Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 30 Turbo Diesel


olivier3000

Messages recommandés

bonsoir a tous je suis tout nouveau je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaiterai acheter une r30 et je voudrait savoir tout d'bord qu'elle était la différence entre une r 20 et une r 30 merci pour vos réponses

 

 

sur les essence

la principale différence est le moteur v6 sur la r30 4 cylindres sur la r20 et les 4freins à disque sur le 30

 

Les turbo diesels ont le même moteur que ce soit 20 ou 30

 

Apres tout se joue niveau équipements

 

Sur la 30 tu as déjà une calandre 4 phares un tour de capot chromé tout comme sur les montants centraux. Les feux arrières reçoivent aussi une baguette chromée à partir de 77.

Niveau intérieur il y a un accoudoir central, un volant gainé cuir une femeture centralisée à télécomande (que l'on trouve aussi sur les 20 TX) et une centrale qui averti si une porte est mal fermée.

A notes aussi que sur les 30 série 2 les pare-chocs sont plus longs avec un bandeau caoutchou plus large.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac461Eo

en terme de consommation la renault 30 en v6 consomme combien au 100 en roulant normalement?

le confort est il correct ?

si vous avez des adresses a me donner concernant des clubs ou de vente de renault 30 n'hesitez pas a me le faire savoir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir macsy, pour plus d'informations sur les R20/R30, je vous conseille ce site. Un club vient d'ailleurs de se former.

 

http://www.nosrenault30.com/RENAULT30/PAGES/SOMMAIRE.htm

 

Concernant la question sur le confort, véhicule très confortable, sièges bien dessinés, idéal pour les longs voyages......du moins pour les sièges en velours que la mienne possède. Mais je pense qu'avec les sièges en cuir, c'est semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac461Eo

merci pour vos reponses.

une derniere question sur les modeles essences il me semble quels sont toutes a 4 vitesses est il possibles de faire installer une boite 5 .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas632TF

bonjour,je recherche une cremaillere de direction assistée de renault 30 turbo d de 1983,ou de renault 20 e la meme année; j'ai deja cherché sur beaucoup de sites et de casses, en vain!

quelqun aurait t'il un tuyau ou une adresse a me donner??

merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'actualiserais ce topic, la R30 est au garage bien au chaud, d'autres projets en cours. Pour le remplacement de ma direction, j'avais fait un échange standard dans le réseau AD. En casses, peu de changes d'en trouver et si oui, son état n'est pas garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...