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Damour57 et ses Peugeot 205 GTi et CTi ...les deux réunies


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Bonjour a tous et merci de venir faire un tour sur ce topic :sol:

 

Voilà donc je vous présente mes deux Peugeot 205 GTI et CTI :love:

 

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IMG_1895.JPG.01549bab3b2fa55b5e6cfa8e17a1c9ae.JPG

 

Peugeot 205 CTi 1.6 115

 

Il s'agit donc d'une voiture datant de 1990,je l'ai acheté en Décembre 2005 avec 143.000 kilomètres...

 

 

http://media205.free.fr/images/P5130019.JPG

p5130036.jpg.f422c5df7451af41315b3ca543899ae1.jpg

 

Peugeot 205 Gti 1.6 115 entièrement restaurée a 100%

 

il s'agit donc d'une voiture datant également de 1990,je l'ai achetée en Juillet 2006 avec 1600 kilomètres...

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1600 kilomètres, elle est neuve! :love:

 

Par contre, où l'as-tu trouvé et pour quelle somme? Montre nous vite son intérieur stp...

 

 

elle a été refaite entièrement de A a Z par un restaurateur,je l'ai acheté hier 4000 Euros,j'ai été la chercher a 350 kilomètres de chez moi!

 

Voici les photos de l'interieur de la GTi pendant la restauration,il manquait le pommeau mais il a été mis...une neuf avec son soufflet

 

http://media205.free.fr/images/P5130017.JPG

http://media205.free.fr/images/P5130016.JPG

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Et les 1L6 n'ont jamais eu le semi-cuir...

 

 

C'est de la piece de toute facon entierement de 205 Gti qu'elle soit de ph1 ou ph2 ou encore de 1.6 ou 1.9 le principal est qu'elles sont pour moi stock,c'est a dire avec de la pièce d'origine..

 

Maintenant dans le temps si tu prenais une 1.6 neuve et que tu demandais un interieur d'1.9 moyennant difference,c'est sur qu'ils te l'auraient mis donc... :ange:

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C'est de la piece de toute facon entierement de 205 Gti qu'elle soit de ph1 ou ph2 ou encore de 1.6 ou 1.9 le principal est qu'elles sont pour moi stock,c'est a dire avec de la pièce d'origine..

 

Maintenant dans le temps si tu prenais une 1.6 neuve et que tu demandais un interieur d'1.9 moyennant difference,c'est sur qu'ils te l'auraient mis donc... :ange:

 

 

Pourquoi on m'en veut à chaques fois....Vous faites ce que vous voulez avec vos voitures,c'est pas a moi d'en décider.Je précise ,c'est tout.

 

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Pourquoi on m'en veut à chaques fois....Vous faites ce que vous voulez avec vos voitures,c'est pas a moi d'en décider.Je précise ,c'est tout.

 

 

mais non,je n'en veux a personne ;)

 

C'est juste que sur le club,j'ai déja recu 15 fois le meme message, je le sais qu'elle n'est pas stock quand meme je connais la Gti par coeur ;)

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mais non,je n'en veux a personne ;)

 

C'est juste que sur le club,j'ai déja recu 15 fois le meme message, je le sais qu'elle n'est pas stock quand meme je connais la Gti par coeur ;)

 

 

Y'a pas que le Club dans la GTI.Et t'as reçu au cumul au moins 52 messages pour te dire qu'elle est belle..alors te plains pas. :lol:

 

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Classe les plaques noires. Tu vas devoir les changer je pense du fait de ton nouveau département. Tu vas opter pour quelles couleurs ?

 

 

Je tenterai bien de mettre aussi des noire mais dans le 57 il y a trois lettres,comme se sera ma voiture de tous les jours,ca va etre repérable par les 22 ;) on verra bien,je ne sais pas encore...

 

Le rose pourrait etre pas mal effectivement thibollo :D:lol:

 

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Non,et je l'ai que depuis Samedi cette Gti,en fait il me l'a vendu avec les 1.9,il a juste mis des 1.6 pour pouvoir adherer au club 205 gti... :o

 

 

Ha ok, j'avais presque compris ça en lisant... :D

 

:lol: Pfff, bref.

 

En tout cas elle est super belle, et le resultat de la resto est splendide!

 

Le moteur à été refait?

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Oui, chez Pijot, mais à quel prix!... :L:

 

Par contre ce sont que les dernieres évo, alors pour les 1.9l faut croiser les doigts pour pas que ça soit des 122ch, car pour les 1.6l il n'ont plus que des 115ch je crois...

 

Mais rien à voir, en échange standart, on m'as parlé de 1900€ pour un 1.9l. Donc faut rendre l'ancien moteur, et le moteur que l'on reçoit à un moteur reconditionné, donc il se peux qu'il ai déjà serré, ou fait un joint de culasse, etc. C'est juste reconditionné et remis en état, une resto quoi.

 

La boite de vitesse est neuve également,seul petit bémol c'est le modèle anterieur a celui de 90 donc marche arriere a coté de la premiere...

 

 

:voyons: Bizarre ça, en theorie ce sont réellement les dernieres versions qui sont vendues neuf.

 

Donc un bon point pour ton moteur neuf. :bien: Tu as la facture et le prix stp? Merci. :jap:

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Ca se trouve encore bien les moteurs neuf pour une 205?

 

 

Je l'ai achetée dans un garage,un restaurateur professionnel,tout ce qui a dessus est a 100% neuf sauf la caisse mais qui a été refaite a neuf,y a qu'a voir les photos...

 

Si tu vas j'ai peugeot demain pour refaire une Gti dans le meme etat que la mienne,tu paieras 500 heures de travail et 5000 euros de pièces,bref un peu plus de 25.000 Euros :D

 

Lui est passionné,il a les pièce a son tarif vu que c'est un pro ;) soit 2690 euros de pièce au lieu de 5050Euros

 

Au début il l'a refaite pour lui,puis l'a revendue pour s'attaquer a une vrai dimma numérotée qui aura le meme sort que la mienne ;)

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2690 € de pièces uniquement, ça me parait faible. J'ai les tarifs aussi, menar aussi, et je pense qu'il sera d'accord avec moi, c'est faible. :bah:

 

Un débitmètre d'air neuf, c'est 800€, les ingredients pour refaire un train AR c'est 250/300€. Les axes de bras de train AR c'est 186€.Bref, ça te donne une idée des prix, alors je comprend qu'il n'ai pas tout refait, malgrés que ça soit une superbe auto, il as dû pas mal récuperé à droite et à gauche, et refaire certaines pièces plutôt que de les remplacées. Rems11 à tout remplacer, sauf certaines petites pièces qu'il à refait faire, microbiller et zinguer, résultat, prés de 7000/8000€ de pièces...

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2690 € de pièces uniquement, ça me parait faible. J'ai les tarifs aussi, menar aussi, et je pense qu'il sera d'accord avec moi, c'est faible. :bah:

 

Un débitmètre d'air neuf, c'est 800€, les ingredients pour refaire un train AR c'est 250/300€. Les axes de bras de train AR c'est 186€.Bref, ça te donne une idée des prix, alors je comprend qu'il n'ai pas tout refait, malgrés que ça soit une superbe auto, il as dû pas mal récuperé à droite et à gauche, et refaire certaines pièces plutôt que de les remplacées. Rems11 à tout remplacer, sauf certaines petites pièces qu'il à refait faire, microbiller et zinguer, résultat, prés de 7000/8000€ de pièces...

 

 

Tu fait bien de parler de Reims11,il n'y a pas mieux comme exemple vu que c'est exactement la meme chose qu'il y a eu de fait sur mon Gti ;)

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Je rajoute quelques photos pour les indecis (photos prises lors de sa restauration)

 

http://media205.free.fr/images/P5130057.JPG

http://media205.free.fr/images/p5130037.JPG

http://media205.free.fr/images/p5130023.jpg

http://media205.free.fr/images/p5130025.JPG

http://media205.free.fr/images/p5130026.JPG

http://media205.free.fr/images/p5130027.JPG

http://media205.free.fr/images/p5130028.JPG

http://media205.free.fr/images/p5130031.JPG

http://media205.free.fr/images/P5100014.JPG

http://media205.free.fr/images/39.JPG

http://media205.free.fr/images/40.jpg

http://media205.free.fr/images/56.JPG

http://media205.free.fr/images/45.JPG

 

Je précise que ces photos ne sont pas dans l'ordre de restauration....J'attends toutes les photos très bientot de toute sa restauration,130 au total ;)

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Tu fait bien de parler de Reims11,il n'y a pas mieux comme exemple vu que c'est exactement la meme chose qu'il y a eu de fait sur mon Gti ;)

 

 

Bof, comme je l'explique, je trouve pas. Pas le même niveau de restauration. Perso je me repette, je doute que pour 2690 € de pièces, dont moteur, et boîte de vitesse, tu ai une auto neuve. Déjà seul le moteur et la boîte. Pour exemple, sur 1.9l:

-Moteur XU9JA Neuf 4594€ Echange standart 2247€

-Boîte de vitesses Neuve 2654€ Echange standart 1650€

 

Pour 1.6l, échange standart uniquement apparement:

-XU5J ou XU5JA 1891€

 

Alors résumont, en imaginant effectivement, malgrés que ce soit un 1.6l et que je n'ai pas les tarifs, total moteur + BV neufs de 1.9l : 4594€ + 2654€ ≈ 7300€. Alors soit il à 64% de remise, soit j'ai raté quelquechose... :bah:

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