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Les Françaises

104 ZS 80HP


Invité §lio137Tu

Messages recommandés

Invité §lio137Tu

Salut à tous,

 

me voilà depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une 104 ZS 80HP de 1982 :D

Elle a bien sûr quelques points de rouille sans importance, mais elle est plutôt bien conservée pour son 24ème anniversaire... :sol:

C'est une des premières 80HP, elle affiche 118000 Km. Elle est plutôt bien équipée avec compte tour, horloge digitale, vitres électriques, spoiler, jantes alu...

Niveau performances avec ses 80 chevaux et ses 750 Kg c'est assez suffisant pour se faire plaisir! En plus elle a des rapports de boîte très courts (elle tourne à 5000 tr/min à 120 Km/h) ce qui en fait une petite bombe sur routes de campagne. C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai monté des feux longue portée, en plus du look c'est vachement utile!

Niveaux tenue de route rien à dire, ça penche dans les virages, mais elle accorche...

 

Il me manquerai juste un petit échappement Devil double cône, comme on en trouvait à l'époque...

 

Voilà la bête en images...

 

http://img132.imageshack.us/img132/930/sanstitre9jl3.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/8946/le22avril06ck6.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/3220/presentation1copieun1.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/7346/img1200xq5.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/5268/104rduite3ty1.jpg

 

J'espère que ça vous a plus!

 

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Invité §Kem686wW

Jolie ta 104 :)

 

Par contre le paumeau de vitesse je serai toi j'en chercherai un d'origine, parceque en rouge... bof :/

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Invité §lio137Tu

Même pas rouge... il est rose :love: ...

Le must du mauvais gout!

 

J'en ai retrouvé un de 205, qui ira très bien je pense.

 

 

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Invité §lio137Tu

Ben pas mal du tout! :)

 

En plus c'est un moteur qui monte bien dans les tours... :p

160 km/h en pointe, mais c'est surtout l'accélération qui est terrible... (mais bon c'est pas une GTI non plus!)

 

C'est sympas de doubler des petits jeunes qui te regardent du coin de l'oeil en pensant "c'est quoi ce tas de ferraille??"... :lol:

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Invité §nic725Tt

c' est peut être pas une gti, mais tous les genes de la gti sont là...chassis au top, poids contenu, et moteur petillant !

 

la bonne voiture pour les routes de campagne, elles sont devenues rares, prends en soin et surtout pas de tun....

 

a+

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Invité §lio137Tu

Ca commence à être rare en effet!

 

Pas de tuning, je me limite au rétroviseur Californian, qui était monté sur les ZS2, et aux phares longues portées.

Peut être un devil double cones si un jour j'en trouve un...

 

Mais pas plus!

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Invité §124074gh

J'avais une 104Z 55CV il y a 15 ans, la 80HP c'était mon rêve! Sinon, le becquet sur le hayon arrière, je crois que ce n'est pas d'origine et que çà appartient à une Samba. Laisse bien chauffer, le joint de culasse est fragile!

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Invité §Elf008hd

Belle voiture dis donc !!

Je possède une ZS 72HP de 1982 aussi. Je vais la passer en 80HP cet été je pense. J'ai un peu de carrosserie à faire car il y a quelques coups...

J'ai mis un spoiler à l'avant, petite touche sport !! Je vais monter aussi un retro Californian la semaine prochaine parce que celui d'origine a été vendalisé !!

Voici une petite photo...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC04592.jpg

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Invité §mal341FU

sympa la zs ! :jap:

par contre ne te fie pas au regime du compte tours, la zone rouge a 5750 c'est du pipeau, avec un ami on roulait en zs et ca montait a pres de 7000 ! des petites bombes ces autos !

par contre essaie de trouver des ammortos genre koni reglable histoire de durcir un peu...

mon pote roule toujours en zs d'ailleurs... et il a une zs2 en cours de resto...

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Invité §fra640vL

trés jolie ta ZS

je me déplace en 104Z de 86

je l'ai chaussé avec des jantes ZS et je lui ai mis un joli compteur avec compte tours de de samba cab et un volant ZS

des photos bientot

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Salut à tous,

 

me voilà depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une 104 ZS 80HP de 1982 :D

Elle a bien sûr quelques points de rouille sans importance, mais elle est plutôt bien conservée pour son 24ème anniversaire... :sol:

C'est une des premières 80HP, elle affiche 118000 Km. Elle est plutôt bien équipée avec compte tour, horloge digitale, vitres électriques, spoiler, jantes alu...

Niveau performances avec ses 80 chevaux et ses 750 Kg c'est assez suffisant pour se faire plaisir! En plus elle a des rapports de boîte très courts (elle tourne à 5000 tr/min à 120 Km/h) ce qui en fait une petite bombe sur routes de campagne. C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai monté des feux longue portée, en plus du look c'est vachement utile!

Niveaux tenue de route rien à dire, ça penche dans les virages, mais elle accorche...

 

Il me manquerai juste un petit échappement Devil double cône, comme on en trouvait à l'époque...

 

Voilà la bête en images...

 

http://img132.imageshack.us/img132/930/sanstitre9jl3.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/8946/le22avril06ck6.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/3220/presentation1copieun1.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/7346/img1200xq5.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/5268/104rduite3ty1.jpg

 

J'espère que ça vous a plus!

 

 

Salut

 

Et tu l'as eu neuve à l'époque? Ou tu l'as eu d'occas? En tout cas elle est superbe

 

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Invité §jak265SW

je suis tombé amoureux de cette voiture tout petit quand j'ai vu un reportage à la télé sur la 104 ZS et ses performances en rallye! :love: J'ai le même moteur sur ma Visa GT mais elle est plus lourde! Je comprends les sensations que te procure cette voiture, et j'ai les mêmes regards quand je double!!! :sol: Y'a une 104 GL à vendre dans la casse près de chez moi! elle en bon état mais quelques réparations carrosserie à faire, leger choc arrière gauche! On verra plus tard, ça me plairais de l'avoir! :sol:

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Invité §rud174jV

salut tous le monde je ven ma ptite 104 zs, elle ai superbe si sa vous interess nesité pa a mapelé, 0663425549. 104.jpg.d7d4667657857b58467a7bf3f3ee23b7.jpg

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Salut à tous,

 

me voilà depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une 104 ZS 80HP de 1982 :D

Elle a bien sûr quelques points de rouille sans importance, mais elle est plutôt bien conservée pour son 24ème anniversaire... :sol:

C'est une des premières 80HP, elle affiche 118000 Km. Elle est plutôt bien équipée avec compte tour, horloge digitale, vitres électriques, spoiler, jantes alu...

Niveau performances avec ses 80 chevaux et ses 750 Kg c'est assez suffisant pour se faire plaisir! En plus elle a des rapports de boîte très courts (elle tourne à 5000 tr/min à 120 Km/h) ce qui en fait une petite bombe sur routes de campagne. C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai monté des feux longue portée, en plus du look c'est vachement utile!

Niveaux tenue de route rien à dire, ça penche dans les virages, mais elle accorche...

 

Il me manquerai juste un petit échappement Devil double cône, comme on en trouvait à l'époque...

 

Voilà la bête en images...

 

http://img132.imageshack.us/img132/930/sanstitre9jl3.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/8946/le22avril06ck6.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/3220/presentation1copieun1.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/7346/img1200xq5.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/5268/104rduite3ty1.jpg

 

J'espère que ça vous a plus!

 

 

Belle auto la ZS

 

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Invité §104775jP

Salut , Je suis nouveau sur ce forum , j'ai 16 ans , et a partir de dimanche je commence a remonter une 104 ZS (1 ou 2 je ne sais pas je ne l'ai pas encore vu).Si possible puis-je avoir quelques conseils.Merci d'avance

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Invité §jef826FY

Et bien les conseils classiques qui sont valables sur toutes les voitures d'un certain âge.

Mécanique

La mécanique ne pardonne pas l'à peu près... alors les étapes ci-dessous me semblent "vitales".

- Un nettoyage moteur n'est jamais inutile, ça aide à voir s'il y a des fuites graves (huile notamment).

- S'assurer que le moteur tourne, sinon trouver la ou les pannes (voire casses graves :/)

- Si le moteur est supposé tournant, tout vidanger (je dis bien tout: eau, huiles...) et remplacer par du neuf. C'est jamais accessoire.

- Remplacer les filtres (huile, essence, air...)

- Vérifier l'état des courroies, s'il y a le moindre doute, les remplacer, ça coûte moins cher de changer une courroie qu'un moteur.

- Vérifier si le moteur n'est pas bloqué (ce qui n'est pas obligatoirement définitif, mais engendre des travaux plus difficiles sans équipement)

- Vérifier l'état de l'échappement: c'est moins grave, mais démarrer en échappement libre ça fait mal, très mal aux tympans.

- S'assurer de l'étanchéité (culasse, haut moteur, carter, refroidissement) et faire le nécessaire pour y remédier.

- Démarrer prudemment (quitte à se faire aider par quelqu'un de compétent en mécanique)

- Vérifier l'état des freins, les débloquer le cas échéant et ne pas circuler tant que le freinage n'est pas totalement acceptable (question élémentaire de sécurité que des amateurs oublient un peu trop facilement).

 

Carosserie

Avant toute chose, identifier l'état général de la voiture. Pour nombre de véhicules pas trop chers (pour le moment) partir d'une caisse bouffée, tordue (accidents) ou très difficile à remettre en état (tôleries trop abîmées) ne pas hésiter à se servir de la voiture comme d'un mulet pour les pièces et refaire une voiture plus saine.

- Identifier les spécificités de la voiture (logos, chromes, plastiques, décalco spécifiques...) et voir ce qui manque, et ce qui peut être retrouvé en neuf ou en occasion.

- Localiser la rouille (il y en aura) et la traiter. PAS DE CHOUCROUTE ou de SYNTHOFER: merci de découper ou remplacer les éléments abîmés, tout bricolage se verra de toute façon tôt ou tard et peut s'avérer même dangereux (longerons bidouillés finissant par se casser!).

- Les zones classiques à observer sont: les bas de caisse, les longerons, les fixations de suspension ainsi que le fond du coffre (soulever le tapis). si une de ces zones est rouillée, il y aura obligatoirement pas mal de boulot car chacun de ces éléments est souvent signe de pire encore ailleurs. Se glisser sous la voiture et voir les planchers est utile.

- Des gnons sur la tôlerie sont souvent inévitables, mais ne pas accepter trop facilement des voitures cabossées comme si elles sortaient d'un crash test (sauf en tant que donneuse de pièces ou si le modèle est si rare qu'il mérite vraiment l'investissement).

 

Intérieur et sellerie

Là, c'est déjà "moins" sensible, même si cela peut relever du casse tête pour remettre en état!

- Identifier les éléments détériorés/manquants et se renseigner pour les retrouver (comme pour la carrosserie).

- Pour les sièges, on peut s'accomoder un temps de sièges affaissés et déchirés, mais il ne faut pas oublier qu'elle ne s'améliorera pas avec le temps... loin de là. Donc réparer/remplacer peut être un investissemnt mais qui sera toujours rentable à long terme.

- Pour le nettoyage des plastiques, il existe de bons produits (chacun défendant sa chapelle je n'en préconiserai aucun en particulier sauf fuir les premiers prix qui graissent et matifient à la longue).

 

Electricité

- Pas d'à peu près! Si quoi que ce soit ne fonctionne pas correctement, identifier la panne et la réparer ou au pire isoler PROPREMENT le circuit en question. Un incendie électrique n'est jamais à exclure en cas de bidouilles...

- S'équiper d'un multimètre, d'une lampe témoin et d'un tournevis isolé est indispensable. Qui plus est, travailler batterie déconnectée est toujours une bonne sécurité.

- Pour les feux (phares, clignotants) s'assurer de leur état et les remplacer s'ils sont trop abîmés. Voir et être vu c'est primordial sur route.

 

Equipement

- Des outils de bonne qualité (fuir les premiers prix qui sont beaux... jusqu'au premier usage)

- Des tenues de travail adaptées: on ne bosse pas en short tongs, une blessure est si vite arrivée! Ne pas oublier de bons gants confortables et résistants.

- De la place pour bosser et stocker les pièces.

 

- Un bon remontage/remise en état passe beaucoup par la patience et le refus du bricolage. Prendre son temps c'est s'assurer la réussite de son projet et évidemment les commentaires élogieux de ceux qui en sont déjà passés par là.

- S'armer de la documentation la plus fournie possible (RTA, schémas et même pubs d'époque) facilitera le travail!

 

Pour finir, comme tout démontage/remontage, toujours procéder par ordre, c'est à dire de ne pas mélanger les pièces d'éléments différents, préserver le plus possible ce qui était déjà monté sans bidouiller (fuir les visseries non strictement identiques à celles déjà en place!) et si nécessaire se procurer ces ... de clips qui pourrissent souvent la vie quand ils sont perdus.

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Invité §pez266ho

Salut , Je suis nouveau sur ce forum , j'ai 16 ans , et a partir de dimanche je commence a remonter une 104 ZS (1 ou 2 je ne sais pas je ne l'ai pas encore vu).Si possible puis-je avoir quelques conseils.Merci d'avance

 

 

La ZS1 n'a jamais éxisté c'est soit une zs soit une rare ZS2

Mais je te rassure tout de suite il y a peu de chance que ce soit une ZS2 :p

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Invité §bot143yN

 

Vraiment superbe ta ZS2 :love:

 

J'en avais cherché une il ya quelques temps, mais je n'avais pas trouvé mon bonheur :(

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Invité §pez266ho

Sauf que je ne vois pas de ZS2 sur cette page... :??:

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Invité §vis605LK

Magnifique 104 :love: , belle acquisition, elles se font rare dans cette état :love:

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Invité §ami502TL

salut a tous , joli voiture , je vends un ZS de mars 1982 et une Z de novembre 1982 ,car je ne peux plus payer l'assurance , je vends les 2 1000€ mini , le ZS à réussit son controle technique en février , la Z possède sa carte grise vente urgente , vous pouvez me joindre au 03 / 85 / 35 / 14 / 10 , je vis dans le département 71 , proche de le ville de MACON .

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Invité §pez266ho

Quel est votre prix pour la ZS?

Avez vous un peu plus de détail? Kilomètrage, état, rouille?

 

Merci

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Bonjour

Je viens sur le forum peugeot 104 zs pour trouver une pièce qui se monte sur visa /104 et R14

 

Je recherche un levier de renvoi pour citroën visa 1360cm3 boite 5 vitesses

 

Référence de la pièce chez citroën:

ref:7946004382(référence d'origine renault )

 

Référence de la pièce chez renault:

ref:7946004382

 

Ce monte sur citroen:

VISA 14 TRS 1360 cm3 boite 5 vitesses

VISA GT 1360 cm3 boite 5 vitesses

VISA CHRONO 1360 cm3 boite 5 vitesses

C15 RE 1360 cm3 boite 5 vitesses ( premier model)

BX 14E et BX 14 RE 1360 cm3 boites 5 vitesses (premier mode mais pas sur !)

 

Ce monte sur renault:

Renault 14 ts 1360cm3 boite 5 vitesses

 

Ce monte sur talbot:

SAMBA GLS /RALLY80CV/CABRIOLET 1360 cm3 boite 5 vitesse

 

Ce monte sur peugeot:

104 ZS/ZS 80 HP /SR/GT 1360 cm3 boite 5 vitesses

205 GT/SR /XR/XS/CT 1360 cm3 boite 5 vitesses

 

Je peut vous fournir d'autre photos de la pièce.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Merci d'avance pour vos réponse positive.

 

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/5cb09f2eb3fb3a8862afb2f9b28ad1a6.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/c4ace160d44ef659580582e5d82412ce.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/f65814d542e4c2e39987a4eaf195762e.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/972f8a341ce9daddb7d60219a771d6f7.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/dd8f5b5ea8a1c82ce2d431420a23701f.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/f17d2a39fa3d61408cb095f1138c3c68.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/8619342e6535bb21561a6e4a79c66cd9.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/07ed4d7c9affd44c91c081dda2d2469d.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/1011/e6523ecc199e8d8c419f04c5dab0ecfd.jpg

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Invité §pat002Yo

bonjour a tous voici quelques photos notre 104 zs remontee avec mon pere et mon frere pour faire des montees historiques dans notre region du languedoc roussillon photos prises lors de la montee historique de valflaunes dans l herault le 19 juin dernier

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