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Les Françaises

Ma 205 GTI 1L9 série "Sport"


Invité §Hee416ph

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Invité §thi401En

Salut à toi homme bien-heureux avec cette superbe machine!!!!

2 questions me viennent: où et surtout comment as-tu déniché une 205 1l9 à ce prix???????????????

Et tu parles de POLYTROL.... qu'est-ce donc pour un novice comme moi????????????

merci pour tes réponses

a+

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14752027

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Invité §gti771pu

Oui,je crois aussi ;)

 

 

 

Merci.Mais j'ai deja un vendeur,pour moins cher.Pour les pièces,je vais chez Collard,voire à l'ARS.Réduction PSA oblige.Si vous en faites aussi,je veux bien changer de crèmerie. :lol:

 

 

Désolé nous on donne dans le batiment... non je te proposais simplement mes services en cas de besoin, car je commence a connaitre le moteur sur le bout des doigts...

 

Sinon le canyster ca sert a quoi? :???:

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Invité §Hee416ph

Superbe cette 205 c'est rare des 205 gti aussi neuve, elle est vraiment super surtout prends en soin, par contre il a mon avis un bon ptit budget pour un tel résultat.

 

 

 

Toute modestie à part,je vous jure qu'elle est encore demandeuse de travaux.En photo elle à l'air belle,mais la carrosserie a grand besoin d'une nouvelle peinture.

 

D'ailleurs,pour qu'elle soit correcte:

-refection des trains roulants Av et AR (train AR,peinture berceau)

-peinture complète extérieure/intérieure.

-refection compartiment moteur,(tout,zinguage des pièces achat de neuf etc..)

-quelques retouches de la sellerie et de la moquette.

-divers (plastiques TdB neufs,clignotants et LP neufs).

 

Je n'ai pas de budget à l'avance,je fais au gré du vent.Sauf pour la peinture,j'économise.

D'ailleurs,là je vais acheter 4 jantes,et changer mes disques+plaquettes AV.J'en profite pour sabler et refaire à neuf mes étriers.

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Invité §Hee416ph

Salut à toi homme bien-heureux avec cette superbe machine!!!!

2 questions me viennent: où et surtout comment as-tu déniché une 205 1l9 à ce prix???????????????

Et tu parles de POLYTROL.... qu'est-ce donc pour un novice comme moi????????????

merci pour tes réponses

 

a+

 

 

Salut,

J'ai profité du bouche à oreille local,mais en Suisse,c'est assez courant comme affaire.Les gens qui pensent faire trop de frais pour passer au CT,vendent du coup leur voiture pour pièces.

Polytrol,c'est un produit qui remet à neuf les plastiques ternis par le soleil.

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Invité §Hee416ph

Désolé nous on donne dans le batiment... non je te proposais simplement mes services en cas de besoin, car je commence a connaitre le moteur sur le bout des doigts...

 

Sinon le canyster ca sert a quoi? :???:

 

 

Le canister recycle les vapeurs du reservoir de carburant.Elles sont ré-injectées à l'admission.

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Invité §Hee416ph

 

Voici mes comptes depuis l'achat:

 

Soufflet Cremaillère AD:QUINQG1024 11,21 €

Support Moteur 205 GTI AD:QUINEM3112 19,21 €

Phare AVG AD : VADI084387 43,06 €

Epingle cable accélérateur PSA : 6967.58 5,30 €

Cabochon de roues PSA : 9606.60 20,81 €

Batterie Norauto 58,20 €

Roues Complètes Occasion 350,00 €

Disques AR AD : LUCADF1224 57,10 €

Plaquettes AR AD :LUCAGDB905 41,25 €

Agrafe PSA : 8565.14 3,83 €

Protecteur G PSA : 7861.67 26,41 €

Protecteur D PSA : 7861.68 26,56 €

Vis PSA : 7429.48 6,65 €

Rotules AD : QUINQR1741S 32,39 €

Enjoliveur PSA : 7451.85 11,25 €

Parallélisme 49,00 €

Pneus Hiver Firestone FW 930 185/55 TR 15 177,99 €

Silencieux AR ROSI05655 65,00 €

Collier ROSI430173 66/69 mm 14,21 €

Liquide frein Ferodo DOT 10,17 €

Flexible Frein MGA F4327 14,35 €

Flexible Frein MGA F4326 12,56 €

Support Filtre Boite à air 1437.98 11,04 €

Embout ligne air 1425.A8 7,45 €

Tuyau de frein 4803.40 23,99 €

Tuyau de frein 4803.F2 10,13 €

Tuyau de frein 4803.51 13,80 €

Tuyau de frein 4803.K4 28,23 €

Tuyau de frein 4803.48 21,91 €

Flexible frein 4806.52 25,71 €

Compensateur 4861.49 82,24 €

Réglage Injection 140,49 €

Raccord (ligne d'air) 1557.81 21,40 €

Agrafe 48814.66 0,36 €

Enjoliveur (Entourage LP) 6212.35 10,76 €

Palier de barre 5094.42 3,59 €

Palier de barre 5094.43 3,71 €

Silencieux Inter ROSI05855 95,12 €

Michelin Pilot Exalto 2 248,77 €

Equilibrage+Valves 21,53 €

Raccord Air 1424.A4 20,94 €

Equilibrage Jantes Alu 19,14 €

Ecrous Antivol Farad BB6 29,90 €

Clip Standard 6983.06 0,45 €

Bouton Standard 6983.17 0,48 €

Clip Standard 6992.26 1,08 €

Interrupteur (contacteur portes) 6366.78 5,55 €

Boite Dégazage 1303.53 30,34 €

Eclaireur Coffre 6362.34 3,65 €

Raccord Eau 1307.R9 10,60 €

Bouchon 1210.03 3,95 €

Echange Pneus Hiver 34,00 €

Pompe à eau QUINQCP2941 42,37 €

Kit Distribution GATEK025215XS 54,42 €

Stabilisateur QUINQLS2146S 53,10 €

Absorbeur 1505.71 51,77 €

 

En gros 2400€ de frais depuis Septembre 2004.

 

 

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Invité §gti771pu

Le canister recycle les vapeurs du reservoir de carburant.Elles sont ré-injectées à l'admission.

 

 

Ca t'enricni un peu ton melange air/essence si je comprends bien? :??:

 

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Invité §thi401En

Ca t'enricni un peu ton melange air/essence si je comprends bien? :??:

 

 

Ce n'est pas le but. En fait les vapeurs d'essences plutôt que d'être liberée à l'air libre, elles sont stockées dans ce petit reservoir, et ainsi vidangé de temps en temps, par aspiration du moteur, mais je ne me souviens plus dans quelles conditions, donc ça ce trouve ça enrichie oui, mais genre au ralenti moteur chaud, ou en vitesse stabilisée. Je ne sais plus. :bah: Personne n'as encore en tête ces cours de Bac ou Bep?...

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Invité §ahb270yc

Salut,

J'ai profité du bouche à oreille local,mais en Suisse,c'est assez courant comme affaire.Les gens qui pensent faire trop de frais pour passer au CT,vendent du coup leur voiture pour pièces.

Polytrol,c'est un produit qui remet à neuf les plastiques ternis par le soleil.

 

Salut tout d'abord félicitation de continuer a faire vivre ces autos et de les bichoner comme ca,ensuite,j'aimerai bien le trouver ce polytrol tu peut m'éguiller??

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Invité §thi401En

Salut tout d'abord félicitation de continuer a faire vivre ces autos et de les bichoner comme ca,ensuite,j'aimerai bien le trouver ce polytrol tu peut m'éguiller??

 

 

Certains Leroy Merlin, et Casorama. Produit renovation Plastiques, ciments, etc, UNIQUE dans son genre, alors si ils n'ont pas, ne prend rien d'autre, rien ne l'égale.

 

Sinon il y à des bombes de peinture chez Peugeot et Citröen de la bonne couleur pour les plastiques d'origine.

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Invité §Hee416ph

Ce n'est pas le but. En fait les vapeurs d'essences plutôt que d'être liberée à l'air libre, elles sont stockées dans ce petit reservoir, et ainsi vidangé de temps en temps, par aspiration du moteur, mais je ne me souviens plus dans quelles conditions, donc ça ce trouve ça enrichie oui, mais genre au ralenti moteur chaud, ou en vitesse stabilisée. Je ne sais plus. :bah: Personne n'as encore en tête ces cours de Bac ou Bep?...

 

 

Ralenti,je ne pense pas.D'autant que la durit atterit après le débitmètre il me semble.

Pour les cours,ça va pas aider Bac littéraire :lol:

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Invité §thi401En

C'est clair... :W Entre le papillon et le débitmètre? Ou entre papillon et soupapes?

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Invité §Hee416ph

C'est clair... :W Entre le papillon et le débitmètre? Ou entre papillon et soupapes?

 

 

Papillon/débitmètre.

Allez,demain je la sors un peu,4 jours qu'elle ne roule pas. :)

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Invité §thi401En

Ouais, c'est sur, c'est pas le meilleur endroit pour avoir de la dépression. :D

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Invité §Hee416ph

Ouais, c'est sur, c'est pas le meilleur endroit pour avoir de la dépression. :D

 

 

Refaire couler un plenum pour rajouter un piquage,c'est pas la politique Peugeot. :jap:

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Invité §thi401En

Ha non, ça c'est sur, mais il y à des endroit où se prendre, style un raccord en T sur le tuyau qui est entre le bouchon de remplissage d'huile et aprés le papillon... :bah: Ou de l'autre côté, sur le tuyau qui par dépression, gère la pression d'essence donc la richesse, ça aurait permis avec une électrovanne de changer la richesse lorsque ça recycle, comme ça, ça aurait pû palier au problème cité de richesse quand ça recycle... :W

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Invité §Hee416ph

Ha non, ça c'est sur, mais il y à des endroit où se prendre, style un raccord en T sur le tuyau qui est entre le bouchon de remplissage d'huile et aprés le papillon... :bah: Ou de l'autre côté, sur le tuyau qui par dépression, gère la pression d'essence donc la richesse, ça aurait permis avec une électrovanne de changer la richesse lorsque ça recycle, comme ça, ça aurait pû palier au problème cité de richesse quand ça recycle... :W

 

 

Soit.

 

Au fait 973 kg avec le mec du CT dedans et la moitié du plein environ. ;)

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Invité §thi401En

Soit.

 

Au fait 973 kg avec le mec du CT dedans et la moitié du plein environ. ;)

 

 

:eek:

 

La mienne, serie non sport :W Toit ouvrant, pas de DA ni de clim, tout cuir, capot d'auto, 195/50 R15 , mi-reservoir :

 

Train AV 601Kg AR 396Kg avec un mec du CT qui etait assez gras :W à peu prés 87Kg de controleur :W soit 910Kg en soustrayant son poids approximatif, et 997Kg tout compris. :D Pour 875Kg de données constructeur.

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Invité §thi401En

Au fait, je suis entrain de bosser sur du contrôle de circuit de recyclage des vapeurs d'essence, autrement dit canister.

 

L'électrovanne de purge du canister est commandée par le calculateur lorsque :

  • la température d'eau est supérieure à 55°C,
     
  • la température d'air est supérieure à 10°C,
     
  • le moteur n'est pas au régime de ralenti,
     
  • un seuil de charge donné est atteint (exemple 1/4 de charge minimum),
     
  • la position du potentiomètre de papillon n'est pas en pied levé.

 

:bien::jap:

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Invité §Hee416ph

Au fait, je suis entrain de bosser sur du contrôle de circuit de recyclage des vapeurs d'essence, autrement dit canister.

 

L'électrovanne de purge du canister est commandée par le calculateur lorsque :

  • la température d'eau est supérieure à 55°C,
     
  • la température d'air est supérieure à 10°C,
     
  • le moteur n'est pas au régime de ralenti,
     
  • un seuil de charge donné est atteint (exemple 1/4 de charge minimum),
     
  • la position du potentiomètre de papillon n'est pas en pied levé.

 

:bien::jap:

 

 

C'était sûr,trop le bazar la régulation de ralenti pour y mettre encore une fonction.

 

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Invité §thi401En

Ok, parceque tu avait l'air d'avoir le débitmètre d'air des modeles catalysées, donc bizarre...

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Salut!

 

Bravo à toi d'avoir restaué cette 205GTi à l'origine c'est rare malheureusement...

:(

 

Les 205GTi tunées ca me donne envie de vomir... :q

Quelle horreur!

 

En tout cas la tienne est magnifique! :love:

 

 

 

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Invité §joc120Qe

elle est du 27/15/1988 donc pas catalysée :D

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Invité §thi401En

Ma Nissan est de 1987 et est catalysée. Ok?! :W

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Invité §joc120Qe

Ma Nissan est de 1987 et est catalysée. Ok?! :W

 

et c'est qui comme nissan?

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Invité §ahb270yc

Ma Nissan est de 1987 et est catalysée. Ok?! :W

 

ouai mais c'est a partir de 93 que peugeot a commencé a catalyser ces sportive

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Invité §Hee416ph

ouai mais c'est a partir de 93 que peugeot a commencé a catalyser ces sportive

 

 

Pas les mêmes normes Japon/France.Surtout qu'a l'export,PSA avait catalysé 1 an plus tôt qu'en France.

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Invité §thi401En

C'est une Nissan Bluebird, mais Peugeot à catalyser comme les autres dès 1985 pour les pays tel que la suisse, l'autriche et l'allemagne. Donc 122Ch pour les Gti 1.9l. Et donc de même pour les BX etc allemandes, suisses etc. Mais si la tienne est française, et d'avant 91 pas de soucis. ;)

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Invité §Hee416ph

Au afit j'ai bourdé,je n'avais pas vu l'unité de mesure de la masse.

973..c'est des Da Nm.

Donc 954 kg.Soit environ 85 kg de bonhomme et 20 d'essence ce qui nous fait un 849 kg à vide. :D

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Invité §thi401En
:L Tu me met le doute, je regarderais le miens de nouveau, mais 9,81 au lien de 10, ça vas, c'est pas la mort... :W
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