Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Yop!

 

On s'ennuie jamais avec une Alfa, heureusement que c'est pour des soucis sans gravité (du moins pour ma part^^)

 

Soucis du jour:

 

Ça fait un moment que quand je roule, et notamment après un arrêt (moteur coupé), j'ai comme des impuretés qui viennent boucher mes injecteurs (donc quand j'accélère ça fait rien, aucun bruit (puisque aucune combustion).

 

Je suis donc obligé d'accélérer à fond quelques secondes (le moteur repart uniquement quand j'accélère à fond) pour que le problème passe, avant de se reproduire, parfois après 3-4 jours, parfois moins.

 

J'en conclus qu'il doit avoir des impuretés qui remontent? Le réservoir qui rouille? Comment éviter ce soucis? J'ai peur de bousiller mes injecteurs à force...

 

C'est sur une 33 1.7Ie, filtre à essence changé (soucis passé, mais revenu après quelques mois).

 

Encore merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul723ZG

Bonjour j'ai une alfa romeo 33 de 1991 et je cherche des écrous de fusee d'essieu arrière sans succès :( auriez vous une solution ?

Merci 801277775_tdisan.gif.9d892f9434597738b830dd95da90394e.gif119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

Salut la famille,

 

Je voudrais savoir est-ce que quelqu'un aurait un cligno blanc av droit pour une 905 ? 84/90. ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Quelqu'un sait ou est le filtre habitacle sur les 33?

Je ne crois pas qu'il y en ait un, en tout cas si quelqu'un sait j'apprendrai quelque chose !

Quel est ton problème ? pas de chauffage ?

 

Par contre je vous peux dire que le radiateur de chauffage se bouche facilement, et qu'il faut penser à le rincer à grande eau de temps en temps ( notamment quand vous changer le liquide de refroidissement) . Il est situé au point haut et les pb de corrosion entre bloc fonte et culasses alu même avec un liquide bien passivant, il y a des dépôts de boue et après ... plus de chauffage ( çà on s'en moque) mais surtout de désembuage et là c'est fichtrement ennuyeux dans une (petite) voiture ( givre à l'intérieur en hiver !) , ton problème ne viendrait pas de çà ? Autre chose comme le radiateur de chauffage est au point haut, il y a un purgeur à activer moteur tournant off-course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Oui quand j'ai acheté la voiture il s'était obturé et à force de purger le circuit de refroidissement ça s'est débouché.

 

Depuis je le vidange 2x par an (car le liquide est toujours un peu 'rouille').

 

Sinon je pense qu'il y en aurait un sinon comment fonctionnerai le mode recyclage d'air? (enfin je pense!)

 

Donc pas de soucis (pour info la ventilation s'était coupé, c'est le fusible sous le volant à changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Oui quand j'ai acheté la voiture il s'était obturé et à force de purger le circuit de refroidissement ça s'est débouché.

 

Depuis je le vidange 2x par an (car le liquide est toujours un peu 'rouille').

 

Sinon je pense qu'il y en aurait un sinon comment fonctionnerai le mode recyclage d'air? (enfin je pense!)

 

Donc pas de soucis (pour info la ventilation s'était coupé, c'est le fusible sous le volant à changer).

 

Il y avait déjà une fonction Recyclage d'air sur les 33 à l'époque ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu le passage du carb de la france vers la belgique mais pour l'instant, ça ne tourne pas. perdu tous les anciens messages du forum, pas mal d'anciens carbistes ne sont pas inscrits sur le nouveau forum etc....je reste en contact avec les autres francais via facebook. et ici bien sûr

et comment fait-on pour s'inscrire?

J'attends toujours une réponse, une validation,...

J'aimerai bien m'inscrire, mais c'est visiblement impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB228fl

Bonsoir tous le monde,

je m'appelle JOB'DUV64, je suis jeune conducteur et en juin dernier j'ai fait l'acquisition de mon ALFA 33 1l5 ess (carbu) 105cv de 1990.

Je l'avait acheter pour pas trop chère dans un petit garage, elle démarrait bien intérieur nickel moteur irréprochable, bref elle en valait le coup et je l'ai prise.

Mais en trois mois j'ai du dépenser sans compter pour changer le compteur de vitesse, bougies, système de refroidissement, flexible de frein, pneus...... et surtout l’embrayage et la révision intégrales des carbus par un expert. Mais aujourd'hui c'est le joint de culasse droit qui me pose des problèmes. Du coup aujourd'hui 2 solutions s'offres à moi, soit je la vend tel quel, soit je la fait réparer pour la vendre a regrets et je peu avoir l'espoir de rentrer dans mes fonds si j’atteins un prix de revente de 2000€

Comme je compte sur votre honnêteté et votre expérience pour certains, je suis ouvert a tout conseil, commentaires, critiques dont je vous remercie d'avance.

Vous pourrez trouver a la suite les photos de mon Alfa si j'arrive a les publier, bonne visite :) :)

 

Alfistement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Quel est son kilométrage?

 

C'est dommage pour le joint de cucu... Sur la mienne (220.000Kms) j'ai claqué plus de 2500€ de remise en état..

 

Pour l'embrayage ça t'a coûté combien si c'est pas indiscret?

 

Pour le tarif je veut pas te décourager mais c'est clairement trop haut à ce prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB228fl

Hello!

 

Quel est son kilométrage?

 

C'est dommage pour le joint de cucu... Sur la mienne (220.000Kms) j'ai claqué plus de 2500€ de remise en état..

 

Pour l'embrayage ça t'a coûté combien si c'est pas indiscret?

 

Pour le tarif je veut pas te décourager mais c'est clairement trop haut à ce prix..

Bonsoir jujudemetz2 elle à 128000Km, comme je suis étudiant j'ai un petit budget donc du-coup j'ai toujours fait au plus économique, comme en travaillant moi même, ou avec des amis qualifiés, pour l’embrayage (kit complet + récepteur) je crois m'en être tirer pour 200-300€ pièces et main d'oeuvre,

 

en tout j'ai dépenser 680€ en réparations + les 800€ pour l'achat + la forte consommation d'essence et l'assurance, pour un étudiant c'est salééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Ouais donc a peu près le double ne concession pour l'embrayage, alors, merci de la précision!

 

Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour le prix d'achat + le prix des réparations mis dedans, et pour le joint de culasse tu ne peut rien y faire?

 

Parce que trouver une autre voiture aussi plaisante, pas facile..^^ (pour la conso, c'est la faute au carbu, sur mon injection en sportif je suis toujours sous les 8.5 - 9L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOB228fl

D'accord! Ouais donc a peu près le double ne concession pour l'embrayage, alors, merci de la précision!

 

Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour le prix d'achat + le prix des réparations mis dedans, et pour le joint de culasse tu ne peut rien y faire?

 

Parce que trouver une autre voiture aussi plaisante, pas facile..^^ (pour la conso, c'est la faute au carbu, sur mon injection en sportif je suis toujours sous les 8.5 - 9L/100

En concession alfa je n'ose même pas leurs en parler car ils n'apprécient plus de bosser sur ces model la, donc ils sont plus expéditifs et préfèrent changer que réparer, et a 65€/heur de boulot + matos aïe aïe aïe. Donc je n'ai trouver personne jusqu’à présent qui me propose de solutions alternatives au joint de cucu.

Et je me rend compte qu'une voiture plus moderne (certes moins agréable a conduire/regarder/entendre/...) ça quand même du bon.

 

 

D'après toi je devrai faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

ces autos ont pris de l'age. en achetant une merguez a 800 balles faut pas s'attendre a une merveille. a moins d'avoir un historique clair.

si ton auto est propre en carrosserie ca peut valoir le coup de tout remettre a niveau coté meca.

est ce que l'auto te plait? si oui fonce sinon faut prendre une 106 ou une clio mazout. mais c'est pas le meme charme :lol:

la 33 consomme un peu c'est vrai mais franchement coté entretien ca coute pas grand chose

bon courage , essaie de nous mettre quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

trouve un meccano qui bricole de l'ancienne si tu ne le fais pas toi meme. c'est imperatif. oublie le reseau alfa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...