir et autour de celui passager car elle avais fait leur temp.

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06884.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06886.JPG

 

Une fois les reservoir en place, je re-remplis pour voir si c'est bien etanche, et bah NON ! bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif Je comprend maintenant pourquoi il y avais cette odeur d'essence dans l'habitacle !

 

Decidement, cette @%!#$ de jauge basse m'en veux !

 

Bon, je re-siphone (Burps ! bobleblob.gif.aebb1cd2ab5d8909009452485dcfd0a1.gif ) et j'arrive a extraire la jauge sans demonter les reservoirs (merci la petite trape de visite)

 

Je me rend compte que ca fuie au niveau du connecteur de la jauge ! bigruns77.gif.700b1916688e8a4a2b5e50258e3062e1.gif comme on dis dans le milieu : "et m*rdeeeeeee"

Bon, n'ayant plus de temp pour tenter une reparation, je fabrique un rond en alu, pour condamner temporairement la place de la jauge.

Je remonte tout ce petit monde, et ca fuit plus ! biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

J'ai plus qu'a me trouver une jauge, ou une solution fiable pour la colmater (pas simple ! :( )

 

Il est deja 18h quand la voiture est prette. J'ai pu lui faire quelques netoyage comme la plaque en alu horizontale en dessous du rad d'huile qui avais une couche de 3mm d'epais d'huile + poussière bien sympatique.

Normal, la durite fuiyais au niveau du rad, je met 2 serflex et c'est reglé !

Ca m'a permis aussi de verifier l'extracteur, qui semble en bon etat. Il fonctionne bien en tout cas.

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06887.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06890.JPG

 

Tout est remonté correctement, tout fonctionne sauf evidement la jauge et toujours ce compte tour !

Je n'ai pas trouvé la panne [:bigruns77:4]

Bon, je suis pas mécano, mais je sais me debrouiller quand meme...

 

Je verais ca plus tard.

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06892.JPG

 

http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06894.JPG

 

Voila voila, je reprend la route a 18h30 apres une bonne douche ! (le jus etait tout noir :D )

Passage par le Col du Donon (vosges) pour le retour, histoire de s'amuser un peu :D Rahh ce que c'est bon alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

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http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Titine/640/DSC06902.JPG

 

 

En tout cas, je l'aime deja meme si c'est une vrais calamité a froid, et que elle m'en fait deja voir des vertes et pas mure.

 

Sinon elle est tres saine, pas de soucis en vue.

Juste une peinture a revoire, et quelques details :)

mais dans l'ensemble, c'est du tout bon !

 

 

Voila voila ! je suis un Turbiste arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

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Invité §lit374EA

:love: Superbe, elle a l'air en super état quand même !!

 

Je suis jaloux !!! :p

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Invité §bie513Hm

:love: Magnifique, fabuleuse, excellentissime, trop belle :love:

Quand est ce que tu passe en Normandie stp ??? :ange::love:

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Invité §meg286bg

Etant de strasbourg, La normandie ca fait un poil loin :D

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Invité §bie513Hm

Pas grave ça :D

Très belle auto, je suis très très très jaloux :p

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Invité §da 765sf

Sublime! Et super interressant le reportage que tu nous a fait! On est gaté en ce moment avec ces 2 turbo (celle d'olivier.a)

 

Bon et bien on attend d'autre aventure, photos, démontage remontage :lol: , bref pleins de choses!

 

:coucou:

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Invité §meg286bg

Oui, j'ai quelques manips a faire dessus, je prendrais des photos ! :D

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Invité §da 765sf

Oui, j'ai quelques manips a faire dessus, je prendrais des photos ! :D

 

 

A oui, quel type de manip? :ange: Sinon je me demandai, le moteur tourne rond? A froid elle broute ou calle?

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Invité §meg286bg

Vidanges, netoyage du circuit de ref, remplacement de ma jauge, etc :p

 

a froid, oué elle broutte, calle si on accellere pas assez :q

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Invité §da 765sf

Vidanges, netoyage du circuit de ref, remplacement de ma jauge, etc :p

 

a froid, oué elle broutte, calle si on accellere pas assez :q

 

 

Ce genre de mamie, faut bien les laisser chauffé :lol:

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Invité §del236km

Bravo elle est sublime et je sens qu'elle va être bichonné comme elle le mérite :jap:

 

merci pour tes récits ;)

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Invité §e-d451GO

Je t'envie vraiment trop d'avoir cette voiture la.

 

Sympa le petit reportage photo et la réparation, y'a plus qu'à trouver une jauge.

Et la Carrera GT :rs:

 

 

Je crois que dans ces autos ce qui fait le plus plaisir en effet c'est de voir les gens se retourner et te montrer du doigt ou faire un ptit signe de la main. Ca m'arrive de temps en temps j'avoue que ca fait vraiment plaisir

 

amuses toi bien avec une des plus belles Francaises de tous les temps

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Invité §niv464jI

S'il vous plait qu'elle est la difference entre la R5 turbo et le R5 turbo 2?

 

merci d'avance car g regardé et le moteur a l'air d'etre le meme.

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Invité §meg286bg

Alors, la difference est l'interrieur !

il est different sur la T1 :

http://team.jeepeez.free.fr/Mega/R5Turbo/Interieur/16.jpg

 

Sur la T2, c'est un interieur d'alpine turbo ;)

Sinon, y'a aussi les ouvrants qui sont en alu sur la T1 (portes, haillon) et le pavillon.

 

Voila pour les pricipales differences.

 

Le reste,

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Invité §sam742hJ

Ta voiture est superbe

C'est vraiment un mythe cette voiture :lover:

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Invité §Joh420ek

Au sujet du tableau de bord de la Turbo, il contient quoi?

 

- compteur

- compte-tours

- pression du turbo

- jauge d' essence

- pression d' huile

- température d' eau

- température d' huile

 

J' arrive à sept, mais il y a dix cadrans, il m' en manque trois;

 

- ampérage de la batterie?

- puissance instantanée?

 

Deux de plus (et encore que...), ça fait neuf, il en manque toujours un. Je sèche.

 

John

 

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Invité §Mig126HA

a choisir entre la carrera gt et la R5 turbo2, bah je choisis pas! en tous cas, très belle voiture que la tienne!

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Invité §yoy771EP

salut!

magnifique ta T2!!!

sinon pour repondre a John, je pense aussi a la consomation instantanée et/ou voltmetre non?

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