Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs


Invité §moy145eb
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou477rs

Je sais pas celui qui donne le plus il a gagner!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far407aV

HS : C'est une BX sport derriere la Panda ? Elle aussi est a vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou477rs

Tant il la vend je sait pas.tu veux que je me renseigne? Je doit le voir demain normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Cette marseillaise ressemble comme 2 goutes d'eau a ma premiere ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une Panda c'est tout ce qu'il y a de plus archaïque et de plus rudimentaire...alors forcément, ca marche!

C'est comme les 2CV/Dyane et compagnie (j'ai une Dyane et côté rustique on trouve pas mieux! :D ), c'est des voitures sans problèmes!

 

Une Panda 4x4 ici au Canada ca doit marcher fort!

:p

 

Sinon la Panda, simple rappel, la Panda a été faite de 1981 à 2003 en ancienne génération et je me rappelle qu'en 2001/2002 elle se vendait 37000 F...

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Et les dernieres sont bardés d'électronique sur le moteur et on la particularité d'avoir une trappe a essence alors que sur les autres modeles c'est un simple bouchon fermant a clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Sur celle a ma mère, le bouchon n'a pas de clé, il suffit de tourner une grosse poignée en arc de cercle pour déverouiller le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La pire chose que j'ai vue sur la neige, c'est une 535i, avec des chaines à l'avant, immatriculée a Paris!!!

 

Oui mais les Parisiens dès que ça commence un peu à tourner ou à grimper ils sont perdus! :lol: C'est vrai que c'est vraiment des bouses en conduite, désolé de ressasser une vieille légende mais c'est vrai!!! :W bOn fin du HS :ange:

jE voulais reagir à ceci:

j'ai dû m'opposer énergiquement pour que mes parents ne l'emmènent pas à la casse

Nonobstant toute considération écolo (je suis écolo mais pas autant que toi :p ) tu as tout à fait raison de vouloir la sauver.

Une Panda tout le monde la dénigre.

En occaze comme dit très justement avant, même à prix symbolique, les gens se disent "pfff... Non, pas une Panda quand même..." Et c'est à la fois dommage et ridicule car c'est une excellente voiture et ROBUSTE quoi qu'on en dise. Un de mes collègues en avait une. Pour sa femme il vient d'acheter une nouvelle "Panda" ( :q ) Et qu'a t-il fait de l'autre?

Casse. :L

Soi disant qu'elle avait les plaquettes à changer, et l'un ou l'autre couille électrique. :mad:

Je lui ai passé un sacré savon (et je continue...)

Put*** je l'aurais récupéré moi!!!! Si j'avais su!!! Rhaaaaaa le couillon! Elle était nickel!!!! :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

ROULAX je t'es mp pour tout autre chose j'attend que tu me réponde pour que je m'organise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Les pire morts du moment sont les "reprises" des concessionnaires pour leurs voitures en carton pate électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Puisqu'il faut se soumettre, voici la mienne :sol:

 

http://img68.imageshack.us/img68/4920/panda28le.jpg

 

http://img86.imageshack.us/img86/6264/panda36lz.jpg

 

http://img86.imageshack.us/img86/9117/panda5va.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/2236/panda56zn.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/6060/panda64fx.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/6915/panda70fq.jpg

 

http://img83.imageshack.us/img83/1985/panda82io.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/2066/panda95of.jpg[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Puisqu'il faut se soumettre, voici la mienne :sol:

 

http://img96.imageshack.us/img96/2236/panda56zn.jpg

[

 

Celle a ma mère aussi a perdu le "cache" qui est a l'emplacement de l'horloge :D En fait on l'a encore mais une patte est pétée...

 

jE voulais reagir à ceci:

j'ai dû m'opposer énergiquement pour que mes parents ne l'emmènent pas à la casse

Nonobstant toute considération écolo (je suis écolo mais pas autant que toi :p ) tu as tout à fait raison de vouloir la sauver.

 

:jap: J'voulais préciser : au niveau écologie, c'est parce que une voiture à la casse, c'est une voiture neuve qui la remplace.

Une voiture neuve, à produire/transporter/entretenir, bouffe bien plus d'énergie qu'une ancienne ou même qu'une poubelle au moteur mal réglé.

Souvent c'est broyage immédiat de la voiture, en plus, donc même pas de récup de pièces...

Et puis comme je l'ai mis, jeter ce qui marche encore, c'est du gaspillage pur et simple, tout simplement.

Par contre, une voiture qui pourrit tranquillement dans les bois ou dans un pré, j'vois pas ça comme de la pollution.

On nous affole avec l'huile et l'essence que ces véhicules perdent, avec le fait que c'est moche (c'est subjectif, moi j'adore)... Alors qu'en fait ce ne sont que quelques litres, et qu'en quelques dizaines d'années il ne reste que quelques bouts de cuivre, de bakélite ou de plastique. En plus ces épaves servent bien souvent d'abris a des animaux :p

La pollution générée pour enlever et recycler ces "épaves polluantes" est bien plus importante que ce que les épaves produisent.

Et encore on passera sous silence les industries qui déversent "par erreur" leurs déchets dans les rivières, et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Bon, bah ça y est, mes parents ont fourgé la Panda à la casse :non:

C'est ballot de balancer une caisse qui marche plutôt bien, mais personne n'a voulu l'acheter...

Pour ceux qui veulent la voir, elle est a Louzes (72) la casse est a l'entrée du village (trois rues, vous allez pas vous perdre :o ) derrière un portail vert, ça ressemble a un garage (ca fait garage aussi d'ailleurs)

Y'avait une belle CX 25D phase 2, si j'avais pu repartir avec :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Un topic sur la panda :lol:

 

 

J'ai (enfin mes parents mais c'est moi qui la conduit) une CLX noire de 1996. 84 000 km au compteur et elle tourne comme une horloge.

 

C'est la même que celle-ci mais en noir :

 

http://suiryu08.hp.infoseek.co.jp/panda.jpg

 

 

Bonne voiture pour une premiere main je pense.

Enfin, faut s'habituer à caller quelques fois :D

 

 

 

Bientot à vendre d'ailleurs, car remplacée par ma mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

bah moi je fais un topic car il n'existe pas sur F.A. mais il existe 2 forums !

C'est une super que tu as, bizzare que tu cales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Je pense que c'est le fait de passer de la 206 diesel de l'auto école à "ça" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

bah moi je fais un topic car il n'existe pas sur F.A. mais il existe 2 forums !

C'est une super que tu as, bizzare que tu cales !

 

 

Celle a ma mère calait sans arrêt :pfff: surtout par temps froid et humide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

il y a une fiat panda 1000 blanche en tres bon etat et tres bien entretenue a vendre vers chez moi (69)

 

pour le moment je n'ai pas beaucoup d'info elle est blanche tres propre elle a 170000kms controle technique de moins de 6 mois

 

elle est a 600 euro

 

j'essayerai de prendre des photos assez rapidement pour vous les transmettre

 

si ça interresse quelqu'un venez en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

BONNE NOUVELLE!

Le casseur de Louzes a décidé de sauver la Panda plutôt que d'en faire un tas de pièces ou un cube obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Mythique quand meme pas, la fiat 500 la je dit oui. :D;)

 

en tout cas c'est un collector car elle est officiellement rentré dans les voitures de collection. chaque modele de voiture a son histoire et sa façon de marquer les esprits.

La panda est malheureusement trop sous éstimé et moi meme je les aimais pas avant d'en avoir une par coup du sort, et maintenant je ne peut plus m'en passer et mon utilisation principale avec est... l'arsouille éh oui, c'est ma préféré pour ça ! et en plus je viens de trouver des jantes de 3.1kg qui devraint améliorer encore le rapport poids/puissance

Dans les petits chemins, mis a part une opel corsa a, je suis insuivable et jamais de dégats importants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps j'avais un copain qui avait gonflé sa Panda, en rachetant une épave d'A112 Abarth, et en y montant :

- l'ensemble moteur Abarth 70 Cv + boite cinq

- les jantes alu chromodora de l'A112, chaussée en 165/13

- une partie de l'intérieur (sièges, volant...)

Sensations garanties au volant de ce monstre. Et le bloc moteur A112 se monte sans aucun bidouillage... En fait le premier moteur de la panda 45 (903 cc) est issu de la fiat 127 et de l'A112, idem pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man641lU

bonjour a tous,

 

Je cherche une panda en état correct pour ma petite fille étudiante dans

le 13 ou environ immédiat.Je vois que vous êtes nombreux amateurs éclairés,si vous avez un tuyau il sera le bienvenu.les annonces ne manquent pas,mais elles sont toutes dans le nord.

 

de plus pouvez-vous m'indiquer si il y a des moteurs a chaines et d'autres a courroies de ditribution

 

Merci vos réponses et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

bonjour a tous,

 

Je cherche une panda en état correct pour ma petite fille étudiante dans

le 13 ou environ immédiat.Je vois que vous êtes nombreux amateurs éclairés,si vous avez un tuyau il sera le bienvenu.les annonces ne manquent pas,mais elles sont toutes dans le nord.

 

de plus pouvez-vous m'indiquer si il y a des moteurs a chaines et d'autres a courroies de ditribution

 

Merci vos réponses et votre aide

 

 

 

j'en conais une a vendre tres propre et pas chere du tout mais elle est vers lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Salut j'apporte ma pierre la dedans

 

car la Panda a été ma premiere caisse :D une de 87 (je crois) les premieres séries avec le fire.....mais juste en 4 vitesses :pfff:

 

pour moi ça reste une voiture super sympa pour commencer...petit moteur, très nerveux.....et la joie de découvrir la mécanique grace à une fiabilité....heu...enfin c'est une FIAT quoi :ange:

 

mais ça restait une très honnète caisse rapport qualité/pris et faut dire que je lui en ai fait voir (on a reussi a monter à 8 dedans et un jour j'allais tellement vite en pente sur l'autoroute fenetres ouvertes que la voiture n'a plus touché le sol pendant une fraction de secondes...ça fait bizarre)

 

j'ai quand même réussi à faire 250.000 bornes avec avant d'avoir une bielle qui lache...et je l'ai lachemement abandonné pour une poignée de figues :cry: ...mais le gars devait la retaper

 

D'ailleur si quelqu'un la retrouve je serais content de savoir qu'elle fait encore la joie de quelqu'un....

Dans les bouches du rhône près de Marseille : elle était blanche c'était une 1.000 avec un magnifique TURBO i.e. collé sur le coffre (qui venait d'une UNO turbo ma mère bossait chez FIAT) et un tableau de bord en contreplaqué fait par mes soins du coté passager (très dangereux maintenant que j'y repense)

et elle avait les bas de pare choc peint en blancs (couleur carosserie) ! attention pas le parechoc entier que le bas...c'était la seule comme ça :) ainsi que les jantes en toles et un liseret bleu (le tout fait maison évidemment :p )

 

halala nostalgie :cry: ...pour moi c'était la voiture de l'époque des sorties des délires avec les copains et tout...et c'est avec elle que j'ai rencontré ma femme

http://fbouzon.free.fr/panda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Ben oui....chez FIAT les pare-chocs ont toujours été en plastoc..puis plus tard ils ont fait les parechocs coulerus carrosseries intégrale.

et comme j'étais certains que ça rendrait mieux uniquement avec le bas de caisse peint...je me suis armé d'une bombe de peinture et zouuuu sur ma vieille pandouille :D

 

la seule a ma connaissance à être comme ça c'était la mienne puisque cela n'a jamais été fait de série...donc si vous la voyez passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

voici les détails de la fiat panda a vendre vers chez moi

 

FIAT PANDA 1000

 

173000kms

 

blanche

 

tres propre (malgré quelques petit point de rouille)

 

1988

 

600 euro (possibilité de descendre a 500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man641lU

voici les détails de la fiat panda a vendre vers chez moi

 

FIAT PANDA 1000

 

173000kms

 

blanche

 

tres propre (malgré quelques petit point de rouille)

 

1988

 

600 euro (possibilité de descendre a 500)

 

 

merci cette réponse , je vais attendre un peu voir si rien plus prés se présente, éventuellement comment ça se passe , comme avec l'achat d'une voiture de 10 ans par exemple ,est-ce qu'il y a un contrôle technique possible après tant d'année ??

 

Pouvez-vous m'aider pour savoir au sujet de la distribution ?

 

Sympa a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

elle a le controle il aura 6 mois le 2 aout

 

pour la distribution j'en sair rien mais ça serai tres étonnant qu'il y ait des moteur a chaine sur des panda

 

mais bon les connaisseurs te le diront mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça existe!

Les premiers modèle de Panda 45 avaient le moteur 903 cc monté à l'origine sur les fiat 127 et Autobianchi A112, lui même issu du moteur 850 cc (Fiat 850)? La distribution était à chaine.

Après sont arrivés les 900 et 1000 i "fire", passés à la courroie, mais là je suis moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...