Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 528i E28...fidèle au poste depuis 1985 !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

super propre ta béhème, vraiment très belle auto.

 

On voit que tu en prends soin ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Moi qui pensait que les BMW aimaient pas le GPL.

 

 

Pourquoi pensais tu ca ? C'est même plutot le contraire...Regarde le nombre de vieilles 730 ou 735 montées de la sorte...

Avec une architecture 6 en ligne ultra fiable et équilibrée, et une injection classique et simple pour tous ces anciens modèles, aucun souci !

Après, les plus récentes je ne sais pas...mais concernant une E28 ou une E32, pas de problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5563fB

Salut a toi,

Comment cela ce fait que sur ton compteur il y a le voyant de prechauffage?

 

Personnelement sur mon 524td e28 je lai normal c'est un diesel, mais sur mon exe M535i e28 je n'avais pas ce ci dessus

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Sur tous les modeles de compteur gradués qu'a 240, il y a le témoin de préchauffage, par standardisation surement.

Il disparait sur ceux gradués jusqu'a 260.

 

A moins que celà dépende des années également...Plusieurs montages suivant les fournisseurs etc.. peuvent avoir eu lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci pour elle !

D'ailleurs dans la famille Ztyph, les autos en mauvais état n'existent pas vraiment...!

 

Non, pas de clim' hélas...C'était un peu le probleme à l'achat mais maintenant ca n'est plus un souci, vu ce qu'elle sert....( d'ailleurs, indices pour les néophytes : une E28 climatisée se reconnait à son tableau de bord...different au niveau du logement pour la radio ! Il n'y a plus de rangement en dessous, à la place ce sont des ouies de refroidissement...c'est tres visible ! )

 

Elle avait l'option ABS, qui coutait fort cher à l'époque, et disposait des 4 vitres electriques, et du verrouillage central, en option les années précédentes sur les 528...

( a cette époque Renault proposait sa 25 V6 avec sieges electriques, ordinateur, regulateur de vitesse...mais pour une finition environ 10 étages en dessous... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Merci pour elle !

D'ailleurs dans la famille Ztyph, les autos en mauvais état n'existent pas vraiment...!

 

Non, pas de clim' hélas...C'était un peu le probleme à l'achat mais maintenant ca n'est plus un souci, vu ce qu'elle sert....( d'ailleurs, indices pour les néophytes : une E28 climatisée se reconnait à son tableau de bord...different au niveau du logement pour la radio ! Il n'y a plus de rangement en dessous, à la place ce sont des ouies de refroidissement...c'est tres visible ! )

 

Elle avait l'option ABS, qui coutait fort cher à l'époque, et disposait des 4 vitres electriques, et du verrouillage central, en option les années précédentes sur les 528...

( a cette époque Renault proposait sa 25 V6 avec sieges electriques, ordinateur, regulateur de vitesse...mais pour une finition environ 10 étages en dessous... :D )

 

 

Bah faut dire que ça ne reste toujours pas même aujourd'hui évident de comparer Renault à BMW au niveau finition y'a pas photo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse pas mal au GPL, et je voudrais savoir si tu as fait un calcul de revient kilométrique de ce montage ? En effet, je suppose que la conso doit être relativement élevée (à vue de pif je dirais 15 bons litres de GPL/100km) donc je voudrais avoir ton expérience là dessus...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bah faut dire que ça ne reste toujours pas même aujourd'hui évident de comparer Renault à BMW au niveau finition y'a pas photo! :)

 

 

Ca depend ce que tu compars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

voici la 520i de 84 de mon pere ça fait 7 ans qu'on l'a mon pere l'a acheter 5000 francs

elle avait 125000 kms

 

 

elle en a maintenant 271000 et tourne encore parfaitement bien on lui a juste poser un aileron simpa et 4 jantes d'époque

 

 

PICT7.JPG.e4b068631409bc99457d0f8924da9668.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

et voici celle qui fait battre mon coeur a chaque foi que je la regarde

 

 

ma 528i de 82 bien optionné (tout sauf cuir et clim) que je commence a restaurer

 

PICT13.JPG.575d742aa5ca756051031deaa3733778.JPG

PICT10.JPG.b9b666885e750190338458f4bd629df5.JPG

PICT5.JPG.cd48a16ccf3ac530788196eb737752fd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

J'adore ce topic ,bmw e28 ta 528 à l'air encore propre méme s'il y a des frais à faire,tu as quoi à faire dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

j'adore aussi ce topic 2.0is

 

g deja remplacer tout l'intérieur je l'ai récuperer avec un intérieur marron kaki tout moisi la c tout bleu (j'aimerai passer en cuir)

 

sinon je dois changer les disques av/arr les pneus peut etre les ammortisseurs

 

et pui un bon traitement de la carrosserie et hop peinture

 

 

je dois enlever l'attache remorque et changer le capot (il s'ouvre pas droit c'est tout gripper d'un coté il s'ouvre en zigzag)

 

 

si ça interresse quelqu'un j'ai un compteur complet a vendre si ça interresse quelqu'un faites moi une offre je vai le prendre en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Et niveau moteur elle tourne?combien de borne?quand est ce que tu lui fais un bon nettoyage intérieur extérieur et que tu nous poste de jolies photos! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

elle tourne plus que bien elle a 151 000 kms des que je la nettoie je poste de belles photos

 

voila une photo du compteur que je vend

 

PICT8.JPG.dda2aa6d19bb78e688e5c23ef2adb6a6.JPG

PICT11.JPG.d37d6d352456e8af04f7a2116b3c8fe5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je m'intéresse pas mal au GPL, et je voudrais savoir si tu as fait un calcul de revient kilométrique de ce montage ? En effet, je suppose que la conso doit être relativement élevée (à vue de pif je dirais 15 bons litres de GPL/100km) donc je voudrais avoir ton expérience là dessus...

 

Merci :jap:

 

 

 

Tu peux pas mieux tomber, j'ai tous les élements chiffrés en main !

 

Tout d'abord, la conso moyenne au GPL sur 130 000kms s'établie à 12L/100, en conduite normale, ce qui est loin de ce que tu pensais...C'est un montage fort bien fait, nous n'en revenons toujours pas ! ( aucun des autres véhicules possédés au GPL ne s'est averé aussi bien fichu...)

L'installation initiale à couté à l'époque 14 000frs. La vignette 14cv était à 2000frs, directement économisé la 1ere année, puis demi tarif pendant les deux années qui ont suivi ( auto plus de 10 ans, suppression de la vignette en 2000 ).

Puis, à cette époque, et pendant un long moment, le GPL était entre 2,60frs et 2,90frs le litre. Le super sans plomb étant à 6frs.

En comptant l'avantage vignette, la difference du prix au litre et la sur-consommation engendrée ( 1,5L/100 environ ), il a fallut 40 000kms pour rentabiliser l'installation ( en prenant en compte l'inflation également )

Comme on en est à 130 000 et que tout va bien, tu peux voir que les économies ont commencé depuis bien longtemps !

A cette époque c'était donc tres interessant de passer par la case GPL.

De nos jours, l'avantage s'est amoindri, néanmoins pour les gros rouleurs ca reste attrayant ( l'ideal etant de trouver d'office une occasion dejà équipée, avec un bon matériel pour pas être embeté. Ainsi, on rentre de suite dans nos frais )

Il reste encore la case "ecologie" dont certains ne se preoccupent pas assez mais qui est un facteur si important au long terme...

Voila donc comment rouler "propre", "fiable" ( 2 changements de bougies en 130 000kms, huile parfaite, compressions au top ), "econome" etc...avec une vieille 528 à la réputation de mange-porte-monnaie !

 

En espérant avoir répondu à ta question !

 

BMW e28, la tienne semble pas si mal que ca sous la saleté, allez un bon nettoyage et fais nous des photos ! Tu m'épates pour le kilométrage...ce sont des autos qui ont roulé normalement ! Le compteur que tu vend ne serait il pas celui d'origine de la tienne ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

non le compteur que je vend est un compteur que j'ai pris sur l'épave ou j'ai récuperer mon intérieur bleu

 

elle a vraiment 151 000 kms des que je peux je la nettoie dans la semaine je pense ou semaine prochaine et j'envoi des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

il étai en super etat je l'ai pris

 

moi pour la mienne j'ai beaucoup de boulot niveau électronique meme si pa mal de choses marche comme les 4 vitres electriques l'ordi de bord les retro electrique

 

il faut que je revois tous les optiques (je ne sais pas si on peu monter des optiques angel eyes de golf 2 dessus sans modification)

 

et puis faut que je remette l'oilservice a zero des bricoles comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

je précise aussi que c'est un compteur pris sur une 528i il y a le voyant de l'abs dessus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant avoir répondu à ta question !

 

 

 

Oui merci c'est exactement ce que je voulais savoir :oui: Outre l'aspect économique, c'est surtout le fait de rouler propre avec une mécanique noble qui m'intéresse... :bien:

 

Sauvons la planette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui et on a du travail !!

 

Camus, si mes souvenirs sont bons, c'est pas toi qui tentait de sauver la Rover SD de tes parents ?

Si oui, qu'est elle devenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Bah moi je suis entièrement ztyph concernant le GPL je voulais faire mon installation sur ma GTX mais effectivement vu les prix d'installation j'ai dis non en fin de compte mais effectivement à l'utilisation la différence est concidérable car effectivement un plein coûte en moyenne 30€ pour une autonomie effectivement moindre certes mais bon... Vu le prix du litre c'est clair qu'a therme c'est très rentable... Perso je me tate toujours, pourquoi ne pas faire puor moi l'installation au Portugal ce qui devrait être nettement moins chère. D'ailleurs à ce sujet là Ztyph si tu avais des renseignements sur les normes ça m'arrangerait bien :)

Tchuss mon pote! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on a du travail !!

 

Camus, si mes souvenirs sont bons, c'est pas toi qui tentait de sauver la Rover SD de tes parents ?

Si oui, qu'est elle devenue ?

 

 

Hélas manque de temps mais surtout de place et d'argent pour m'y consacrer.... Mon père qui en était le propriétaire l'a cédée à un collectionneur de vieilles Rover, plutôt que de la mettre à la casse :jap:

 

Désormais elle dort au chaud et à l'abri dans un hangar aux cotés d'une bonne douzaine d'autres Rover SD1 (oui oui !), de P4 et autres Austin Mini :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

On se remémore le bon vieux temps de Forum Auto surtout ! :D

 

Dis au fait Bmw E28, tu avais fais une reflexion sur le GPL, je t'ai répondu de facon détaillée mais apparemment celà t'a laisse sans voix sur le sujet...tu avais pourtant l'air d'avoir un avis ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Vraiment superbe !

Par contre tes pneus sont pas en indice V, mais H... J'en ai sur mes jantes en 14, que l'ancien proprio avait mises à la place des TRX, quand même 800 FF le pneus à l'époque (là je suis en TRX 245/45/415). Tu me diras que dépasser le 160 aujourd'hui, ça peut coûter le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Effectivement elle est en H...pour une raison simple : elle ne sert plus que sur de petites routes de provence, c'est devenu un véhicule de balade ( avec la Triumph ! ) et elle n'atteint plus les vitesses de sa jeunesse...C'est donc amplement suffisant pour l'usage que l'on en a.

Ca doit faire quelques mois qu'elle n'a pas dépassé les 120km/h...!!

 

Une mamie, on la ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

non ztyph ta réponse sur le GPL ne m'a pas laisser sans voix du tout c'est juste que je suis sur tellement de forum a la fois que je n'ai pas le temps de tout lire

 

 

disons plutot que tu m'a appris des truc que je ne savai pas sur le gpl je pensais que c'étais tout récent merci pour ses renseignement

 

autant pour moi

 

 

 

c'est toujours une auto magnifique de toute manière GPL ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ok, bonne réponse ! :D

 

Attention à la dispersion sur les forums, apres tu t'y retrouveras plus !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz723vP

Bonjour à tous, voici la mienne, 525 de 85 177000 km clim.....150 CV et du couple!!!

DSCN0885.JPG.f74fc932bb4abe3a78ad58586c906872.JPG

DSCN0886.JPG.fd927948d7c50c9d077e039df5af4f8f.JPG

DSCN0890.JPG.c03186062039033117265d0e4f136c1d.JPG

DSCN0897.JPG.253a61471af4a9989836fc30cf343a1b.JPG

 

par contre je viens de changer l'emmeteur d'embrayage et après purge la pédale ne reviens des fois qu'à moitié je la relève et tout est ok jusqu'à la fois d'après. Faut il encore purger? J'y ai déjà passé une bouteille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Bonjour à tous, voici la mienne, 525 de 85 177000 km clim.....150 CV et du couple!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256173/DSCN0885.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256173/DSCN0886.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256173/DSCN0890.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256173/DSCN0897.JPG

 

par contre je viens de changer l'emmeteur d'embrayage et après purge la pédale ne reviens des fois qu'à moitié je la relève et tout est ok jusqu'à la fois d'après. Faut il encore purger? J'y ai déjà passé une bouteille....

 

Super état :eek::oui::bien:

 

Une super bagnole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

elle est superbe ta 525 moi ce que j'adore avec les e28 quelque soit la motorisation il y du couple c'est tres agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Y'à une 528 à vendre dan sune casse, bon, il y à quelques trous... :D C'est celle de Mesrine... :D

 

 

Oui et c'est une E12...alors ca limite les pièces à récuperer ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...