eric4x4 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Oui, mais le plus important reste les sensations^^ Le 8S peut se conduire comme un mazout Le 16s aussi mais ça ne lui plait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 bien dit ^^ C'est pas des moteurs qui sont fait pour tourner en bas des tours, c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 Yop! On s'ennuie jamais avec une Alfa, heureusement que c'est pour des soucis sans gravité (du moins pour ma part^^) Soucis du jour: Ça fait un moment que quand je roule, et notamment après un arrêt (moteur coupé), j'ai comme des impuretés qui viennent boucher mes injecteurs (donc quand j'accélère ça fait rien, aucun bruit (puisque aucune combustion). Je suis donc obligé d'accélérer à fond quelques secondes (le moteur repart uniquement quand j'accélère à fond) pour que le problème passe, avant de se reproduire, parfois après 3-4 jours, parfois moins. J'en conclus qu'il doit avoir des impuretés qui remontent? Le réservoir qui rouille? Comment éviter ce soucis? J'ai peur de bousiller mes injecteurs à force... C'est sur une 33 1.7Ie, filtre à essence changé (soucis passé, mais revenu après quelques mois). Encore merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 je doute fort que ton problème provienne de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 15 septembre 2015 Signaler Partager 15 septembre 2015 D'après un autre forum ça viendrais du capteur de position de papillon qui déconnerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §33r058LP 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 voilà les trouvailles en Italie, phares cligno moquette de 33 S2 neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 voilà les trouvailles en Italie, phares cligno moquette de 33 S2 neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Un coup de chance d'avoir trouver une moquette neuve, à défaut quelqu'un sait si le matériau est disponible et comment cela se travaille ( voir mon message ' moquette moulée ' ) d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul723ZG 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Bonjour j'ai une alfa romeo 33 de 1991 et je cherche des écrous de fusee d'essieu arrière sans succès auriez vous une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 ce sont des pièces standards à travers toutes les générations de modèles : à défaut chez le concessionnaire Alfa local ou sinon ultime recours AFRA en italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri128bk 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Salut la famille, Je voudrais savoir est-ce que quelqu'un aurait un cligno blanc av droit pour une 905 ? 84/90. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Bonjour j'ai une alfa romeo 33 de 1991 et je cherche des écrous de fusee d'essieu arrière sans succès auriez vous une solution ? Merci Salut, va voir ici, rien de mieux que des Alfistes pour vendre des pièces à des Alfistes http://www.retropiecesauto.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Yop! Quelqu'un sait ou est le filtre habitacle sur les 33? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 http://i21.servimg.com/u/f21/14/90/70/79/collag12.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 12 novembre 2015 Signaler Partager 12 novembre 2015 Très propre, et 16V en plus! Ca me fera toujours drôle un pot aussi petit sur ces voitures^^ Et le rouge à bien tenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Yop! Quelqu'un sait ou est le filtre habitacle sur les 33? Je ne crois pas qu'il y en ait un, en tout cas si quelqu'un sait j'apprendrai quelque chose ! Quel est ton problème ? pas de chauffage ? Par contre je vous peux dire que le radiateur de chauffage se bouche facilement, et qu'il faut penser à le rincer à grande eau de temps en temps ( notamment quand vous changer le liquide de refroidissement) . Il est situé au point haut et les pb de corrosion entre bloc fonte et culasses alu même avec un liquide bien passivant, il y a des dépôts de boue et après ... plus de chauffage ( çà on s'en moque) mais surtout de désembuage et là c'est fichtrement ennuyeux dans une (petite) voiture ( givre à l'intérieur en hiver !) , ton problème ne viendrait pas de çà ? Autre chose comme le radiateur de chauffage est au point haut, il y a un purgeur à activer moteur tournant off-course . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Yop! Oui quand j'ai acheté la voiture il s'était obturé et à force de purger le circuit de refroidissement ça s'est débouché. Depuis je le vidange 2x par an (car le liquide est toujours un peu 'rouille'). Sinon je pense qu'il y en aurait un sinon comment fonctionnerai le mode recyclage d'air? (enfin je pense!) Donc pas de soucis (pour info la ventilation s'était coupé, c'est le fusible sous le volant à changer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Yop! Oui quand j'ai acheté la voiture il s'était obturé et à force de purger le circuit de refroidissement ça s'est débouché. Depuis je le vidange 2x par an (car le liquide est toujours un peu 'rouille'). Sinon je pense qu'il y en aurait un sinon comment fonctionnerai le mode recyclage d'air? (enfin je pense!) Donc pas de soucis (pour info la ventilation s'était coupé, c'est le fusible sous le volant à changer). Il y avait déjà une fonction Recyclage d'air sur les 33 à l'époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 J'ai entouré ce qui me semble être le symbole de recyclage (et je fais l'impasse sur le fait d'avoir la clim sur une voiture de + de 20 ans^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §33r058LP 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 en effet, mais j'ai jamais trouvé le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 C'est qu'il ne doit pas en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivesaab78 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 il y a eu le passage du carb de la france vers la belgique mais pour l'instant, ça ne tourne pas. perdu tous les anciens messages du forum, pas mal d'anciens carbistes ne sont pas inscrits sur le nouveau forum etc....je reste en contact avec les autres francais via facebook. et ici bien sûr et comment fait-on pour s'inscrire? J'attends toujours une réponse, une validation,... J'aimerai bien m'inscrire, mais c'est visiblement impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Yop! Quelqu'un aurait-il en sa possession un robinet de chauffage ainsi qu'éventuellement une grille d'aération plate? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 et comment fait-on pour s'inscrire? J'attends toujours une réponse, une validation,... J'aimerai bien m'inscrire, mais c'est visiblement impossible Salut, vient nous rejoindre sur le :[h3]Club Alfa France Sud Passion[/h3] @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivesaab78 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Salut, vient nous rejoindre sur le :[h3]Club Alfa France Sud Passion[/h3] @+ pourquoi pas? Bien que je ne sois pas du sud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 pourquoi pas? Bien que je ne sois pas du sud... Peu importe, le sud c'est vaste, et puis, selon ou tu te tourne c'est le sud, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Biendit^^ C'est un forum très très (très) réactif et très sympa en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 23 novembre 2015 Signaler Partager 23 novembre 2015 Yop! Je cherche un capteur du niveau du liquide de refroidissement, c'est introuvable sur le net.. C'est un flotteur situé sur le vase d'expension, relié à l'Alfa Control.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOB228fl 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Bonsoir tous le monde, je m'appelle JOB'DUV64, je suis jeune conducteur et en juin dernier j'ai fait l'acquisition de mon ALFA 33 1l5 ess (carbu) 105cv de 1990. Je l'avait acheter pour pas trop chère dans un petit garage, elle démarrait bien intérieur nickel moteur irréprochable, bref elle en valait le coup et je l'ai prise. Mais en trois mois j'ai du dépenser sans compter pour changer le compteur de vitesse, bougies, système de refroidissement, flexible de frein, pneus...... et surtout l’embrayage et la révision intégrales des carbus par un expert. Mais aujourd'hui c'est le joint de culasse droit qui me pose des problèmes. Du coup aujourd'hui 2 solutions s'offres à moi, soit je la vend tel quel, soit je la fait réparer pour la vendre a regrets et je peu avoir l'espoir de rentrer dans mes fonds si j’atteins un prix de revente de 2000€ Comme je compte sur votre honnêteté et votre expérience pour certains, je suis ouvert a tout conseil, commentaires, critiques dont je vous remercie d'avance. Vous pourrez trouver a la suite les photos de mon Alfa si j'arrive a les publier, bonne visite :) Alfistement vôtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Hello! Quel est son kilométrage? C'est dommage pour le joint de cucu... Sur la mienne (220.000Kms) j'ai claqué plus de 2500€ de remise en état.. Pour l'embrayage ça t'a coûté combien si c'est pas indiscret? Pour le tarif je veut pas te décourager mais c'est clairement trop haut à ce prix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOB228fl 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Hello! Quel est son kilométrage? C'est dommage pour le joint de cucu... Sur la mienne (220.000Kms) j'ai claqué plus de 2500€ de remise en état.. Pour l'embrayage ça t'a coûté combien si c'est pas indiscret? Pour le tarif je veut pas te décourager mais c'est clairement trop haut à ce prix.. Bonsoir jujudemetz2 elle à 128000Km, comme je suis étudiant j'ai un petit budget donc du-coup j'ai toujours fait au plus économique, comme en travaillant moi même, ou avec des amis qualifiés, pour l’embrayage (kit complet + récepteur) je crois m'en être tirer pour 200-300€ pièces et main d'oeuvre, en tout j'ai dépenser 680€ en réparations + les 800€ pour l'achat + la forte consommation d'essence et l'assurance, pour un étudiant c'est salééé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 D'accord! Ouais donc a peu près le double ne concession pour l'embrayage, alors, merci de la précision! Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour le prix d'achat + le prix des réparations mis dedans, et pour le joint de culasse tu ne peut rien y faire? Parce que trouver une autre voiture aussi plaisante, pas facile..^^ (pour la conso, c'est la faute au carbu, sur mon injection en sportif je suis toujours sous les 8.5 - 9L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOB228fl 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 D'accord! Ouais donc a peu près le double ne concession pour l'embrayage, alors, merci de la précision! Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour le prix d'achat + le prix des réparations mis dedans, et pour le joint de culasse tu ne peut rien y faire? Parce que trouver une autre voiture aussi plaisante, pas facile..^^ (pour la conso, c'est la faute au carbu, sur mon injection en sportif je suis toujours sous les 8.5 - 9L/100 En concession alfa je n'ose même pas leurs en parler car ils n'apprécient plus de bosser sur ces model la, donc ils sont plus expéditifs et préfèrent changer que réparer, et a 65€/heur de boulot + matos aïe aïe aïe. Donc je n'ai trouver personne jusqu’à présent qui me propose de solutions alternatives au joint de cucu. Et je me rend compte qu'une voiture plus moderne (certes moins agréable a conduire/regarder/entendre/...) ça quand même du bon. D'après toi je devrai faire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita620kk 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 ces autos ont pris de l'age. en achetant une merguez a 800 balles faut pas s'attendre a une merveille. a moins d'avoir un historique clair. si ton auto est propre en carrosserie ca peut valoir le coup de tout remettre a niveau coté meca. est ce que l'auto te plait? si oui fonce sinon faut prendre une 106 ou une clio mazout. mais c'est pas le meme charme la 33 consomme un peu c'est vrai mais franchement coté entretien ca coute pas grand chose bon courage , essaie de nous mettre quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita620kk 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 trouve un meccano qui bricole de l'ancienne si tu ne le fais pas toi meme. c'est imperatif. oublie le reseau alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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